aider moi

Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 22:26 pm    Sujet du message:
et bein fait et on en reparlera Rolling Eyes

non mais Evil or Very Mad Il ne suffit pas de dire... ça ne les aide pas beaucoup...

l'enfer est pavé de bonnes intentions....

mais oui tu as raison, je n'ai d'animaux que pour mon propre bonheur egoiste, car tout le monde le sait, je suis telement egoiste.. Je ne pense qu'à ma petite personne.
D'ailleur je ne les prend que pour des objet.. Je m'en fou qu'ils soient heureux...

Et c'est d'ailleur pour ça que je passe tout mon temps avec eux. Laughing
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
je me repete mais tu leurs demanderais leurs avis, il se passerais bien de ta compagnie
Katell
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 22:49 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
oui d'après les teste d'intelligences fait sur plus de 400 races differentes (bon ça vaut ce que ça vaut), les borders sont les premier. Certains arrivent à apprendre plus de 200 odres!

Non non mais je déconnais en "cassant" mon chien!

200 ordres? Ben moi qui avais du mal à faire croire aux gens que mon chien comprenait des dizaines d'ordres!
C'est vrai que c'est incroyable le nombre d'ordres qu'il peut comprendre! Shocked

Par contre, euh..."ramasses tes crottes" et "nettoies ta gamelle", il ne comprend toujours pas! Laughing (bah, faut pas désespérer hein!)

Sinon, c'est vrai qu'il a un grand besoin de sortir!
Dans mon ancienne maison, il sautait notre grande clôture sans problème et aujourd'hui, dès que le portail est ouvert il fonce dehors comme une flèche (si bien qu'on ne sait jamais par où il est passé) et il revient complètement crevé!

Mais, en même temps, il fait très bien le chien de salon! Aux anges

Sinon, par rapport à ton MP Isleen, j'ai adopté mon chien à la SPA lorsqu'il avait 3 ans.
Aujourd'hui, il en a 8 mais les gens croient toujours avoir affaire à un chiot car, comme le dit l'extrait de ton bouquin, c'est une vraie pile électrique!
Mais paradoxalement, parfois, il peut être ennuyeux comme la pluie: quand il dort, il dort!

Une autre de ses qualités, c'est un chien que l'on peut manipuler vraiment n'importe comment, dans n'importe quel sens: il se laissera toujours faire (totalement dominé)! L'exemple le plus concret: on m'a toujours dit qu'il ne faut jamais s'approcher d'un chien quand il mange; le mien, je lui fais des papouilles, je mets ma main dans sa gueule quand il mange et il ne dit absolument rien!

Dernière édition par Katell le Jeu Juil 20, 2006 23:02 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 22:53 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
je me repete mais tu leurs demanderais leurs avis, il se passerais bien de ta compagnie

tu fais beaucoup d'anthropomorphisme mauvaise herbe...

Et puis tu sais, si ils voulaient vraiment se barrer, ils le feraient, rien ne les retiens, ils ne sont pas enfermés... seulement mon chien est toujours coller à moi.

Dernière édition par Isleen le Jeu Juil 20, 2006 22:57 pm; édité 1 fois
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 22:56 pm    Sujet du message:
Tu a du lui faire comprendre qu'il ne devais pas se barrer, j'imagine, tu a toi même parler d'education.
De toute facon ou veut tu qu'il aille, y'a plus rien pour eux, je maintient que ce sont des animaux, qui on besoin et l'envie d'être libre eux aussi.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 23:00 pm    Sujet du message:
Un chien est un animal grégaire. Nous, on est sa meute et il est bien ainsi. Il se sent protegé. et t'en fait pas, il est sortie tout les jours et il est vraiment heureux. Ayant l'abitude des chiens, je sais reconnaître un chien heureux d'un chien qui ne l'est pas...

Mais sans doute tu connais mieux le comportement animal que les zoologistes, les comportementalistes, les ethnologues .... Rolling Eyes je n'en doute pas une seconde Laughing
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 23:01 pm    Sujet du message:
Non je n'y connais rien et toi non plus, c'est comme si tu demandais a ton chien ce qu'il sait d'un humain
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
si je m'y connais un minimum, t'en fait pas... Razz

Vu le nombre de bouquins que j'ai avalé sur le comportements animal, le nombres d'emissions que j'ai vu, de puis que je suis gamine ... (je ne dis pas ça pour me venter attention) Et mon oncle est véto/comportementaliste... Il a fait des etudes la dessu et en a observé dans la nature ... Je pense qu'il s'y connait un peu. Après on est vraiment loin de tout savoir, mais sans doute plus que toi, ça c'est certains..

Mais je me repette aussi, tu nages completement dans de l'anthropomorphisme

Dernière édition par Isleen le Jeu Juil 20, 2006 23:06 pm; édité 3 fois
Katell
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Un chien est un animal grégaire. Nous, on est sa meute et il est bien ainsi. Il se sent protegé.

C'est exactement ça. Wink
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 09:01 am    Sujet du message:
Et comment expliquer qu'un chien puisse se laisser mourrir quand son maître décède s'il n'aime pas sa compagnie?

Non je pense que le chien est heureux avec nous, sinon quand il irait dehors il se sauverait et ne reviendrait pas Confused
Katell
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
Tooco a écrit:
Et comment expliquer qu'un chien puisse se laisser mourrir quand son maître décède s'il n'aime pas sa compagnie?

Non je pense que le chien est heureux avec nous, sinon quand il irait dehors il se sauverait et ne reviendrait pas Confused

Au risque de me répéter: exactement! Wink

Et ce n'est pas le cas QUE pour les chiens!
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 09:24 am    Sujet du message:
Oui je sais bien mais la c'était parce qu'on parlait de chien Wink
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
Disons que c'est surtout marqué chez les chiens. Les chats et les chevaux s'attachants moins à leur maître Wink

Si ils restebt avec nous, c'est bien qu'il y a une raison. Et quand je ne suis pas là, mon chien ne mange presque plus, il est tout dépité.. ça me fait d'ailleur soucis vu que je vais maintenant le voir que les week end à cause de mes etudes Sad
Katell
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
Citation:
Disons que c'est surtout marqué chez les chiens. Les chats et les chevaux s'attachants moins à leur maître Wink

Je pensais en fait aux rats. Wink

Citation:
Et quand je ne suis pas là, mon chien ne mange presque plus, il est tout dépité..

Ben moi, mon chien ne mange carrément pas du tout quand on n'est pas à la maison. Il attend le soir pour commencer à manger.