DON DU SANG
tyseb
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 42 Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 1792 Localisation: Marseille |
Sache Igor que celui qui se fourvoie dans les marécages de la certitude
s’enlise indéniablement dans les boues pestilentielles de la suffisance.
Des réponses naissent des doutes et éclosent de la remise en question. des
réponses que tu ne connaitras jamais puisque tu est aveuglé par ton
égocentrisme. tu c isleen il ne me dégoute pas, il me fait juste pitié ...
mais puisqu'il faut de tout sur un forum ...
|
||
Maxdu59
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 436 Localisation: Nord |
Bon j'ai rien lu du post donc je sais pas c'est quoi vos histoires mais moi
juste je suis fier de donner mon sang depuis 2ans vu que déjà gamin ça me
trottait dans la tête quand mon père y allé. Bref ça dure entre 15 et
45min si il y a du monde ou pas et ça coûte juste un peu de temps donc ce
qui peuvent (j'entends par là ceux qui n'ont pas de problèmes sanguins et
qui n'ont pas peur des aiguilles) allez-y en plus l'ambiance est sympa
![]() |
||
tyseb
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 42 Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 1792 Localisation: Marseille |
|||
Maxdu59
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 436 Localisation: Nord |
En plus truc tout con, on a des diplomes selon le nombre de fois qu'on donne. C'est simple et tout bête, mais on est fier de faire un geste simple. ![]() |
||
lgor
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 128 |
Houla, on me traite d'égoïste et tout. Mais c'est faux, c'est même pas
vrai. De toute façon, même si on avez le droit de vendre son sang, je ne le
ferai pas : je n'en ai ni l'envie, ni le temps et c'est pas les quelques sous
à gagner qui risquerai de me motiver. Par contre, si un jour, j'ai un
accident, j'aimerai quand même bien qu'il y ai quelques réserves, enfin de
ne pas crever bêtement, et pour assurer ses réserves, acheter le sang est la
meilleure solution.
Et de toute façons, me traiter de tous les noms ne changera rien, vous êtes juste tous jaloux que j'ai raison et pas vous ! |
||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
|||
Maxdu59
|||
tyseb
tu vois max , c t ça notre discussion vendre ou pas son sang. d'où la
réjouissance de lire ton message sincère et si simple . tu comprends mieux
now !
n'entre surtout pas ds ce jeu (ki d'ailleurs est fini puisqu'il s'est rangé et a enfin avoué que ct un trouillard apeuré par les aiguilles se justifiant autrement ..) j'vois enfin tn vrai visage igor celui d'un enfant de 2ans c ça butterflyz ? de la pitié , juste de la pitié .... svp |
||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
ouais, c'est ça, un enfant de 2 ans ! j'ai recité ton message précédent, tyseb, parce que vraiment, je l'ai adoré ! il était top ! ![]() |
||
Maxdu59
Non t'inquiètes je me lance pas dans ce genre de débat qui plus est dans ce
topic qui ne lui est pas consacré. Je suis adepte du HS mais sur un autre
forum qui n'a pas la même vocation qu'ici donc ça c'est fait.
Chacun sa vision de voir les choses, certaines plus humaines que d'autres, mais c'est comme ça, c'est un tout. |
||
tyseb
|||
Aneliz
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 787 Localisation: Basse-Normandie |
Je ne retrouve plus le topic sur le don d'organes, bien que je sois sûre de
l'avoir vu quelque part (moi, pas douée ?!), c'est pour cela que je viens ici
pour vous informer de quelque chose, car cela a quand même un rapport !
![]() Pour donner un de ses organes après sa mort, il faut que les proches sachent si on était d'accord ou pas, ou bien qu'ils prennent une décision pour vous.. Pour ne pas que vos proches aient à faire ce choix délicat, si vous êtes pour le don d'oganes, vous pouvez allez en pharmacie et demander une brochure sur le don d'organes... A la fin de celle-ci, il y a une petite carte détachable à remplir si vous êtes pour... Il vous suffit de la garder ensuite dans votre portefeuille. Si vous êtes contre le don d'un de vos organes, il vous suffit d'dresser un courier à l'agence de la Biomédecine... Voilà, ce sont des informations toutes simples, mais elles me paraissent importantes... Désolé de ne pas avoir retrouvé le topic sur le don d'organe, je peux être un vrai boulet quand je veux ! ![]() |
||
Maxdu59
|||
Aneliz
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 787 Localisation: Basse-Normandie |
|||
butterflyz0986
t'es même pas obligé d'aller en pharmacie, tu pexu la demander directement
sur le net, ils ont un site ( et aneliz, il me semble que le topic que tu
recherchais était dans la zone liens... je vais vérifier, et site je trouve,
je mets le lien ! )
edit : c'est effectivement dans cette zone ! pour ceux que ça intéresse : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-17649.html |
||
Aneliz
|||
Maxdu59
|||
elizewyn
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3832 Localisation: Metz |
Je reviens pour dire que je suis enfin allée donner mon sang (lundi pour
être précise ^^) et en sortant de l'établissement, j'ai eu la sensation
d'avoir enfin fait qqchose d'utile, c'était jamais arrivé ^^ Enfin bref, je
suis vraiment heureuse de l'avoir fait, et je continuerais à le faire aussi
longtemps que je pourrais
![]() |
||
Maxdu59
|||
elizewyn
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3832 Localisation: Metz |