avez vous été choqué par Ségolène


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

smilegirl
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:15 pm    Sujet du message:
Nicolas sarkozy est contre cette idée tu as de mauvaises sources !en même temps qui est pour à part elle...
Je te conseil d'écouter les discours de Nicolas Sarkozy si jamais tu doutes,quand à l'admiration ...(lol dsl mais j'en ai ri tte seule!)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:23 pm    Sujet du message:
Comment ne peut-on pas admirer cette femme, même sans être d'accord avec elle? C'est la première femme qui ait la possibilité de devenir Présidente de la République. Elle est courageuse, et pas bête. Tout comme Sarkozy, par ailleurs.

smilegirl a écrit:
en même temps qui est pour à part elle...


Ben plein de gens ont été séduits par cette idée... En tout cas, ce n'est pas cela qui l'a fait baisser dans les sondages.

Quant à écouter les discours de Sarkozy, merci bien, je le fais toute seule, mais ça me gave d'entendre rabacher sans cesse les mêmes inepties par cet arriviste...
smilegirl
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
"Comment ne peut-on pas admirer cette femme, même sans être d'accord avec elle? " Tu sais c'est une femme mais ce n'est pas pour cela qu'elle a tout pour être présidente! Moi aussi j'aimerai voir une femme au pouvoir mais je cherche encore celle qui rassurera qui prendra des initiatives ,présentera un programme convainquant et de bonnes idées malheureusement je n'en vois aucune !
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:54 pm    Sujet du message:
C'est bien pour cela que je ne voterai pas pour elle, quand bien même c'est une femme. Et je ne supporte pas les gens qui disent vouloir voter pour elle uniquement parce que c'est une femme. Et pourtant, j'en suis une (de femme).

Et je n'ai pas (encore une fois) dit qu'elle avait tout pour être présidente... Seulement qu'elle en avait la possibilité (d'être élue, le reste c'est moins sûr). Et c'est pour cela que je l'admire, que tout le monde l'admire. Parce que dans ce monde macho, c'est pas évident. Même si elle en joue un peu beaucoup aussi...
Torbay
De passage
De passage



Age: 40
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 29

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 22:49 pm    Sujet du message:
J'ai été choqué par Ségolène.
Ce qui m'a choqué, c'est qu'il a suffit d'une petite engueulade du très charrismatique secrétaire du PS pour qu'elle baisse son froc (pardonnez moi l'expression) jusqu'à tomber dans la bassesse que de dire qu'elle était prête à s'écarter pour laisser la place au looser de 2002 (Jospinette).

Enfin, enfin, il y avait quelqu'un au PS qui osait prendre les devants, qui semblait avoir compris qu'il y avait des attitudes bien plus séduisantes que la continuelle critique du parti opposé. Quelqu'un qui, on pouvait être d'accord ou non, émettais des idées (l'éducation des jeunes via le monde militaire, c'est peut être très intelligent c'est peut être très con, cmais ça au moins c'est une idée).

Au final, Hollande gueule et Madame dit "oui Monsieur", quel dommage...
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 12:03 pm    Sujet du message:
Réponse à la question du topic: je fût amusé plutôt. Si les militaires étaient mobilisés pour éduquer les jeunes, ca me ferais plus de boulot.
malvina69310
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
moi je pense que elle a raison car il y a enfin qq dans se monde de politique qui s'intéresse au probleme des jeunes
Delen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 21

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
malvina69310 -> penses-tu réellement que retirer les jeunes du système scolaire pour leur faire suivre une formation militaire soit s'intéresser à leurs problèmes ?

C'est vrai que c'est pas con, hein ? Les p'tits crétins qui font péter d'la bagnole parce qu'ils en ont ras-le-bol, on les fait marcher au pas, on en fait de bonnes brutes bien stupides, soucieuses du respect de la hiérarchie, qui n'iront certes plus donner des sueurs froides au français moyen, et qui en plus seront les premiers à crever, lors de la prochaine mobilisation des troupes dans un conflit armé au proche orient, subventionné par papa bush...

C'est vrai que c'est une excellente stratégie ça, et pour procéder par analogie avec d'autres partis politiques ayant eu l'idée il y a une soixantaine d'année, on pourrait même trouver un p'tit noms à ces gosses de 14 ans, enrôlés dans l'armée française. "Les jeunesses Royalienne", pas mal non ?
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 11:24 am    Sujet du message:
je suis hesitant au niveau de se sujet !

Comment m'expliquer ! Je ne suis pas sur a cent pour cent que l'armée soit la meilleurs solution pour repondre a ce probleme mais en meme temp il est vrai que de la discipline ne leur ferait pas de mal !

Il est vrai qu'il ont des problemes sa c'est certains , il est vrai que le probleme du chomage et de la discremination est un probleme grave mais ce n'est pas une raison pour aller cramer les voitures des gents qui ni sont pour rien et qui de plus eux non plus ne sont pas tres riches.

j'ai vecu dans un quartier chaud moi aussi et j'ai eu egalement des problemes je ne suis pas aller cramer des voitures pour autant !

La répression n'est pas la meilleure solution non plus mais que faire ? aller les ecouter oui c'est sur il le faut mais es ce que il voudront parler !
Et en meme temp les laisser faire de leur citée des zones de non droit ou la police ne peut meme pas entrer et ou la violence et la lois du plus fort y regne ! ou faire comme dans banlieu 13 ?

On peut commencer a discuter quand les gents veulent discuter ! en attendant on ne peut pas les laisser faire se qu'il veulent !

Pourkoi les pompiers qui ne sont pas la pour la repression se font caillasser la tronche a chaque fois qu'ils interviennet dans leur cite ! Ils sont la pour sauver des vies pour quoi ils leur en veulent !

Alors pour resoudre se probleme je pense d'une part que les parents doivent s'investir plus ! des gosses de 9, 10 ans ou meme 14,15 ans qui erent dans les rues a deux trois heure du mat c'est absurde Rolling Eyes comment voulait vous qui ne tombe pas dans le cercle de la violence et de la drogue !

d'autre part casser ses citées "getho" comment voulez vous que des personne s'integrent si on les laisse ensemble et qui plus est dans la misere ? Ma grand mere habitais dans un quartier réputé chaud ou elle ne pouvais pas aller chercher le pain sans ce faire injuriée de tous les mots alors que elle rester polie et courtoise ! elle ne les meprisait pas bien au contraire elle acceuilai chez elle a bras ouvert un caid du quartier quand il sortais avec ma cousine! Pourtant elle c'est faite agrésser plusieurs fois !

depuis que le maire a décider de créer des quartier ou se melange toutes les culture et religion sa va mieux ma grand mere a démenager dans un de ses quartier et les jeunes qui y sont la respecte (ont meme jusqu'a lui porter ses courses) et pouratant certains de ses jeunes vivaient dans ses quartiers avant!

Je dirais que le probleme des employeurs qui ne veulent pas prendre des jeunes de cité est outrant effectivement mais en meme temp ses jeunes ne vont pas regler ce probleme par la violence au contraire il vont insites les gents a leur faire encore moin confiance et meme a finir par les hair c'est bete!

Je pense tout de meme que pour les jeunes les plus atteints par la violence les mettres dans un syteme ou la discipline est plus stricte est bien ( il font par exemple des maisons dans les montagnes avec des educateur j'ai vu sa a la tele c'est pas mal) Puis pourkoi pas les faires participer au maintient et redressement de leurs citée les impliquer quoi !

de leur faire réparer les degats qu'il sont fait pourais peut etre leurs faire piger l'importance et la répercution de leurs actes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité