Sécheresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
on attend toujours que tu la répètes...
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
oué on la cherche encore.. pourtant ya pas bcp de pages..
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
Partisane du moindre effort, ça se confirme ...
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
arf lol la question sur la chasse d'eau..

et bien je dirai que ca depend du modele et de si tu peux l'arreter ou pas..

donc ta question est vraiment foireuse.

Blessed Love
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
tu parles de la question d'eau utilisée lorsqu'on tire la chasse ?!...
hum, en moyenne, 9 litres... soit 15 m cubes par an par personne..

quant à ta question de réflexion.... hum, je suis pas assez intelligente pour y répondre...
Tropcurieuse
Actif
Actif

Et tu disais que tu croyais bien être au courant sur ce sujet Jah Man ????
JahMan
Actif
Actif

allez un ptit wiki et hop :

Citation:
Les réservoirs des chasses d'eau classiques contiennent entre 10 et 20 litres d'eau potable. Selon le CI. Eau (centre d'information sur l'eau) les chasses d'eau représentent 20% de la consommation domestique en eau des Français. Ce qui représente 27,5l d'eau par jour et par personne.

Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
Ta franchise me touche butterflyz0986
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
Merci google !!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
c'est sûr que devant ton intelligence exceptionnelle, on ne peut que se sentir toute petite...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
Merci google !!

j'imagine que tu as toi même ouvert le réservoir de tes toilettes et que tu as mesuré litre après litre la quantité exacte, au ml près...
ms quelle fille fabuleuse tu es !
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
Euh t'es vraiment rigolote toi parfois... j'ai dejah du mal à me souvenir de mon numéro de portable.. les chiffres j'en ai un peu rien a foutre!

Ce qui est important c'est de comprendre le probleme dans sa globalité et d'agir à son niveau, ce que je fais.

Pour le reste je suis pas chercheur sur la question et je n'ai pas fait d'étude sur la chasse d'eau. Thème qui ma foi doit etre tres interessant pour pour une thèse de fin d'étude je n'en doute pas.

Blessed Love
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
calmez vous les filles^^

bon, en ce qui concerne la secheresse, se dire qu'on doit culpabiliser parce qu'on fait pipi et qu'on evacue ca par les toilettes, c'est stupide, on est obligé, ou alors si vous voulez pas, ...ben vous allez dans la nature vous essuyer avec une feuille de bananier comme ca on use moins de papier

bon, j'exagere un peu mais c'est un peu ca, on peut tous economiser sans faire un super geste de la mort qui tue et comme certaines personnes sont des feignasses(moi aussi des jours j'avoue) ben il suffit de pas prendre des bains tous les jours,de simples douches courtes suffisent, (perso j'aime pas fripper dans le bain alors j'en prend rarement lol)

et bien fermer les robinets par exemple pour eviter que le goutte a goutte ne nous fasse perdre des litres d'eau

ou encore tout simplement de mettre une brique dans le reservoir de la chasse d'eau, comme ca quand elle se remplit elle se remplit moins mais suffisament pour tout evacuer^^

enfin voila, plein de petites choses comme ca
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
environ 10 litres pour les chasses d'eau ordinaire et moins pour les chasses d'eau à double commande.
Sinon l'eau est une ressource de plus en plus rare et le probléme ne situe pas seulement en France.
butterflyz0986, on connait ton affection profonde pour l'ultra libéralisme mais le probléme de l'eau est autrement plus vaste (c'est un probléme mondial) que le probléme des subventions des agriculteurs français.
Il faut savoir que l'eau potable est présente seulement en Europe, Amérique du Nord et que dans toute l'Afrique, Amérique du sud et presque toute l'Asie, la population n'y a pas accés.
Donc les trois pages (souvent intellectuelles) sur le probléme des piscines me fait doucement rigoler.
Sinon, comme l'a dit Tropcurieuse et JahMan, il est tout de même important individuellement de faire le maximum d'économie d'eau :

• Faire fonctionner à pleine charge lave-linge et lave-vaisselle dont chaque utilisation équivaut à 30 et 120 litres.
• S'informer sur la consommation d'eau lors de l'acquisition d'un lave-linge ou d'un lave-vaisselle. Un lave-linge récent consomme de 40 à 90 litres par lessive contre 70 à 120 litres pour un ancien.
• Récupérer l'eau que l'on fait couler avant de la boire pour arroser les plantes.
• Une douche représente 60 à 80 litres (pour une douche de 4 mn) contre 150 à 200 litres pour un bain.
• Préférer remplir un verre d'eau lors du brossage des dents plutôt que laisser couler l'eau (économie d'environ 15 litres en 3 mn).
• S'équiper de chasses d'eau à double-commande (3 à 6 litres pour 6 à 12 litres pour une chasse d'eau ordinaire).
• Arroser le jardin le soir pour éviter que l'eau ne s'évapore trop vite. Penser à s'équiper d'un programmateur journalier ou hebdomadaire.
• Laver la voiture à l'éponge plutôt qu'au jet (un lavage au jet = 150 à 200 litres).
• Remplacer les joints défectueux des robinets.
• Les fuites représentent 15 à 20% des quantités d'eau consommées en moyenne par les ménages.

Mais une prise en charge des problémes écologiques par les divers états (la France étant le plus mauvais éléve) serait le bienvenue (car l'impact sera bien plus important) avec des actions concrétes et significatives (et non des mesurettes de merde qui servent à rien) sans toujours regarder le profit car beaucoup de solutions existent mais ils préférent l'économie au détriment de la nature et profit des lobbies pétroliers par exemple.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
thomass, je n'ai jamais dit que l'eau n'était pas un problème... ms à en lire l'auteur du topic, ce n'est pas au problème mondial qu'elle s'attaquait ms au problème français.... or, pour moi, en france, on a des problèmes bien plus importants que nourrir le bétail des agriculteurs...
après, je suis totalement d'accord avec ton post...
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
thomass, je n'ai jamais dit que l'eau n'était pas un problème... ms à en lire l'auteur du topic, ce n'est pas au problème mondial qu'elle s'attaquait ms au problème français.... or, pour moi, en france, on a des problèmes bien plus importants que nourrir le bétail des agriculteurs...
après, je suis totalement d'accord avec ton post...

ça me rassure Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
ouf, enfin un sujet sur lequel on s'arrachera pas les cheveux, ça fait zizir Wink
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 15:23 pm    Sujet du message:
c'est ben vrai Wink
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 15:25 pm    Sujet du message:
En voyant le titre du topic j'avais pensé à un autre type de sécheresse... Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
comme quoi... ( j'adore le tout petit texte en bas ! )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule