Petits jeux entre amis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Narwin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 39

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 21:28 pm    Sujet du message: Petits jeux entre amis
L'idée est simple , choisir un extrait caracteristique d'un livre , le poster afin que les autres essayent de deviner le titre (et bien sur d'échanger son avis sur le livre en question)....Bon je me permet de commencer.

"Torri se réveille attachée, cambrée sur le dos au bord du lit, et le visage couvert de sang-car je lui ai découpé les lèvres avec des ciseaux a ongles. Tiffany, elle, est attachée de l'autre coté du lit, à l'aide de six paires de bretelles appartenant à Paul, gémissant de peur, totalement paralysée par la monstruosité de ce qui lui arrive. Souhaitant qu'elle regarde ce que je vais faire à Torri, je l'ai installée de manière a ce qu'elle ne puisse éviter de le voir. Comme a l'habitude, et dans l'espoir de comprendre ce que sont les filles, je filme leur mort. Pour Torri et Tiffany, j'utilise une caméra ultra-miniaturisée Minox LX à pellicule de 9.5 mm, lentille 15 mm f/3.5, réglage d'exposition et filtre de densité incorporé, posée sur un trépied. J'ai mis un CD de Traveling Wilburys dans un lecteur de CD portable posé sur la tète de lit, afin d'étouffer des cris éventuels.
Je commence à dépiauter Torri, un petit peu, lui faisant des incisions avec un couteau à viande, découpant des morceaux de chair de son ventre et de ses jambes, tandis qu'elle crie vainement, me supliant de l'épargner, d'une voix aigue, fragile. J'espère qu'elle se rend bien compte que son chatiment se révèlera relativement bénin, comparé a celui que j'ai prévu pour l'autre. Je continue de l'arroser de gaz. Ensuite j'essaie de lui découper les doights à l'aide des ciseaux à ongles, et finit par verser de l'acide sur son ventre et son vagin, mais rien de tout cela ne semble l'achever le moins du monde, et je dois me résoudre à la poignarder à la gorge. La lame du couteau finit par se casse dans ce qui reste de son cou, fichée dans un os, et j'arrète. Sous le regard de Tiffany, je prend la scie et lui tronconne entierement la tète-un torrent de sang éclabousse les murs, et mème le plafond-puis élevant la tète comme un trophée, je prends ma queue , rouge et congestionnée, et abaissant la tète de Torri jjusqu'a mon bassin, je la fourre dans sa bouche ensanglantée et me mets à la baiser, jouissant bientot , explosant à l'interieur. Aprés quoi, je suis si raide encore que je me permet de défiler dans la chambre maculée de sang, la tète fichée sur ma queue, chaude et légère. Ceci m'amuse un certain temps, mais j'ai besoin de ropos, et j'ote la tète, la posant sur la commode en chène et teck de Paul, et m'installe dans un fauteuil, nu et couvert de sang, pour regarder HBO sur la télé d'OWEN tout en buvant une Corona, me demandant à haute voix, contrarié, pourquoi Owen n'est pas brenché sur Cinemax...."
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 11:16 am    Sujet du message:
charmant..... t'avais pas un extrait plus réjouissant ?!
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
J'espere qu'on va pouvoir avoir quelques indices Smile.
C'est francais ? Le "style" me fait penser que oui mais les noms des personnages font plutot penser a un roman anglophone...

En tout cas l'idee du fil me semble excellente !
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
C'est bon j'ai trouve, il s'agit de American Psycho par Bret Easton Ellis.
Narwin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 39

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 17:18 pm    Sujet du message:
Tu as trouvé en effet, j'ai hésité a faire le sujet dans poésie m'enfin...
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
"Benjamin sentit des naseaux contre son épaule, comme d'un animal en peine qui aurait voulu lui parler. C'etait Douce. Ses vieux yeux avaient l'air plus perdus que jamais. Sans mot, elle tira Benjamin par la crinière, doucement, et l'entraina jusqu'au fond de la grange ou les Septs Commandements étaient inscrits. Une minute ou deux, ils fixèrent le mur goudronné aux lettres blanches. Douce finit par dire : "Ma vue baisse. Même au temps de ma jeunesse je n'aurais pas pu lire comme c'est ecrit mais on dirait que le mur n'est pas tout à fait le même. Benjamin, les Spts Commandements sont-ils toujours comme autrefois ?"
Benjamin, pour une fois consentant à rompre avec ses principes, lui lut ce qui était ecrit sur le mur. Il n'y avait maintenant un seul Commandement. Il enoncait :
TOUS LES ANIMAUX SONT EGAUX MAIS CERTAINS SONT PLUS EGAUX QUE D'AUTRES"
stryd
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
G. Orwell, Animal Farm.

Un nouvel extrait :

« J’ai vu, pendant toute ma vie, sans en excepter un seul, les hommes, aux épaules étroites, faire des actes stupides et nombreux, abrutir leurs semblables, et pervertir les âmes par tous les moyens. Ils appellent les motifs de leurs actions : la gloire. En voyant ces spectacles, j’ai voulu rire comme les autres ; mais, cela, étrange imitation, était impossible. J’ai pris un canif dont la lame avait un tranchant acéré, et me suis fendu les chairs aux endroits où se réunissent les lèvres. Un instant je crus mon but atteint. Je regardai dans un miroir cette bouche meurtrie par ma propre volonté ! C’était une erreur ! Le sang qui coulait avec abondance des deux blessures empêchait d’ailleurs de distinguer si c’était là vraiment le rire des autres. Mais, après quelques instants de comparaison, je vis bien que mon rire ne ressemblait pas à celui des humains, c’est-à-dire que je ne riais pas. »
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
Aucune idee, en tout cas c'est saisissant...
Narwin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 39

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
Chants de Maldoror, comte de Lautréamont
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
quelle culture jme sens super ignare u_u
stryd
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Exact, Narwin !
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
Ben... Narwin ne relance pas ? Confused
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
Dordon, il s'agit de "la ferme des animaux" de Geoges Orwell
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
Je me permet de relancer pour pas laisser le fil mourir Rolling Eyes
Citation:
Doukipudonktan, se demanda Gabriel excédé. Pas possible, ils se nettoient jamais. Dans le journal, on dit qu'il y a pas onze pour cent des appartements à Paris qui ont des salles de bains, ca m'étonne pas, mais on peut se laver sans. Tous ceux-là qui m'entourent, ils doivent pas faire de grands efforts. D'un autre coté, c'est pas un choix parmis les plus crasseux de Paris. Y a pas de raison. C'est le hasard qui les a réunis. On peut pas supposer que les gens qu'attendent à la gare d'Austerlitz sentent plus mauvais que ceux qu'attendent à la gare de Lyon. Non vraiment y a pas de raison. Tout de même quelle odeur.
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
Je vais encore une fois tenter de resortir le fil des profondeurs... en vous donnant des indices qui permettrons je l'espere de relancer le jeu !

Le texte que j'ai poste a ete ecrit par un auteur francais majeur de la seconde partie du XXe siecle. Il a cree une association litteraire (qui existe encore) qui regroupe des auteurs lies a un "mouvement" assez particuler...
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
Je hasarde Quenaud (pas sûr de l'orthographe).
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Je hasarde Quenaud (pas sûr de l'orthographe).

Tu penses reconnaître un extrait du livre d'un auteur dont tu doutes de l'orthographe du nom ?!? Shocked
Pas mal, ça... Rolling Eyes

C'est apparemment extrait de Zazie dans le métro de Raymond Queneau, oui. Idea
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Oui ma mémoire visuelle est lamentable (ce qui m'a longtemps posé des problèmes pour l'orthographe non grammaticale), par contre je me souviens assez bien des styles, y compris ceux d'auteurs dont je n'ai lu que des extraits.
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 11:59 am    Sujet du message:
Queneau c'est bien ca Wink, c'est le debut de Zazie dans le metro. Pour l'association il s'agit de l'Oulipo: LIENS INTERDITS (LL)

A toi !
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
A moi ou à Kadjagoogoo?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature