Comment ameliorer ma situation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

julien69
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 19:50 pm    Sujet du message: Comment ameliorer ma situation
Salut tout le monde!
Moi qui n'est pas l'habitude de parler de mon couple, je le fais sur ce forum car je pense que j'ai besoin d'un maximum d'avis et d'experiences pour arranger la situation dans laquelle je suis.
Voilà 3 ans que je connais ma copine,on s'aime enormement.
En 3ans , on a commis beaucoup d'erreurs ,je dirais qu'on a une histoire bannale comme chaque couple, je suis possessif et jaloux (limite maladif).
je sais que je l'ai empecher de faire certaines choses et pourtant nous sommes tres fusionnel.Du coup nos week end sont un peu routiniés,nous sommes ensemble uniquement le week end , nous travaillons la semaine, nous ne vivons pas ensemble mais c'est prévu.
Je travaille a mi temps, elle suit des etudes d'infirmiere et va bientot travailler en octobre certainement.
Maintenant que je vous ai raconter en bref notre vie de couple, l'evennement que je redoutais arriva.
Un samedi soir (ya 1 mois)elle decida de sortir en boite, elle culpabilisa de me laisser tout seul entrain de regarder Dechavanne, mais je lui est dis que si vraiment elle voulait sortir, qu'elle sorte mais qu'elle ne rentre pas tard. Bingo ,l'heure qu'on s'etait fixer vers 2h du mat , l'heure où elle devait rentrer , pas de cherie! j'ai attendue jusqu'a 4h du mat jusqu'a ne plus en pouvoir et aller la chercher a la sortie de la boite. Me voilà devant la boite, je la vois sortir en titubant au bras de sa copine, vient vers moi et me dis "Ca va?" ironiquement. Moi , je fais la gueule, je lui dis qu'elle pouvait au moins m'avertir qu'elle rentrait tard,mais elle n'a pas pense a moi. Bref elle a passer une bonne soiree et n'a plus penser a moi.

Bref , outre cet histoire de gamin que je trouve limite ridicul, cela souleve un gros probleme dans notre couple.
Moi j'ai 24 ans, et elle en a 21. Donc on s'est connu elle avait 18 ans.
Apres s'etre fait la gueule pendant 1 semaine. On decide de se parler et d'aborder les sujets qui fachent.
Moi je n'ai pas digerer ce qu'elle a fait, et elle ,m'a dit que je ne lui faisait pas confiance.
Et voilà le probleme, je suis jaloux, possessif, j'ai pas confiance en elle, elle m'a toujours dit la vérité, est tres honnete envers moi, elle sait ce qu'elle veut dans la vie.Je lui est fait des crasses, j'ai pas toujours été honnete avec elle, j'ai été même mechant certaines fois.
Moi je vis une periode difficile, je ne trouve pas le boulot que j'aimerais faire et j'en suis resigner a faire un mi-tps dans la restauration, je doute horriblement en ce moment, je n'ai plus envie de grand chose, plus vraiment envie de sortir, le gout de rien, bref j'ai un peu la deprime!
et voilà que nos probleme de couple eclatent au pire moment.
Elle s'est rendu compte de beaucoups de choses, qu'elle s'est un peu oublié elle même, qu'elle avait besoin de sa liberté, de sortir en boite, ce que je deteste enormement!
A ce jour nous sommes décalés, je veux construire quelque chose avec elle, c'est la femme de ma vie, et je viens seulement de m'en rendre compte parce que je commence a la perdre.
On a beaucoup reflechi de facon contructive, qu'est ce qui serait bien pour nous? Elle a besoin de temps, de se retouver, de faire des rencontres, et moi l'avenir je le vois avec elle, tout mes potes sont mariés avec 1 enfant, donc je suis attiré par cela. Elle , finalement, m'a tjrs dit qu'elle voufrait vivre avec moi , d'avoir des enfants. Mais je crois aujourd'hui qu'elle n'en a vraiment plus envie. Tout ca c'est sur le fond!!

Sur la forme, on a pris un peu des distances, et voilà que je me rend comptes apres tout ce que j'ai pu lui faire vivre, que je l'aime enormement, du plus profond de mon coeur. Ne pas avoir de nouvelles est trop difficile, car avant on s'appelait tout le temps, ca fait 1 mois qu'elle sort sans m'avertir , c'est horrible pour moi!!
Je sais qu'elle a raison,je dis que je ne lui fait pas confiance , mais en fait c moi qui n'est pas confiance en moi, car je doute sur tout en ce moment.
Elle m'echappe car ,elle,elle avance dans la vie et moi je stagne voir je recule.
Je lui ai dis tout ca, que je me sentais pas bien , mais elle m'a envoyé baladé, comme je l'ai fait qd elle allait pas bien. elle me fait payer tout ce que j'ai pu lui faire.Et je souffre enormement.Elle ne veut pas avoir pitier de moi, mais ne fait rien pour me rebooster, bref je sent qu'elle n'a plus besoin de moi, moi j'ai besoin d'elle, mais elle n'est pas là.
J'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et j'ai compris que rien n'est acquis dans la vie, il faut se battre tout les jours, et surtout contre la routine.
Je pense qu'elle a peur de nous dans l'avenir, elle ne doute pas de notre amour car je sais qu'elle m'aime, mais doute de notre futur, elle n'est peut etre pas prete de vivre avec moi même si elle en a envie, elle ne me demande pas specialement de changer, mais de faire des concessions, et je suis d'accord avec elle, il faut que je fasse un gros travail sur moi même.
Ca fait 10 jours qu'on s'est pas vu, et je stress comme un fou, je viens de me rendre compte qu'elle me manque vraiment, chose que je lui ai jamais dit, voilà mon erreur.
Et depuis que j'ai l'impression qu'elle me laisse, je comprends tout ce qu'elle veut me dire.
Ce qu'elle m'a dit et qui est vrai :"laisse moi du temps! laisse moi sortir ,ca durera 15 jours 3 semaines, et certainement que je rendrais compte que tu me manques!"
Elle a tout compris, c'est tres difficile pour moi d'accepter cà. Mais le probleme c'est que j'ai l'impression qu'elle veut m'oublier et laisser le temps faire les choses pour qu'elle m'abandonne.
Je doute enormement de moi , d'elle.
Si vous avez compris tout ce que j'ai dis et analyser la situation, vos commentaires me feront les plus grands bien et sont les bienvenus......

Julien
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Ton histoire n'est pas des plus facile. Ce que je vois par contre, c'est que tu as vraiment fait un grand pas en avant. Tu ne lui as jamais dit qu'elle te manquait ? Alors pourquoi ne commencerais-tu pas aujourd'hui ? Il n'est jamais trop tard. Si elle t'aime vraiment, ne t'en fais pas, elle te reviendra. Laisse-la sortir sans la juger, prouve-lui que tu as confiance en elle, ou alors apprends à avoir confiance en elle. A ton avis, si pendant ces 3 semaines elle ne trouve pas quelqu'un d'autre, si elle te revient encore plus attachée, qu'est-ce que cela signifie ? C'est que tu peux lui faire confiance, et tu en auras une preuve. Peut-être qu'il ne te manque que ça.
xolia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: La provence les cigales le soleil :)

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
bon j'ai pas tous lu en entier parce que ton message est super long!
attends patiemment la fin de cette pause et tu verras ensuite!
c'est normal qu'elle veut prendre du recul si tu est autaut possessif!
tu devrais essayer de faire un effort sur toi meme!
je pense que ça va se regler car tu vas lui manquer et si tu y mets un peu du tien tout va s'arranger!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
Elle a peut être besoin de faire un petit point sur votre relation. Elle est bien avec toi (enfin à ce que j'ai crû comprendre) mais, elle a peut être des doutes sur votre futur à tous les deux. Cela nous arrive à tous d'avoir des moments de doute, où on a besoin de réfléchir,de prendre des distances sur ce qui nous arrive. Il ne faut pas voir cela comme quelque chose de négatif, juste comme un break. Toi, tu te rends compte qu'elle te manque vraiment, que la vie sans elle perd tt sa saveur et ses délices. Laisse lui le temps de réfléchir... et de se rendre compte combien tu es précieux à ses yeux.

Bonne chance pour la suite.
Narwin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 39

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
julien 69 a écrit:
Citation:
J'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et j'ai compris que rien n'est acquis dans la vie, il faut se battre tout les jours, et surtout contre la routine.

Interessent et il me semble avoir cerné a la fois le probleme et la solution .
(sociopathe paranoiaque a caractème compulsif , problème de couple , jalousie tension , passion )
............
Citation:
ca fait 1 mois qu'elle sort sans m'avertir

Par fois il faut savoir etre ferme et tu as fait preuve de faiblesse la premiere fois que tu as relaché ton emprise (ne te décourage pas) , décevent...
Citation:
mais elle n'a pas pense a moi

Citation:
Bref elle a passer une bonne soiree et n'a plus penser a moi.

Citation:
histoire bannale comme chaque couple, je suis possessif et jaloux (limite maladif).

Citation:
je n'ai pas digerer ce qu'elle a fait

Un seul homme a la foi beau noble et a l'èsprit affuté peut te venir en aide
suit la voie de la raison résigne toi et confit ton ame au Saint Julin Courbet .
jedi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 16
Localisation: 78

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
Ce que tu decrit dans ton couple est particulièrement commun.
etre jaloux c'est normal, et tu ne me parrait pas exessif.
Après il faut savoir qui dirige dans le couple, parckil yen a tjrs un ki dirige.
Si c'est toi, laisse la revenir.Si c'est elle ce sera à toi de faire des efforts.
De ma petite experience, jai jamais reussi à me laisser diriger, alors j'ai perdu des choses.
Bon courage en tt cas, et rien n'est simple en amour!!!
julien69
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19

Message Posté le: Dim Mai 07, 2006 01:44 am    Sujet du message:
Bien sûr que mon histoire semble etre commune aux autres.
Pour repondre a jedi, j'ai toujours plus ou moins diriger le couple, mais en ce moment je doute de tout, je n'ai plus envie de grand chose, donc je dirige beaucoup moins, et je pense qu'elle voit en moi quelqu'un de defaitiste, donc quelqu'un qui ne sait plus rien.
Ma plus grosse crainte, c'est que finalement je lui laisse le temps de savourer sa liberté qu'elle a toujours envier et qu'elle finisse par se rendre compte qu'elle est mieux sans moi.C'est ca ma crainte! si j'etais sûr que son envie n'est que passagere ,je lui laisserai pour mieux qu'elle revienne vers moi.
En aucun elle m'a dit qu'elle voulait se separer de moi, elle veut penser a autre chose, a elle, au point de plus me voir .Ce soir je lui est proposé de se faire un resto, ou d'aller boire un verre, elle m'a repondu qu'elle ne pensait pas que ce soit une bonne chose et qu'elle restait sur sa position pour le moment .En fait je ne sais pas quelles attitudes prendre car elle sait maintenant que je lui devoile mes sentiments, peut etre que ca lui fait peur que je sois trop proche d'elle alors qu'elle a besoin d'espace.Donc elle part en position de force. C'est elle qui decide!
Quelles attitudes est la meilleur pour moi et pour nous?
La laissser vivre sa vie, ne plus la contacter au risque de la perdre?
Où alors lui montrer que je suis present et que j'ai besoin d'elle (et apparemment c'est ce qu'elle évite)?
julien69
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19

Message Posté le: Dim Mai 07, 2006 01:50 am    Sujet du message:
en tout cas merci pour vos reponses Wink
Narwin , c'est interressant ce que tu dis ! si tu veux developper , n'hesites pas , même si je m'en prend plein la tronche, peut etre que j'attend de voir la verité en face , ou d'avoir un coup de boost Rolling Eyes
julien69
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19

Message Posté le: Dim Mai 07, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
je ne sais plus quoi faire! je suis dans l'attente de son appel depuis hier.
Elle a besoin de prendre des distances, et j'ai beaucoup de mal a encaissé.
J'ai envie de l'appeler mais je crois qu'il ne faudrai pas.
Je souffre enormenment , mais faut il passer par là?
julien69
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
Vous avez certainement raison, mais pourquoi ne pas en profiter ensemble, avoir des moments a nous, et des moments seuls.
Je souffre enormement car pour moi je suis persuader qu'elle veut essayer de m'oublier car ca serait mieux pour elle, moi je veux la convaincre qu'on peut se donner une seconde chance en faisant ca de facon constructif pour qu'on s'epanouisse tout les deux.
Je pense que ca peux marcher, mais elle en ce moment, ne veut pas me voir, pourquoi?
Combien de temps ca peut durer cette envie de solitude?
julien69
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
voilà j'aimerais avoir votre avis. j'en ai besoin!!!! Crying or Very sad
Donc la situation est la même, je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis plusieurs jours.
J'ai lui est ecrit un texto que j'ai enregistrer mais que je n'ai pas encore envoyé :

"tu as raison, tu m'as ouvert les yeux sur beaucoup de chose ,je comprends ta demarche et je vais la respecter! je veux ton bonheur, je sais que tu veux t'eloigner de moi, mais saches que je serais toujours là pour toi, je t'aime du plus profond de mon coeur!"

Pensez vous que je dois lui envoyer, ou lui ecrire d'autres choses ? ou alors que je ne donne plus de nouvelles de ma part, car pour l'instant j'ai l'impression qu'elle ne veut pas penser a moi.
julien69
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
Crying or Very sad Crying or Very sad svp ya quelqu'un??
Dead Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion (974)

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
A mon avis, envoi le lui tel qu'il est! Peu etre qu'à la vue ce message (que je trouve trop mimi) elle se rendra compte que tu fais des efforts pour améliorer la situation...
Et puis, t'as rien à perdre! Wink
julien69
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 13:15 pm    Sujet du message:
merci dead angel, mais tu sais je crois que je peux la perdre en agissant mal, c'est pour ca que j'ai besoin de vos conseils, d'avis, d'experiences.
Je sais que nous sommes sur un fil instable, et je ne voudrais pas le casser. Alors justement ,peut etre que j'ai tout a perdre en envoyant ce message. Crying or Very sad
julien69
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
voila du nouveau, suite a un texto qu'elle m'a envoyé aujourd'hui:
"je suis completement paumé mais je veux plus te faire du mal alors je sais pas quoi faire, je sais plus rien en fait".
je lui est donc envoyé le miens, comme j'ai ecrit plus haut.
Elle est perturbé, mais est il trop tard?
audrey16
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 65

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
il n'est jamais trop tard et je pense qu'elle a besoin de temps! je trouve que ton message est super car tu lui fais bien comprendre que tu es toujours là pour elle même si elle est un peu paumé!! je trouve que c'est très important ce que tu lui a écrit ne la harcèle pas de message ou d'appel je pense qu'une fois de temps en temps c'est bien, ça doit être elle qui te fasse un signe comme quoi elle va mieux ou non mais fais lui bien comprendre qu'elle peut t'appeler ou te voir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit! fais lui bien comprendre que tu la comprends (même si tu en souffre) et que tu restera toujours là pour elle! mais ne t'éloigne pas trop non plus c'est là la difficulté!! c'est vrai que ta situation est très délicate c'est pour ça je pense que beaucoup de personne regarde ton topic mais n'ose s'aventurer à te dire des bêtises!!! tout ce que je te dis c'est ce que je pense et ce que je ferai, je crois dans ta situation même si , je le conçois, ça doit être horriblement difficile et long pour toi. sois patient je suis pratiquement sûre qu'elle te reviendra il faut lui faire voir à quel point tu es dispo pour elle et à quel point tu l'aimes c'est très important pour elle et si vous revenez ensemble laisse lui un peu plus de liberté et ais confiance en elle, car je pense qu'elle t'aime énormément mais qu'elle a peur que tu l'étouffe!! ais confiance et courage ça va s'arranger!!
tiens nous au courant des évolutions!!! Wink
julien69
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
merci tout le monde ,je vais garder espoir, même si son dernier texto où elle me dit qu'elle est completemment paumé me fait un peu flipper.
Crying or Very sad J'aimerais tellement la voir pour lui dire comment je l'aime Exclamation et que tout s'arrange.
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
Elle ne partira que si tu ne lui déclare pas ce que tu ressens, que tu ne lapel plu just pr prendre de c nvl, q tu ne change pa ta manière de vivre et surtt si tu ne lui dis pas q tu lui manques.... par exemple: fais lui livrer un bo bouquet de fleur(mè évite les roses, c tro cliché) et sur la carte tu lui écri: "tu me manques..." et rien q ca, ca va la fèr réfléchir et elle va penser q tu es peut etre prèt à changer de comportement pr elle.
Tu doutes déjà de toi pr bcp de chs alors ne doute pa oci de son amour et fais lui confiance.
Je compren prkoi elle est partie, ta jalousie lui a fais peur et elle a dc voulu te dire: STOP, c tro.
Si tu lèm vrmt, tu va arriver à fair d concession et à te contrôler, et pui, si tu ne supporte pa lidé kel sorte en boite tte seul et bien sor ac elle(tu propose à t copain de venir ac toi et ca ne sera pa si oribl et pui une bonne soiré en boite, ravive certain sentimen amoureu et qd la soiré se termine on a oublié tte les pte tension).
Sache q tte les filles ont besoin de sortir, de faire les magasins entre copine, de se retrouver ds leur groupe dami(ac toi inclu dedan)... et on en a besoin pr se détendre, et se lâcher de ttes les tensions (surtt si el est en école d'infirmière qui nè pa de tt repos et qui demane parfoi bcp de courage mental car el doi certènemen voir d chs pa super gai parfoi). Alor fais qq effor et laisse la vivre sa vie de femme oci com toi tu as besoin davoir t momen à toi(jimagine q tu a un loisir ki te déten à fon,dc elle a le droi de se détendre oci)
Bon courage et ne tinkiète pa pr vs, je suis sur q ca va s'arranger.
julien69
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 15:57 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi choup , d'ailleurs avec toutes les personnes du forum qui m'ont ecris, je vous en remercie vraiment d'etre là car j' ai vraiment besoin de vos avis, je suis un peu paumé moi aussi.
Je suis pret a faire des efforts !,a reagir autrement!, a toutes ces choses qui je le sais nous permettront d'avancer positivement mais je veux lui dire en face , de vive voix, j'aimerais la voir , et je sent qu'elle en a pas besoin comme j'ai deja dit.
Tout a l'heure,je devais aller a un rdv et je suis passer devant chez elle, il y avait sa voiture, signe de sa presence chez elle, j'ai voulu la voir lui dire bonjour pour discuter de nous. Mais quelque chose me dit qu'il faut que je la laisse tranquille, qu'il faut pas precipiter les choses et qu'il faut que j'attende un signe de sa part.
attendre, attendre.... Crying or
Very sad
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
Tu orè du tarréter, just pr lui fèr un pt coucou, rien de plus.
Et pr lui montrer q tu es encor présen ds sa vi san pr otan lui parler de vs.
Tu as besoin d'elle, elle a besoin de toi alors essaie de la surprendre ac de nv comportement: et de voir q tu es capable de venir la voir just pr prendre de c nvl et non pr la bassiner ac votre histoire, va lui montrer q tu es moin possessif et q tu peu etr différen... q tu peu changer par amour.
Courage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs