Le suicide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 18:18 pm    Sujet du message:
Moi je suis sur qu'elle ne t'en voudras pas.
Frhost
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 174

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
Twilight a écrit:
Une voisine vient de se suicider et dans ces moments-là, on se demande si on n'aurait pas pu faire quelque chose pour l'aider. Je ne la connaissais sans plus (nos relations se réduisaient au bonjour-bonsoir quand on avait l'occasion de se croiser). Je me rends compte que parfois on est un peu hermétiques au malheure des autres (ou alors on fait semblant de ne rien voir?). Je ne sais pas si j'irais à son enterrement; ça me paraît un peu déplacé étant donné que je ne la connaissais pas bien.


y'a un type avec qui on parlais cul 100% du temps des cours de physique-chime de 1ère avec une amie... je l'ai connu 6 mois... il s'est suicidé juste avant noël et on a rien vu venir...
sur le coup tout le monde autour de moi chialait et moi rien... absolument aucun sentiment... aujourd'hui je me sens choqué ou alors j'essaye de me persuadé que je me sens choqué pour me paraitre plus humain je sais pas trop...
enfin bref à l'enterrement on etaient tous là mais y'avait ce ****** de pretre qui prechait alors que mon camarade etaient au milieu de l'allée dans un cerceuil... le pretre j'ai sincerement eu envie de lui vider les entrailles et lui arracher les cordes vocales pour qu'aucune connerie ne sorte plus jamais de sa bouche pour aller se poser sur le cerceuil de quelqu'un qui venait de mourir

les enterrement je te conseille de pas y aller... dis lui aurevoir à ta façon
(moi je lui ai fais un résumé de ma vie de A à Z environ comme si il etait à coté pis pour que je fasse le point aussi... ça a pris quelques jours, je savais pas trop quoi lui dire d'autre en dehors de ce que je pensais de lui et de nos rapports...)
voilà
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 23:44 pm    Sujet du message:
Citation:
sur le coup tout le monde autour de moi chialait et moi rien... absolument aucun sentiment... aujourd'hui je me sens choqué ou alors j'essaye de me persuadé que je me sens choqué pour me paraitre plus humain je sais pas trop...


Oui j'ai déjà vécu ça, alors qu'une tragédie arrive à une personne relativement proche tu n'est pas choqué ou presque contrairement à beaucoup de gens. C'est assez troublant, on se demande si on est bien humain.

C'est peut être parce qu'on voit tellement de choses horribles dans le monde qu'on finnit par se bâtir une armure de cynisme et d'indifférence. Enfin je suppose.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 08:58 am    Sujet du message:
quelqu'un s'est tué cette année, dix jours avant nous étions au restaurant avec beaucoup d'autres amis d'enfance pour lui, il avait des projets, il riait, on se reverrait prochainement.
je ne sais pas si ça lui a pris sur un coup de tête ou s'il y méditait depuis longtemps tout en le dissimulant.
quelque part, je déconseille à tous ceux qui se sont posé ces questions d'essayer d'entrer dans les pensées d'un suicidaire, vous risqueriez d'y parvenir. je pense donc qu'il n'y a rien de coupable à ne pas se rendre malade pour ça, tant qu'on y a simplement pensé je crois que c'est assez sain.
Frhost
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 174

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:37 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:

C'est peut être parce qu'on voit tellement de choses horribles dans le monde qu'on finnit par se bâtir une armure de cynisme et d'indifférence. Enfin je suppose.


ce serait plus autour de soi quand dans le monde mais ou c'est ça, l'indeférrence et le cynisme pour survivre ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général