tromper = crime impardonable?

Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
Ce qui rend les gens jaloux souvent mais pas tout l'temps c'est que justement ils se sont déjà fait tromper ou on connuent des gens s'ayants faits trompé. Tu vois, Isleen on est comme on est; toi tu as eu la force de pardonner et de rester avec ton copain; moi j'me suis fais faire le coup une fois...la fille je l'ai quitté sur le coup et l'ai laissé avec le gars qui voulait me la prendre mais une semaine plus tard elle la trompée avec moi (j'avoues l'avoir fait par vengence mais personne n'est parfait) et comme elle voulait le quitter et revenir avec moi voici ce que je lui ai dit.

" Tu as essayé une fois avec un autre pour voir si ce serai mieux qu'avec moi; tu le referas. Moi je ne reviens jamais quand je quitte une fois. "

Loin de moi l'idée de juger et d'essayé de faire changer ta vision de la chose Isleen mais tout ce que je te souhaite c'est qu'il ne te refasse pas le coup.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 23:00 pm    Sujet du message:
je tiens à preciser à nouveau qu'ils n'ont pas coucher ensemble. Mais je concidère comme ça comme une tromperie (et lui aussi). Si ils avaient couché ensemble je ne sais pas si j'aurais reussi à le pardonner. Du moins pas aussi rapidement et pas dans l'instantané.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 23:01 pm    Sujet du message:
torrie a écrit:
Isleen a écrit:
Damian: on ne s'est pas encore séparé lol non, on est toujours ensemble, on ne s'est dailleur même pas séparé.
Quand je dis pardonner, ce n'est pas faire une pause, ou lacher momentanément la personne. Wink

Je me dis qu'à l'echelle d'une vie, une "erreure", aussi blessante qu'elle puisse être, ne mérite pas que l'on tourne la page définitivement. Je trouverais ça affreux et irreflechi. Et puis j'en serais vraiment incapable. Mais après tout aurait dependu de sa reaction: si il me l'avait dis avec un air detach2, sans vraiment s'excuser, s'aurait été la porte dirrecte, ou bien si il avait l'air indecis, là j'aurais sans doute dis "on ferait mieux d'arrêter". Mais là façon dont il me l'a annoNcé, et l'etat dans lequel il etait, le connaissant, j'ai prefèré passer l'éponge, c'est ce que je lui ai dis. Mais au fond de moi je n'etais pas trop sure. Maintenant je le suis, j'oublie et on verra par la suite.

bah franchement je te souhaite encore plus de bonheur avec ton chéri
ce que tu as fait relève pour moi du courage comme je l'ai dit je suis pas sur de pardonner
bravo et continuer ensemble votre belle histoire

merci torrie Wink
torrie
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
de rien ma belle Wink
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 23:11 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
je tiens à preciser à nouveau qu'ils n'ont pas coucher ensemble. Mais je concidère comme ça comme une tromperie (et lui aussi). Si ils avaient couché ensemble je ne sais pas si j'aurais reussi à le pardonner. Du moins pas aussi rapidement et pas dans l'instantané.
Je te comprend et d'un autre côté; c'est toi qui connait réellement ton copain et toi seule qui est vraiment en mesure de savoir s'il est sincère et si tu peux lui faire confiance en lui donnant une deuxième chance.

Buena suerte senorita!!!
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 20:46 pm    Sujet du message:
Il faut savoir pardonner, ça sert à rien de se gacher la vie avec ce genre d'histoire...je pense que s'il n'y a pas de sentiments entre eux ce n'est pas grave, s'il y en a , là c'est lus "grave" mais bon...Pour moi la pire des trahison c'est la pensé..
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 17:06 pm    Sujet du message:
bein c'est vrai dans une certaine mesure. Mais c'est vrai qu'autant éviter ce genre de chose .. sinon on a plus fini.
Mais dans mon cas je ne me voyais pas tirer un trait sur toute une histoire du jour au lendemain, c'etait au dessu de mes forces.
Umi
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
Si tu lui fais confiance et que c'est justifié, tu as fait le bon choix (même si on n'a pas vraiment à juger de celui-ci). Je pense que j'aurais aussi pardonné, parce qu'ils ne sont pas passés à l'acte l'un et l'autre, et qu'il le regrète sincèrement. Par contre, et surtout étant donné que vous avez instauré une relation de confiance et de dialogues que je comprends parfaitement parce qu'il en est de même dans notre couple (inutile de préciser "mon copain et moi" loll), peut-être aurait-il fallu en parler franchement l'un et l'autre avant, nn ? Ce que je veux dire par là, c'est que par exemple, lorsque je sais qu'il est proche ou a été proche d'une fille ( bien que j'ai un avantage : il n'a pas de meilleure amie puisque selon lui, l'amitié fille/garçon ne marche pas et ne reste qu'utopiste ^^') je lui pose des questions là dessus et on met toujours tous deux les choses au clair, pareillement au niveau de mes "relations mecs". ça évite les quiproquos et peut-être aussi de devoir en venir à ce genre d'incidents... mais qui sait, peut-être que je serais dans ta situation un jour ! (bien que je ne le souhaite vraiment pas)
En tout cas, bonne chance à vous 2 !
C'est bien de souhaiter continuer, et de toute manière, la vie n'est pas un long fleuve tranquil, dsl mais en étant réaliste, ce n'est pas extrêmement grave et il y a bien pire. S'il est sincère (ce qu'il semble) tu n'auras pas à regretter ton choix.
Bonne continuation dans la vie ^^

Par contre, je vais profiter de ce topic pour poser une question :
Selon vous, à partir du moment où les sentiments sont sincèress, s'il y a un petit écart (juste un bisous, comme là si j'ai bien compris) et que celui qui a trompé l'autre le regrette sincèrement au point d'en être mal et de s'en vouloir (ce qui bien entendu, engendre le fait qu'il ne veuille plus jamais recommencer)...
n'est-il pas mieux qu'il assume son acte en NE DISANT RIEN ?
Parce qu'en en parlant, imaginons que ce soit une fille comme dans le cas d'Isleen, les filles sont généralement plus sensibles, on en vient à être dans le cas d'Isleen qui se sent mal, très mal même ! (ce qui est compréhensible !!).
Alors n'est-il pas mieux de le garder pour soit, non pas par lâcheté, mais plutôt par envie de protection vis à vis de sa partenaire qui aurait à en porter le poids par la suite ??

En gros : il se tait, même si parfois, ça lui fait mal et qu'il a mauvaise conscience, qu'il se sentirait soulagé d'en parler, 'il souffre en silence, c'est le prix à payer, et au moins, il préserve sa copine de biens des souffrances.

Qu'en pensez-vous ??
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
Umi a écrit:
Alors n'est-il pas mieux de le garder pour soit, non pas par lâcheté, mais plutôt par envie de protection vis à vis de sa partenaire qui aurait à en porter le poids par la suite ??

En gros : il se tait, même si parfois, ça lui fait mal et qu'il a mauvaise conscience, qu'il se sentirait soulagé d'en parler, 'il souffre en silence, c'est le prix à payer, et au moins, il préserve sa copine de biens des souffrances.

Qu'en pensez-vous ??

Dans un couple, il faut se parler. S'il y a un écart, je ne pense pas que ce soit bon de le cacher, car tout finit pas se savoir. Et le pire, c'est quand même d'apprendre par un mec ou à une fille (autre que ton copain ou ta copine) que ton petit ami ou ta petite amie a embrassé X. En plus, ds ce genre de truc, il y a svt des rajouts du coup tu sais pas ce qui est vrai et ce qui est faux. "Tout finit par se savoir". C'est comme quand tu veux éviter de croiser une personne pour certaines raisons et que finalement, tu la rencontres.
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
Oui je suis d'accord avec Douce rêveuse moi !
Se taire n'est pas une bonne solution ! "Tout fini par se savoir" et le pire ce n'est pas que ca sera déformé ou pas dès que ca atterira dans l'oreille de la personne trompée mais c'est surtout que lorsqu'on decouvre que ce genre de chose nous a été caché par notre partenaire ca fait l'effet d'une vraie trahison !

Isleen pourra peut-etre me confirmé (ou m'infirmer) mais si elle avait appris par quelqu'un d'autre que son copain l'avait trompé, elle ne lui aurait peut-etre pas pardonné parce qu'en plus de l'adultère il y aurait aussi ce sentiment de trahison beaucoup pkus fort...
c'est pas clair ce que je dis... si ? loll
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
c'est pas clair ce que je dis... si ? loll

Si Damian, c'est clair...Enfin, moi j'ai compris. Wink
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Mais bon même si mon amoureux me dit qu'il m'a trompé (même un simple bisou) je ne le supporterai plus pres de moi ...

Un rapport avec tes tocs ? (à la base je disais ca en rigolant mais avec du recul ca pourrait etre une explication logique...)
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
Oui plus c'est solide et plus ca tient longtemps car ca resiste mieux aux ptit tracas du quotidien ! C'est normal !

Mais mon hypothèse des tocs tenait la route aussi... (bon c'est bon ! j'arrete avec ca loll)
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
Et puis tu aurais pu pensé qu'en embrassant une autre fille, ses levres aurait touché les levres d'une autre et que donc les levres de ton copain étaient entaché de ce baiser extra-conjugales ! Ou un truc dans le genre quoi !
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 23:03 pm    Sujet du message:
Umi a écrit:
Si tu lui fais confiance et que c'est justifié, tu as fait le bon choix (même si on n'a pas vraiment à juger de celui-ci). Je pense que j'aurais aussi pardonné, parce qu'ils ne sont pas passés à l'acte l'un et l'autre, et qu'il le regrète sincèrement. Par contre, et surtout étant donné que vous avez instauré une relation de confiance et de dialogues que je comprends parfaitement parce qu'il en est de même dans notre couple (inutile de préciser "mon copain et moi" loll), peut-être aurait-il fallu en parler franchement l'un et l'autre avant, nn ? Ce que je veux dire par là, c'est que par exemple, lorsque je sais qu'il est proche ou a été proche d'une fille ( bien que j'ai un avantage : il n'a pas de meilleure amie puisque selon lui, l'amitié fille/garçon ne marche pas et ne reste qu'utopiste ^^') je lui pose des questions là dessus et on met toujours tous deux les choses au clair, pareillement au niveau de mes "relations mecs". ça évite les quiproquos et peut-être aussi de devoir en venir à ce genre d'incidents... mais qui sait, peut-être que je serais dans ta situation un jour ! (bien que je ne le souhaite vraiment pas)
En tout cas, bonne chance à vous 2 !
C'est bien de souhaiter continuer, et de toute manière, la vie n'est pas un long fleuve tranquil, dsl mais en étant réaliste, ce n'est pas extrêmement grave et il y a bien pire. S'il est sincère (ce qu'il semble) tu n'auras pas à regretter ton choix.
Bonne continuation dans la vie ^^
merci Umi Wink

Umi a écrit:
Par contre, je vais profiter de ce topic pour poser une question :
Selon vous, à partir du moment où les sentiments sont sincèress, s'il y a un petit écart (juste un bisous, comme là si j'ai bien compris) et que celui qui a trompé l'autre le regrette sincèrement au point d'en être mal et de s'en vouloir (ce qui bien entendu, engendre le fait qu'il ne veuille plus jamais recommencer)...
n'est-il pas mieux qu'il assume son acte en NE DISANT RIEN ?
Parce qu'en en parlant, imaginons que ce soit une fille comme dans le cas d'Isleen, les filles sont généralement plus sensibles, on en vient à être dans le cas d'Isleen qui se sent mal, très mal même ! (ce qui est compréhensible !!).

Qu'en pensez-vous ??

là par contre je suis d'accord avec douce rêveuse et Damian. tout finit par eclater au grand jour, et ça sera bien pire.

Je me doutais que quelque chose n'allait pas (et pas besoin d'intuition feminine pour cela). J'aurais de toute façon fini par savoir.

Et le pire serait d'apprendre par quelqu'un d'autre. Comme l'a dit Damian, je ne pense pas que j'aurais pardonné dans ces cas là. et ça m'aurait rendu que plus triste encore...
La plus grande consolation, c'est justement qu'il me l'ait dit en face, et rapidement.
Umi
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 11:13 am    Sujet du message:
Isleen a écrit:
merci Umi Wink

de rien Isleen Very Happy

Isleen a écrit:
Et le pire serait d'apprendre par quelqu'un d'autre. Comme l'a dit Damian, je ne pense pas que j'aurais pardonné dans ces cas là. et ça m'aurait rendu que plus triste encore...
La plus grande consolation, c'est justement qu'il me l'ait dit en face, et rapidement.

je vous comprends tous parfaitement dans votre réponse, et je suis tout à fait d'accord avec vous. Seulement, on en parlait avec un ami il y a peu, et il m'avait soulevé cette hypothèse de réaction... et je dois avouer que ça m'avait quand même bien remué les méninges !! Evil or Very Mad
Merci pour vos réponses, vous avez remis un peu d'ordre dans mes pensées Laughing
Vir9inie
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
Quand c'est un amour qui dur eil faut peut etre parfois , mais bon je sais pas si je pourrais reagir comme ca, ca m'est impensable! faudrait voir une fois que je me retrouve devant le fait accompli !
Maverick
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 21:51 pm    Sujet du message: Re: tromper = crime impardonable?
Isleen a écrit:
Bon allez, je me lance:

Voilà je suis avec mon copain depuis 14 mois environ. On s'aime vraiment beaucoup. Je n'avait jamais ressenti ça et lui non plus.
Bref tout allait vraiment bien, jamais de disputes, on se disait vraiment tout etc...

Et voilà qu'il m'annonce dans une effusion de larmes qu'il m'a trompé.

Bon bein sur le coup ça donne l'impression de recevoir une grande claque. Je n'ai pas dis grand chose, je n'ai pas pleuré, pas crié après lui... bref

C'est avec sa meilleur amie, avec qui il est très proche mais juste une amie... Enfin je pensais. Je pense avoir été bien naïve de lui faire une confience aveugle mais que voulez vous Confused Apparament, ils avaient bien bu... C'etait à un retoure de soiré.
Je precise que jusqu'en septembre, nous ne nous voyons que le week end. et cette fille il l'a voit la semaine vu qu'elle bosse avec lui...

Après avoir discuté toute la nuit (je me doutais quand même que quelque chose ne tournait pas rond, que quelque chose n'allait pas..), j'ai fini par lui pardonner. Je me suis dis que l'erreur est humaine, que ça pouvait arriver à tout le monde. Il etait vraiment dans tous ses etats, je ne l'avais jamais vue comme ça. Il s'attendait sans doute à ce que je le rejette.
Mais je l'aime de tout mon coeur, je ne me voyais vraiment pas lui en vouloir à mort et le jetter. Bien entendu, je ne veux pas que ça se reproduise.. (sans blagues) Mais personne n'est parfait; et j'avais d'ailleur trop tendance à l'idéaliser.. Enfin bon.
On a fait le point, il a telement honte, qu'il en etait malade.

J'ai décidé de passer l'éponge. De faire comme si rien ne c'etait passé.

Voilà, je me demande si j'ai eu raison, si j'ai bien agit... Sad Crying or Very sad

Il ne faut JAMAIS dire qu'on a trompé. Pourquoi le dire ? A quoi ça va servir mis à part faire du mal à sa copine et la faire douter de notre amour pour elle. Une petite tromperie ça arrive. Mais il faut savoir le prendre sur soi, accepter son erreur et passer l'éponge sur sa maladresse en étant en accord avec sa conscience. Mais ne jamais le dire.

C'est dingue le nombre de filles qui passent l'éponge. En fait j'aimerai vous poser une question : votre copain vous trompe, vous préférez qu'il vous l'avoue ou bien ne rien savoir ?
Enemy
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
Si u dit qu'il avait "bu", je pence que ta bien fais de lui laissé sa chance, si maintenant il recommence , dsl mais a ta place je le lacherais Confused
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 16:19 pm    Sujet du message: Re: tromper = crime impardonable?
Maverick a écrit:

Il ne faut JAMAIS dire qu'on a trompé. Pourquoi le dire ? A quoi ça va servir mis à part faire du mal à sa copine et la faire douter de notre amour pour elle. Une petite tromperie ça arrive. Mais il faut savoir le prendre sur soi, accepter son erreur et passer l'éponge sur sa maladresse en étant en accord avec sa conscience. Mais ne jamais le dire.

C'est dingue le nombre de filles qui passent l'éponge. En fait j'aimerai vous poser une question : votre copain vous trompe, vous préférez qu'il vous l'avoue ou bien ne rien savoir ?

et bien qu'il me le dise! rien à voir! d'autant plus que j'aurais fini par le savoir tôt ou tard donc vaut mieux que ça soit par lui sinon là il est plus qu'evident que je ne lui aurais pas pardonné et j'aurais été bien plus blessée.

Et puis le fait qu'il m'en ai tout de suite parlé, n'a fais que renforcer ma confiance en lui d'une certaine manière. Il a assumé et il s'est fait pardonner.
Maintenant je ne pardonnerais pas une seconde fois.

Sinon Enemy: ils avaient effectivement un peu bu, mais ils n'etaient pas ivres du tout et ils savaient ce qu'ils faisaient. Ca n'a simplement pas arrengé les choses..

Maintenant on s'est bien expliqué et tout est très clair entre nous.