coup de gueule contre le prix des place de ciné !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

PetiteMoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 215

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
Moi j'arrive a les voler =x ! Je sais c'est pas bien mais bon .. Enfin les popo corn j'y arrive pas , mais les paquet de chips , mentos , sucette , ou la barbe a papa en pot .. Mais pour ça faut etre en groupe .. Pendant que les gens passe a la caisse , vous passer entre eux .. et vous faite style d'attendre vos potes parce que vous avec payer avans ^^ !

Nb : c'est pas un incitation au vole ^^
Vincent_Valentine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 67
Localisation: Là où je suis censé être

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 09:45 am    Sujet du message:
Moi j'y vais plus, ca me broute de lacher 9€ en week end pour aller voir des films que j'trouve pas extraordinaires. Y'a la carte étudiant et imagine r mais en semaine c'est pas génial, surtout qu'les amis sont pas tous libres en semaine.
Et puis franchement, 9€ la place, un père de famille et ses 2-3 momes, il va devoir cracher 50boules. Un peu abusé je trouve.
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 09:50 am    Sujet du message:
Vincent_Valentine a écrit:
Moi j'y vais plus, ca me broute de lacher 9€ en week end pour aller voir des films que j'trouve pas extraordinaires. Y'a la carte étudiant et imagine r mais en semaine c'est pas génial, surtout qu'les amis sont pas tous libres en semaine.
Et puis franchement, 9€ la place, un père de famille et ses 2-3 momes, il va devoir cracher 50boules. Un peu abusé je trouve.


Oui mais aussi c'est un choix. On va au ciné parcequ'on aime ça. Un peu comme un loisir. Et que dire de ceux qui vont claquer une tune pas croyable en discothèque ? Parceque les boites de nuit, ça coute bien plus cher que le ciné entre le prix de l'entrée, le cout exorbitant des consommation. Ca fait trés trés cher la sortie en boite. Du coup le ciné est moins cher.
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 07:25 am    Sujet du message:
Webi a écrit:
Vincent_Valentine a écrit:
Moi j'y vais plus, ca me broute de lacher 9€ en week end pour aller voir des films que j'trouve pas extraordinaires. Y'a la carte étudiant et imagine r mais en semaine c'est pas génial, surtout qu'les amis sont pas tous libres en semaine.
Et puis franchement, 9€ la place, un père de famille et ses 2-3 momes, il va devoir cracher 50boules. Un peu abusé je trouve.


Oui mais aussi c'est un choix. On va au ciné parcequ'on aime ça. Un peu comme un loisir. Et que dire de ceux qui vont claquer une tune pas croyable en discothèque ? Parceque les boites de nuit, ça coute bien plus cher que le ciné entre le prix de l'entrée, le cout exorbitant des consommation. Ca fait trés trés cher la sortie en boite. Du coup le ciné est moins cher.


Webi je ne suis pas trop d'accord avec toi, je suis sur que ce forum est rempli de cinéphiles (dont moi) mais le prix n'a céssé d'augmenter il y a 2ans la place le samedi après midi c'était 5.50€ et le midi en semaine 4€.Pour un peu que tu aies des horaires à la con, impossible d'y aller le midi.J'adore le ciné mais pas au point de cracher 9€ la séance...surtout que la plupart du temps j'y vais avec ma belle Wink
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
Webi a écrit:
(...)Et que dire de ceux qui vont claquer une tune pas croyable en discothèque ? Parceque les boites de nuit, ça coute bien plus cher que le ciné entre le prix de l'entrée, le cout exorbitant des consommation. Ca fait trés trés cher la sortie en boite. Du coup le ciné est moins cher.


Ciné : 5,50 pour 2 heures majoritairement
Boite : 15 l'entrée (quand l'entrée n'est pas gratuite ou réduite),...aller... 3 boissons à 4 euros (y a même bien moins cher enfin bon) => 27euros pour à peu prés 9 heures...

Ciné : 2.75 euros / heure
Boite : 3 euros / heure
PS : j'ai pas compté les éventuels popcorns du cinoche... et deux heures de film quand je regarde à l'affiche en moyenne ça dépasse pas 1.75 heures... donc ça ferait du 3.14 euros/heure pour le cinoche...
Pour le prix d'entrée en boite desfois c'est bien moins cher quand il y a des soirées déjà vues à 6 euros pour l'entrée ET par exemple 2 boissons.
Donc, pas d'accord ça revient à peu prés au même au prix de l'heure, voire bien plus cher à certains moments !!! Razz
Wink
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 11:44 am    Sujet du message:
Waw, tu restes 9 HEURES en boîte, toi ? Shocked Mais tu arrives à quelle heure ?? Et elle ferme à quelle heure ta boîte ?? Et je connais pas grand-monde capable de rester aussi longtemps (bruit, clope, fatigue, marre tout simplement au bout d'un moment), surtout avec juste 3 boissons !!

Enfin, chuis pas une clubbeuse, ça, je le savais déjà, mais euh... chuis la seule qui trouve que ça fait long ?

Pour le prix des boissons, "bien moins cher" que 4€, tu dois avoir des bons plans... parce qu'à part en Happy Hour (dont le principe est de ne pas durer toute la nuit), je vois pas ce qu'il y a à moins de 3€...

Enfin cela dit, c'est vrai qu'en relativisant, ça revient presque au même (mais "presque", en euros, c'est plu si proche que ça...). Ce qui n'empêche pas que le ciné, c'est trop cher en général Razz
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 13:43 pm    Sujet du message:
chtac a écrit:
Webi a écrit:
(...)Et que dire de ceux qui vont claquer une tune pas croyable en discothèque ? Parceque les boites de nuit, ça coute bien plus cher que le ciné entre le prix de l'entrée, le cout exorbitant des consommation. Ca fait trés trés cher la sortie en boite. Du coup le ciné est moins cher.


Ciné : 5,50 pour 2 heures majoritairement
Boite : 15 l'entrée (quand l'entrée n'est pas gratuite ou réduite),...aller... 3 boissons à 4 euros (y a même bien moins cher enfin bon) => 27euros pour à peu prés 9 heures...

Ciné : 2.75 euros / heure
Boite : 3 euros / heure
PS : j'ai pas compté les éventuels popcorns du cinoche... et deux heures de film quand je regarde à l'affiche en moyenne ça dépasse pas 1.75 heures... donc ça ferait du 3.14 euros/heure pour le cinoche...
Pour le prix d'entrée en boite desfois c'est bien moins cher quand il y a des soirées déjà vues à 6 euros pour l'entrée ET par exemple 2 boissons.
Donc, pas d'accord ça revient à peu prés au même au prix de l'heure, voire bien plus cher à certains moments !!! Razz
Wink


Shocked Shocked Shocked
nan mais oh! t'es en vacances! aréte avec tes maths! Neutral
hors de question de passer les vacances à faire des dérivés Sifflote
Patchanka a écrit:
Waw, tu restes 9 HEURES en boîte, toi ? Shocked Mais tu arrives à quelle heure ?? Et elle ferme à quelle heure ta boîte ?? Et je connais pas grand-monde capable de rester aussi longtemps (bruit, clope, fatigue, marre tout simplement au bout d'un moment), surtout avec juste 3 boissons !!

Enfin, chuis pas une clubbeuse, ça, je le savais déjà, mais euh... chuis la seule qui trouve que ça fait long ?

Pour le prix des boissons, "bien moins cher" que 4€, tu dois avoir des bons plans... parce qu'à part en Happy Hour (dont le principe est de ne pas durer toute la nuit), je vois pas ce qu'il y a à moins de 3€...

Enfin cela dit, c'est vrai qu'en relativisant, ça revient presque au même (mais "presque", en euros, c'est plu si proche que ça...). Ce qui n'empêche pas que le ciné, c'est trop cher en général Razz


les seules fois ou jsuis allée en boite, c'était des soirées étudiantes donc pas plus de 15€ l'entrée et open bar et jusqu'à la fermeture puisque de toute façon fallait attendre le premier métro
avec ma carte UGC 18€/mois et jvais au ciné en moyenne une fois par semaine et l'autre avantage ça évite les petites monnaies
et comme jgarde les tickets. jvous laisse calculer ...

97:UGC 25F (tarif matin)
98:UGC 27F (tarif matin)
99:UGC Fete du ciné première séance 38F soit 5€79 et les suivantes 10F soit 1€52
29F soit 4€42 (tarif matin)
01:MK2 39F soit 5€95 (tarif étudiant)
UGC37F soit 5€64 (tarif étudiant) en mars et ern octobre 39F soit 5€95 (tarif étudiant)
GAUMONT 29F soit 4€42 (tarif matin)
02:UGC 4€50 (tarif matin)
printemps du cinéma dans les salles parisiennes 3 jours, 3€
Fete du ciné première séance 8€80 et les suivantes 1€50
l'été du ciné dans les salles parisiennes 5€
03: UGC 4€70 (tarif matin)
UGC en vue de la sortie de X-Men2, X-Men1 en aprèm pour 3€
04: UGC 4€90 (tarif matin)
16€46/mois avec frais de dossiers de 30€
05: UGC 18€/mois
Vincent_Valentine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 67
Localisation: Là où je suis censé être

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
MDR c'est clair qu'il m'a retourné le cerveau aussi. Mais bon, bravo pour l'effort de calcul, ca m'a bien éclairé.
Ah moi aussi j'ai garder plein de ticket de ciné, j'comparerai mais ca doit etre a peu près pareil.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
Patchanka a écrit:
Waw, tu restes 9 HEURES en boîte, toi ? Shocked Mais tu arrives à quelle heure ?? Et elle ferme à quelle heure ta boîte ?? Et je connais pas grand-monde capable de rester aussi longtemps (bruit, clope, fatigue, marre tout simplement au bout d'un moment), surtout avec juste 3 boissons !!

Enfin, chuis pas une clubbeuse, ça, je le savais déjà, mais euh... chuis la seule qui trouve que ça fait long ?

Pour le prix des boissons, "bien moins cher" que 4€, tu dois avoir des bons plans... parce qu'à part en Happy Hour (dont le principe est de ne pas durer toute la nuit), je vois pas ce qu'il y a à moins de 3€...(...)


Bah oui je ne fais pas la route pour rester qu'une heure Shocked et de toutes façons tu ne vois pas le temps passer. A la fin tu as encore pas mal de clubbers, tu les reconnais de toutes façons ce sont ceux qui n'arrivent plus à décrocher. ^^
ça ouvre à 23h en temps normal, où je vais ça termine à 8h du matin ; d'autres boîtes ouvrent à 20h et ferment à 10 heures du matin si tu veux savoir... tout dépend des réglementations de chaque ville Wink
A une belle époque je sais qu'il y avait une boîte qui ouvrait le vendredi soir et ne fermait que le lundi soir... Crying or Very sad
Donc bon 9 heures, c'est pas encore le maximum alors que le cinéma tu restes le temps d'un film et aprés on te vire (pour pas facher Darkdays, je ne fais pas le calcul pour les 14 heures possibles au même prix d'entrée à certaines boîtes ^^).

Pour les bons plans, ben faut habiter dans le Nord...(oui le comparatif ne fonctionne que pour une partie de la population Confused )
Et tu as des soirées où tu peux trouver whisky,vodka, Fanta, cocktail, Coca-Cola pour 2 euros ! Desfois on t'offre un verre de champagne... enfin voilà Very Happy
Et aussi en boîte tu n'es pas bombardée par les publicités... (oui parce que tu paies pour voir un film mais aussi pour voir des pubs Rolling Eyes Evil or Very Mad)
Wink
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 00:07 am    Sujet du message:
chtac a écrit:
Bah oui je ne fais pas la route pour rester qu'une heure Shocked
Moi non plus rassure-toi. Mais généralement, au bout de 4 heures, je commence à en avoir marre / être fatiguée. (et je me vois mal aller à partir de 20h en boîte !! Parce que bon... faut le dire, se bourrer la gueule en boîte, ça reste quand même difficile. Et oui, je l'assume, j'ai du mal à m'éclater en boîte quand je suis pas au moins éméchée... M'enfin après, c'est moi ça Mr. Green)

Sympa tes bons plans... J'en ai aussi par ici (Rennes), soirées étudiantes, tout ça... Mais bon, le fait est que ce n'est pas le même type de loisir (enfin, je trouve). Je ne vais pas dans la même optique voir un film et danser en boîte... Mais de toute façon, ça reste trop cher tout ça Razz
bliss-girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 164
Localisation: quelque part en haute- savOie

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 00:09 am    Sujet du message:
Citation:
Ciné : 5,50 pour 2 heures majoritairement
Boite : 15 l'entrée (quand l'entrée n'est pas gratuite ou réduite),...aller... 3 boissons à 4 euros (y a même bien moins cher enfin bon) => 27euros pour à peu prés 9 heures...

Ciné : 2.75 euros / heure
Boite : 3 euros / heure
PS : j'ai pas compté les éventuels popcorns du cinoche... et deux heures de film quand je regarde à l'affiche en moyenne ça dépasse pas 1.75 heures... donc ça ferait du 3.14 euros/heure pour le cinoche...
Pour le prix d'entrée en boite desfois c'est bien moins cher quand il y a des soirées déjà vues à 6 euros pour l'entrée ET par exemple 2 boissons.
Donc, pas d'accord ça revient à peu prés au même au prix de l'heure, voire bien plus cher à certains moments !!! Razz
Wink



pOur ma part dans ma région le cinéma est à 7 eurOs 50 l'entrée!!

parcontre les boites de nuit , l'avantage est pour nous les filles...on ne paye ni l'entrée, ni les coktails!! Very Happy Very Happy à part dans les grosse boites de nuit ...là l'entrée est 30 euros et la bouteille de champagne dans les allentours de 100 euros!! Shocked c'est vraiment les extrèmes...mais bon c'est megève en même temps !! Laughing
LePoliorcète
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 152
Localisation: Pandémonium

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 10:54 am    Sujet du message:
9 euros??? My Dear God...je les paient 12, desfois 15, ça dépend des salles.
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 13:23 pm    Sujet du message: Re: coup de gueule contre le prix des place de ciné !
CaraBosse a écrit:
voila tout ça pour dire que j'ai voulu aller au ciné un samedi après midi et ca m'a couté 9€ ! Shocked c'est devenu un luxe de voir un film !
aprés les gens s'étonnent qu'on télécharge à fond les manettes mais avant le cinéma était bien moins cher Shocked



Et oui je te le fais pas dire tous est cher maintenant hélase.
A quand la baisse prix Laughing Laughing Laughing Laughing
LePoliorcète
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 152
Localisation: Pandémonium

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:34 am    Sujet du message:
C'est quoi Megève?
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 17:02 pm    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:
C'est quoi Megève?


une station de ski dont la majeure partie des clients sont plutot riches
bliss-girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 164
Localisation: quelque part en haute- savOie

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:
LePoliorcète a écrit:
C'est quoi Megève?


une station de ski dont la majeure partie des clients sont plutot riches


oui enfin c'est une ville en Haute- Savoie, avec pas mal de riches, oui! mdr!! Laughing
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
^^
LePoliorcète
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 152
Localisation: Pandémonium

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
Et donc 100 euros la bouteille, c'est cher?
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 16:59 pm    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:
Et donc 100 euros la bouteille, c'est cher?


nan c'est pas cher...

et content pr toi si tu payes tes places de ciné 15 euros... c'est cool
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
bliss-girl a écrit:
CaraBosse a écrit:
LePoliorcète a écrit:
C'est quoi Megève?


une station de ski dont la majeure partie des clients sont plutot riches


oui enfin c'est une ville en Haute- Savoie, avec pas mal de riches, oui! mdr!! Laughing


J'y ai skié, et cette ville est vraiment belle, la nuit, avec les illuminations ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule