tromper = crime impardonable?

Neptune
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 17:29 pm    Sujet du message: Re: tromper = crime impardonable?
Maverick a écrit:
Isleen a écrit:
Bon allez, je me lance:

Voilà je suis avec mon copain depuis 14 mois environ. On s'aime vraiment beaucoup. Je n'avait jamais ressenti ça et lui non plus.
Bref tout allait vraiment bien, jamais de disputes, on se disait vraiment tout etc...

Et voilà qu'il m'annonce dans une effusion de larmes qu'il m'a trompé.

Bon bein sur le coup ça donne l'impression de recevoir une grande claque. Je n'ai pas dis grand chose, je n'ai pas pleuré, pas crié après lui... bref

C'est avec sa meilleur amie, avec qui il est très proche mais juste une amie... Enfin je pensais. Je pense avoir été bien naïve de lui faire une confience aveugle mais que voulez vous Confused Apparament, ils avaient bien bu... C'etait à un retoure de soiré.
Je precise que jusqu'en septembre, nous ne nous voyons que le week end. et cette fille il l'a voit la semaine vu qu'elle bosse avec lui...

Après avoir discuté toute la nuit (je me doutais quand même que quelque chose ne tournait pas rond, que quelque chose n'allait pas..), j'ai fini par lui pardonner. Je me suis dis que l'erreur est humaine, que ça pouvait arriver à tout le monde. Il etait vraiment dans tous ses etats, je ne l'avais jamais vue comme ça. Il s'attendait sans doute à ce que je le rejette.
Mais je l'aime de tout mon coeur, je ne me voyais vraiment pas lui en vouloir à mort et le jetter. Bien entendu, je ne veux pas que ça se reproduise.. (sans blagues) Mais personne n'est parfait; et j'avais d'ailleur trop tendance à l'idéaliser.. Enfin bon.
On a fait le point, il a telement honte, qu'il en etait malade.

J'ai décidé de passer l'éponge. De faire comme si rien ne c'etait passé.

Voilà, je me demande si j'ai eu raison, si j'ai bien agit... Sad Crying or Very sad

Il ne faut JAMAIS dire qu'on a trompé. Pourquoi le dire ? A quoi ça va servir mis à part faire du mal à sa copine et la faire douter de notre amour pour elle. Une petite tromperie ça arrive. Mais il faut savoir le prendre sur soi, accepter son erreur et passer l'éponge sur sa maladresse en étant en accord avec sa conscience. Mais ne jamais le dire.

C'est dingue le nombre de filles qui passent l'éponge. En fait j'aimerai vous poser une question : votre copain vous trompe, vous préférez qu'il vous l'avoue ou bien ne rien savoir ?

Ne pas le dire c'est signe de manque de confiance.. psk l'avouer, c'est une preuve de courage.. si la fille le découvre par la suite et que le garçon ne lui a rien dit, ca va pas se passer de la même façon..

Je connais ca, j'ai eu le même problème (enfin pas moi, ma petite amie)
Elle a revu son ex (ils ne s'étaient pas vu depuis 6 mois) et sur le coup, ils se sont embrassés (mais ne sont pas allé plus loin)...
Le soir quand je suis arrivé chez elle, je savais que quelque chose n'allait pas et que c'était en rapport avec son ex (je savais qu'ils allaient se voir).. elle a finit par me le dire et j'étais content qu'elle me l'avait avoué... et puis ben je lui ai complètement pardonné.. seulement.. si ca devait arriver une 2e fois.. je sais pas.. déjà je sais pas si elle me le dirait (je pense mais j'suis pas sur) mais de toutes façons, dans son attitude/comportement je le verrais/sentirais...
Franchement si ca devait arriver une 2e fois.. je sais pas ce que je ferais... bon une chose est sure, je ne la lacherais pas pour ca (sauf s'ils vont trop loin) seulement, c'est normal, je perdrais la totale confiance que j'ai en elle actuellement...
C'est vrai que ca fait mal à entendre, mais c'est mieux de l'avouer que de le découvrir par la suite...
Et puis ca peut nous arriver à tous de nous laisser entrainer 1 fois, dans certaines situations... (ébirété, excitation soudaine) ca arrive de déraper un peu.. de craquer...

Voila MON point de vue..

au passage, je tiens à dire à ma chérie Fanny (qui lira ce message j'en suis sure) que je ne lui en veux plus du tout, mais que je me méfierai quand même quand elle reverra... (tu sais qui)
et bien sur je tiens à lui dire que je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhh à la folieeeeeeeuhh
audrey16
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
moi juste un mot: BRAVO!!! car moi, je ne pense pas que je réussirais à pardonner même s'il se confond en excuses, qu'il pleure... pas de pitié car il n'en aurait pas eu pour moi lors de son acte!! et puis je n'arrêterais pas d'y penser et repenser... je n'aurais plus jamais mais alors jamais confiance en lui et j'en deviendrais folle!! je touche du bois, ça ne m'ai jamais arrivé!
mais je te dis bravo sérieusement je te tire mon chapeau!!
pour ce qui est de dire ou pas lorsqu'il y a eu adultère je pense que rien que pour soi même on se doit de le dire!!!!
voilà ne change pas tes projets d'appart etc car ça ne peut qu'améliorer votre relation, j'en suis sure!!
tiens nous au courant bon courage Very Happy
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
Ca me fait bien rire les "ca ne m'est jamais arrivé".
Je veux dire, c'est bien si vous y croyez mais vous n'en savez strictement rien.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 19:12 pm    Sujet du message: Re: tromper = crime impardonable?
Neptune a écrit:

au passage, je tiens à dire à ma chérie Fanny (qui lira ce message j'en suis sure) que je ne lui en veux plus du tout, mais que je me méfierai quand même quand elle reverra... (tu sais qui)
et bien sur je tiens à lui dire que je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhh à la folieeeeeeeuhh

Si, c'est pas mignon. Razz Beaucoup de bonheur à votre couple ! Smile
Fin de la parenthèse. C'est bon, je sais où est la porte.... Arrow Wink
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:38 pm    Sujet du message: Re: tromper = crime impardonable?
Maverick a écrit:
Il ne faut JAMAIS dire qu'on a trompé. Pourquoi le dire ? A quoi ça va servir mis à part faire du mal à sa copine et la faire douter de notre amour pour elle. Une petite tromperie ça arrive. Mais il faut savoir le prendre sur soi, accepter son erreur et passer l'éponge sur sa maladresse en étant en accord avec sa conscience. Mais ne jamais le dire.
Je partage ta façon de penser. Sauf que je considère qu'il ne faut le dire à vraiment personne. Après, si ça arrive en soirée par exemple, t'as intérêt à pouoir faire confiance à tes potes qui étaient présents... mais personne d'autre ne doit le savoir une fois que tu as décidé que tu gardais ça pour toi (et je considère que c'est mieux).

Maverick a écrit:
En fait j'aimerai vous poser une question : votre copain vous trompe, vous préférez qu'il vous l'avoue ou bien ne rien savoir ?
Je préfère ne rien savoir. Si pour lui ça n'avait pas d'importance, si c'était une monstrueuse erreur de sa part, alors je ne veux même pas la connaitre. A contition également, comme je le disais plus haut, que tout son entourage ne soit pas au courant non plus !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
sur cepoint je suis d'accord.... j'ai eu le malheur de tromper mon chéri... et aujourd'hui, ce qui le gêne le plus, c'est pas tellement ça, c'est surtout le fait d'être passé pour un con auprès des gens qui le savaient...
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
moi je considere qu'il faut le dire, rien que psychologiquement moi j'aurais besoin de lui montrer que mem esi j'ai fais une connerie, je suis prete a l'assumer, meme si pour cela on doit rompre parce qu'il ne le supportera pas..mais j'estime que si mon mec me trompe, je veux le savoir voila tout, après advienne que pourra, si je pardonne ou pas après tout depend du contexte et de la.."faute" mais bon, moi je le dirais et je veux que lui me le dise aussi c'est du respect selon moi
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 22:53 pm    Sujet du message:
Ce sont deux façons différentes de voir les choses, et je pense que les deux se tiennent.
Si un jour j'embrasse un autre mec que mon copain et que je ne le lui dit pas, ça ne voudra pas dire que je ne le respecte pas : au contraire, j'assume mon erreur, bien que ne lui avouant pas, mais je ne veux pas qu'il souffre de cette erreur. Bien sûr, il me regardera de la même façon qu'avant, mais finalement, qu'est-ce que ça fait ? Je serais toujours la même... Enfin c'est ma façon de voir les choses. Je trouve que parfois, mieux vaut se taire et éviter de faire souffrir les gens pour rien.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 08:44 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Non pour moi assumer son erreur c'est avoir le courage de le dire ...

c'est ce que je pense aussi Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
+ 1....

et puis c'est dur de regarder son copain en face après ça... en se disant que s'il venait à l'apprendre, il nous prendrait pour une s***** de lui avoir menti...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
ben ouais, justement, c'est pour ça qu'il faut lui dire...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
lol ! oui, c'est évident !...... mais là on parle du cas où c'est déjà fait ! Wink
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
ouais c'est sur que mieux vaut retenir ses instincts, jveux dire que je vais pas sauter sur tous les mecs que je trouve canons
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
T'as qu'a dire que Night c'est une dinde...

et quand on lit:
Citation:
Night a écrit:
ouais c'est sur que mieux vaut retenir ses instincts, jveux dire que je vais pas sauter sur tous les mecs que je trouve canons

on se dit qu'elle m'a pas encore croisé....
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
Moi??? mais non, juste une constatation ....
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
Je vais tout faire pour qu'elle ne me voit pas, t'imagine la scène...Night courant en hurlant derrière le cortège, et la futur marriée tapant sur le futur époux en lui demandant qui est cette hystérique qui les poursuit (elle est un peu parano cecile ^^).
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
(comment retomber sur nos pattes et revenir d'un parlatte en latte et en hs, au thème de la discussion, la fidélité...)

On est bon, on est bon ^^
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
Ouais, mais tu imagine, je serasi encore plus harcelé si j'étais celebre....
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
Je sais pas, mais il y a des inconnus a qui ca arrive ( vu comme mes chevilles gonfles, je vais bientot m'envoler)

Dernière édition par Canard-Boulet le Jeu Juil 27, 2006 18:49 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
Sinon, vous pensez quoi de tromper?