question religieuse importante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
Athéée ( et non agnostique), ce qui veux dire que pour moi, dieu n'existe pas.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
trop curieuse : pour toi la spiritualité n'existe pas ? tu ne crois pas à des choses comme la magie ? dans ce cas comment tombe-t-on amoureux ???
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
Je crois à la force de l'esprit, je crois au hasard ( bien plus enthousiasmant que le "destin") et je crois à la chimie ( comme les phéromones).

Il est trop facile de voulir expliquer les choses par les croyances.

Non, je ne crois pas à la magie.

Pourquoi, tu crois encore au père Noël toi ?
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
je trouve difficile et un peu triste de vouloir expliquer les sentiments par de la chimie... et que fais-tu de la notion d'ame ??? tu as dit que tu as vécu en couple, ce qui signifie probablement que tu as été amoureuse...ne t'est-tu pas sentie transportée ? n'y avait-il pas un dimension spirituelle à ta relation ? n'a tu pas eu le sentiment d'être touchée au plus profond de toi ??

pour moi, tout ça c'est de la magie... à l'inverse de la science qui est toujours 1 + 1 = 2
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
Si j'avais un peu de temps devant moi, je pourrais te démontrer ( par a+b) que "-1/9=2 .... c'est mathématique, et un peu magique.

Ce que j'ai ressenti ça s'appelle des sentiments et c'est mon esprit qui gère ça et pas une force surnaturelle.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
alors pour toi le coeur n'est qu'un organe ? Rolling Eyes
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
Oui, et c'est déjà beaucoup.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:28 pm    Sujet du message:
dans ce cas si tu ne crois pas à la spiritualité, pourquoi est-tu dans ce forum sur la religion ? tu cherches quelque chose ? Question
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:31 pm    Sujet du message:
Je cherche à savoir pourquoi des personnes qui prétendent avoir la foi sont perpétuellement en train d'essayer de prouver l'existence de dieu
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
bonne question Very Happy
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:34 pm    Sujet du message:
Je croyais que la foi suffisait ....
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:41 pm    Sujet du message:
je suis d'accord, ça devrait l'être...

personnellement, je crois en l'exitence d'un être divin, mais je ne fais partie d'aucune religion... je trouve qu'elles ( et surtout leurs églises ) ont trop souvent tendance à confondre pouvoir temporel et pouvoir spirituel... j'avoue être assez méfiante à leur égard...

peut être est-ce que les gens pensent, confusément peut-être, sans vraiment s'en rendre compte... et cherchent à travers la preuve de Dieu, qu'on leur dise qu'ils ont raison ?????????
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 15:18 pm    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
Je cherche à savoir pourquoi des personnes qui prétendent avoir la foi sont perpétuellement en train d'essayer de prouver l'existence de dieu

En ce qui me concerne avoir la foi ne veut pas dire qu'on a pas la preuve que Dieu existe. il ya les preuves un peu partout dans le monde et le fait que certains en trouvent plusque d'autres fait varier l'intensité de "cette" foi au fin fond de chacun de nous...
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
CYNEDRA a écrit:
je suis d'accord, ça devrait l'être...

personnellement, je crois en l'exitence d'un être divin, mais je ne fais partie d'aucune religion... je trouve qu'elles ( et surtout leurs églises ) ont trop souvent tendance à confondre pouvoir temporel et pouvoir spirituel... j'avoue être assez méfiante à leur égard...

peut être est-ce que les gens pensent, confusément peut-être, sans vraiment s'en rendre compte... et cherchent à travers la preuve de Dieu, qu'on leur dise qu'ils ont raison ?????????

Cynedra

je sais pas si mon expérience peut te servir a qque chose:

tout d'abors j'ai pensé que si dieu existe, ça veux dire que la vérité existe a son sujet méme si ceux qui prétendent le connaitre sont indénombrable, puis j'ai mis des conditions sur une telle vérité afin que je tembe pas sur les laveurs de cerveaux:

1ére condition: elle doit rassemblé et unir
2éme condition: elle doit avoir des preuves qui soutiennent les unes les autres (la cohérance)

3éme condition: la capacité de démasqué le mal , car si elle ne peux pas démasqué le mal , en risque de ce trouvé confus a son propos.

résultat: cette vérité est dans une phrase "nul n'est dieu sauf allah" ça veux dire qu'aucun étre n'est vénéré avec droit que ce dieu allah.

1ére condition satisfaite: moise est un prophéte venu d'allah et le thora est un livre saint venu d'allah, jesus est un prophéte donc un étre humain mais créer a la maniére d'adam sans pére mais avec une mére et l'évangile est un livre venu d'allah. les lois du thora et de l'évangile sans sensé étre appliqué a leur époque respectives et que maintenant c'est l'islam jusqu'au jugement dernier. le boudhisme est plus ensient, il fut un temps ou des sages qui savaient le sense de "nul n'est dieu sauf allah" ont réussi a gouverné avec les commendements d'allah, a leur mort , il est venu a l'idée des hommes de leur irigé des statuts en leur mémoire, aprés que cette génération a disparu, la nouvelle génération était persuadé que ces status avaient une grande importance au point qu'ils l'ont pris au premier degré, et le boudisme ainsi il est né. (et bien d'autre histoires aussi a propos l'origine des religions).

2éme condition satisfaite: aucun livre n'est plus cohérent sur terre que le coran et aucune sagesse n'est aussi franche et aussi a la porté de tout le monde comme les propos du prophéte mohamed saw. et aucun homme est plus connu que mohamed saw. sont visage est clairement décrit, ça façon de vivre, son comportement , ça loyauté , ça sincérité, enfin tout, méme les choses les plus futile a nos yeux.

3éme condition satisfaite: le sens impréssionnant de critique, grace a sa cohérence.

puis j'ai réflichie plainement et j'ai dit: avec toute cette puissance comment ça ce fait que les musulmans sont les derniers dans tout les domaines presque?

Et enfin avec cette question j'ai trouvé la lumière et la clairvoyance:

les musulmans sont pas comme autre fois conscient du sens "aucun être n'est vénéré avec droit sauf Allah", aujourd'hui les musulmans sauf une minorité , n'ont pas les mêmes priorités qu'autre fois, aujourd’hui le pouvoir , l'argent , les femmes, les enfants... etc (les débris de cette vie mortelle) sont plus important que la prière, la sincérité, la science du coran et du hadith, c'est pourquoi les coeurs ce sont endurcie et ceux qui étaient sensé enseigné le savoir ultime a l'humanité, sont devenu un exemple marquant une fin de la gloire de l'islam et le commencement d'un nouvel aire sous un autre reflet mais cette foi en aucun cas religieux.

L’expérience de la vie enseigne des réalités douloureuses a propos des religions, c’est pourquoi l’être humain préfère largement vivre et profité de ça vie comme bon lui semble, même si elle n’est que passagère.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 23:12 pm    Sujet du message:
quintessence

alors selon toi on doit " coller" au Coran ?

dans ce cas où est la différence avec le fanatisme ?
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
CYNEDRA a écrit:
quintessence

alors selon toi on doit " coller" au Coran ?

dans ce cas où est la différence avec le fanatisme ?

je dis pas selon moi mais selon ce que j'ai appris :

On doit coller au coran avec tous ce qu'on a comme force, mais en suivant l’assemblé des savants et pas être fanatique à un seul savant. Car Mohamed saw nous a conseillé d’être ensembles et celui qui sort de l’ensemble pour jouer cavalier seul ne doit pas être un homme de confiance, au contraire il sera un prétendant et comme ils sont beaucoup ces prétendants.
C’est pourquoi les parties politiques sont interdites car c’est contraire au principe de Mohamed saw , du fait qu’elle crée une certaine forme de fanatisme , et au lieu d’être centré sur nos problèmes tous ensemble main dans la main, nous restons des spectateurs qui regardent un feuilleton politique jusqu'à la fin de nos jours.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 00:00 am    Sujet du message:
interressant, mais alors comment diriger un pays ? faire un débat d'idées, notamment politique, si les partis sont interdits ? après tout, le but d'un parti c'est de se battre pour convaincre qu'il a raison... dans ce cas où est la différence avec les courrants d'opinion et leurs leaders ? n'est-ce pas hypocrite que d'interdire ces partis, puisqu'ils existent déjà ? ( même s'il n'en n'ont pas le nom )
kichelorraine
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 00:07 am    Sujet du message:
parce kil voulai les nargé Razz
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 00:26 am    Sujet du message:
CYNEDRA a écrit:
interressant, mais alors comment diriger un pays ? faire un débat d'idées, notamment politique, si les partis sont interdits ? après tout, le but d'un parti c'est de se battre pour convaincre qu'il a raison... dans ce cas où est la différence avec les courrants d'opinion et leurs leaders ? n'est-ce pas hypocrite que d'interdire ces partis, puisqu'ils existent déjà ? ( même s'il n'en n'ont pas le nom )

Tu viens d’arriver au sommet de la montagne cynedra

ce sommet est :"aucun être est vénéré avec droit sauf allah", ce qui veux dire que celui qui dirige un paye est le plus savant des savants de l'islam, seuls les savants ont le droit de l'élire puisque ils sont les seuls capable de reconnaître son véritable statut. Car aux yeux des gens tout le monde peut avoir raison.

Les parties sont interdit dans la loi de l'islam mais notre comportement face a notre situation actuel et aussi prescrit par Mohamed saw car il nous a recommandé d'obéir a celui qui détient le pouvoir dans les affaires communes mais nous l'obéissant pas s'il nous interdit ce que allah nous a recommandé de faire. Si dans les affaires communes il ce trompe, nous devons comme a dit Mohamed saw le conseillé avec la meilleure façon et discrètement pour ne pas semé la confusion entre lui et son peuple, s'il ce corrige alors louange a Allah sinon nous essayons encore et encore de prendre ça main, jusqu'a ce que Allah tranche dans sa décision car la guidé et l'égarement sont a sa porté comme l’univers l’est également.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal