Sécheresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
allez, le problème est pas nouveau.... à ce moment là, on se douche en 2 minutes chrono parce qu'on consomme trop d'eau, etc.... excuse moi, ms ces agriculteurs que tu plains tant arrosent parfois leurs plantations 24h/24... ils râlent l'hiver parce que justement y a trop d'eau : ils peuvent très bien acheter des citernes, la stocker, histoire d'avoir moins de problèmes l'été...

perso, je plains plus les vieilles personnes et tous ceux qui sont morts à cause de la chaleur que ces agriculteurs qui savent très bien avant de faire leurs plantations que faut arroser le maîs et que c'est pas dans le sud qu'ils auront assez d'eau....
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
Stocker les eaux de pluie hivernale fait partie des non sens absolus et la sécheresse vient en partie de la. Dans les Charentes, la grande majorité des agriculteurs se fabriquent des plans d'eau artificiels pour récupérer les eaux de pluie .... l'eau manque alors dans les nappes phréatiques.

Perso, je ne prend plus de bain effectivement, parce que je suis citoyenne.

Mais tu as raison, laisse faire, et tout ira pour la mieux.

Personne n'a répondu à ma question au fait ?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
quelle question ?

ms désolé si pour moi, il y a plus important que le sort de ces pauvres agriculteurs totalement sur-aidés par l'Etat....
c'est marrant, ms ds les autres pays, y a pas ce type de problème.... c'est le soleil, il doit être centré sur la France...
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
Encore un non sens ! La sécheresse touche toute l'Europe. L'espagne est la plus touchée avec des zones qui sont d'ors et déjà classées comme étant des déserts ....

je ne plaind pas les agriculteurs mais je me demande simplement comment on va nourrir le bétail ...
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Continuons à laver nos bagnoles, à tirer la chasse d'eau 15 fois par jour, à prendre des bains et à arroser nos jardins à 14h00 ....

Pour repondre serieusement je dirai :

Non, non, non et je n'ai pas de jardin.

Le probleme de la piscine me concernant encore moins je vois pas ce que je peux faire..

Par contre tout ce que je peux faire pour reduire ma propre consommation bien sur que je le fais... Mais çà me parait tellement evident!

Et pour l'eau potable des toilettes j'ai entendu dire que certains chercheurs suedois ou de je sais plus ou avait emit l'idee de reutiliser justement l'eau de la douche usagée pour tirer la chasse. Ca serait une superbe idée mais je crois que c'est pas légal.

Blessed Love
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:13 pm    Sujet du message:
le plus simple, se sont les toilettes sèches. Pas d'eau mais de la sciure de bois et ça fait du super engrais.

J'ai testée et ça marche ( sans odeurs)

En tout cas, je vois que nos collègues journalistes ont bien fait leur boulot, parseonne n'est au courant et tout le monde s'en fout
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
Encore un non sens ! La sécheresse touche toute l'Europe. L'espagne est la plus touchée avec des zones qui sont d'ors et déjà classées comme étant des déserts ....

je ne plaind pas les agriculteurs mais je me demande simplement comment on va nourrir le bétail ...

justement, c'est un non sens... mais on entend très rarement les agriculteurs des autres pays râler..... et puis c'est étrange, ms qd on voit les prix des agriculteurs français face aux étrangers, on se demande comment ils font... enfin, je sais pas, quand tu vois des pêches espagnoles, pourtant aussi touchée par la sécheresse, à 1,50 € le kilo et des pêches françaises à 3 € le kilo, tu n'étonnes pas que l'agriculture française coule......
quand au niveau du bétail.. demande toi aussi comment font les animaux sauvages pour se nourrir.... ils y arrivent, y a pas de raison que le bétail n'y parvienne pas......
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
Euh la je te comprends plus.

Tu veux dire que personne ne sait qu'on manque d'eau? ou tu veux croire que tu es la seule à savoir ca..?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
j'opterai pour la 2ème soluce, jah....
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
Les différences de prix s'expliquent principalement par les écarts de taxes, de coûts de main d'oeuvre et de réglementation mais je te ferai un cours d'économie comparée une autre fois.

Jah Man, je dis que peu de gens sont au courant et encore moins sont près à faire un effort
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
Les différences de prix s'expliquent principalement par les écarts de taxes, de coûts de main d'oeuvre et de réglementation mais je te ferai un cours d'économie comparée une autre fois.

Jah Man, je dis que peu de gens sont au courant et encore moins sont près à faire un effort

oui, miss, j'ai hâte de voir ça... je m'y connais pas du tout en économie... ce n'est que le but de mes études, ms je n'y connais rien..
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
En tout cas, je vois que nos collègues journalistes ont bien fait leur boulot, parseonne n'est au courant et tout le monde s'en fout

Oui enfin, c'est comme ce que je disais sur l'Afrique...
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:21 pm    Sujet du message:
prend des cours du soir alors et tu peux aller chercher ce que veux dire "Ceteris Paribus" en Latin : c'est une notion essentielle en économie et dans le cas qui nous concerne, elle s'applique parfaitement.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
ceteris paribus... toutes choses égales par ailleurs.... fiouf, qu'est-ce que ça a été dur pour mon ptit cerveau... vais aller me reposer, tiens !
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
ok je prefere çà... en effet il y a un reel gaspillage en france, mais dire qu'il n'y a aucune information ladessus c'est faux! Mais pour changer les mentalités il va falloir du temps... ou comme tu le dis un fait qui saute aux yeux malheureusement.

De toute façon c'est toujours comme çà avec les choses qui ne te touchent pas vraiment directement... et le jour ou ça arrive généralement les gens ne comprennent pas pourquoi alors que ça aurait pu etre évité..

Bref je fais ce que je peux à mon echel, car j'ai conscience de ce problème. Alors peut etre que je pourrai faire plus (comme tes toilettes à la sciure de bois..) mais je serai plus d'avis que tout le monde face un petit effort afin de compenser le manque d'eau.

Blessed Love
Miss Chocolat
Invité

Oui merci, j'ai fait de l'éco et la notion existe en français : "toute chose étant égale par ailleurs". Donc tu pouvais aussi la dire en français.
Tropcurieuse
Actif
Actif

Pourquoi n'y as tu pas pensé en comparant des choses qui sont différentes ....Il ne sert à rien de connaître la définition, il faut l'intégrer dans tes raisonnements
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
De plus avec le récent Tsunami je suis sur qu'il y en a qui pense qu'il y a trop d'eau sur Terre..

Ok c'etait pas drole. Je Arrow
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
ouh, mademoiselle je sais tout, j'y penserai la prochaine fois que j'oserai m'opposer à ta grande sagesse...
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
Vous n'avez pas repondu à ma question de tout à l'heure ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule