Beyoncé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 10:09 am    Sujet du message:
Je vomi sur Beyoncé...
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 11:01 am    Sujet du message:
il ne suffir pas d'avoir une belle geule pour pretendre être chanteuse...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 15:01 pm    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Je vomi sur Beyoncé...

Soit.

=monkey= a écrit:
il ne suffir pas d'avoir une belle geule pour pretendre être chanteuse...

Certes.

Heu, dites-moi, à tout hasard, est-ce que qqn, sur ce sympathique forum, a pris la peine d'écouter la musique de Beyoncé (et Destiny's Child) autrement qu'en zappant nonchalemment devant M6 ou MTV ?

L'attitude systématiquement atrabilaire de certains face au r'n'b me décourage... T__T
Tant pis pou vous, je garderai pour longtemps Crazy in love dans mon panthéon personnel alors que vous jetterez vos insipides galettes de Blink, Evanescence, Sum41 et James Blunt d'ici qqes années, arrivés pour les plus chanceux d'entre vous à l'âge de raison musical. Idea
Razz
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 10:01 am    Sujet du message:
oui moi franchment je l'ai écouter héé bof quoi comme je le dit plus haut suffit pasd'etre jolie...
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
=monkey= a écrit:
il ne suffir pas d'avoir une belle geule pour pretendre être chanteuse...


Ouais je suis d'accord, mais je trouve quand même qu'elle a une très belle voix!!!ça m'étonnera toujours ceux qui disent "ouais, je vomi sur Beyonce", qu'est-ce qu'elle vous a fait Shocked !!!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 02:29 am    Sujet du message:
j'aime pas les chants féminins...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 03:45 am    Sujet du message:
Ralalala, lilili, loulou! Bah, moi ça dépend, le SEUL chant féminin que j'aime entendre c'est Enya - Only Time. Coeur
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 14:04 pm    Sujet du message:
Bien vu Wink Enya c'est sublime...et ça change radicalement de Beyoncé Laughing
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
Les bases funky sont surement respectables, mais RNB/soul oblige les sons n'ont plus rien à voir avec du Earth Wind ou du Kool and the Gang. Et le flow n'a plus rien à voir non plus.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Bien vu Wink Enya c'est sublime...et ça change radicalement de Beyoncé Laughing

Ca change, ça oui, mais pas en mieux. Confused Enya produit depuis près de 20 ans une musique aussi insipide que prévisible, tout le contraire de ce que s'efforce de créer Beyoncé (sur ses maxi, surtout Idea ), quoi !
(Mais comme toute règle a son exception, je reconnais que Boadicea est un morceau remarquable que j'aime bcp. Idea Wink )

RichMurray a écrit:
Les bases funky sont surement respectables, mais RNB/soul oblige les sons n'ont plus rien à voir avec du Earth Wind ou du Kool and the Gang. Et le flow n'a plus rien à voir non plus.

Non mais OK, mais bon, si Beyoncé et sa clique nous refourguaient sans vergogne la musique de ses glorieux ainés, j'espère bien qu'on la critiquerait encore davantage, ça serait légitime !
Beyoncé et qqes-uns produisent une musique hybride qui doit autant à la funk de l'âge d'or qu'à Pierre Henry ou Autechre ! Idea
Encore heureux que le r'n'b ne soit pas sclérosé comme la soul qui ne cesse de bégayer son inégalable passé...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Ben pour moi c'est mieux.. chacun ses goûts.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 11:19 am    Sujet du message:
Bon bah B'day, le dernier album de miss Knowles n'est guère enthousiasmant. C'est un radotage du précédent mais avec des singles faiblards, là où "Crazy in love" et "Dangerously in love 2" étaient, je pense, des standards contemporains. Idea
Une nouvelle déception, donc, à ajouter à la déjà longue liste de celles qui rendent les albums de r'n'b si régulièrement décevant et frustrants, alors que quelques singles de génie promettent pourtant tellement. Mais le remplissage est encore la règle, manifestement. Neutral
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ben pour moi c'est mieux.. chacun ses goûts.


C'est peut-être mieux pour toi mais au niveau musical cela n'est pas mieux, c'est beaucoup plus mauvais. Les goûts n'ont rien à voir là-dedans. C'est l'oreille qui compte.

De plus Kadja on peut créer de la nouvelle et bonne musique en gardant à l'esprit le traditionnel d'un style, sans pour autant faire la même chose, c'est l'esprit des mixes et des influences, et les nouveautés RnB/pop comme tu le dis sont loin de présenter de la qualité, ou alors 1 morceau sur 45, ce qui est une marge assez laide pour quelqu'un qui aime le son. Si la pop avait gardé un tant soi peu cet esprit funky on en serait pas là, niveau chant comme instrumental.


Dernière édition par RichMurray le Mer Oct 25, 2006 15:33 pm; édité 2 fois
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
elizewyn a écrit:
Ben pour moi c'est mieux.. chacun ses goûts.


C'est peut-être mieux pour toi mais au niveau musical cela n'est pas mieux, c'est beaucoup plus mauvais. Les goûts n'ont rien à voir là-dedans.


La formule de RichMurray est brutale mais tout à fait juste. Je ne suis pas de ceux et celles qui prétendent que les goûts ne se discutent pas. C'est bien au contraire parce que je pense que le goût s'éduque que l'on peut aussi en discuter. Bien entendu, nous n'aimons pas tous les mêmes choses et Dieu merci pour la diversité et l'enrichissement mutuel. Mais en aucun cas cela devrait signifier que tout se vaut. Il faut du discernement, ce qui signifie que le jugement critique doit aller au-delà des goûts personnels. Mais cela est difficile...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
Quand j'aime qqchose, j'aime qqchose, et je ne me soucie pas de savoir si c'est forcément de la "grande" musique.

RichMurrayn tu agis comme si tu detenais la vérité absolue, c'est gonflant, lâche moi un peu et va balancer tes conseils à quelqu'un d'autre.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
Je ne détiens pas la vérité, je t'empêche juste de dire des conneries. C'est différent. De plus il n'y a pas de 'grande musique' ou de 'musique savante', cela n'existe pas, c'est le terme employé par les amateurs qui ne connaissent pas l'univers du son.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 00:10 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
il n'y a pas de 'grande musique' ou de 'musique savante', cela n'existe pas, c'est le terme employé par les amateurs qui ne connaissent pas l'univers du son.

mmmh, il existe bel et bien une musique savante, par opposition à la musique populaire, on ne peut pas le nier. Wink

Je plussoie le post de Delphi. Et j'ajouterai à sa démonstration que de la même faço nque tous les goûts de se valent pas, tous les avis non plus ne sont pas égaux. L'avis de qqn qui s'intéresse vraiment à la musique (par exemple), qui a consacré des années de sa vie à l'étudier, à l'écouter, à l'apprendre, aura évidemment plus de poids que celui de l'amateur lambda qui n'a jamais pris (ou pu prendre) le temps d'approfondir son sujet.

Et quid de Beyoncé ? Rolling
Eyes
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 06:35 am    Sujet du message:
Il faut une fois pour toute sortir de la confusion qui règne autour de l'expression "musique savante". J'ai le sentiment que beaucoup y voient une catégorie élitiste pour laquelle "savante" signifierait "de qualité indiscutable". Il n'en est rien!

La musique savante définit "simplement" la musique écrite selon des règles établies de musicologie qui exigent par nature un "savoir". Le parangon en est la musique dite classique.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 09:23 am    Sujet du message:
Ok, pas de problème, je suis d'accord, mais pour l'oreille, le terme musique savante n'existe pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique