avez vous été choqué par Ségolène


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 22:26 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est la porte ouverte à l'anarchie


Ne parle pas de ce que de connais pas

Citation:
participé à une tournante ? tu as cramé des bagnoles ? C'est pas grave, c'est pas ta faute...


Indirectement non, le monde que nous connaissons aujourd'hui a perverti les gens a un tel point...

Citation:
c'est les considérer comme des gens "différents", sinistrés mentalement et d'entrée de jeu englués dans la fatalité...


C'est tout a fait ca et j'assume mes propos


Citation:
ok, t'as des difficultés, mais tu as les moyens de t'en sortir si tu le veux vraiment


Tu verra le nombre de gens de "banlieu" que je vois a l'anpe et dans les agence d'intérim, ces gens qui n'on aucune qualification, le seul avenir qu'on leurs propose c'est l'usine, tu trouve ca normal ?

Citation:
maintenant, c'est sûr si on n'y met pas du sien, on ne peut pas attendre que les autres le fassent à ta place (parler le verlan, ne pas savoir conjuguer un verbe dans une phrase, avoir un look spécifique "téci"... oui ça aide pas à l'intégration)


Tous les gens en difficulté on donc une mauvaise attitude d'aprés toi ? Et certain ne veule pas rentrer dans le système (travail, famille, patrie...) et je les comprend...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 08:39 am    Sujet du message:
Les propos de Ségolène ne m'ont pas choqué. Lorsque l'on regarde le suivi de ses idées. La seule grande mesure qu'elle a prise c'est l'appelation d'origine contrôlée notamment pour un fromage de sa région. C'est bien, mais c'est une mesure pour protéger la France rurale la "vieille France traditionnelle".

Elle a des positions fermes et pas très moderne sur l'Internet, la famille, la recherche etc... Sa "fameuse déclaration" ne m'a pas surprise, Ségolène n'est pas dans la branche gauche-gauche du PS.

Je parle de la "forme" du propos sur le contenu, il s'agit pour chacun d'un choix idéologique et politique. Pour ou Contre.
Invité








Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe, s'il te plait, ne fais ton condescendant de base avec moi...

alors, si je résume bien ton propos ces gens là sont différents - défficients ? C'est donc toi qui généralise alors (dangereusement) pas moi. De "irresponsable" à fou, il n'y a qu'un pas... tu saisis la dérive de tes propos ? ça va très loin...
Vois tu, je considère que nous sommes tous égaux, que ce soit en droits et en devoirs. Si l'on a moins de chances à la base, il faut au contraire se battre encore plus que les autres pour réussir et ne pas se trouver des excuses pour rien faire de sa vie.

je suis petite fille et fille d'agriculteurs, issue d'une famille à problèmes.
Je suis aujourd'hui en doctorat et major de ma promo... coincidence, exception ? Non, volonté... c'est tout con
si les gens ne se complaisaient pas dans leurs problèmes, si on leur disait un peu de se prendre en mains, beaucoup de choses seraient plus simples

et ce n'est pas moi qui ait un discours teinté d'angélisme, mais bien toi (contrairement aux apparences)
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:44 pm    Sujet du message:
Huhu Les gens n'avouent jamais l'importance de la chance dans une vie =) mais c'est sûr que la volonté permet elle aussi à son échelle de très bonnes avancées =).
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:46 pm    Sujet du message:
Citation:
alors, si je résume bien ton propos ces gens là sont différents - défficients


N'ayant pas eu tous acces à la culture et n'ayant que peu de qualifications, ces gens la sont, en effet, déficient au yeux de la société qui préfère les rejetés.


Citation:
je suis petite fille et fille d'agriculteurs, issue d'une famille à problèmes.
Je suis aujourd'hui en doctorat et major de ma promo...


Félicitation, moi je viens d'une famille de classe normal, et je suis vendeur avec un simple bep... Pas par fénéantise, juste un sytème scolaire totalement inaproprié à ma façon de voir les choses, comme beaucoup d'autre personnes.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
Pour retourner sur les déclaration de Ségolène Royal, ça ne m'a pas non plus vraiment choquée, puisque c'est dans sa ligne de pensée. Cette politicienne n'a rien à faire à gauche. Cette idée va lui permettre de grapiller des voies à Sarko, probablement, ça devait en être un des buts je pense, sielle joue sur le terrain de Sarko (l'insécurité).

Mais bon, son programme n'a pas été entièrement adopté par le PS, malgré ce qu'elle avait déclaré à la sortie des négociations internes au PS, et cette proposition n'a pas été retenue.
Invité








Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
[quote="mauvaise herbe
Pas par fénéantise, juste un sytème scolaire totalement inaproprié à ma façon de voir les choses, comme beaucoup d'autre personnes.[/quote]

alors là, désolée, mais côté accès à la culture, une bibliothèque est ouverte à tout le monde, comme les CDI en collège / lycée. Et à l'école, on ne te demande pas forcément de révolutionner le monde ni de faire preuve de créativité personnelle, ni d'exprimer ta rebellion juvénile ! avant tout il s'agit d'acquérir un socle de connaissances communes en apprenant ses leçons... Mais c'est bien connu, si on échoue, c'est la faute de l'école... les profs sont là pour transmettre un savoir avant tout, on a trop tendance à l'oublier et à les charger de rôles secondaires qui ne sont pas faits pour eux...
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 18:57 pm    Sujet du message:
Tu vois ce que je n'aime pas avec l'école, c'est que la culture est devenu la même pour tous, qu'on apprend des truc dont on a rien a secouer, on ne nous laisse pas nous faire notre propre opinion, on ne nous laisse pas choisir non plus ce que nous voulons apprendre, car oui, chacun devrait apprendre selon ses affinités, pourquoi ne pas nous laisser nous développer comme nous le souhaitons ? Apprendre ce qu'on veut, quand on veut. Que tous le monde est accès a la culture.

Tous est fait pour faire passé des notions patriotiques, de faire rentrer l'eleve dans un moule en vue de sa futur vie d'adulte.
Invité








Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 09:34 am    Sujet du message:
tu es complètement dans le faux... à force de voir de la manipulation politique partout, voilà où ça mène... l'enseignement aujourd'hui à l'école a hérité des valeurs humanistes du 16ème (et plus encore de l'antiquité) qui veut former un homme complet avec tout un panel de connaissances diversifiées (exemple Leonard de Vinci).
Il faut connaître d'abord, pour se forger des idées personnelles ensuite... et pas le contraire
donc on doit obligatoirement passer par la phase "infusion de connaissances"...
sinon, on est dans le préjugé, l'opinion stérile avec en plus la certitude d'être dans le vrai Rolling
Eyes et que ce sont les autres qui ont tort
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:11 am    Sujet du message:
Mais je suis dans le vrai... Tu refuse de le voir c'est tout.
On vie dans une société élitiste ou tout le monde n'a pas sachance tu ne me fera jamais changer d'avis.
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:02 am    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Mais je suis dans le vrai... Tu refuse de le voir c'est tout.
On vie dans une société élitiste ou tout le monde n'a pas sachance tu ne me fera jamais changer d'avis.



Excuse moi mais je pense que l'on est dans une société ou il faut faire sa chance...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Mais je suis dans le vrai... Tu refuse de le voir c'est tout.
On vie dans une société élitiste ou tout le monde n'a pas sachance tu ne me fera jamais changer d'avis.


quel intérêt pour toi de discuter alors ?! donner TES opinions pour qu'on change les nôtres ?!
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
Tu a tout compris ! Libre a toi d'essayer de me convaincre, donne ton opinion.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
à quoi ça servirait puisque
Citation:
tu ne me fera jamais changer d'avis.
joshua
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 103

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
segolene , pseudo candidate , ne fait que pomper son programe sur sarko , qui lui le copie sur le pen .

elle fait pitie .
joshua
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 103

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
c est pas une mauvaise proposition en soi mais il n y a que ca a sauver de son programme
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
toute façon le programme a été voté et cette proposition n'y est pas donc...
Le ps n'a plus qu'à choisir un représentant (marketting) de son porgramme.
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 07:02 am    Sujet du message:
J'ai lu le programme du PS. Enfin les grandes lignées du programme plutôt. Et bien franchement s'il y a bien une chose que je ne sais pas, c'est si mon sentiment ressemble plus à celui d'une personne désespérée qu'à celui d'une personne affligée.
Visiblement, on dirait qu'ils n'ont rien compris à l'échec de 2002 qui me semblait pourtant criant. Quand je lis ce programme, je ne vois rien d'autre qu'un ramassis de promesses qui vont plaire à ceux qui vivent aux pays des tulipes. Qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qu'ils nous ont sorti il y a quatre ans. En 2002, c'était zéro SDF d'ici 5 ans, en 2007 ce sera le SMIC à 1500 euros. A moins que ce soit de la propagrande pour l'inflation, mais dans ce cas autant le dire tout de suite.
Il ne manque plus qu'ils nous ressortent le looser de 2002, la rumeur étant d'ailleurs de plus en plus insistante à ce sujet, et ce sera le bouquet. Bref, rien n'a changé au PS, toujours les mêmes personnes, les mêmes promesses utopiques à propos desquelles la manière dont ils vont s'y prendre pour les tenir reste un grand mystère...
Au moins il y a un point sur lequel je suis d'accord avec Philippe De Villiers, et je tiens à le dire car ça n'arrive pas tous les jours: Je conseille très fortement à Ségolène de faire sa campagne toute seule...

Franchement ceux qui sont de gauche, je les plains. C'est un peu comme s'ils nous rappelaient Guivarc'h et Diomède pour nous faire gagner la Coupe du Monde 2006.

S, désabusé...
smilegirl
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:49 am    Sujet du message:
Sarkozy copie son programme sur Le Pen lol !
Faut peut être pas répéter toutes les bêtises comparent les 2 programmes et montrez moi les point communts svp!
Quand à ségolène royal elle est juste un peu paumée les 35 h c bien après il faut les enlever mais finalement maintenant c'est bien!
Et pui l'idée de l'école militaire n'a jamais été uen idée de Sarkozy sachant qu'il est contre,ce n'est pas le genre de proposition qu'il donne!
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
Pour le coup, je serai presque d'accord avec Joshua... (seulement sur ce point^^) Ségolène Royal cherche à piquer des voix à Sarkozy en jouant sur son terrain de prédilection (l'insécurité), qui lui-même veut sédure l'électorat du Front National en jouant aussi sur son terrain de prédilection, l'immigration.

Comme je l'ai dit, Ségolène n'a pour moi pas grand chose à faire au PS...

Où est-il dit que Sarkozy est contre des écoles militaires pour les "jeunes délinquants"? Je rappelle que l'idée (reprise aussi par Ségolène Royal, il me semble Idea ) de mettre des flics dans les écoles vient du petit Nicolas... A quand les mâtons à la place des pions?^^

Si Nicolas Sarkozy critique Ségolène Royal, bien que je suis persuadé qu'il est secrètement admiratif, c'est parce qu'il voit en elle une rivale sérieuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité