Films qui font peur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 02:19 am    Sujet du message:
"Les Autres" d'Alejandro Amenábar que j'ai regardé la nuit dernière...
c'est un thriller fantastique intense qui possède beaucoup de finesse, une vraie réussite ! Nicole Kidman en mère de famille austère quasi hitchockienne est remarquable, j'avoue que même couchée l'opalescence de son visage & la froideur de son regard pervenche hantait encore mon esprit
personnellement, j'admets que les films d'horreur où des corps ensanglantés se poursuivent à la hache, c'est au-dessus de mes forces car je suis très (trop) vite écoeurée par la vue du sang =/
ainsi "Les Autres" m'a fait frissonner voir me mordre les lèvres quelques fois (un réflexe d'anxiété chez moi), la paranoïa y est latente & j'ai aimé sa relative lenteur, par-là que le réalisateur a pris son temps pour mettre parcimonieusement toutes les pièces de l'intrigue en place... jusqu'à un beau final
sinon la photographie est vraiment vraiment superbe, j'ai en tête notamment les jeux de contraste des lumières (ombres chinoises) & surtout la scène vaporeuse où Grace sort du manoir & s'enfonce vers la forêt dans un brouillard dont la brume, très poétique, devient de plus en plus épaisse : WOW *.*
Invité








Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 02:54 am    Sujet du message:
DarkFairy a écrit:
Voilà j'aimerais avoir la liste des 5 films qui vous ont fait le plus peur, pour me donner des idées car j'ai difficilement peur devant un film....

En voilà une corriace Very
Happy . Je vais essayer de te faire peur alors, lol:
- Sleeppy hollow
- La maison de cire


Voilà. Pour le moment, rien d'autre ne me vient à l'esprit
Wink !
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
Louveteau a écrit:
Regarde Cannibal Holocaust, Le film a deconseiller aux ames sensibles



il faut différencier le gore et ce qui fait peur, ce qui fait angoisser, le suspense !!!
je trouve que les films d'horreur ne font pas forcément peur... Il est très difficile d'ailleurs de trouver des films qui font vraiment peur, où on a un vrai suspense, et des bouffées d'angoisses... Trouble Jeu qui a déjà été cité n'est pas mal à ce niveau là, Le Serpent n'est pas mal nomplus... Il y a Apparences aussi, si on est seul ça peut faire flipper. Je conseille bien sûr la trilogie Lecter, Le silence des agneaux, Hannibal et Dragon Rouge même si le dernier n'est pas terrible. Sinon, il paraît que "Délivrance", c'est pas mal, mais je ne l'ai pas vu.
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
J'aime pas specialement avoir peur au cinema, le film m'ayant fait le plus peur c'est Shining. Le gore ne fait pas forcement peur comme l'a dit ddchouette. Je suis alle voir La colline a des yeux, j'avais jamais rien vu d'aussi gore et franchement une fois qu'on depasse le degout ca devient assez drole...
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 12:52 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:

Sinon je devais voir Sheitan ce soir... Je vais le regarder une autre fois finalement... Je suis toute seule chez mes parents et je risque d'avoir peur Laughing


Olala... Ce film est une horreur! Laughing
Et je pense que tu peux le regarder sans être effrayée du tout mais plutot... être déconcertée devant autant de...

Bref, sans vouloir être vulgaire, il est à chier ^^


Oh & comme Kolage, j'ai beaucoup aimé Les Autres. Vraiment bien.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
Bein disons que j'ai regarder les 10 premières minutes et ça ne m'a pas plu du tout et... Les critiques de ce film étant très mauvaises... Oui j'ai préfèré changer... Sans regrets donc ^^ Wink

Les autres ne fait pas à proprement parler peur (sauf quand il y a la vieille avec ses yeux tout bleus o_o -moi qui ai peur des grands mères comme ça ^^-), mais je le trouve angoissant et très bien fait, et Nicole Kidman donne vraiment la chaire de poule... Même en connaissant la fin je prend toujours du plaisir à le revoir. Je suis tout à fait de l'avis de k0lage ^^

En principe, j'aime beaucoup le cinema de science fiction asiatique: ce sont des films géneralement lents, qui mettent l'accent sur le côté psychologique (bon à part Ju-On qui lui est clairement terrifiant!) et je dois bien avouer que ce genre de film me travaille un petit moment.

Sinon des films comme Shining ou psychose se révèlent également efficaces.

D'une manière géneral les films véritablement "gores" (exemple: les saw) ne vont pas susciter chez moi de la peur, mais du dégout et me donner carrement la nausée. Je n'éprouve absolument aucun plaisir à regarder ce genre de film.
Rien ne vaut un bon thriller avec beaucoup du suspens qu'un film ou les héros se font tous zigouiller les uns après les autres dans des façons les plus sordides. Je n'en vois pas l'interet.

Sinon les films sur Hannibal Lecter ne m'ont pas vraiment fait peur... Je les ai vue pourtant plusieurs fois et dans des conditions adaptées. Je les trouves malsains, bien faits certes mais... Oui ils me donnent la nausée sans pour autant déclencher chez moi un sentiment de peur et d'angoisse.


Dernière édition par Isleen le Sam Mai 19, 2007 14:30 pm; édité 2 fois
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Regarde Cannibal Holocaust, Le film a deconseiller aux ames sensibles

Pff ... ce film n'était pas censé faire peur du tout : c'est un film (très) très choc qui incite à réfléchir. Je trouve ce film magistral, un vrai coup de poing dans le ventre, mais la plupart des gens ne voient que l'aspect gore, ce qui est d'ailleurs dommage Sad .
Ce n'est pas non plus un film à regarder entre potes pour délirer car ce n'est pas du tout du gore marrant comme dans "le dentiste" ou "saw 3".

Sinon, pour ma part, les bons films effrayants:
_ Saw 1 (le truc déguisé en quelque chose m'a marqué)
_ Ju-On (the grudge en japonais)

Je suis pas quelqu'un de très sensible/impressionable, et j'ai surement trop regardé de films d'horreur quand j'étais plus jeune, donc il faut vraiment que ce soit angoissant pour me scotcher dedans. (surement pour cela que je n'aime plus du tout ce genre)

Pour un bon moment de détente et de rigolade, je vous conseille Jeeper Creeper 2 !
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 14:33 pm    Sujet du message:
Oui je crois qu'il ne faut pas être humain pour ne pas avoir peur devant The Grudge Ju-On Laughing Même mon ex qui a l'habitude des films d'horreurs, qui est toujours très placide et d'un sang froid à toute épreuves et qui ne flipe vraiment pas facilement sursautait souvent Laughing
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
ddchouette a écrit:
il paraît que "Délivrance", c'est pas mal, mais je ne l'ai pas vu.

Il s'agit effectivement d'un excellent film, sur le rapport de l'homme à la nature (des citadins s'offrent une virée rafting dans des rapids et vont être confrontés à la nature hostile, notamment via de belliqueux autochtones). Mais il ne s'agit pas à proprement parler d'un film d'horreur, ni même d'épouvante (encore qu'il comporte une scène réellement angoissante). Il y est surtout question de la difficulté à deux milieux, urbain et rural, de cohabiter harmonieusement et paisiblement. Et à la dimension traumatique que peut revêtir l'aventure en milieu naturel.
Je le conseille vivement, ne serait-ce que pour voir Burt Reynolds sans moustache ! Idea Laughing

Libelline a écrit:
Isleen a écrit:

Sinon je devais voir Sheitan ce soir... Je vais le regarder une autre fois finalement... Je suis toute seule chez mes parents et je risque d'avoir peur Laughing

Olala... Ce film est une horreur! Laughing
Et je pense que tu peux le regarder sans être effrayée du tout mais plutot... être déconcertée devant autant de...

Bref, sans vouloir être vulgaire, il est à chier ^^

Tu ne mâches pas tes mots mais je ne peux être que d'accord avec ce jugement catégorique : ce film est à fuir ! Exclamation Ne serait-ce que pour s'épargner le langage insupportable de vulgarité des lascars que l'on y suit, et aussi la violence gratuite et grotesque à force d'être excessive que l'on y subit, atterré. -_-'

Libelline a écrit:
comme Kolage, j'ai beaucoup aimé Les Autres. Vraiment bien.

Je l'avais bien apprécié également lors de sa sortie en salles ; je l'avais trouvé esthétique, d'une beauté glaciale, ce qui rendait son climant d'autant plus intriguant.
La photographie de ce film, jugée trop léchée par ses détracteurs, tout comme sa propension "maniérée" ("conventionnelle", selon ces même détracteurs) à insinuer le malaise, ont alimenté une critique défavorable qui reproche à ce film, à l'instar du récent American Haunting (que je n'ai pas vu, lui), d' "institutionnaliser l'épouvante", en la rendant esthétique et, se faisant, en la formatant et en l'édulcorant.
Je peux comprendre ce point de vue mais n'y adhère pas totalement.
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
le langage insupportable de vulgarité

Sheitan, c'est une production Kourtrajmé. C'est le film d'horreur pour ados (donc avec des ados dedans qui courent partout en criant - cf. Halloween, Saw 2, Saw 3, etc...), adapté à la française.
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
Pour moi les exorcistes je les aime pas du tout!!
Quand j'etais plus jeune, le premier film d'horreur que j'ai vu c'etait souviens toi l'été dernier, et j'ai pas mal flipper!!
Le shinning avec morgan Freeman je crois.
J'ai eu du mal avec Silent hill, the grudge aussi!!

Mais apres les films tels que Saw ou y a bcp de sang, et de torture ça me fait marrer! Le seul que j'ai pas aimé c'est Hollocost que j'ai pas pu voir jusqu'au bout beurk!
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
ddchouette a écrit:
il paraît que "Délivrance", c'est pas mal, mais je ne l'ai pas vu.

Il s'agit effectivement d'un excellent film, sur le rapport de l'homme à la nature (des citadins s'offrent une virée rafting dans des rapids et vont être confrontés à la nature hostile, notamment via de belliqueux autochtones). Mais il ne s'agit pas à proprement parler d'un film d'horreur, ni même d'épouvante (encore qu'il comporte une scène réellement angoissante). Il y est surtout question de la difficulté à deux milieux, urbain et rural, de cohabiter harmonieusement et paisiblement. Et à la dimension traumatique que peut revêtir l'aventure en milieu naturel.
Je le conseille vivement, ne serait-ce que pour voir Burt Reynolds sans moustache ! Idea


Bon, je le regarderai ce soir alors. Wink Very
Happy
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 16:38 pm    Sujet du message:
J'ai vu Ju-On ... J'ai pas reussi à dormir.
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
J'ai vu sleepy hollow et la maison de cire, le premier m'a enchantée par son ambiance gothique et poétique (en plus ya johnyyyy ) mais absolument pas terrifiée.. quant au second sans commentaires il est drôle !
J'essaierai Ju-On alors et si je ne tremble pas ben je démissionne définitivement du film d'horreur... ou je me fais réalisatrice ...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
J'ai vu Ju-On ... J'ai pas reussi à dormir.


Tant que ça ?
Moi bizarrement, ce film ne m'a pas fait peur...
Je ne sais pas, les films de ce genre ne me font pas grand chose (peut être parce qu'on en a trop vu), sauf le Ring original, avec la fille sortant de la TV.... brrrrr ^^
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Tant que ça ?


Nan mais avec leur tête et tout ... BRRRRRRR
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 18:14 pm    Sujet du message:
Raah moi c'est le film qui m'a fait le plus peur... Tu es la première personne que je rencontre à ne pas avoir eu peur devant.
Les rings (japonais) ne m'ont pas vraiments fait peur (rien à voir avec le Ju-On) sauf effectivement quand la fille sort de la télé (quand on voit son oeil brrrr).
Pourtant j'ai l'habitude des films d'horreurs et je ne flipe pas facilement (j'ai parfois même tendance à m'assoupire ^^) mais alors celui-là... Je ne saurais pas dire pourquoi... Shocked Il m'a traumatisé Laughing
Disons qu'il fait beaucoup sursauter, à des moments aux quels on ne s'y attend pas (comme par exemple la scène au restorant, avec le petit garçon sous la table), que la bande son est très discrette (contrairement au remake américain), les acteurs très bons et crédibles... Après l'histoire (le scénario) n'a rien d'exceptionnel, c'est de l'horreur pure.

Après je pense que c'est une question de sensibilité: nous n'avons pas peur des mêmes choses, tout cela est souvent enfoui dans notre inconscient. Moi le gore ou le film d'horreur avec du sang de partout ne me fera rien à part me donner une forte nausée.
Les films pyschologiques/thriller pourront au contraire me valloir de belles nuits blanches...
Ensuite tout depend vraiment de l'ambience dans laquelle on choisit de regarder le film: la première fois que j'ai vue le 1er ring, il était 4h du mat', j'étais complétement endormis devant... Donc il ne m'a aboslument pas fait peur.
Quand j'ai regardé Ju-On et les autres, j'étais toute seule avec mon ex dans la maison de mes parents (une grande maison dauphinoise à la campagne, vous savez qui grince de partout ^^) et je me suis vraiment mise dans le film. Forcement j'ai vraiment eu peur Laughing
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
Les autres ne m'a pas fait très peur, enfin si au début, mais la fin où tout s'éclaire, a fait qu'après avoir vu le film, je n'avais pas peur... Par contre quand j'ai vu "Hypnose" (un de mes films préférés), je n'osais pas m'assoir sur mon fauteuil de peur de voir un fantome à coté de moi Laughing ^^
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Raaa moi dans les autres c'est cette grand mère qui me glace le sang (avec ses yeux touchés par la cataracte). La scène du livre des morts est assez glauque aussi *__*
Invité








Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 00:11 am    Sujet du message:
DarkFairy a écrit:
J'ai vu sleepy hollow et la maison de cire, le premier m'a enchantée par son ambiance gothique et poétique (en plus ya johnyyyy ) mais absolument pas terrifiée.. quant au second sans commentaires il est drôle !

T'es une dure toi^^. Tu devrais plutôt te balader seule dans une nuit complète en plein milieu de la forêt amazonienne pour avoir peur Wink .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma