DON DU SANG

tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
Sache Igor que celui qui se fourvoie dans les marécages de la certitude s’enlise indéniablement dans les boues pestilentielles de la suffisance. Des réponses naissent des doutes et éclosent de la remise en question. des réponses que tu ne connaitras jamais puisque tu est aveuglé par ton égocentrisme. tu c isleen il ne me dégoute pas, il me fait juste pitié ... mais puisqu'il faut de tout sur un forum ...
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 16:16 pm    Sujet du message:
Bon j'ai rien lu du post donc je sais pas c'est quoi vos histoires mais moi juste je suis fier de donner mon sang depuis 2ans vu que déjà gamin ça me trottait dans la tête quand mon père y allé. Bref ça dure entre 15 et 45min si il y a du monde ou pas et ça coûte juste un peu de temps donc ce qui peuvent (j'entends par là ceux qui n'ont pas de problèmes sanguins et qui n'ont pas peur des aiguilles) allez-y en plus l'ambiance est sympa Wink .
tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
voilà max : c tout ckon avait besoin de lire !! tu peux être fier ! pourvu que ton message puisse convaincre.
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 16:56 pm    Sujet du message:
tyseb a écrit:
voilà max : c tout ckon avait besoin de lire !! tu peux être fier ! pourvu que ton message puisse convaincre.

En plus truc tout con, on a des diplomes selon le nombre de fois qu'on donne. C'est simple et tout bête, mais on est fier de faire un geste simple. Very Happy
lgor
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
Houla, on me traite d'égoïste et tout. Mais c'est faux, c'est même pas vrai. De toute façon, même si on avez le droit de vendre son sang, je ne le ferai pas : je n'en ai ni l'envie, ni le temps et c'est pas les quelques sous à gagner qui risquerai de me motiver. Par contre, si un jour, j'ai un accident, j'aimerai quand même bien qu'il y ai quelques réserves, enfin de ne pas crever bêtement, et pour assurer ses réserves, acheter le sang est la meilleure solution.

Et de toute façons, me traiter de tous les noms ne changera rien, vous êtes juste tous jaloux que j'ai raison et pas vous !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
igor, t'as quel âge ?! 2 ans ?! parce qu'il manquait juste le "nananananère" à la fin de ta dernière phrase pour te mettre au niveau des enfants de primaire... m'enfin, si tu t'en contentes, tout va bien dans le meilleur des mondes !...
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
Vendre, acheter le sang...on ne vend pas une vie (même si il faut payer pour recevoir des soins ou être sauvé lors d'un accident ou incident).
tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
tu vois max , c t ça notre discussion vendre ou pas son sang. d'où la réjouissance de lire ton message sincère et si simple . tu comprends mieux now !
n'entre surtout pas ds ce jeu (ki d'ailleurs est fini puisqu'il s'est rangé et a enfin avoué que ct un trouillard apeuré par les aiguilles se justifiant autrement ..)

j'vois enfin tn vrai visage igor celui d'un enfant de 2ans c ça butterflyz ? de la pitié , juste de la pitié .... svp
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 20:55 pm    Sujet du message:
tyseb a écrit:
si t'es si persuadé de la justesse de tes propos ne t'inscris pas sur un forum d'échnages d'idées ms bâti toi une secte où tu seras le gorou tout puissant aux points de vue incontestables.. un comble pour un nihiliste. je ne supporte ps les gens suffisants et arrogants comme toi. et si ça t'ennuie j'dirai juste : va voir ailleurs.

ouais, c'est ça, un enfant de 2 ans !

j'ai recité ton message précédent, tyseb, parce que vraiment, je l'ai adoré ! il était top ! Wink
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
Non t'inquiètes je me lance pas dans ce genre de débat qui plus est dans ce topic qui ne lui est pas consacré. Je suis adepte du HS mais sur un autre forum qui n'a pas la même vocation qu'ici donc ça c'est fait.

Chacun sa vision de voir les choses, certaines plus humaines que d'autres, mais c'est comme ça, c'est un tout.
tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
moii aussi j'tadore butterflyz ^^
@ max : c clair que ça sortait du topic ms c t tellement révoltant que l'on ne pouvait pas rester muets mais le débat est clos.

DONNEZ VOTRE SANG SI VOUS LE POUVEZ !!!
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
Je ne retrouve plus le topic sur le don d'organes, bien que je sois sûre de l'avoir vu quelque part (moi, pas douée ?!), c'est pour cela que je viens ici pour vous informer de quelque chose, car cela a quand même un rapport ! Very Happy

Pour donner un de ses organes après sa mort, il faut que les proches sachent si on était d'accord ou pas, ou bien qu'ils prennent une décision pour vous..

Pour ne pas que vos proches aient à faire ce choix délicat, si vous êtes pour le don d'oganes, vous pouvez allez en pharmacie et demander une brochure sur le don d'organes... A la fin de celle-ci, il y a une petite carte détachable à remplir si vous êtes pour... Il vous suffit de la garder ensuite dans votre portefeuille.

Si vous êtes contre le don d'un de vos organes, il vous suffit d'dresser un courier à l'agence de la Biomédecine...

Voilà, ce sont des informations toutes simples, mais elles me paraissent importantes...

Désolé de ne pas avoir retrouvé le topic sur le don d'organe, je peux être un vrai boulet quand je veux ! Razz
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 01:16 am    Sujet du message:
Ah on peut l'avoir en pharmacie? Je croyais qu'il fallait aller à l'hosto, raison pour laquelle je ne suis pas encore muni de cette fameuse carte. C'est bon à savoir, merci Aneliz Wink .
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 10:18 am    Sujet du message:
Wink
Tu vas en pharmacie, et tu demandes une brochure sur le don d'organes.. (elle est bleue, pour info !)
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 15:15 pm    Sujet du message:
t'es même pas obligé d'aller en pharmacie, tu pexu la demander directement sur le net, ils ont un site ( et aneliz, il me semble que le topic que tu recherchais était dans la zone liens... je vais vérifier, et site je trouve, je mets le lien ! )

edit : c'est effectivement dans cette zone ! pour ceux que ça intéresse : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-17649.html
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 15:32 pm    Sujet du message:
Merci !
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Voilà c'est fait, merci butterflyz0986 Mad
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:25 pm    Sujet du message:
Je reviens pour dire que je suis enfin allée donner mon sang (lundi pour être précise ^^) et en sortant de l'établissement, j'ai eu la sensation d'avoir enfin fait qqchose d'utile, c'était jamais arrivé ^^ Enfin bref, je suis vraiment heureuse de l'avoir fait, et je continuerais à le faire aussi longtemps que je pourrais Very
Happy ( et franchement, même pour ceux qui craignent les aiguilles comme moi..ben c'est rien du tout, l'aiguille est juste un peu plus grosse que pour des analyses, mais bon ça met qu'une seconde à rentrer dans la veine..et puis faut se dire que les gens qui attendent ce sang souffrent quand même bien plus que nous..)
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
Bravo elizewyn Smile .
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup Very Happy