Eurovision 2006


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 01:46 am    Sujet du message:
La voix? Quelle voix? =)
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 02:16 am    Sujet du message:
RichMurray : bin la voix du chanteur pardi Razz
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 07:24 am    Sujet du message:
De toute manière Lordi a fourni un show correct et franc, la dessus, aucun souci, mais il est vrai que la section rythmique reste de base et ne réinvente rien...
Pour Dream Theater, je trouve ca très fort en terme de composition, mais un peu léger au niveau de l'aura, je n'arrive pas a accrocher...
Quant a Children of Boddom, pour moi, ils sont très fort musicalement; mais me laisse un mauvais gout de superficialité (en ce lundi matin, inventez des mots, c'est tellement mieux) dans leur style...
Ou toute la différence entre les extraterrestres de la 6 cordes comme Malmsteen ou Satriani, mais finalement sans trop non plus de feeling, et les purs et durs tournant sur 5 accords comme Angus Young et qui donne la chair de poule avec ca...
Je sais pas mais pour moi, le metal est une musique un peu froide, il manque les blues que j'aime tant...
Quant aux voix, il est clair que je préfère Jonhson (AC/DC), Killmister (Motorhead) ou Weiland (velvet revolvers) à celle de Dickinson ou de Laiheaio (CoB, dsl pour l'orthographe de son nom, mais j'ai toujours eu du mal avec celui la)....
Peut etre tout betement parce que je préfère la hard à l'ancienne au métal....
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 16:43 pm    Sujet du message:
RichMurray

T'est remarque dégradante sont stupide, j'imagine que ta vie doit étre asser morosse pour en arriver a idolatrée de la sorte des gens qui ne te conaisse mème pas.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
Lemmy

je suis d'accord, la voix de Lahio c'est pas évident à aimer lol. perso il m'a fallu un peu de temps.
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
moi aussi il m'a fallu du temps mais au niveau de la guitare j'aime trop enfin il joue trop bien ce mec!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
Ah ce bon vieux RichMurray il m'avait manqué! Laughing mais oui, nous aussi on t'aime Laughing

bref tout ça pour dire que j'ai été ravie de voir que les Lordi aient gagné!

Je ne suis pas fan de ce groupe, mais ça reste du bon hard rock FM des années 80 Wink et je suis contente qu'ils aient remporté la première place.

Ce qui est bien avec ce groupe, c'est qu'ils ne se prennent pas du tout au serieux! Leur deguisement fait parti d'un tout; Et ce n'est pas du tout comme manson ou slipknot qui eux ont justement tendance à un peu trop se prendre au serieux Confused Rolling Eyes Ne venez donc pas les comparer à Lordi, le courant de penser et le genre musicale sont radicalement differents! Wink


C'etait pas mal de les voir sur scène, au milieux de tous ces "chanteurs" pailletés à souhait Laughing


Une fois encore, Lordi ce n'est pas le groupe que je prefere, mais leur victoire montre un léger changement.. Peut être une amelioration dans le monde de la musique? Confused En tout cas, on est peut être entrain d'oublier les groupes ultras formatés... bon je sais il ne faut quand même pas trop rêver Laughing


ET .... VIVE LA FINLANDE!!!!!!! et oui avec tous ses merveilleux groupes Very Happy
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 00:56 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Si je me permets de mettre un frein à tant d'éloges à propos de la "bonne musique", c'est parce que ce forum témoigne d'une ignorance musicale qu'il serait difficile de ne pas noter. C'est facile de défendre son style, quand on n'en connaît aucun autre...
Mmmmouais, pourquoi pas, étant donné qu'on est dans un topic sur l'Eurovision et que cette émission ne saura jamais, je crois, me convaincre d'une vraie bonne chanson, pourquoi pas, donc.

RichMurray a écrit:
mais les jeunes musiciens actuels ont oubliés ce qu'est la musique à la base. Juste pour rire, depuis combien de temps n'as tu pas écouté un simple solo saxophone? =D
Etant jeune et musicienne, je me sens visée alors que je suis sûre, je devrais pas. Mais je ne te connais sûrement pas assez, RichMurray, pour pouvoir comprendre réellement tes posts... Confused Juste pour savoir : c'est quoi la musique à la base pour toi ? Faut forcément un solo ?

Petit HS, désolée, t'avais dit que le sujet était clos, mais voilà, chuis curieuse... C'est pas forcément le meilleur topic pour débattre de la musique d'toute façon Laughing
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 06:25 am    Sujet du message:
Oula j'arrive juste et je je sens que tout le monde s'enflamme, moi qui venait juste donner une opinion qui, EN AUCUN CAS ne devait etre comprise en tant que vérité, alors pourquoi s'énerver si vite?...
=>Cronos du (attention tenez-vous bien) T.B.M: Oui hélas je n'idolâtre pas seulement moi-même comme certains, et les personnalités que j'admire sont des génies dont le travail artistique échappe totalement à ton esprit. Ne viens pas jouer le couplet de la pauvre vie moroSe, à d'autres, ici on parle musique...
=>Isleen: moi aussi je t'aime, et tu m'avais tellement manqué (sans dec, la journée j'me demandais ce que tu pouvais être en train de faire et tout...).
=>Patchanka: toi aussi tu n'es pas convaincue, normal...
De toutes manières on peut dire que même la voix accompagnée de paroles qui ont un sens est une sorte de chorus, mais qui ne pourra jamais être aussi abouti et varié qu'un solo purement vocal (sans paroles possèdant un sens, bien que beaucoup de chanteurs/euses utilisent toutes les subtilités de leur propre langue)... Ici la voix humaine est ramenée à l'état de pur instrument. C'est la clé de toute musique, il n'y a que la musique bas-de-gamme actuelle pour faire croire que le travail et l'intelligence musical ne sont pas une nécessité (cf déclin de la zik commerciale=> compositions rythmiques et mélodiques redondantes et sans saveurs). Alors oui je pense que les solos dans n'importe quel type de musique sont une necessité pour acquérir de l'expérience et de l'ouverture au niveau des sons, du petit solo percu africain aux gros solos piano de jazz (sans oublier la cithare, la voix et la flûte indienne)... Ce que l'eurovision 2006 n'a point proposé.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 08:22 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Oula j'arrive juste et je je sens que tout le monde s'enflamme, moi qui venait juste donner une opinion qui, EN AUCUN CAS ne devait etre comprise en tant que vérité, alors pourquoi s'énerver si vite?...
=>Cronos du (attention tenez-vous bien) T.B.M: Oui hélas je n'idolâtre pas seulement moi-même comme certains, et les personnalités que j'admire sont des génies dont le travail artistique échappe totalement à ton esprit. Ne viens pas jouer le couplet de la pauvre vie moroSe, à d'autres, ici on parle musique...
=>Isleen: moi aussi je t'aime, et tu m'avais tellement manqué (sans dec, la journée j'me demandais ce que tu pouvais être en train de faire et tout...).
=>Patchanka: toi aussi tu n'es pas convaincue, normal...
De toutes manières on peut dire que même la voix accompagnée de paroles qui ont un sens est une sorte de chorus, mais qui ne pourra jamais être aussi abouti et varié qu'un solo purement vocal (sans paroles possèdant un sens, bien que beaucoup de chanteurs/euses utilisent toutes les subtilités de leur propre langue)... Ici la voix humaine est ramenée à l'état de pur instrument. C'est la clé de toute musique, il n'y a que la musique bas-de-gamme actuelle pour faire croire que le travail et l'intelligence musical ne sont pas une nécessité (cf déclin de la zik commerciale=> compositions rythmiques et mélodiques redondantes et sans saveurs). Alors oui je pense que les solos dans n'importe quel type de musique sont une necessité pour acquérir de l'expérience et de l'ouverture au niveau des sons, du petit solo percu africain aux gros solos piano de jazz (sans oublier la cithare, la voix et la flûte indienne)... Ce que l'eurovision 2006 n'a point proposé.


Et ne le proposera jamais ! sinon plus d'audimat malheureusement, du commercial en veux tu en voila ! Evil or Very Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique