Eurovision 2006
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
C'est pas faux, ça. ![]()
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, hein ! ![]() ![]() Bah, finalement, j'aime encore mieux ça. ![]() |
||||
ouesh
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 1202 |
|||||
xmic
Petit nouveau ![]() ![]() Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 9 |
|
||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
PARDON ?!? ![]() Allez, pour flinguer cette propositon aberrante, je n'ai qu'à citer l'exemple de Jacques Brel qui a enregistré lles plus beaux titres de sont répertoires après 1963, des merveilles absolues comme La chanson des vieux amants, J'arrive, la chanson de Jacky, Amsterdam, Ne me quitte pas, Jef, Mathilde, Au suivant !, Fernand, Vesoul, Jaurès et Les Marquises. ![]() Et je pourrais évoquer ainsi des milliers d'autres chansons parues après cette horreur (comme les perles de Gainsbourg que j'ai cité qqes posts plus haut ![]() Non, faut pas déconner, Poupée de cire, poupée de son est un morceau médiocre, pour ne pas dire bêbête, chanté d'une voix criarde (France Gall débutait lors de ce concours, ne l'oublions pas). Gainsbourg allait ensuite participer (avec Polnareff) à donner ses lettres de noblesse à la pop française, démontrant que nos musiciens avaient su parfaitement digérer l'influence anglosaxone sans pour autant perdre leur identité culturelle. ![]() |
||||
Patchanka
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 748 Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil) |
Personnellement, je trouve ça trop bien qu'un groupe pareil ait remporté
l'Eurovision : ça change et ça dépoussière un peu cette cérémonie avec
leurs chansons qui se ressemblent toutes habituellement... Enfin, c'est pas
qu'elles se ressemblent, mais... ça fait très "Eurovision", justement.
Bref, là, pour le coup, j'ai bien rigolé, et c'était mon groupe favori avec LT United : les Lituaniens qui chantaient "We are the winners (of Eurovision)" ![]() Pour ceux qui regrettent d'avoir rater tout ça, allez sur le site de l'Eurovision (au pire y a les clips disponibles dans la rubrique multimedia), ou alors sur le site youtube. Quant à la Française, j'ai trouvé sa prestation plutôt médiocre... |
||||
LittleBlanc
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 156 |
Moi mon préféré était la Russie : je trouve que la mise en scene était
assez bien réussie et que ...la musique n'était pas mal
Bien que j'apprecie pas bocu le hard-rock (d'ailleurs ma position n'a pas changé), j'ai aussi aimé la proposition finnoise qui m'a semblé originale et osée. Avant les votes, je les voyai ds le haut du tableau (mais pas plus). Mais je pense que leur vitoire est méritée et justifiée car le concept de l'eurovision est la fête. Pour du hard-rock, je trouve que c'était assez soft (ca fessait le bruit necéssaire) et la musique n'était pas mal. C'est sur que je n'ai pas capter une phrase complete du chanteur ... mais ca doit être le cas pour la plus part des gans qui ont entendu la proposition francaise! La seul différence, c que l'un vibrait (coté instrumental) et l'autre pas ! ...mais à juger par les résultats cette différence a été décisive (et c là que la france s'est p-e trompée ![]() ![]() |
||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
|||||
Kadjagoogoo
Bon, j'ai vu ce midi le clip du générique de fin du concours et je peux donc
dire en toute connaissance de cause que ce n'est pas ma came. Mais bon, y a
pas de quoi fouetter un chat, et je trouve navrant les commentaires de Drucker
et de son acolyte Claudy Siar qui ont largement outrepassé leurs
prérogatives de présentateurs TV.
![]() ![]() C'est parfaitement inacceptable, comme le fut surtout cet autre commentaire de Drucker, immonde tant il était déplacé dans un tel cadre "...ironie du sort, la Turquie (23e) et l’Arménie (24e) se suivent (...) près d’un million et demi d’Arméniens ont été victimes d’un génocide en 1915 perpétré par les Turcs, il faudra bien qu’un jour la Turquie le reconnaisse (...)" a déclaré l’animateur, se faisant ainsi le relais du discours tenu par les groupes de pression arméniens en France. Cette provocation a suscité une vive indignation au sein de la communauté franco-turque. |
||||
ouesh
|||||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
erf j'avais déjà fait un sujet, jpensais que tout le monde s'en fichait ...
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=322777&high light=#322777 |
||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
|||||
Ynnaf (( la ouf ))
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 1127 Localisation: Strasbourg |
|||||
Miss Shaki
De passage ![]() ![]() Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 60 Localisation: Charleroi |
|||||
Ynnaf (( la ouf ))
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 1127 Localisation: Strasbourg |
|||||
ouesh
|||||
RichMurray
ouesh => Mais pour moi c'est toi qui possèdes une oreille baclée et
banale, vu que l'eurovision ne propose de toutes façons que des daubes
(niveau diversité et technique) pour un public de vrais gamins en manque
d'expérience musicale. Et toi ton lavage de cerveau sauce occidentale hard
rock sans imagination ca te gêne pas? =)
|
||||
ouesh
|||||
RichMurray
|||||
belin
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 1902 Localisation: 60 |
Moi aussi comme ouesh j'ecoute du metal et c'est pas pour ça que je suis
malheureuse!!!
ptdr non moi je trouves ça excellent qu'un groupe comme ça est remporté l'eurovision!! Non mais ça change au moins!! c'est tout le temps la meme chose ce truc là enfin ce concours au moins c'est original!! Pi chacun ecoute ce qu'il veut!! Dernière édition par belin le Dim Mai 28, 2006 19:24 pm; édité 1 fois |
||||
RichMurray