à tous les mecs qui abordent dans la rue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 01:44 am    Sujet du message:
Je sais, je ne généralise pas, ces exemple ne sont que - j'ose espérer - des exceptions. Mais malheureusement, ce sont eux qu'on remarque davantage. Oh, bien sûr, la drague gentille, ça existe, mais proportionnellement elle est moins visible... Mais un "vous êtes très jolie mademoiselle, bonne journée", c'est tout de même plus agréable qu'un "t'es libre ce soir" Rolling Eyes
elennirion
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 01:52 am    Sujet du message:
oui c'est sur mais la politesse n'existe plus dans ce monde ou tres peu...
QuébecRock!!!!
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 02:34 am    Sujet du message:
D'accord avec ça que plusieurs gars pensent avec leur sexe qu'avec leur tête sinon moi aussi j'en ait marre de me faire siffler,draguer (il y en a qui font ca même quand je suis avec mon copain), je les trouve vraiment stupide de faire ca
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 09:55 am    Sujet du message:
Rha, et j'ai oublié l'éternel coup de "t'aurais pas une cigarette", et le briquet aussi, parfois... Le mec ne fume que pour t'en demander une, et ainsi avoir un prétexte pour te parler... Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 10:41 am    Sujet du message:
Alors ce dernier exemple, je ne vois pas en quoi c'est mauvais. A vous entendre, je vais finir par croire qu'aucun mec n'a le droit de tenter sa chance, et que tout ceux à qui vous plaisez n'ont qu'à fermer leur gueule et passer leur chemin.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 10:55 am    Sujet du message:
Igor va se faire des enemis lool... drôle de mentalité
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 10:55 am    Sujet du message:
Ce n'est pas ça, j'ai même précisé que ça pouvait faire plaisir, flatter son égo. Mais quand quatre, cinq personnes viennent demander une cigarette, on devient vite agressif (le mot est un peu fort) envers le malheureux dernier, jusqu'à le maudir (là encore, c'est trop fort) alors qu'il n'a rien fait d'autre que de demander après d'autres (oh, la vilaine répétition Rolling Eyes )

Mais les dragueurs/demandeurs de cigrette sont en général les mêmes que les lourds dont nous parlions plus haut... D'où ma remarque. Wink

Edit : et c'était un coup de gueule, donc tout ce dont je parle à ce propos est exagéré, amplifié, caricaturé. Il faut relativiser mes paroles^^

Dernière édition par Miss Chocolat le Dim Mai 28, 2006 10:57 am; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 10:57 am    Sujet du message:
Absolument pas, j'suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai l'impression que malgré toi, tu généralises tous les mecs qui t'abordent. Personnellement, je me suis déjà fait insulter dans la rue, pas de soucis. Mais tous les mecs qui m'abordent gentillement n'ont pas d'énervement de ma part. Pourquoi ? Parce qu'ils sont aimables, et j'ai pas de raison de les jeter méchamment. Même si c'est le 5ème de la journée.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 11:00 am    Sujet du message:
J'en viens à être un peu parano concernant l'abordage dans la rue. Parfois, ça me saoule tellement que je ne fais plus de différence. Mais je précise encore une fois, c'était un coup de gueule, ponctuel donc, à cause d'une goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et donc oui, cette fois, je généralise tout. Ce qui ne veut pas dire que je sais reconnaître la gentillesse quand elle est là, comme je l'ai dit plus haut. Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 11:02 am    Sujet du message:
Pas de souci, mais comprends que je ne pouvais pas lire ça sans réagir. Parce que je n'étais pas d'accord, que je me fais moi aussi aborder, et moi aussi insulter, mais que je fais toujours la différence afin de ne pas décourager ceux qui sont aimables. J'ai même discuté réellement avec certains tellement c'était bien présenté, j'avais pas envie de les renvoyer loin.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 11:08 am    Sujet du message:
Ca m'est aussi arrivé de discuter un peu (plus que le temps d'entendre "t'es libre ce soir" et de répondre "non":p) avec des mecs qui m'avaient abordés, mais c'était plus par impossibilité de partir, et je n'ose pas renvoyer les gens comme ça Rolling Eyes

Le problème est qu'au départ la plupart sont gentils (sinon, comme le disait Igor, ça ne marcherait jamais), mais on ne sait pas toujours comment réagir, et comment il va réagir...

Quant à la seule fois où un mec a vraiment été gentil, c'est lui qui est parti après m'avoir dit deux-trois mots, sans que j'ai eu le temps de l'envoyer balader Very Happy (ce que, pour le coup, je n'aurais pas fait^^)
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 12:22 pm    Sujet du message:
Igor : +5 Wink

Miss, c'est sûr que les exemples que tu as cités au début sont plutôt osés et pas agréables mais après faut ptet pas se fermer complètement à tout le monde sous prétexte que la grande majorité sont des losers...

Voici résumé qqch qu'on voit tout le temps:
(les gars étant pas forcément des inconnus dans la rue mais même des amis d'amis qu'on rencontre en soirée, etc)

une_fille_lambda : alala je suis horrible, je me trouve grosse, je dois perdre ces 5 kgs absolument, comme ca je ne rencontrerai jamais mon idéal de mes rêves... et pis mon nez alala allez je me refais le nez et je perds 5 kgs et ca sera parfait, mais là je suis trop moche.

un_gentil_gars : bonjour vous êtes charmante, voulez-vous aller au cinéma?

une_fille_lambda : pfft tais toi, loser. où en étais je? ah oui, je suis horrible ,je ne rencontrerai jamais mon idéal, allez est-ce que la salle de gym va enfin bientot ouvrir

(plus tard)
un_autre_gars : salut! je t'offre un café?

une_fille_lambda: berk espèce de pervers, les gars ne pensent qu'à une chose, une chose blah horrible qui me révulse de dégoût. je n'irai jamais avec un gros pervers comme toi

l'autre_gars : heu je ne suis pas attiré, je te trouve honnêtement sympa/intéressante/cool et je voudrais qu'on soit amis

une_fille_lambda : berk l'insulte, alors comme ca je suis pas attirante, je suis grosse et moche, je n'irai jamais avec qqn qui me traite de la sorte de grosse et moche.

Exclamation
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
Heu... Je ne comprend pas... Je sais quand même faire la différence entre les agissements de mecs tels que tu les décrits et les vraies insultes, à base de "s*****" ou autre "p***"... Ca n'a rien à voir, et je ne fais pas l'amalgame... Wink

Et encore une fois, ceci est un coup de gueule (cf la section du forum dans laquelle j'ai posté), et donc je sais que dans mes messages supra j'ai tout généralisé, et je m'en suis expliquée... Et je ne me reconnais pas du tout dans l'exemple que tu as donné... Confused
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Re: à tous les mecs qui abordent dans la rue...
Miss Chocolat a écrit:
C'est un coup de gueule qui date un peu, mais qui a été réactualisé il y a deux jours... Lorsqu'un mec m'accoste dans la rue, pour me dire d'abord que je suis très mignonne (ça, ça va), et pour me demander si je suis libre ce soir... Il était 23h30 Rolling Eyes

En gros, j'en ai raz-le-bol des mecs qui nous accostent dans la rue, qui nous sifflent, klaxonent ou que sais je encore, sous prétexte que nous sommes des filles. Par exemple, on ne peut plus s'habiller comme on veut : si c'est trop décolleté, ou rien qu'une jupe, ça ne rate pas. "Z'êtes charmante, mademoiselle. Vous faites quelque chose ce soir? On peut se revoir? Vous vous appellez comment?" et j'en passe. Et encore, ça, d'accord. Ca reste soft. Mais quand quelqu'un vous tient la jambe pendant 10 minutes, jusqu'à demander le numéro de téléphone... Bof. Un peu, c'est agréable, je ne le nie pas. Mais à force, on a l'impression d'être de la viande sur un marché Evil or Very Mad

Autre cas de figure, les paumés des quais de Seine... Trois amies, posées sur les quais, un soir vers 21h. Deux mecs nous accostent, insultent une de nous, une autre répond, elle se fait traiter de s*****. Parce qu'elle est uen fille, et qu'elle ose répondre. Ils se cassent. Un autre rapplique, sort des billets de sa chaussette ( Rolling Eyes ) et nous dit : "Si c'est pas assez, allez vous faire fou***". Véridique Shocked Même lieu, autre jour, autre heure (pleine journée), un mec me demande de coucher avec lui...

Vous connaissez beaucoup de filles qui font ça? Je sais, je généralise un peu, mais là c'est un vrai coup de gueule (de fait^^), alors les mecs, arrêtez d'être cons...

PS : Les mecs du forum, ne le prenez pas spécialement pour vous Wink

T'en fait pas, je le prend pas pour moi... Moi c'est les filles qui m'accostent Cool

T_T *monde cruel*
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Voici résumé qqch qu'on voit tout le temps:
(les gars étant pas forcément des inconnus dans la rue mais même des amis d'amis qu'on rencontre en soirée, etc)

une_fille_lambda : alala je suis horrible, je me trouve grosse, je dois perdre ces 5 kgs absolument, comme ca je ne rencontrerai jamais mon idéal de mes rêves... et pis mon nez alala allez je me refais le nez et je perds 5 kgs et ca sera parfait, mais là je suis trop moche.

un_gentil_gars : bonjour vous êtes charmante, voulez-vous aller au cinéma?

une_fille_lambda : pfft tais toi, loser. où en étais je? ah oui, je suis horrible ,je ne rencontrerai jamais mon idéal, allez est-ce que la salle de gym va enfin bientot ouvrir

(plus tard)
un_autre_gars : salut! je t'offre un café?

une_fille_lambda: berk espèce de pervers, les gars ne pensent qu'à une chose, une chose blah horrible qui me révulse de dégoût. je n'irai jamais avec un gros pervers comme toi

l'autre_gars : heu je ne suis pas attiré, je te trouve honnêtement sympa/intéressante/cool et je voudrais qu'on soit amis

une_fille_lambda : berk l'insulte, alors comme ca je suis pas attirante, je suis grosse et moche, je n'irai jamais avec qqn qui me traite de la sorte de grosse et moche.

Exclamation

donc, si je suis ta logique, les filles refusent les invitations de gars totalement innocents les trouvant véritablement "charmantes" parce qu'elles se trouvent moches..... oui oui oui..... venant d'un inconnu, quand bien même je me prendrai pour marylin monroe, s'il me balance, "t'es charmante", la seule chose que j'ai envie de lui répliquer c'est "pauvre type, t'as pas autre chose à foutre, t'as pas des copines que tu connais que tu peux brancher ?!"......
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
Le trait mot à mot est forcé, mais c'est l'idée qu'il faut suivre Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
d'accord, alors je vais te croiser dans la rue, tu ne m'as JAMAIS vue, je vais commencer à te brancher, ça va te paraître totalement normal et anodin ?!... comme si t'allais acheter une baguette de pain et que la vendeuse te disait bonjour ?!.....

perso, vu toutes les histoires de viol qu'on entend, excuse moi, ms quand un mec me branche ( et insisite la plupart du temps.... à croire que nous les filles, nous sommes bouchées ! ), j'ai qu'une envie, lui mettre 2 baffes..
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 13:21 pm    Sujet du message: Re: à tous les mecs qui abordent dans la rue...
chelmi_p a écrit:
T'en fait pas, je le prend pas pour moi... Moi c'est les filles qui m'accostent Cool

Dit-il, modestement Rolling
Eyes
Wink

Donc effectivement, ça arrive dans l'autre sens, mais je ne pense pas qu'une fille faisant ça soit aussi lourde que la plupart des mecs ('tention Studio51, je ne généralise pas^^)
lgor
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:

Le problème est qu'au départ la plupart sont gentils (sinon, comme le disait Igor, ça ne marcherait jamais)

J'ai dit ça moi ?
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
Non désolée, je me suis mal exprimée ( Embarassed ), je voulais dire que tu disais que ça marchait quand même de temps en temps, cette technique de drague.
Encore désolée Wink
Arrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule