coup de gueule contre le prix des place de ciné !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
C'est clair que c est beaucoup trop cher !!! Apres ils s'étonnent qu'il y a du téléchargement illégal pffff c est comme les CD !!!

A Nantes, il y avait un cinéma à 2 euros , c etait trop bien, il passait tous les films apres 2 mois de sortie du film.. Alors on attendait patiemment car 2 euros c etait vraiment bien. Et notre cher cinéma à 2 euros a du fermer ses portes ... malheureusement... Donc du coup je n'y vais plus du tout ...
PetiteMoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 215

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
Ouaa ! Deux euro le ciné .. C'etait le reve ! * Bave *
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
Je ne vais jamais au cinéma mais ma mère travaille dans un mk2... Alors c'est du gratos pour les rares fois ou j'y vais. Et oui les places sont beaucoup trop chères, comme la culture en général.
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
tout a fait Richmurray.. et après on nous dit " la culture ne la laissé jamais aux autres!"
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
PetiteMoi a écrit:
Ouaa ! Deux euro le ciné .. C'etait le reve ! * Bave *


Eh oui c'était génial surtout pour une ville comme Nantes...
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
tout a fait Richmurray.. et après on nous dit " la culture ne la laissé jamais aux autres!"


Non mais le dicton complet c'est: "La culture ne la laissez jamais aux autres... Vendez là !"
PetiteMoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 215

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
C'est vrais que la cultures est chere .. et elle le seras de plus en plus =(
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
Patchanka a écrit:
Moi j'en profite tant que je suis étudiante : attention, la place passe à 6€ !! Mais seulement sur présentation de la carte, et ça marche pas le Samedi au Gaumont, et au Cinéville Colombier c'est des horaires débiles (genre de midi à 18h30, mais je suis pas sûre qu'ils l'appliquent à fond par contre).

L'autre bon plan, c'est d'y aller le matin (séance de 11h) : en général, c'est entre 5 et 6€.

Et sinon, j'ai aussi la chance d'avoir des p'tits cinés à proximité de chez moi : là, c'est entre 3 et 4€ environ la séance ^^


Nan mais sinon, c'est vrai, le ciné ça devient hors de prix. Après ils se plaignent d'une baisse de fréquentation... Ca me fait penser aux majors du disque...


moi jpasse pas mal de temps dans les sales obscures environ... une fois par semaine (j'ai une carte ciné!). j'ai un trou de 3H entre 2 cours> hop direction ciné et sinon quand je me déplace sur paris rien que pour ça ou pour shopping, n'est pas rare que je me fasse plusieurs séances dans la foulée...

uacuus a écrit:
wanda a écrit:
faut voir aussi la gueule des cinés
avant c'est basique.. Maintenant tu rentres ds le ciné t'es limite dans un palace -_-

vive la fete du cinema quoi ^^
(s'ils pouvaient la faire plus souvent Laughing )

d'ailleurs c pour ça que moi j'y vais plus (fin en partie)
sauf si je me fait inviter...
9€ pour poser mon cul sur du velour et entendre des connards derriere faire mumuse avec leur super portable ou faire un p***** de bruit, et me gacher mon film, merci bien -_-


Mais généralement la fête du cinéma tombe précisément quand il n'y a aucun film intéressant à l'affiche.

erf... la fete du cinéma= people Confused
moi quand j'y vais, on est rarement plus de 10 dans la salle. jme suis déjà retrouvée seule dans une salle Smile
Saïcha a écrit:
allez dans les petits ciné, comme l'a dit Patchanka, si vous en avez près de chez vous.
J'ai toujours payé ma place 4€ moi ! Mr. Green, bon après, c'est vrai que je vois les films parfois très très longtemps après leur sortie, m'enfin, y'a un choix à faire...

ça c'est une bonne idée! jsuis pas de ceux qui surveillent les avant-premières et en général jvais voir des films dont c'est la dernière semaine de projection donc ça ne me dérangerait pas le moins du monde !
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
Moi non plus ça ne me dérange pas d'attendre un peu ! Surtout que je vais rarement voir un film juste après sa sortie.

Mais en fait, les cinémas dont je parle, ce ne sont pas des cinémas d'art et d'essai, juste des cinés de campagne, tenus par des bénévoles. Y a qu'une salle, ils ne sont ouverts que le Vendredi soir - Samedi - Dimanche, les films passent quelques temps après la sortie nationale (sauf deux-trois dans l'année où ils se payent le luxe de le passer en même temps que la sortie nationale), et tous les films ne sont pas diffusés.
Mais sinon, ça vaut vraiment le coup ! D'autant que ces 2 cinés sont vraiment de qualité (un encore + que l'autre, mais il est un peu plus loin...) !!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
Moi, ce qui m'énerve c'est que dans certains cinés, les tarifs étudiants, c''est la semaine et le we, tu payes plein tarif. Cherchez l'erreur.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
Baaah c'est facile de couilonner le ciné...
Tu achètes la place pour le film le moins cher, on te dit "Salle 4, tout droit puis à gauche." Et toi tu les baises et prenant la salle du film que tu voulais vraiment voir...
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
chelmi_p a écrit:
Baaah c'est facile de couilonner le ciné...
Tu achètes la place pour le film le moins cher, on te dit "Salle 4, tout droit puis à gauche." Et toi tu les baises et prenant la salle du film que tu voulais vraiment voir...


Les cinéma ayant des prix specifique pour chaque film ne doivent pas courir les rues, en ce qui me concerne, il n'y a toujours eu qu'un tarif unique.
Julien Taradeck
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 45

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
Moi pareil ! Tarif unique !

Moi j'ai trouvé la solution : ma mère achète une carte de 10 places pour 50 euros (ce qui revient à 5 euros la place) et je prend toutes les places dans les deux mois suivants ! lol !

J'ai appris qu'il existait une carte UGC illimité : tu devais payer 18 euros par mois et comme ça : Tu peux voir tous les films que tu veux gratuitement (Mais faut que le ciné soit UGC) ! Ca vaut le coup si vous allez au moins 3 fois par mois au ciné (comme moi ! )
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 21:58 pm    Sujet du message: Re: coup de gueule contre le prix des place de ciné !
CaraBosse a écrit:
voila tout ça pour dire que j'ai voulu aller au ciné un samedi après midi et ca m'a couté 9€ ! Shocked c'est devenu un luxe de voir un film !
aprés les gens s'étonnent qu'on télécharge à fond les manettes mais avant le cinéma était bien moins cher Shocked


9€ c'est super cher ! Shocked
Chez moi ça doit couter dans les 5 ou 6 euros la place. Enfin de mémoire, plutot 6. Déjà que que je trouve çà pas donnée, alors 9 euros... Confused


Dernière édition par Webi le Sam Juin 17, 2006 21:59 pm; édité 1 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
chelmi_p a écrit:
Baaah c'est facile de couilonner le ciné...
Tu achètes la place pour le film le moins cher, on te dit "Salle 4, tout droit puis à gauche." Et toi tu les baises et prenant la salle du film que tu voulais vraiment voir...


Les cinéma ayant des prix specifique pour chaque film ne doivent pas courir les rues, en ce qui me concerne, il n'y a toujours eu qu'un tarif unique.


Pareil, c'est rare de voir des prix spécifiques. Il est vrai que les places sont chères, 5 euros devient un minimum pour ne pas dire 6. Heureusement en tant qu'étudiante j'ai des réduc's sinon... Confused
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
ca vas tu t'en sort ien, pour ma part, je compte entre 8 et 10 euros l'entrée, l'adition deviens vite salé (surtout quand on est au chommage... Confused )
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
En plus avec le prix exorbitant des bonbons, glaces et autres sucreries et chocolats que sert l'ouvreuse en passant dans les allées, ça fait trés cher. Confused
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 00:53 am    Sujet du message:
Mais rien ne t'oblige à payer ces sucreries, Webi. Et si tu ne peux pas t'en passer (enfin, j'veux dire, c'est fun aussi de se faire une séance de ciné-pop corn ^^), tu prévois tes provisions dans ton sac Very Happy (allez pas me dire que je suis la seule ici à avoir un grand sac pour me balader)

Douce rêveuse a écrit:
Moi, ce qui m'énerve c'est que dans certains cinés, les tarifs étudiants, c''est la semaine et le we, tu payes plein tarif. Cherchez l'erreur.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Une amie me disait la même chose avec les tarifs chômeurs... Nan mais faudrait pas qu'ils nous aident trop à aller au ciné, faut croire !
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
chelmi_p a écrit:
Baaah c'est facile de couilonner le ciné...
Tu achètes la place pour le film le moins cher, on te dit "Salle 4, tout droit puis à gauche." Et toi tu les baises et prenant la salle du film que tu voulais vraiment voir...


Les cinéma ayant des prix specifique pour chaque film ne doivent pas courir les rues, en ce qui me concerne, il n'y a toujours eu qu'un tarif unique.


C'est que tu dois pas connaître le Kinépolis Liège Laughing
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
Patchanka a écrit:
Mais rien ne t'oblige à payer ces sucreries, Webi. Et si tu ne peux pas t'en passer (enfin, j'veux dire, c'est fun aussi de se faire une séance de ciné-pop corn ^^), tu prévois tes provisions dans ton sac Very Happy (allez pas me dire que je suis la seule ici à avoir un grand sac pour me balader)

Douce rêveuse a écrit:
Moi, ce qui m'énerve c'est que dans certains cinés, les tarifs étudiants, c''est la semaine et le we, tu payes plein tarif. Cherchez l'erreur.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Une amie me disait la même chose avec les tarifs chômeurs... Nan mais faudrait pas qu'ils nous aident trop à aller au ciné, faut croire !


Ah oui Patchanka, tu as raison. Je n'avais pas pensé à la technique d'emporter des bombecs dans son sac ! Laughing Embarassed

Ouais mais bon, moi j'suis pas une femme et je n'ai pas de sac à mains. Ca va faire un peu just de rentrer un paquet de bonbons ou de chocolats dans mon sac banane. Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule