zoophile

matmat
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 09:30 am    Sujet du message: zoophile
que pensez vous des zoophile vous moi j'en ai une opinion pas super je ne l'est aime pas mes d'un coter il font ce qu'il veulent mes dite moi vous k'en penseez vous
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 09:43 am    Sujet du message:
On avait plus ou moins parlé de ça dans un sujet de la section "sexualité"...

Et les animaux, dans tout ça, on leur demande leur avis? La loi interdit tout acte de torture envers un animal (en ecceptant les "coutumes" telles la corrida Rolling Eyes ). C'est le cas de la zoophilie.
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 09:51 am    Sujet du message:
"Ils font ce qu'ils veulent"
Evidemment oui hein. Comme les pédophiles, les violeurs... Rolling Eyes
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:12 am    Sujet du message:
Je n’ai pas particulièrement envie de défendre la zoophilie, mais elle ne constitue pas obligatoirement un acte de torture envers les animaux.
Alors que certaines soi disantes coutumes (à ce titre, on pourrait brûler les « sorcières » ou instaurer des droits de cuissage) le sont assurément.
Je ne parlerais même pas de la chasse qui elle met en danger les individus qui se promènent dans la nature…pour le plaisir de tuer.
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:13 am    Sujet du message:
Il n'y a pas de consentement de la part de l'animal, donc il s'agit d'une sorte d'acte de torture (pour lui). Ce genre de pratique est inacceptable et honteuse.

Dernière édition par Hudson le Jeu Juil 13, 2006 10:16 am; édité 1 fois
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:16 am    Sujet du message:
Merci Hudson.
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:17 am    Sujet du message:
Une pratique tel que la zoophilie devrait être sévèrement punis au même titre que les viols et la pédophilie. Je suis peut-être sévère et injuste, mais se "taper" des animaux qui n'ont rien demandés relève de la pure folie.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:18 am    Sujet du message:
Si, la zoophilie est considérée comme un acte de cruauté envers les animaux.

la loi a écrit:
Article 521-1 :

« (Loi nº 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994) (Loi nº 99-5 du 6 janvier 1999 art. 22 Journal Officiel du 7 janvier 1999) (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 Journal Officiel du 10 mars 2004)

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de nature sexuelle ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. À titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome. Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement. »

Sousmarin, pour le rétablissement de ce que tu proposes, c'est le "ininterrompue" qui pêche^_^. Le droit de cuissage par exemple a été interrompu.

Mais je suis d'accord que la chasse, la corrida ou encore les combats de coqs sont des actes barbares.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:20 am    Sujet du message:
C'est une pratique au caractère tres prémitive, qui reflète bien souvent un état de misère social et intéllectuelle tres profont, personellement, j'espère ne jamais avoir a étre confronter de pres ou de loin a ses choses la.
Hudson
Actif
Actif

Je suis d'accord en ce qui concerne les corridas ainsi que les combats de coqs, mais pour la chasse, 50/50. Pourquoi ? Parce que la chasse a aussi un rôle de régulation de la population animale et c'est important. Certes je ne suis pas pro-chasse, mais tout de même.
Miss Chocolat
Invité

melodie&tori a écrit:
Seul les fous peuvent faire ça. Alors autant les incarcérer.

Un fou n'est pas à incarcérer, mais à hospitaliser Wink
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:25 am    Sujet du message:
Oui, donc il n'est pas incarcéré, puisque on ne peut l'être que dans une prison, mais bel et bien hospitalisé^^
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:26 am    Sujet du message:
C'était une facon de parler Miss.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:28 am    Sujet du message:
Je sais bien, seulement je n'aime pas qu'on se trompe sur des mots concernant ce sujet (folie/asiles...) Wink Excusez moi si mes propos ont pu être mals pris.
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:30 am    Sujet du message:
Tu n'as pas a t'excuser. Retour au sujet.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:43 am    Sujet du message:
Donc pour revenir au sujet, il a déjà été en partie traité ici http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=18107&post days=0&postorder=asc&start=30
baldesarini
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 11:26 am    Sujet du message:
c´est absolument ignoble.
Niveau moeurs il m´est inconcevable, et je suis pas le seul evidemment, qu´une personne ait des pratiques sexuelles avec un animal.

Je sais pas comment c´est considéré en France mais dans d´autres pays c´est pris comme une défaillance mentale.

On pourrait tout aussi bien parler de la .... nécrophilie ...

Cas à part ou pas pour vous ? Les films X zoophiles ? Ce serait a mettre du coté de la maladie ou bien nan ?
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
Hudson a écrit:
Il n'y a pas de consentement de la part de l'animal, donc il s'agit d'une sorte d'acte de torture (pour lui). Ce genre de pratique est inacceptable et honteuse.
Consentement de l’animal ? Tu crois qu’on lui demande son avis quand on le tue pour le manger ? L’animal ne peut pas donner son « consentement » à un acte…nul ne peut attendre d'un animal un comportement raisonné ou un sentiment de nature humaine!

melodie&tori a écrit:
Hudson a écrit:
Une pratique tel que la zoophilie devrait être sévèrement punis au même titre que les viols et la pédophilie. Je suis peut-être sévère et injuste, mais se "taper" des animaux qui n'ont rien demandés relève de la pure folie.

Seuls les fous peuvent faire ca, donc autant les incarcerer
Heureusement que vous n’avez pas le pouvoir « d’incarcérer ». Vous comptez enfermés tous ceux que vous considérez comme fous ? C’est d’ailleurs intéressant que vous ne disiez pas soigner ou aider! Ca vous rassure d’enfermer ? Comparer la zoophilie à la pédophilie est ridicule…non seulement la victime n’est pas de même valeur, mais en plus le traumatisme le plus important (psychologique) est d’une ampleur chez l’enfant sans aucune mesure à celui de l’animal, s’il on estime qu’il existe.

Il est évident que la zoophilie est une perversion sexuelle mais il est également vrai qu’un acte zoophile peut n’exercer aucune violence sur l’animal. Et dans le cas inverse… En terme de souffrance la zoophilie est assimilable, pour l’animal, à une agression comme une autre, le fait qu’elle soit sexuelle ne change, à mon avis, pas grand-chose.
Ainsi la question se résume à savoir dans quelle mesure l’animal a souffert (sur tous les plans).
Interdire la zoophilie agressive soit mais alors il faut aussi interdire tous les désagréments que l'on fait subir aux animaux, par exemple le gavage (qui apporte d’énormes souffrances).

Je n’encourage pas les gens à avoir des rapports sexuels avec des animaux, mais entre condamner moralement et condamner judiciairement, par de la prison qui plus est, un acte sans victime, il y a un pas que je ne suis pas prêt à franchir.

Quant au rôle de régulation de la chasse : les animaux qui sont le plus chassés sont les prédateurs alors qu’ils contribuent à la régulation ! C’est d’ailleurs leur élimination qui est responsable en grande partie de nombreux déséquilibres actuels. Pour les autres, ils existent d’autres moyens que de laisser se promener des individus avec des armes à feu dans la nature…
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Consentement de l’animal ? Tu crois qu’on lui demande son avis quand on le tue pour le manger ?

Quant au rôle de régulation de la chasse : les animaux qui sont le plus chassés sont les prédateurs alors qu’ils contribuent à la régulation !

Ca s'appelle la chaine alimentaire. Nous nous nourrissons des animaux et eux ce nourrissent des autres, c'est la grande chaine de la vie, ca n'a rien à voir.

Quand à la chasse, ne me dis pas que les chevreuille sont des prédateurs. Et pourtant, ils font parties des espèces les plus chassées.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
Arghh, encore un topic qui me donne envie de vomir..