avez vous été choqué par Ségolène


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Non je viens pas d'une cité, mais je me range du coté de ces gens à qui on ment depuis des années, qui voient a la télé des politiciens leurs prometant du changement qui se traduit par toujours plus de repression.
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 23:37 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
T'a l'air super renseigné, t'habite dans une cité, tu sais comment ces gens vivent peut être ?
Alors excuse moi de te répondre ainsi mais c'est moi qui suis con ou alors ça n'a vraiment rien à faire dans ce débat...
Où a-t-on parlé de cités au juste. C'est de la délinquance dont on parle je crois, non ? J'imagine déjà le desastre du programme politique qui fait un trait d'union systématique entre les gens des cités et la délinquance, que ce soit dans un sens comme dans un autre d'ailleurs.

En tout cas je trouve que l'idée n'est pas si mauvaise que ça. Je ne suis pas vraiment dans l'esprit militaire, mais il faut avouer que c'est un milieu qui apporte beaucoup de chose qui fait défaut à pas mal de jeunes délinquants:
- Respect des supérieurs
- Respect des personnes plus agées
- Respect de l'intéret public

Je suis beaucoup plus séduit par l'idée de changer les délinquant en les insérant dans un milieu qui leur transmet certaines valeurs que par celle de les mettre en hibernation pour certains juste par peur des représailles, sans que ça affecte pour autant leur mauvaise mentalité.
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 23:45 pm    Sujet du message:
Je parlais des cités, parce que ca me parait évident que le discours de ségolène s'adressait avant tout a ces endroits.

Citation:
- Respect des supérieurs
: pffff

Citation:
Je suis beaucoup plus séduit par l'idée de changer les délinquant en les insérant dans un milieu qui leur transmet certaines valeurs


"Toi aussi jeune, sois fier de ton pays qui te ment , te manipule, te vole ta vie, toute façon y'a pire que chez nous, donc si t'est pas content..."
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 00:00 am    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Je parlais des cités, parce que ca me parait évident que le discours de ségolène s'adressait avant tout a ces endroits.
Je trouve que tu as une notion de l'évidence assez étrange. Wink

"Toi aussi jeune, sois fier de ton pays qui te ment , te manipule, te vole ta vie, toute façon y'a pire que chez nous, donc si t'est pas content..."
Et la petite vieille qui se fait braquer, cette jeune fille subissant un viol collectif, le faible attaqué par les lâches, ils manipulent aussi... Razz
Néanmoins je suis d'accord sur un point, à te lire, je me demande pourquoi tu n'es pas (ou pas encore) allé trouver ton bonheur ailleurs...
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 00:08 am    Sujet du message:
Citation:
Je trouve que tu as une notion de l'évidence assez étrange.


Depuis les dernières émeutes de banlieu, c'est devenu le principal sujet de discours des politiciens.

Citation:
Et la petite vieille qui se fait braquer, cette jeune fille subissant un viol collectif, le faible attaqué par les lâches, ils manipulent aussi...


C'est pas des écoles militaire qui empecherons ce genre de choses.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 07:22 am    Sujet du message:
Citation:
Regrettant la suppression du service militaire, la présidente de Poitou-Charentes, qui est fille d'officier, a affirmé: "Si l'on veut donner une nouvelle chance aux jeunes au premier acte de délinquance, il faut des systèmes d'encadrement à dimension militaire, avec des actions humanitaires, des orientations vers l'apprentissage des métiers, avec le passage du permis de conduire et le réapprentissange de la citoyenneté".


je trouve celà plutôt bien. les principaux soucis restent :

- la manière d'aborder les jeunes pour appliquer cette mesure,

- et le contenu du programme, à savoir les actions humanitaires. faut vraiment que çà soit riche et q çà réponde aux besoins des jeunes auxquels il faut être à l'écoute. on ne doit pas leur imposer d'être passifs .. et si une grande part des actions humanitaires est dirigée vers les banlieues, je crois q çà peut donner de bons résultats.

Bref il faudrait plus de détails, et la médiatisation jouerait un rôle important.
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 07:41 am    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Citation:
Je trouve que tu as une notion de l'évidence assez étrange.


Depuis les dernières émeutes de banlieu, c'est devenu le principal sujet de discours des politiciens.

Citation:
Et la petite vieille qui se fait braquer, cette jeune fille subissant un viol collectif, le faible attaqué par les lâches, ils manipulent aussi...


C'est pas des écoles militaire qui empecherons ce genre de choses.
Médium ? Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:29 am    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Non je viens pas d'une cité, mais je me range du coté de ces gens à qui on ment depuis des années, qui voient a la télé des politiciens leurs prometant du changement qui se traduit par toujours plus de repression.


arrête, je vais pleurer....
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:45 am    Sujet du message:
Profite profite...
Invité








Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 22:27 pm    Sujet du message:
sans vouloir t'offenser mauvaise herbe, tu es dans l'amalgame totale (après on va parler de sarko et de son karcher...)

là, on parle de délinquance grave, pas du jeune des banlieues qui n'a rien fait ou qui a volé un portable ou une babiole dans un magasin une fois dans sa vie (comme la majorité des ados)... tu saisis la nuance ?

c'est fini ce sentiment de persécution immédiat ? J'en ai marre de ce raccourci : jeune des banlieue = opprimé, quoi qu'il fasse (même le pire)... s'il le fait, c'est à cause de la société...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
Huhu...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
s'il le fait, c'est à cause de la société...


c'est une blague, j'espère...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
bon.. il y a du vrai là dedans, si les conditions dans lesquelles il vit étaient meilleures, les choses auraient été différentes..
beaucoup d'immeubles de banlieues sont dans un état "moyen-âgeux".. -par exemple-..
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
on enferme les gens dans des cages a poule c'est normal qui soient mécontents!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
parce qu'évidemment tous les appartements qui se louent en dehors des cités sont des palaces.... pour avoir vécu pendant 4 ans dans un 40m² avec ma mère, je peux dire que j'aurais aimé, mais vraiment aimé avoir les logements sociaux de ma ville, où on aurait pu avoir un appart bien plus grand et décent, même si effectivement, ce n'est ni neuf ni propre ( tags, etc... ms en mm tps, c'est pas les gens de l'extérieur qui font ces tags... avant de râler contre les mauvaises conditions ds lesquelles on vit, faudrait ptêtre essayer de pas les empirer, non ?! )
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
tu vois meme toi tu rales tout le temps! tu te plains sans arret! tu te rend compte que t'es la seule ici a avoir ce genre de comportement?

tu te plainstoi la première alors ne leur en veux pas d'etre mécontents...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
ah non, je me plains pas, là, je vis très bien. y a pas de souci... je dis juste qu'il faut arrêter de dire que tout va mal uniquement pour les gens des cités et que les gens qui n'ont pas droit aux logements sociaux vivent forcément ds de meilleures conditions... si j'ai même plus droit de dire ça, alors vaut mieux que j'arrête tout simplement de donner mon avis... désolée si pour moi, y a des gens qui sont 100 fois plus malheureux ( et je ne parle certainement pas de moi !)
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
parce qu'évidemment tous les appartements qui se louent en dehors des cités sont des palaces.... pour avoir vécu pendant 4 ans dans un 40m² avec ma mère, je peux dire que j'aurais aimé, mais vraiment aimé avoir les logements sociaux de ma ville, où on aurait pu avoir un appart bien plus grand et décent, même si effectivement, ce n'est ni neuf ni propre ( tags, etc... ms en mm tps, c'est pas les gens de l'extérieur qui font ces tags... avant de râler contre les mauvaises conditions ds lesquelles on vit, faudrait ptêtre essayer de pas les empirer, non ?! )


les mauvaises conditions d'habitat restent quand-même un facteur (peut-être même une cause), et il n'est pas le seul bien sûr. et ce n'est pas pour autant que tous ceux qui vivent le problème vont devenir délinquants.

scientifiquement, un facteur de risque augmente significativement dans la population le pourcentage du problème auquel il contribue, c'est tout, mais il y contribue.
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
Sincerement, je me met juste a la place de ces personnes qui vivent dans ces zones de "non droits" qui ne trouve pas de travail, qui sont completement rejetés, ces jeunes qui n'on de toute façon plus rien a perdre... Oui, la cause de tous ces délits et tous ces crimes est uniquement du a la société, et la seul solution que l'on trouve ? La repression, y'a de quoi être révolter je crois...
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
lilith888 a écrit:
s'il le fait, c'est à cause de la société...


c'est une blague, j'espère...


contresens total... je m'indignais justement contre ce genre de discours Wink

pour moi, il est trop facile d'expliquer la délinquance et les crimes par ce genre d'excuses... c'est la porte ouverte à l'anarchie et au laxisme le plus abject... c'est réduire les hommes à une intelligence moindre (dangereux, non ?), style : tu as participé à une tournante ? tu as cramé des bagnoles ? C'est pas grave, c'est pas ta faute...
c'est considérer les humains comme des êtres primaires dénués de tout sens moral, de toute intelligence, qui n'agissent que par réactions violentes quand ils ne se sentent pas bien...

pour moi, ce genre de discours (qui se veut à la base démago) est encore plus insultant pour ces gens là que toutes les répressions du monde... c'est les considérer comme des gens "différents", sinistrés mentalement et d'entrée de jeu englués dans la fatalité...

enlever à quelqu'un ses responsabilités, c'est le considérer par définition comme irresponsable...

pourquoi ne pas avoir un discours plus positif, dire : ok, t'as des difficultés, mais tu as les moyens de t'en sortir si tu le veux vraiment (je ne parle pas d'argent mais de compétences personnelles).
Il n'y a pas de fatalité !!! c'était bon pour les tragédies grecques, arrêtez de fantasmer....
maintenant, c'est sûr si on n'y met pas du sien, on ne peut pas attendre que les autres le fassent à ta place (parler le verlan, ne pas savoir conjuguer un verbe dans une phrase, avoir un look spécifique "téci"... oui ça aide pas à l'intégration)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité