qu'est ce pour vous?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone mecs

mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 16:25 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce n'est pas un hippie qui va chanter "nique la police" !!!

D'aprés toi c'est le discours de tous les rappeurs ?
Pas besoin d'être rappeur pour dire ce genre de chose, je le dis également haut et fort !
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 16:35 pm    Sujet du message:
Les gens chie sur le rap a cause de ce genre de discours, mais bordel, les rappeurs se sont pas dis du jopur au lendemain "on va dire nique la police dans nos chanson, comme ca pour emmerder le monde"
Il y'a bien une raison non ? D'autant que le rap est une musique de ghetto et que c'est dans ces endroits que l'on constate le plus de bavures policières...

En rvance je ne soutient absoluement pas le sexisme trés présent dans ce milieu.
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
T'a du seulement entendre du rap radio, je ne supporte pas non plus.
Si tu veut te faire un vrai avis, va voir la liste des artistes que j'ai posté sur le topic rap.
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
Je t'ai aps demander d'aprécier, mais de regarder un peu les textes, tu verra qu'il n'y'a pas que du "nique la police"
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
Bon c'est tres sugjestif mais bon je vais me lancer:

POur moi la "bonne" c'est celle qui est bien arrangée et qui sait mettre ses atouts bien en valeur.Ainsi les formes ont priorité au visage ( qu'il soit beau ou moins beau).

La belle,charmante ou autre mot "normal" c'est plus une ensemble harmonieux (visage, corps) avec moins d'artifice
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
ouf!!! merci vir9inie de nous faire revenir au sujet
Neskweek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 66
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
Hop je vais prendre le sujet au vol , desole je n'ai pas eu le "courage" de lire les 6 pages Razz.

Deja je precise que je n'emploie pas ce terme.

En revanche je pense etre en mesure d'expliquer d'ou il vient. Et ce qu'il veut dire. Si cette explication a ete fournit plus haut ... Et bien desole Wink

Vous etes tous d'accord que l'adjectif bon/bonne peut etre applique a beaucoup de chose pour qualifier quelquechose d'ageable , une performance etc ...

On dit bien une bonne eau (une eau qui a des vertues benefiques par exemples), un bon poisson (un poisson qui s'est battu au moment delapeche et qui a du gout) une bonne surprise (une surpise agreable ) une bonne skieuse (une skieuse qui a acquit une niveau eleve)...

Oui mais ... quel rapport avec la facon dont il employe pour qualifier une fille que l'ont voit dans la rue ...

J'y viens.

Comme je l'ai lu dans les premieres pages de ce sujet, cela se rapportait a l'origine (je pense) aux performances sous la couette. Vous avez tous/toutes entendu au moins une fois l'expression "bonne au lit" qui veut bien sur dire que la personne a la quelle cela se rapporte est une partenaire particulieremnt agreable pour un echange coquin Wink

L'esprit de l'homme , vicieux par nature, cherchant a "juger" tout ce qu'il voit, certain disent qu'il trouve une fille "bonne" en observant sa maniere de marcher/bouger, son physique etc ...

C'est donc un jugement general qui evaluent les capacites sexuelles d'une personne...

Ceci dit certains l'emploi sans en comprendre le sens et lance ca comme pour dire qu'une demoiselle est charmante/delicieuse/ravissante etc ...

Voila

Sinon on ne peut pas dire que ce soit une marque de respect delicatesse ou meme de tacte, c'est tout le contraire meme.


Dernière édition par Neskweek le Mer Aoû 02, 2006 19:19 pm; édité 1 fois
Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
Ca m'enerve ceux qui disent quand il voyent " o p***** le q quelle a celle la, elle trop bonne"

Je trouve ca degueulase pour la fille. , on la compare a un objet alors que c'est pas du tout ça.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Neskweek a écrit:
Sinon on ne peut pas dire que ce soit une marque de respect delicatesse ou meme de tacte, c'est tout le contraire meme.


euh perso, entendre dire un inconnu qu'il me trouve bonne, c'est pas mon trip... je vois pas en quoi on peut se permettre de juger mes "performances sexuelles" juste à me voir, surtout quand on ne me connait ni d'adam ni d'eve... quant à ceux qui l'emploient au même titre que mignonne and co., je suppose que leur vocabulaire est trop limité pour l'étendre aux mots charmante/ravissante, etc...
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Aucun mec ne repond ?? Ils ont peur ? loll

Bon alors je repond:
"bonne" pour moi ca ne prend pas du tout en compte le visage, une fille peut etre moche et bonne


aoé on a pas la meme vision du mot alors
pour moi bonne c une meuf avec un corp que tu rmarque a 500 metre un cul d'enfer une belle poitrine et bien sur une belle gueule bien sur une meuf peut etre bonne en etant moche mais pas a baisser alors
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
Damian a écrit:
Aucun mec ne repond ?? Ils ont peur ? loll

Bon alors je repond:
"bonne" pour moi ca ne prend pas du tout en compte le visage, une fille peut etre moche et bonne


aoé on a pas la meme vision du mot alors
pour moi bonne c une meuf avec un corp que tu rmarque a 500 metre un cul d'enfer une belle poitrine et bien sur une belle gueule bien sur une meuf peut etre bonne en etant moche mais pas a baisser alors


On voit très vite ceux qui ne connaissent pas la bonne vieille methode du sac sur la tete ou de la baise dans la noir (Ouah ouah ouah !! Très poétique tout ca lolll)
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
Bien entendu que c'est péjoratif .... mais je donnais ma vision des choses qui ferait pourquoi on prendrait tel adjectif plutot qu'un autre ,et j'etais plutot dans le jugement d'une personne inconnue, qui passe...

Maintenant c'est sur que si on connait la personne qu'on veut complimenter, ca serait bien bas de lui flanquer un "té bonneuhhh" =)
Neskweek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 66
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

euh perso, entendre dire un inconnu qu'il me trouve bonne, c'est pas mon trip... je vois pas en quoi on peut se permettre de juger mes "performances sexuelles" juste à me voir, surtout quand on ne me connait ni d'adam ni d'eve...


Sans vouloir briser tes illusions sur les mecs ... c'est plus ou moins ce qu'il se passe dans la tete de chaque mec quand ilrencontre quelqu'un de nouveau.

Des etudes psychologiques dont un collegue m'a parlé tendrait meme a prouver que chaque fois qu'une personne entre dans une piece les personnes presente dans celle ci (quelle soit homme ou femme) evalue sexuellement (de maniere consciente ou inconsciente) le nouvel arrivant.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
ben ouais, désolée d'avoir des illusions sur les mecs, et de me dire qu'il existe des gars qui, lorsqu'ils rencontent des filles, ne se disent pas "tiens, une proie potentielle", mais plutôt "tiens, elle a l'air sympa, on pourrait être potes".... désolée si toutes mes relations ac les gars ne sont pas basées sur des jeux de séduction !

quant aux études psychologiques, c'est d'études scientifiques qu'il s'agit, et c'est plus de manière INCONSCIENTE qu'on évalue l'autre, et pas forcément sexuellement... enfin, disons qu'on évalue à partir des odeurs, etc... et que notre corps réagira plus favorablement à la personne qui aura le plan génétique le plus éloigné du nôtre...
et résumer l'amour à ça, je trouve ça très très peu romantique...
Neskweek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 66
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit que c'etait romantique ... et lorsque on ne l'accepte pas cela peut avoir un cote malsaint meme ... et provoquer un malaise pour celui ou celle qui ne l'assume pas

Mais bon ca fait partie de la vie (je parle des tensions sexuelles consciente ou non) et l'accepter permet d'effcacer une certaine hypocrisie envers soi meme deja puis envers les autres ensuite.

Et quand bien meme , evaluer son interlocuteur n'a jamais empecher qui que ce soit d'avoir des conversations interessantes et denues de de jeu de seduction.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
non, ms je trouve ces études vraiment réductrices...dire que l'amour n'est en fait qu'une histoire de compatibilités génétiques et de signaux hormonaux est franchement une idée de scientifique... mettre l'amour au même stade qu'étudier une maladie, je trouve ça désolant
LePoliorcète
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 152
Localisation: Pandémonium

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
Bonne? je n'ai jamais dit à une fille qu'elle était bonne; ça ne veut strictement rien dire; bonnasse...c'est péjoratif... ça signifie que la personne a trop de bonne de part sa naïveté, sa stupidité, ses incapacités etc. ...donc bon... non je dis "omnicallie"; ou tout simplement jolie.
Debo69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 110
Localisation: Dardilly

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
Pour ma part je trouve cette expression trop vulguère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone mecs