aider moi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

matmat
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 1900
Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 17

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 13:44 pm    Sujet du message: aider moi
je recherche un berger de bosse ou un beauceron c'est la meme chose dans le 34 ou au alentours un chien de moins de 6 mois aider moi
un_nuage
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
va à la SPA, au moins tu sauveras un vie
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 09:53 am    Sujet du message:
Et vlan, mange toi ça Laughing

Pourquoi les gens veulent-ils toujours des chiens de race qui valent la peau des fesses et qui contribuent à faire un véritable marché d'animaux alors qu'il y en a tellement dans les refuges pour chien.

+1 un_nuage, va donc à la spa: tu feras un heureux
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 09:57 am    Sujet du message:
Désolée, on va peut être me jeter des pierres, mais le jour ou je m'achète un chien, je vais le chercher chez un éleveur (et pas en animalerie). J'ai vue trop de mes copines avoir des soucis à aller chercher un malheureux, à la spa, qui leur sautait à la tronche pour un rien. Et je l'ai vécu aussi, donc... je sais de quoi je parle.

Bref, tu peux chercher sur Internet la liste des éleveurs dans ta région. Au moins, chez l'éleveur (sérieux) tu vois dans quel milieu le chiot est elevé, tu peux voir les parents, etc... Mais prépare toi à mettre le prix, pour un chien de race.
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:02 am    Sujet du message:
Relisez le post de ladylovedk et remplacer le mot chien/chiot par homme...
Ca s'apparente a du raçisme quoi qu'on en dise.
D'après toi les chien batard de la spa n'on pas le droit d'avoir une vie descente ? Seul une élite en a le droit ?
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:05 am    Sujet du message:
je m'attendais à tout sauf à ça, racisme à tout bout de champ

La n'est pas la question, étant donné qu'elle cherche un chien de race, je lui donne mon avis aussi point.

Je suis allée plusieurs fois à la SPA pour un chien, j'ai failli me faire mordre je ne sais combien de fois, une amie a récupérer un chien là bas, la dernière fois j'étais à côté de lui, je ne lui ai rien fait, même pas regarder, il m'a sauté AU VISAGE.

Alors je n'ai JAMAIS dit que ces chiens n'avaient pas droit à une vie comme les autres chien, mais MOI, je ne prendrai pas de chien là bas, c'est tout.

edit: et je sais que c'est malheureux pour ces chiens, qu'ils n'y sont pour rien
torrie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 596

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:16 am    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
je m'attendais à tout sauf à ça, racisme à tout bout de champ

La n'est pas la question, étant donné qu'elle cherche un chien de race, je lui donne mon avis aussi point.

Je suis allée plusieurs fois à la SPA pour un chien, j'ai failli me faire mordre je ne sais combien de fois, une amie a récupérer un chien là bas, la dernière fois j'étais à côté de lui, je ne lui ai rien fait, même pas regarder, il m'a sauté AU VISAGE.

Alors je n'ai JAMAIS dit que ces chiens n'avaient pas droit à une vie comme les autres chien, mais MOI, je ne prendrai pas de chien là bas, c'est tout.


edit: et je sais que c'est malheureux pour ces chiens, qu'ils n'y sont pour rien


je suis d'accord avec toi miss
remarque tu peut touver un beaucouron puce race (petit) à la spa (qui sait ça arrive)
dans ce cas tu ferais 2 heureux !!!! Wink
sinon va voir un eleveur
moi perso j'avais acheté un akita a un eleveur (4000f)j'ai jamsi eu de problème j'ai vu les parents et grand paents de ma chienens les box la nourriture l'espace qu'ils avaient et si j'avsi de squestions l'éleveur répondait

bonne chance dans ta recherche miss Wink
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:18 am    Sujet du message:
Oui, je n'avais pas précisé ça, tant qu'à prendre un chien à la spa, autant prendre un chiot, mais c'est rare, au moins, moins de mal lui a été fait.
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:24 am    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Oui, je n'avais pas précisé ça, tant qu'à prendre un chien à la spa, autant prendre un chiot, mais c'est rare, au moins, moins de mal lui a été fait.


La je suis daccord, ce n'est pas parce que ton chien est pure race qu'il sera moin méchant, la dernière chienne que j'ai eu provenait de la spa, elle avait trois mois je crois quand on l'a eu (croisé bergé allemand, yuski) et je n'ai jamais eu de problèmes avec elles...

Bref ce que je veux dire c'est que c'est une question d'éducation, un chien qui vient de la spa est bien souvent plus vieux donc il sera plus dur à prendre en main (surtout les premières semaines qui succèdent sa sortie c'est normal).

Et on ne m'otera pas de la tête que c'est (escusez l'expression) débile de mettre 500/600 euros dans un animal, c'est honteux de faire un commerce la dessus, quest-ce qu'un chien pur race à de plus Rolling Eyes
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:41 am    Sujet du message:
ben c'est chacun son opinion, mais je préfère avoir un chien de race, pas pour le prestige ou quoi que ça soit d'autre, c'est mon envie.
Mais je le répete, pas en animalerie
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:44 am    Sujet du message:
Je respècte ton choix même si je ne comprend pas Confused Wink
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:45 am    Sujet du message:
merci alors Wink
matmat
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 1900
Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 17

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
p***** mes ses pas vrai si je veut un chien de race ses un chien de rac ocupper vous de vous et je suis allez a la spa et si j'en veut un jeune c'est pour pas qu'il creve 1 an apres merde reflechissez vos paroles a 2 balle vous vous les meter ou je pense zut
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
matmat a écrit:
p***** mes ses pas vrai si je veut un chien de race ses un chien de rac ocupper vous de vous et je suis allez a la spa et si j'en veut un jeune c'est pour pas qu'il creve 1 an apres merde reflechissez vos paroles a 2 balle vous vous les meter ou je pense zut


Heu tu permet, je ne t'ai pas insulté moi Confused

Tu fais ce que tu veux de ton fric moi je m'en cogne, mais la phrase: "si j'en veut un jeune c'est pour pas qu'il creve 1 an après" c'est vachement égoïste de ta part, dis plutôt que tu veux un chien de race pour faire genre "regardez mon beau chien je l'ai payé cher", un peu comme mon coloc qui a un chat ideux mais c'est un persan alors il l'a acheté cher c'est la classe tu comprend Confused

Moi si je veux un chien c'est pour lui donner autant d'amour qu'il m'en donnera, si je peux avoir un chien de race (un bullterier ou un rot) je suis content, mais c'est pas parce qu'il est croisé avec un autre chien que je ne vais pas le prendre Evil or Very
Mad

Un animal n'est pas un objet, ça n'est pas parce que tu prend de la marque que c'est mieux.
matmat
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 1900
Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 17

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 15:55 pm    Sujet du message:
d'une je demande se chien la ou un chien crois er ac un rotweiler et je veux pas faire j'en ses un cadeau d'anniversaire est la personne a qui je l'offre prefere ses chien la alors sa va
je ses yen na ki ne mon pas insulter dsl pour eu mes se ki dis ke lon veut faire genre un leur concepte a deux balle ses bon koi occupe toi de ton cul fais genre si tu veu mes lesse les otre trankil pove debile
matmat
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 1900
Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 17

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 15:57 pm    Sujet du message:
et en plus le chien je le cherche gratuit ou pas trop cher
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si tu t'adresse à moi étant donné que ton language est toujours aussi incompréhensible. Rolling Eyes

Quoit qu'il en soit, que ça soit pour moi ou pour un autre, mon opinion ne change pas et ça n'est pas tes insultes qui ariveront à me faire changer d'avi. Confused

Je n'ai même pas envie de dialoguer avec un petit con comme toi qui n'est même pas prêt à écouter une critique et prend la mouche pour un rien, grandit un peu, apprend à écrire et on en reparlera... Wink

Et pour un chien de race gratuit tu peux te toucher...

Je repars donc m'occuper de mon cul et te souhaite bon courage pour ta requète.
Volou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 146

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 16:59 pm    Sujet du message:
matmat a écrit:
et en plus le chien je le cherche gratuit ou pas trop cher


Un chien de race gratuit ?! MDR c'est klr que tu peut allez te touché ...
Et n'insulte pas les gens, surtous si c'est pour une histoire de chien ...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Relisez le post de ladylovedk et remplacer le mot chien/chiot par homme...
Ca s'apparente a du raçisme quoi qu'on en dise.
D'après toi les chien batard de la spa n'on pas le droit d'avoir une vie descente ? Seul une élite en a le droit ?



Laughing Laughing Laughing non comment


Bon alors si tu veux un beauceron, il faut vraiment faire attention à l'élevage: ce sont des chiens qui n'ont vraiment pas un caractère facile ^^. Un bon elevage est donc nécéssaire Wink

Ensuite, as tu déjà eu des chiens au par avant? si non, tu peux tout de suite oublier cette race. Ce sont de merveilleux chiens, dotés cependant d'un caractère très fort et très dominant. Ils ne sont donc pas fait pour les neophytes. Ces chiens etaient autre fois utiliser pour surveiller (quider et garder) les troupeaux souvent seul. Ils ont ainsi garder le sens "responsabilité" et si le chien trouve que le maître n'est pas à la hauteur, il n'hésitera pas à prendre lui même les "décisions"...
Et il fortement recommandable de s'adresser à un centre d'education pour ce type de chien Wink


Enfin, pour le debat chien de races et chiens croisés je dis ceci:

J'ai jusqu'à present toujours eu des batards pris à la SPA. Pour certains ça c'est admirablement bien passé, pour d'autre ce fut très compliqué. J'ai bossé pendant deux ans à la SPA et j'aimerais y retourner dès que j'aurais un peu plus de temps.
Donc, prendre un chien à la SPA est une belle action, mais il faut s'y connaître un minimum en matière de cynophilie ^^
Il ne faut pas oublier que beaucoup de ces chiens ont eu des antécédants difficiles. Certains sont donc impossibles: agressivité envers les autres animaux, fugueurs.... Ce ne sont donc pas des chiens simples.

Je comprends donc parfaitement que l'on préfère se tourner vers un chien un race. Pourquoi? parce que si l'on se tourne au près d'un bon eleveur, on pourra avoir un chien qui correspond à nos attente (au niveau du caractère.)
Avec un chiot croisé, il sera difficile voir impossible de connaître son futur caractère, de faire des suppositions sur celui ci, de connaîre sa taille... Chose que l'on peut tout à fait faire avec un chien LOF.

Ensuite, un chien issu d'un bon elevage, coutera au moins 700 - 800 euro. Certains pensent qu'il est inaproprié de verser une telle somme dans un animal. Mais il faut savoir qu'un chien de race est issu d'un lourd travail de séléction des eleveurs. Le prix est donc "normal". Les eleveurs sont des passionés, qui font leur possible pour mener à bien leur travail, et je peux vous dire, en connaissance de cause, que c'est un travail loin d'être facile. Ensuite, c'est un investissement comme un autre.
Après il faut se mefier des arnaqueurs et autres commerçants: les chiens issus d'animaleries proviennent bien souvent d'un commerce illegale (qui vient surtout des pays de l'est): chiots élevés à la chaine dans d'horribles conditions, chiots volés etc Le pire c'est qu'on peut les trouver à des prix très élevés! A la clé, un chiot souvent pleins de maladies, affaibli, plein de parasites, qui sera dans bien des cas peureux et nevrosé. S'adresser à un bon eleveur, c'est aussi combattre le commerce illegale d'animaux.

Mais c'est aussi une garantis sur la "qualité" du chiot, sur ces origines. Et quitte à vouloir un chien de race, autant faire les choses bien, car ce ne sont pas les arnaqueurs qui manquent. Le nombre de gens qui se plaignent après Rolling Eyes il faut donc bien se renseigner avant.


Sinon je tiens à preciser qu'on trouve à la SPA des chiens de races (j'entends avec des papiers) au lof, voir confirmés. Mais il est vrai qu'en majeur partie il y a des batards et des "types un tel". Pourquoi? parce qu'ils sont souvent et bien malheureusement issu du fruit du hasard, et ne sont donc pas désirés. Ils sont ainsi plus vite abandonnés. D'autre part, un batards se donne. Acheter un chien limite les abandons, c'est pourquoi on retrouve surtout des chiens croisés dans les SPA. Les gens qui achètent un chiens, auront nettement moins tendance à l'abandonner ou à le maltraiter par la suite. C'est un signe d'engagement, et cela montre qu'on est motiver.


A titre personnel, je me tourne aujourd'hui vers les chiens de races, car certaines me facinent (autant le caractères que le physique), et je mettrais le prix si il le faut. Wink

Mais j'aimerais aussi adopter un lévrier. En effet, plusieurs associations existent pour proteger ces chiens du triste sort qui les attendent et essayer d'en recuperer pour les placer. Ce sont des chiens qui proviennent d'irlande et d'espagne (surtout des greyhounds), où les courses chiens servent à rapporter du fric. Les animaux qui ne peuvent courir ou qui ne rapportent pas assez, sont lamentablement abatus ou pire, laissez à l'abandons dans des cages. Bien sur, aquérir un levrier comme ça, demande une grande volonté car il faut les mettre aux ptits soins, les eduquer, et leur donner confiance. voilà pour la ptite info Wink


voilà voilà *mode passionnée cynophile/off*
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
Ca me gonfle d'entendre parler de ces chien de cette facon, de dire que certaine race sont meilleurs que d'autre, de dire qu'il y'a tout un travail de selection "l'elite, toujours l'elite" de parler de qualité, c'est pas des objet merde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux