à tous les mecs qui abordent dans la rue...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 20:46 pm    Sujet du message: à tous les mecs qui abordent dans la rue...
C'est un coup de gueule qui date un peu, mais qui a été réactualisé il y a deux jours... Lorsqu'un mec m'accoste dans la rue, pour me dire d'abord que je suis très mignonne (ça, ça va), et pour me demander si je suis libre ce soir... Il était 23h30 Rolling Eyes

En gros, j'en ai raz-le-bol des mecs qui nous accostent dans la rue, qui nous sifflent, klaxonent ou que sais je encore, sous prétexte que nous sommes des filles. Par exemple, on ne peut plus s'habiller comme on veut : si c'est trop décolleté, ou rien qu'une jupe, ça ne rate pas. "Z'êtes charmante, mademoiselle. Vous faites quelque chose ce soir? On peut se revoir? Vous vous appellez comment?" et j'en passe. Et encore, ça, d'accord. Ca reste soft. Mais quand quelqu'un vous tient la jambe pendant 10 minutes, jusqu'à demander le numéro de téléphone... Bof. Un peu, c'est agréable, je ne le nie pas. Mais à force, on a l'impression d'être de la viande sur un marché Evil or Very Mad


Autre cas de figure, les paumés des quais de Seine... Trois amies, posées sur les quais, un soir vers 21h. Deux mecs nous accostent, insultent une de nous, une autre répond, elle se fait traiter de s*****. Parce qu'elle est uen fille, et qu'elle ose répondre. Ils se cassent. Un autre rapplique, sort des billets de sa chaussette ( Rolling Eyes ) et nous dit : "Si c'est pas assez, allez vous faire fou***". Véridique Shocked Même lieu, autre jour, autre heure (pleine journée), un mec me demande de coucher avec lui...

Vous connaissez beaucoup de filles qui font ça? Je sais, je généralise un peu, mais là c'est un vrai coup de gueule (de fait^^), alors les mecs, arrêtez d'être cons...


PS : Les mecs du forum, ne le prenez pas spécialement pour vous Wink
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
ça c'est vrai que ça soul!

moi aussi je me fais souvent accoster soit c'est pour me faire insulter ou menacer soit c'est pour me faire soit disant "draguer"..alors le mec te lance son baratin et il décroche pas ..c'est vrai que c'est lourd...

par contre ça ne m'est jamais arrivé l'histoire du billet mais ça c'est vraiment hallucinant! comme quoi on nous prend vraiment pour des p****! désolé mais c'est bien de ça qu'il s'agit ici...
Lolita_chérie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 55
Localisation: sur genaisse...

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
Jsuis d'accord avec toi miss chocolat vous verriez vous une fille aller voir unmec et lui dire hey tu veux coucher avec moi ou une fille qui klaxonne un mec dans a rue la vache j'ose meme pas imaginer ce que le monde dirais de nous
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 21:09 pm    Sujet du message: Re: à tous les mecs qui abordent dans la rue...
Miss Chocolat a écrit:
Autre cas de figure, les paumés des quais de Seine... Trois amies, posées sur les quais, un soir vers 21h. Deux mecs nous accostent, insultent une de nous, une autre répond, elle se fait traiter de s*****. Parce qu'elle est uen fille, et qu'elle ose répondre. Ils se cassent. Un autre rapplique, sort des billets de sa chaussette ( Rolling Eyes ) et nous dit : "Si c'est pas assez, allez vous faire fou***".

argh toi aussi =/
quand tu dis les quais, c'est à quel niveau ?
le souci c'est que si c'est très agréable de s'y promener les tièdes nuits d'été (^___^) c'est pas non plus très éclairé & de ce fait c'est un peu le repère des pervers (exhibitionnistes & co j'y ai croisé tous les spécimens possibles je pense)
j'me pose près des péniches de Notre-Dame ou sur le Pont-des-Arts désormais > y a plus de monde, certes, mais y a aussi plus de lumière & ça évite bien des mauvaises surprises Wink
sinon dans les coins à éviter t'as aussi les Halles : c'est au coeur de Paris & pourtant c'pas vraiment très bien fréquenté (tu t'y fais carrément déshabillée du regard)

en ce qui me concerne j'suis obligée de traverser une cité pas très sympa quand je rends visite à mon père & comme c'est systématiquement un festival de propositions indécentes toujours suivies de jolis mots doux (-___-) je cale bien le casque de mon mp3 dans les oreilles & j'monte le volume avant de m'y engager pour m'épargner un maximum
répliquer c'est même pas la peine (c.f. ta copine qui s'est faite insulter), même si c'est humiliant plutôt baisser la tête que de se faire taper
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
oui. Je trouve que c'est du n'importe quoi. Je suis tout à fait d'ac avec toi. même si je suis un mec, je trouve cela inadmissible.

Et c kler généralise pas de trop .. sa serait mentir.
Dans ceux qui m'entour j'en connais que trés trés peu qui font cela. Et ils ont le droit à ma reflection si je vois sa ou si j'en entend parler.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
ouais bah des boulets pareil, y'en a partout, et en concentré... sont pas un ou deux... non non, bcp plus...

un mec en scoot passe devant moi, me matte, me siffle comme si j'etais sa ptite p***...
moi, je l'envoie chier.
30 secondes plus tard il repasse à coté (d sl'autre sens donc)
et vla ty pas qu'il me crache à la gueule -_-

bon, apres, y'a les fameux
"t'es bonne" avec le sifflement et tout
le pire, c vraiment le "charmante"... à la base c un superbe compliment, mais avec la voix de racaille et tout l'attirail, c limite une insulte quoi -_-
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 22:18 pm    Sujet du message:
p***** .. sa m'hallucine sa. sa me donne la gerbe se que tu dis .. faut pas s'étonner quand on voit les présidentiels.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
Il est vrai que certains ne savent pas s'y prendre, ou bien qu'ils sont vraiment lourds. Je propose des cours d'art martiaux pour les filles dès le plus jeune âge Smile Au moins, on pourrait répliquer sans avoir peur pour notre jolie p'tite tête Wink

Bon après, il y en a des gentils, qui eux sont décrédibilisés par les autres, c'est dommage.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
Oui, ça m'est arrivé aux Halles, dans le parc des Halles (deux fois j'y vais toute seule, deux fois je dois donner un faux numéro Evil or Very Mad ). Et sur les quais, on était à hauteur de Saint Michel, rive gauche, sur l'ile de la Cité. Ona l'impression, à ces endroits, d'être au centre du monde, et c'est si agréable quand il fait chaud, comme tu le dis. Mais y'a des gens, parfois... Rolling Eyes

Et sinon, moi aussi j'habite dans une "banlieue", et je flippe quand je rentre tard le soir... Et si on leur répond, on passe pour des p****, si on leur répond pas, pour des s******... Bref^^

Et merci pour les conseils de lieu de posage, kOlage Wink
lgor
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 128

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
Bon, je crois qu'il est temps qu'un homme vous explique le comment du pourquoi de la chose.

Pour chopper, comme l'on dit dans le jargon, y'a pas 10 000 solutions, y'en à 3 :

1/ tu as de l'argent : soit pas beaucoup de pourcent de la population, et encore moins chez les jeunes.

2/ tu sais embobiner : là, c'est déjà plus courant. Mais à défaut d'avoir des trucs réellement intéressant à dire, y faut de la tchatche. Et ça, c'est pas non plus donné à tout le monde.

3/ tu es productif : Grosso modo. Au lieu de draguer pendant 10 jours une seule fille. Tu en dragues 10 en une journée. Ainsi, tu rentabilise au maximum le temps impartie et augmente proportionnellement tes chances de réussite. D'ailleurs, en terme de "chance de réussite/ temps impartie sur la cible", la technique dit du "charmante !" propose un ratio tout à fait valable.

C'est là qu'on voit, qu'au fond, les racailles -au lieu de vendre de la drogue- auraient pu faire d'excellent chef d'entreprise. Que de talents perdu.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
entre draguer 10 girls dans la journée .. et en insulter une 10éne ... il y a de la diff !
lgor
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 128

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 23:48 pm    Sujet du message:
Absolument pas. L'un étant la suite logique de l'autre.

En effet, face à la pression subit, le "séducteur en serie" doit exulter enfin de conserver son équilibre mental, et ceci sans bien évidement réduire le rythme imposé. L'insulte ou la baffe de passage reste des classiques mais ayant toujours un taux "défoulement / temps perdu" aussi fort.

Un homme qui tape un fille lui ayant répondu n'est pas un frustré avide de pouvoir ne supportant pas la contradiction, mais une victime de ce système industriel aux cadences infernales qui détruit l'homme.

Pensez à la pression subit, pensez à l'homme derrière la facade. Soyez tolérant bordel !
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
C'est quoi ce discours macho? Shocked
Il faut les excuser, ces cons là? Pardonne moi, mais je ne pige pas bien...
cherrylove07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 997

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 00:00 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
C'est quoi ce discours macho? Shocked
Il faut les excuser, ces cons là? Pardonne moi, mais je ne pige pas bien...



je suis tout a fais d'accord j'ai rien compris
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 00:00 am    Sujet du message:
Miss Chocolat
Citation:
PS : Les mecs du forum, ne le prenez pas spécialement pour vous


lol moi je ne me sent pas concerné, je n'ose même pas parler aux filles alors... lol

Mais c'est sur que ceux qui font ça doivent avoir l'air con.......
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 00:34 am    Sujet du message:
cherrylove07 a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
C'est quoi ce discours macho? Shocked
Il faut les excuser, ces cons là? Pardonne moi, mais je ne pige pas bien...

je suis tout a fais d'accord j'ai rien compris

Heu y a de toute évidence une grande part d'ironie dans la démonstration d'Igor... Enfin j'espère. Confused
J'aime d'ailleurs assez sa façon sarcastique de présenter ces faits selon une logique implaccable et d'en tirer des conclusions d'économiste blasé Neutral . C'est exactement ce qu'on retrouve dans Freakonomics, un livre épatant de Steven-D Levitt et Stephen Dubner qui explique notamment pourquoi les vendeurs de crack vivent toujours chez leur mère malgré la prétendue lucrativité de ce commerce. Idea (peut-être qu'Igor l'a lu, d'ailleurs Question Wink ).

Je suis toujours embêté d'apprendre la persistance de tels agissements ("drague" - peut-on réellement appeler ça de la drague ? - agressive, injures, représailles). Embêté pour les filles qui subissent ça, hélas, et aussi parce que je ne comprends pas ce qui pousse ces mecs à continuer sur ce mode agressif voué à l'échec (enfin je l'espère Confused ) alors qu'une simple connexion entre deux neurones devrait leur permettre de passer à autre chose, un plan B du genre plus subtil et civilisé, par exemple (ou alors d'arrêter d'emmerder le monde Exclamation Exclamation Exclamation Mad ).

C'est totalement illogique, cet acharnement dans l'échec, non ? Igor ? Rolling Eyes
lgor
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 128

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 01:01 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
je ne comprends pas ce qui pousse ces mecs à continuer sur ce mode agressif voué à l'échec


Il y a toujours une nymphomane, une pauvre fille déprimé venant de se faire plaquer et voulant s'envoyer le premier mec venu ou même une gamine trouvant cette "assurance" cool. En visant large, notre homme s'assure de tomber sur au moins une fille voulant coucher avec lui.
Bref, cette strategie d'approche n'est absolument pas voué à l'échec et est même extrêmement efficace.

Sinon non. Je n'ai pas lu Freakonomics, mais saches que ta description m'en a drôlement donné envie, j'essayerai de le lire dans les jours qui viennent (enfin, les mois plutôt, je ne suis pas un grand lecteur).
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 01:06 am    Sujet du message:
Je ne suis pas sûre que ces mecs font ça 10 fois dans la journée, comme le disait Igor... Certains, oui, sans doute. Mais lorsqu'on voit des gamins faire ça, je pense plus qu'ils expérimentent, qu'ils testent.
Après, bien sûr, il y a ceux qui déshabillent toutes les filles qui passent, se demandant quelle bonne poire ira avec eux ce soir...

Pi y'en a qui doivent sûrement être un peu dérangés, ou avoir un peu (beaucoup?) bu, comme c'était le cas des mecs des quais de Seine. Mais bon, je ne comprendrais toujours pas le pourquoi du comment...

Et pardonne moi, Igor, si je n'ai pas compris ce que tu voulais dire Wink Après relecture, il est vrai que ça doit être de l'ironie Rolling Eyes
elennirion
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 138
Localisation: Belgique Mons

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 01:14 am    Sujet du message:
les mecs qui font cela veulent "tirer un coup juste un soir" (desole de l'expression)
petit rappel : beaucoup de mecs pensent avec leur sexe et non avec leur cerveau
Tous ne sont pas comme ca..
cherrylove07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 997

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 01:18 am    Sujet du message:
Ouais je suis d'accord avec toi elennirion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule