Eurovision 2006

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 03:00 am    Sujet du message:
ouesh a écrit:
une trés bonne claque à tous ces abruti acceptisé Twisted Evil

C'est pas faux, ça. Wink

ouesh a écrit:
et puis ci ça c'est de la daube alors tous les autres styles qui sont passé à l'Eurovision sons de la sous Daube, d'aprés les dirt de certain Rolling Eyes

Ah mais j'ai jamais dit le contraire, hein ! Razz Et puis d'ailelurs, ça n'est pas leur zik que je traitais de daube (je ne la juge pas, ne l'ayant pas encore entendu - j'attends l'inévitable déferlante post-concours, comme d'hab Rolling Eyes lol), mais bien cette chanson médiocre de Gainsbourg avec laquelle France Gall gagna le concours en 1963 et qui fait la fierté nationale (avec une autre daube, celle de Marie Myriam en 1977, l'Enfant et l'Oiseau).

Bah, finalement, j'aime encore mieux ça. Neutral
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 10:17 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo : mais il faut évoluer aller vers lesnouvelles mouvance Razz

HO !!! bin tu sais leur zique n'a rien du tous brutal Wink

c'est encore plus soft que le metal qui passe sur Ouï FM et plus calme que Limkin Park et comparse Razz
xmic
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 12:19 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
... ça n'est pas leur zik que je traitais de daube ... mais bien cette chanson médiocre de Gainsbourg avec laquelle France Gall gagna le concours en 1963 et qui fait la fierté nationale...
si cette chanson est de la daube alors on peut effacer, casser, jeter, etc... la grande majorité des chansons françaises parues depuis...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
xmic a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:
... ça n'est pas leur zik que je traitais de daube ... mais bien cette chanson médiocre de Gainsbourg avec laquelle France Gall gagna le concours en 1963 et qui fait la fierté nationale...
si cette chanson est de la daube alors on peut effacer, casser, jeter, etc... la grande majorité des chansons françaises parues depuis...

PARDON ?!? Shocked
Allez, pour flinguer cette propositon aberrante, je n'ai qu'à citer l'exemple de Jacques Brel qui a enregistré lles plus beaux titres de sont répertoires après 1963, des merveilles absolues comme La chanson des vieux amants, J'arrive, la chanson de Jacky, Amsterdam, Ne me quitte pas, Jef, Mathilde, Au suivant !, Fernand, Vesoul, Jaurès et Les Marquises. Idea
Et je pourrais évoquer ainsi des milliers d'autres chansons parues après cette horreur (comme les perles de Gainsbourg que j'ai cité qqes posts plus haut Wink ).
Non, faut pas déconner, Poupée de cire, poupée de son est un morceau médiocre, pour ne pas dire bêbête, chanté d'une voix criarde (France Gall débutait lors de ce concours, ne l'oublions pas).
Gainsbourg allait ensuite participer (avec Polnareff) à donner ses lettres de noblesse à la pop française, démontrant que nos musiciens avaient su parfaitement digérer l'influence anglosaxone sans pour autant perdre leur identité culturelle. Idea
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 00:50 am    Sujet du message:
Personnellement, je trouve ça trop bien qu'un groupe pareil ait remporté l'Eurovision : ça change et ça dépoussière un peu cette cérémonie avec leurs chansons qui se ressemblent toutes habituellement... Enfin, c'est pas qu'elles se ressemblent, mais... ça fait très "Eurovision", justement.
Bref, là, pour le coup, j'ai bien rigolé, et c'était mon groupe favori avec LT United : les Lituaniens qui chantaient "We are the winners (of Eurovision)" Laughing

Pour ceux qui regrettent d'avoir rater tout ça, allez sur le site de l'Eurovision (au pire y a les clips disponibles dans la rubrique multimedia), ou alors sur le site youtube.

Quant à la Française, j'ai trouvé sa prestation plutôt médiocre...
LittleBlanc
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 13:09 pm    Sujet du message:
Moi mon préféré était la Russie : je trouve que la mise en scene était assez bien réussie et que ...la musique n'était pas mal

Bien que j'apprecie pas bocu le hard-rock (d'ailleurs ma position n'a pas changé), j'ai aussi aimé la proposition finnoise qui m'a semblé originale et osée. Avant les votes, je les voyai ds le haut du tableau (mais pas plus). Mais je pense que leur vitoire est méritée et justifiée car le concept de l'eurovision est la fête. Pour du hard-rock, je trouve que c'était assez soft (ca fessait le bruit necéssaire) et la musique n'était pas mal. C'est sur que je n'ai pas capter une phrase complete du chanteur ... mais ca doit être le cas pour la plus part des gans qui ont entendu la proposition francaise! La seul différence, c que l'un vibrait (coté instrumental) et l'autre pas !

...mais à juger par les résultats cette différence a été décisive (et c là que la france s'est p-e trompée Exclamation Question )
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 15:43 pm    Sujet du message:
Ils ont choisi une daube d'un autre style en quoi ca choque?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 16:52 pm    Sujet du message:
Bon, j'ai vu ce midi le clip du générique de fin du concours et je peux donc dire en toute connaissance de cause que ce n'est pas ma came. Mais bon, y a pas de quoi fouetter un chat, et je trouve navrant les commentaires de Drucker et de son acolyte Claudy Siar qui ont largement outrepassé leurs prérogatives de présentateurs TV. Evil or Very Mad Ils se sont montré odieux et ultra méprisants (Drucker : "j'ai hâte de rentrer en France pour faire écouter ça à ma chienne" Shocked ), tellement haineux que notre pays ait fini, comme d'habitude, dans les profondeurs du classement...
C'est parfaitement inacceptable, comme le fut surtout cet autre commentaire de Drucker, immonde tant il était déplacé dans un tel cadre "...ironie du sort, la Turquie (23e) et l’Arménie (24e) se suivent (...) près d’un million et demi d’Arméniens ont été victimes d’un génocide en 1915 perpétré par les Turcs, il faudra bien qu’un jour la Turquie le reconnaisse (...)" a déclaré l’animateur, se faisant ainsi le relais du discours tenu par les groupes de pression arméniens en France.
Cette provocation a suscité une vive indignation au sein de la communauté franco-turque.
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 23:18 pm    Sujet du message:
RichMurray : t'est fou

les gens de l'Europe on enfin réveillé leur musicalité qui dormait Wink Embarassed
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
erf j'avais déjà fait un sujet, jpensais que tout le monde s'en fichait ...
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=322777&high light=#322777
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 01:09 am    Sujet du message:
"Leur musicalité" dis-tu? Tu commences à me faire peur ouesh =)
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
Moi j'ai été dégouté du résultat...
Miss Shaki
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
oui moi aussi franchement ça ressemble pas à grand chose ! y'avait mieux franchement !
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
Ouais c'est clair...!
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 01:56 am    Sujet du message:
RichMurray : bin dison que leur lavage de cerveau à disparu à ce moment la Laughing

pas comme les deux personnes aux dessus Mauvais ange Rougi
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
ouesh => Mais pour moi c'est toi qui possèdes une oreille baclée et banale, vu que l'eurovision ne propose de toutes façons que des daubes (niveau diversité et technique) pour un public de vrais gamins en manque d'expérience musicale. Et toi ton lavage de cerveau sauce occidentale hard rock sans imagination ca te gêne pas? =)
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 01:57 am    Sujet du message:
RichMurray : je n'ai point le cerveau acceptisé je sais accepté une aide pour promouvoir ma musique à point c'est tous Wink
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
Le métal que tu écoutes est aussi fin que celui qu'a présenté l'eurovision? Je te souhaites bien du bonheur dans la vie =)
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
Moi aussi comme ouesh j'ecoute du metal et c'est pas pour ça que je suis malheureuse!!!
ptdr
non moi je trouves ça excellent qu'un groupe comme ça est remporté l'eurovision!!
Non mais ça change au moins!!
c'est tout le temps la meme chose ce truc là enfin ce concours au moins c'est original!!
Pi chacun ecoute ce qu'il veut!!

Dernière édition par belin le Dim Mai 28, 2006 19:24 pm; édité 1 fois
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
"c'est tout le temps la meme chose ce truc là au moins c'est original!!"
=> J'allais le dire...