Beyoncé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 05:54 am    Sujet du message:
ok ok Wink ...
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:13 am    Sujet du message:
j'aime pas non plus !
elle a peut etre du talent , j'en sais rien mais je n'aime pas sa facon de chanter...et puis alors ses clips tssssssss Mad
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 14:04 pm    Sujet du message:
Quelle popularit& c'est fou Surprised !!
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
dancycathy a écrit:
je la deteste pcq elle veut toujours avoir tout comme dans le groupe c'est toujours elle qui parle pour les autres c'est elle la star c'est d'elle qu'on parle tout le temps je ne sais pas comment les autres filles du groupe on fait pour la supporter

C'est l'âme et la seule véritable créatrice du groupe (et accessoirement une bombe sexuelle, comme ils disent), ça légitime peut-être un peu sa mise en avant systématique, non ? Idea Rolling Eyes

Elle et sa musique ne semblent effectivement guère appréciées par la jeunesse actuelle (celle - représentative ? - de ce forum, en tout cas). C'est à se demander comment elle a pu vendre qqes galettes... Razz

Il eut été préférable de créer un sujet global sur le r'n'b contemporain plutôt que sur cette femme de 25 ans qui paie probablement ici la médiocrité régnant dans ce genre peuplé d'un cortège d'escrocs et d'imitateurs stériles mais où surnagent, ne vous en déplaisent, quelques précieux créateurs (Timbaland, Mary J. Blige, The Neptunes, Missy Elliott, Raphael Saadiq, Angie Stone et, donc, Beyoncé Idea )
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
A?! Serait-ce une critique positive!!!!??? c"est un MI-RA-CLE Exclamation Very Happy
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 20:21 pm    Sujet du message:
El Desdi a écrit:
A?! Serait-ce une critique positive!!!!??? c"est un MI-RA-CLE Exclamation Very Happy

Ben je défends cette "bimbo sans talent" depuis le debut du sujet, l'ami. Wink Et c'est pas une sinécure face à tant de détracteurs et si peu d'alliés ! Confused
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
Qu'est ce que tu aimes dans sa musique Kadja? Quels éléments de sa musique font que tu penses que Beyoncé participe à l'évolution de l'oreille d'une personne, qu'elle fait de la musique intelligente, intéressante et pas du tout morne et sans finesse?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
moi ça musique je m'en fiche. c'est pas du tout ce que j'ecoute alors jvais pas commencer avec des "elle pue c'est dla merde bla bla bla"

c'est juste sa gueule que je supporte pas
et son coté "vachement proche des animaux"
j'ai envie de la frapper tiens
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
Rebelle.
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
franchement ça me choque toutes ces critiques (négatives)! que beaucoup s'en foutent de sa geule d'accord! mais tout ces "ah!! cette fille je le déteste" sa m'étonne d'autant plus que je suis plus du côté de kadja.. mais bon vous pensez ce que vous voulez c'est pas moi qui vous ferez changer d'avis je suppose..
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 22:49 pm    Sujet du message:
Bah j'veux pas la frapper, je parle juste de sa musique =).
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 22:52 pm    Sujet du message:
c'est un bon début Rich Murray Very Happy !
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 22:56 pm    Sujet du message:
Toutes les filles qui postent sur se sujet n'aime pas Beyoncé, l'insulte, veulent la frapper etc... alors naturellement une question me vient à l'esprit: y'aurait pas un peu de jalousie derrière tout ça?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
c'est juste sa gueule que je supporte pas
et son coté "vachement proche des animaux"
j'ai envie de la frapper tiens

Ca tombe bien, on est justement censé évoquer la musicienne sur cette section. Confused
Rolling Eyes
Par contre j'ai pas compris l'allusion à l'amie des bêtes. Question

El Desdi a écrit:
Toutes les filles qui postent sur se sujet n'aime pas Beyoncé, l'insulte, veulent la frapper etc... alors naturellement une question me vient à l'esprit: y'aurait pas un peu de jalousie derrière tout ça?

Idea J'avoue que cela m'a traversé l'esprit devant tant de haine mais que je n'osais pas m'attirer les foudres de la gent féminine en l'évoquant. Razz

@Rich : Je répondrai à ta question intéressante à mon retour du travail car la réponse ne doit pas être bâclée. Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
l'ami des betes... simple :
une nana qui venere plus la fourure autour d'elle, plutot que la vie animale
et qui pond un "le crocodile jvoulais lui mettre du scotch sur la bouche pour etre tranquille, mais il bougeait trop et se vengeait en me pissant dessus" pour une seance photo de son nouvel album...
bah voilà quoi -_-
(entre elle et j.lo je crois qu'on a choppé le gros lot)

sinon non, je suis pas jalouse de son succes (du tout... puisque comme je l'ai dit, sa musique c'est pas du tout mon style. à la limite je serai plutot jalouse de Prince qui est aussi grand que moi, mais qui est blindé de thunes -_- )
et puis bon, meme sans etre mon style, son truc ça fait bouger à la base donc bon... j'ai rien contre sa musique.. ça s'ecoute...

ça me tue juste qu'elle soit à peine plus vieille que moi... rhaaaa Laughing

ha quoi que... j'admire sa façon de remuer... moi j'ai zero sens du rythme alors bon Laughing
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
@Wanda : merci pour l'explication Idea Wink

RichMurray a écrit:
Qu'est ce que tu aimes dans sa musique Kadja? Quels éléments de sa musique font que tu penses que Beyoncé participe à l'évolution de l'oreille d'une personne, qu'elle fait de la musique intelligente, intéressante et pas du tout morne et sans finesse?

J'ai attentivement réécouté l'album Dangerously in love, et plus paticulièrement le single "Crazy in love" que je considère comme l'un des tout meilleurs morceaux produits depuis des pas mal d'années : des cuivres puissants qui rappelle le meilleur funk (James Brown samplé ?), un refrain accrocheur comme pas permis, des couplets sexy et aguicheurs, tout est ici réuni pour faire de cette chanson un irréstible hit, ce qu'il n'a pas manqué d'être, donc.
J'ai également réécouté "Say my name", ce brillant single de Destiny's Child, "Bills bills bills" et aussi "No no no part 2", leur 1er single retravaillé par Wyclef Jean, et je crois pouvoir dire que ce qui me plait tant dans la musique de Beyoncé (& co) c'est cette logique (science ?) de la rupture (rythmique et mélodique) qui la caractérise si bien. Idea
Rien n'est ici totalement prévisible, familier, convenu, au contraire : cette musique semble vouloir se renouveller/réinventer à chaque couplet, contrariant vite sa structure naissante pour mieux étourdir l'auditeur de vocalises (arabesques vocales) et de beats a priori indansables. Idea
L'équilibre de chaque morceau semble tellement fragile et audacieux que c'est un petit miracle que le mayonnaise prenne finalement, que les gens trouvent le moyen de s'agiter en rythme sur un (apparent) chaos de sons éclatées et de voix entremêlées. Shocked

Cette femme participe, avec son entourage avisé, a ressourcer judicieusement la soul music.

Je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre son dernier single, "Déjà vu", n'écoutant pas de radios commerciales (et la musique de Beyoncé l'est incontestablement et furieusement Wink ).
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 01:04 am    Sujet du message:
Ben moi je suis une fille, et je n'ai rien contre elle, et puis je la connais pas personnellement alors je peux pas trop juger ^^

Quant à sa musique, ben c'est vraiment pas un style que j'écoute, mais c'est sûrement elle qui me casse le moins les oreilles. Je dis pas que c'est qu'elle fait est mauvais, attention, juste que moi ça ne m'attire pas.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 13:54 pm    Sujet du message:
El Desdi a écrit:
Toutes les filles qui postent sur se sujet n'aime pas Beyoncé, l'insulte, veulent la frapper etc... alors naturellement une question me vient à l'esprit: y'aurait pas un peu de jalousie derrière tout ça?


Personelement, je deteste ce qu'elle fait (musique, clips...) je deteste l'image qu'elle vehicule. Après la fille en elle même, comment pourrais je ne pas l'aimer, etant donné que je ne l'a connais pas perosnelement... et puis je m'en fou un peu, ce n'est pas le but de ce topic... Rolling Eyes
Je ne pense absoluement pas qu'il soit question de jalousie: il y a des chanteuses, des actrices que j'admire enormement pour leur talent et leur beauté. Et ce dernier point ne me deplait pas je dois dire lol.

Mais on ne juge pas la musique d'une personne en fonction de son physique. Et dans le r'n'b on a un peu l'impression que c'est le cas! Quand on voit toutes ces nanas plus plastifiées les une que les autres se dandinner comme de vraies s****** dans les clips videos... Vous aurez beau me dire tout ce que vous voudrez à propos de leur zik, ça ne changera rien..

On retrouve beaucoup le culte de la beauté un peu de partout. Je suis d'accord que c'est non négligeable, mais il y a certaines limites...

Ensuite, la beyoncé, je ne la trouve pas si bien que ça. Je n'aime pas son look et ce qu'elle fait que ça a tendance à me rebutter. Alors qu'une nana pas forcement belle mais qui a du charme et du talent (du vrai) va beaucoup plus me plaire, rien à voir. Peut on donc parler de jalousie? non je ne crois pas assurément ^^

Rien à voir avec le sujet du topic me durez vous? bien sûr que si. On parle de cette demoiselle. Et il faut savoir que dans ce milieu, on attache beaucoup d'importance à la beauté physique... et puis si c'est quand même ce qu'elle cherche à faire passer. C'est un sexe symbole.
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec Isleen!! l'image qu'elle véhicule(de la femme)..c'est déplorable Confused d'ailleurs j'avais déjà ouvert un topic là dessus mais tout le monde s'en fout Mad .. si si... la popularité de ces "bombes sexuelles" reposent plus sur leur physique que sur leur musique Confused .. si si.. mais bon je m'éloigne un peu du sujet.. en tout cas je suis content de voir au certains ont un avis neutre.. ça chage un ptit peu Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas avoir déjà vu un clip de Beyoncé (en entier en tout cas), alors bon, je ne me prononcerai pas sur l'image de la femme prétendûment dégradante qu'elle véhicule. J'y vois surtout une fille sexy, rendue d'autant plus sexy qu'elle en a suffisamment dans la caboche pour parvenir, bien entourée, certes, à composer par fulgurances des standards instantanés. Je démontre :
L'épreuve de vérité pour une chanson pop est la reprise acoustique où le squelette de la mélodie apparait crûment, et si scoliose ou défauts il y a, rien ne pourra alors plus les masquer/atténuer.
Dans l'optique de vérifier les qualités intrinsèques de Crazy in love, tube planétaire de Beyoncé, je m'en suis donc procuré une version folk par The Magic Numbers, quartet américain émigré en GB (dont je vous conseille vivement l'épatant 1er album sorti au printemps), qui témoigne de façon concluante qu'il s'agit bel et bien d'une solide pop song, un morceau qui tient debout même dépouillé de ses habits de lumière. Et c'est suffisamment rare (pour un hymne r'n'b) pour être signalé et salué, non ? Idea Wink

Maintenant, je vous l'accorde, le répertoire de Beyoncé ne regorge pas te titres aussi impérissables que celui-ci, loin s'en faut (je soupçonne tjs les artistes r'n'b d'être les maîtres du remplissage d'album - de meubler avec de l'anecdotique autour de 2-3 tueries, quoi).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique