tromper = crime impardonable?

Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
Patchanka a écrit:
Ca peut paraître bizarre mais si mon copain embrasse une autre fille pendant une soirée ou autre, dans l'état actuel des choses et si ça ne représente rien pour lui, s'il juge que c'était vraiment une énoooorme bêtise et qu'il ne le refera plus jamais... je préfèrerais qu'il ne me dise rien...

Je crois que ça doit etre très dur de ne rien dire et de garder ça sur le coeur Surprised
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Je crois que ça doit etre très dur de ne rien dire et de garder ça sur le coeur Surprised
... ça, c'est son problème Rolling Eyes

MissDuCube : ce genre d'histoire, c'est pareil, je trouve plus correct de la dire, sinon, ça pousse à croire qu'il y a plus que "rien" entre eux... Mais bon, c'est pas forcément évident à dire...
De mon côté, quand j'avais revu un mec qui m'avait dragué toute une soirée (même s'il prétend le contraire maintenant), j'avais pris sur moi pour le dire à mon copain parce que justement, je m'étais dit que si je commençais à lui cacher ça, ça voulait dire qu'y avait quelque chose (alors que non).
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
MissDuCube, je voulais dire par honnêté, le fait d'avouer son erreur Wink c'est pas évident à dire lorsque tu l'as fait Razz (je ne parle pas en connaissance de cause Laughing)
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
et bein c'est drôle mais moi j'aurais moins facilement pardonné! J'aurais vraiment eu la trouille qui l'éprouve encore des sentiments pour elle. Alors que dans mon cas, je sais qi'il ne ressent rien pour la fille.
Mais je detesterais qu'il revoit une de ses ex..
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 00:39 am    Sujet du message:
Euh, vos mecs, ils peuvent parler à des femmes dans leurs boulots, dans des magasins ou dans la rue ?
Est-ce que vous fouillez leurs vêtements le soir ou les reniflez (parfums,…) ?
Les interrogatoires sont tous les soirs ou seulement le week-end ?
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Euh, vos mecs, ils peuvent parler à des femmes dans leurs boulots, dans des magasins ou dans la rue ?

pourquoi faire? il faut savoir respecter la vie privée des gens!
meme si c'est notre homme
perso ca m'est jamais venu a l'esprit de fouiller mon gars ou de le surveiller a ce point!
il faut pas voir le mal partout quand meme!
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Dans l'ordre :
- bien sûr, et je suis même flattée quand une fille le drague à son boulot (ça montre que j'ai bon goût)
- non, je les renifle juste quand il a oublié son T-shirt chez moi, pour avoir son odeur Mr. Green
- pas d'interrogatoire, sauf s'il me raconte une anecdote avec une fille, là, forcément, je vais m'y intéresser et demander des détails.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 23:48 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:

N'exagère pas non plus, elles ne font pas non plus des interrogatoires, même si lire les convers msn, je ne cautionne pas..
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 11:05 am    Sujet du message:
sousmarin a écrit:

N'importe quoi... Rolling
Eyes
c'est un peu pour ça que je n'ai rien vu venir... Je lui faisais une confiance aveugle et voilà le resultat...
C'est sur que maintenant je lui ferais un peu moins confiance à l'avenir, disons moins aveuglément. Mais je garde toujours ma confiance parce que sinon, ça ne sert à rien de continuer. La confiance est indispensable dans une relation amoureuse.
Ceci etant, je detesterais qu'il revoit ses ex (que je sois là ou non), tout simplement parce que je ne leur fais pas confiance, à elles, les connaissant, et que ça me troublerais.
Mais dans sa promo, il n'y presque des femmes, il a pleins d'amies femmes, et je n'aurais vraiment pas fini si je me mettais à devenir parano...
Non vraiment je ne comprend vraiment pas les couples qui sont toujours entrain de se surveiller, voir de s'expionner ...j'en connais, et je ne les ai jamais compris. En tout cas, je detesterais que l'on me fasse ça, tout comme je detesterais le faire.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 11:12 am    Sujet du message:
Kronos a écrit:
sousmarin a écrit:

N'exagère pas non plus, elles ne font pas non plus des interrogatoires, même si lire les convers msn, je ne cautionne pas..

moi non plus, et ça ne me serais jamais venu à l'idée.. Mais bon après chacun voit..
Je prefère en parler franchement que de fouiller. J'ai tout simplement horreur de ça.
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 09:57 am    Sujet du message:
icefield a écrit:
sousmarin a écrit:

pourquoi faire? il faut savoir respecter la vie privée des gens!
meme si c'est notre homme
perso ca m'est jamais venu a l'esprit de fouiller mon gars ou de le surveiller a ce point!
il faut pas voir le mal partout quand meme!

c'est clair, moi je ne supporte pas que l'on fouille dans mes affaires, donc je ne fouille pas dans celle de ma chère tendre.....Rolling Eyes
torrie
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 22:54 pm    Sujet du message: Re: tromper = crime impardonable?
Isleen a écrit:
Bon allez, je me lance:

Voilà je suis avec mon copain depuis 14 mois environ. On s'aime vraiment beaucoup. Je n'avait jamais ressenti ça et lui non plus.
Bref tout allait vraiment bien, jamais de disputes, on se disait vraiment tout etc...

Et voilà qu'il m'annonce dans une effusion de larmes qu'il m'a trompé.

Bon bein sur le coup ça donne l'impression de recevoir une grande claque. Je n'ai pas dis grand chose, je n'ai pas pleuré, pas crié après lui... bref

C'est avec sa meilleur amie, avec qui il est très proche mais juste une amie... Enfin je pensais. Je pense avoir été bien naïve de lui faire une confience aveugle mais que voulez vous Confused Apparament, ils avaient bien bu... C'etait à un retoure de soiré.
Je precise que jusqu'en septembre, nous ne nous voyons que le week end. et cette fille il l'a voit la semaine vu qu'elle bosse avec lui...

Après avoir discuté toute la nuit (je me doutais quand même que quelque chose ne tournait pas rond, que quelque chose n'allait pas..), j'ai fini par lui pardonner. Je me suis dis que l'erreur est humaine, que ça pouvait arriver à tout le monde. Il etait vraiment dans tous ses etats, je ne l'avais jamais vue comme ça. Il s'attendait sans doute à ce que je le rejette.
Mais je l'aime de tout mon coeur, je ne me voyais vraiment pas lui en vouloir à mort et le jetter. Bien entendu, je ne veux pas que ça se reproduise.. (sans blagues) Mais personne n'est parfait; et j'avais d'ailleur trop tendance à l'idéaliser.. Enfin bon.
On a fait le point, il a telement honte, qu'il en etait malade.

J'ai décidé de passer l'éponge. De faire comme si rien ne c'etait passé.

Voilà, je me demande si j'ai eu raison, si j'ai bien agit... Sad Crying or Very sad

moi j'avoue que je pardonnerais pas ou aurait beaucoup de mal mais si moi je le ferais j'aimerais qu'on me pardonne
my right
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 01:37 am    Sujet du message:
Effectivement, pour aller avec torrie (personne envres qui je doit des excuse, alors, me pardonne tu? sinon, pas grave je vais comprendre)

Donc comme je disais, pour aller du meme sens, pardonner a la personne ou non, c'est une arme a double tranchent. J'avoue que je ne paderais pas non plus, mais si c'étais moi..... j'aimerais me faire pardonner.
torrie
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 06:33 am    Sujet du message:
my right a écrit:
Effectivement, pour aller avec torrie (personne envres qui je doit des excuse, alors, me pardonne tu? sinon, pas grave je vais comprendre)

Donc comme je disais, pour aller du meme sens, pardonner a la personne ou non, c'est une arme a double tranchent. J'avoue que je ne paderais pas non plus, mais si c'étais moi..... j'aimerais me faire pardonner.

oui je te pardonne Razz
Damian
Invité

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
Euh... moi en fait je voudrais savoir où ca en est maintenant pour toi Isleen !
Tu l'a revu ton copain ? Ca s'est bien passé ? etc etc...

Moi curieux... ? non Embarassed
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
Damian: on ne s'est pas encore séparé lol non, on est toujours ensemble, on ne s'est dailleur même pas séparé.
Quand je dis pardonner, ce n'est pas faire une pause, ou lacher momentanément la personne. Wink

Je me dis qu'à l'echelle d'une vie, une "erreure", aussi blessante qu'elle puisse être, ne mérite pas que l'on tourne la page définitivement. Je trouverais ça affreux et irreflechi. Et puis j'en serais vraiment incapable. Mais après tout aurait dependu de sa reaction: si il me l'avait dis avec un air detach2, sans vraiment s'excuser, s'aurait été la porte dirrecte, ou bien si il avait l'air indecis, là j'aurais sans doute dis "on ferait mieux d'arrêter". Mais là façon dont il me l'a annoNcé, et l'etat dans lequel il etait, le connaissant, j'ai prefèré passer l'éponge, c'est ce que je lui ai dis. Mais au fond de moi je n'etais pas trop sure. Maintenant je le suis, j'oublie et on verra par la suite.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 15:22 pm    Sujet du message:
Avec le temps, tu verras si tu as eu raison de pardonner ou pas... Mais, au moins, t'auras essayé de sauver ton histoire.
Damian
Invité

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
Bon alors si tu es sure d'avoir fait le bon choix c'est l'essentiel !
Maintenant j'espere qu'il ne va pas te re-tromper et que tout se passera bien dans ton couple à l'avenir (enfin du mieux possible vu qu'il y a toujours des disputes dans un couple lol)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Avec le temps, tu verras si tu as eu raison de pardonner ou pas... Mais, au moins, t'auras essayé de sauver ton histoire.

Je ne dirais pas mieux ^^
torrie
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 21:34 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Damian: on ne s'est pas encore séparé lol non, on est toujours ensemble, on ne s'est dailleur même pas séparé.
Quand je dis pardonner, ce n'est pas faire une pause, ou lacher momentanément la personne. Wink

Je me dis qu'à l'echelle d'une vie, une "erreure", aussi blessante qu'elle puisse être, ne mérite pas que l'on tourne la page définitivement. Je trouverais ça affreux et irreflechi. Et puis j'en serais vraiment incapable. Mais après tout aurait dependu de sa reaction: si il me l'avait dis avec un air detach2, sans vraiment s'excuser, s'aurait été la porte dirrecte, ou bien si il avait l'air indecis, là j'aurais sans doute dis "on ferait mieux d'arrêter". Mais là façon dont il me l'a annoNcé, et l'etat dans lequel il etait, le connaissant, j'ai prefèré passer l'éponge, c'est ce que je lui ai dis. Mais au fond de moi je n'etais pas trop sure. Maintenant je le suis, j'oublie et on verra par la suite.

bah franchement je te souhaite encore plus de bonheur avec ton chéri
ce que tu as fait relève pour moi du courage comme je l'ai dit je suis pas sur de pardonner
bravo et continuer ensemble votre belle histoire