Quel est selon vous l'orgasme masculin ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
il n'y a pas besoin d'éjaculer pour avoir un orgasme tout comme il n'y a pas besoin du moindre contat physique pour ejaculer (et avoir de vrais orgasmes)...
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Un mec qui n'a pas connu l'orgasme ça! Laughing

Tu crois vraiment que c'est que quand tu éjacules ? Je suis pas d'accord...


moi si, je suis d'accord avec lui...
et puis l'intensité on s'en fout, c'est un orgasme... c'est tout...
zorro_le_heros
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 347

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
chelmi_p a écrit:
Lucinda a écrit:
Un mec qui n'a pas connu l'orgasme ça! Laughing

Tu crois vraiment que c'est que quand tu éjacules ? Je suis pas d'accord...


moi si, je suis d'accord avec lui...
et puis l'intensité on s'en fout, c'est un orgasme... c'est tout...


Ouai c'est quand on éjacule qu'on a un orgasme, enfin chez moi ça a toujours été comme ça ^^
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 09:46 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Cette définition de Wikipédia est édifiante. Idea Voilà, comme bcp d'autres mecs (tous ?) j'imagine il m'arrive de passer à côté du plaisir malgré l'éjaculation, notamment lorsque je me masturbe. C'est un peu comme si j'assistais à la mécanique éjaculatoire plutôt que de prendre réellement mon pied. Dans ce moments-là j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir gâché une cartouche. Car le sperme est notre carburant sexuel et une fois celui-ci évacué, nous sommes hélas totalement libérés (pour un moment, du moins) de l'excitation qui rend la sexualité si importante (pour ne pas dire nécessaire) et merveilleuse à nos yeux avant ça.

J'aimerais ajouter une chose aussi, que la plupart des femmes semblent ignorer sur l'orgasme masculin : le véritable orgasme, et même son ersatz (que l'on pourrait appelée "éjaculation triste"), engendre chez l'homme un bien-être (pétri de reconnaissance si l'orgasme est obtenu dans le cadre d'un rapport sexuel) mêlé d'abattement. On désigne ce phénomène physiologique par le terme "dépression post-orgasmique". Cette déprime semble encore plus sévère et profonde après la masturbation où là, le sexe nous (me) dégoûte presque. Dans le cadre d'une relation, le corps de ma partenaire et le contexte (surtout) me rende très rapidement l'excitation requise à la... reprise des festivités ! Laughing

J'ai encore jamais pu parler de ça avec mes congénères mâles (seulement avec des femmes ébahies Shocked ), alors j'apprécierais lire ici d'autres témoignages venant confirmer ou infirmer le mien. Smile


Tout à fait daccord
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 11:45 am    Sujet du message:
Ah. Ben c'est cool, pas besoin de faire mille et une choses pour vous satisfaire alors. On a qu'à vous masturber. Peu importe l'orgasme.
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
Je pense que l'orgasme passe par un schéma mental qui rends notre éjaculation beaucoup moins mécanique et beaucoup plus cérébrale. ^^

Il suffit de laisser travailler son cerveau et de se laisser aller corp et âme dans l'acte pour éprouver un plaisir beaucoup plus "pur" que la moyenne.

Même en solo ça peut marcher aussi si notre corps et notre esprit se laisse aller à des fantaisies sexuelles. Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 12:39 pm    Sujet du message:
Sauf que je cite :
chelmi_p a écrit:
et puis l'intensité on s'en fout, c'est un orgasme... c'est tout...


Tu supposes donc que peu importe la fille, tu auras un orgasme dans tous les cas. Et bien je trouve ça moche.
darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et bien je trouve ça moche.


Entierement d'accord
maestro
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 69

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
darki mon tu es vraiment partout toi.c'est bien
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 02:42 am    Sujet du message:
La qualité de l’orgasme dépend du cérébral, mais également du désir et de sa progression, ainsi que de la connaissance des corps en présence et de sa maîtrise « technique ». Et bien sûr, cerise sur le gâteau, du désir amoureux, du fait de s’introduire en l’être aimé plutôt que dans un sexe, une bouche ou un anus…
Pour moi, il y a une échelle d’intensité extrêmement importante et variée, due à la multiplicité des facteurs, même en cas de masturbation (il faut simplement stimuler plus le cérébral).
L’orgasme sans éjaculation, oui si l’on appelle orgasme ce que l’on ressent quand on arrive à la limite de l’éjaculation et qu’on la contrôle ou avec « l’éjaculation à sec », mais on n’atteint jamais l’intensité maximum de ces 2 façons.
NB : au delà de 3 jours sans fonctionnement, voire 2, l’intensité des orgasmes auront tendance à baisser proportionnellement à la durée d’abstinence.
darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
maestro a écrit:
darki mon tu es vraiment partout toi.c'est bien


si tu avais lu tous mes post tu me ferais une morale entre culture et religion...

mais merci du compliment!
Neskweek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 66
Localisation: Nantes

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:11 am    Sujet du message:
chelmi_p a écrit:
Lucinda a écrit:
Un mec qui n'a pas connu l'orgasme ça! Laughing

Tu crois vraiment que c'est que quand tu éjacules ? Je suis pas d'accord...


moi si, je suis d'accord avec lui...
et puis l'intensité on s'en fout, c'est un orgasme... c'est tout...


Personnelment je te plaint ...

Parce qu'entre une ejaculation que tu peut realiser en 2 min chrono en te masturbant et une que tu va "developper" de maniere a ce que le plaisir monte jusqu'a ce que tu ne puisse plus le retenir, il y a une sacre difference.

Dans le premier cas ... perso je ne prend jamais mon pieds ...

Dans le second je prends generalement un peu plus de plaisir (et la encore ce n'est pas du garantit).

L'ejaculation est toujours synonime de plaisir , la dessus je pense qu'on seras tous d'accord...
Mais c'est loin d'etre toujours l'extase.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:14 am    Sujet du message:
donc vous pouvez avoir un orgasme sans ejaculer alors*pomée sur le fonctionnement des hommes lol
*
Neskweek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 66
Localisation: Nantes

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 13:43 pm    Sujet du message:
Ne connessant pas "votre" definition de l'orgasme, ca va etre dur de faire une correlation entre ce que vous appelez orgasme et ce que nous pouvons appeler orgasme.

En revanche je peut decrire (ou du moins essayer) comment cela se passe pour moi (deja Wink ) et peut etre pour le reste des mecs (si je suis normal XD) je vais donc generaliser, mais il faut bien comprendre que ce que je vais dire c'est bien en parlant de mon propre cas.
Je vais aussi m'eloigner un peu du sujet peut etre pour recoller un peu plus a la situation , pour essayer de mieux decrire comment ca se passe chez nous.

Tout d'abord quelque generalites :

En premier lieu, on ne le repeteras jamais assez, la premiere zone herogene de l'homme (tout comme de la femme a ce qu'il parait) c'est le cerveau. C'est lui qui definit consciement et/ou inconsciement l'etat d'exitation du sujet. C'est aussi cet organe qui va lui permettre de juger l'intensite du plaisir ressenti.
Cela peut paraitre annodin d'en parler, limite bateau meme, mais cela a son importance. En effet notre excitation est directement lie a ce que nos sens percoivent (dans l'ordre de ce qui nous excite toucher, vu , ouië, odorat et dans une moindre mesure gout) et cela a un effet direct et indiscociable : l'erection (comme vous le verrez plus bas c'est tres important : plus l'erection est intense meilleur seras le plaisir).
Je dit indiscociable , car j'ai eu beau essayer le contraire, si on est excite on bande. Il y a bien des cas (impuissance, peur, fatigue intense, etc, ...) qui font que l'on peut etre excite sans bander, mais de maniere volontaire je n'ai pour ma part jamais resussit a m'en empecher.

Le fait que l''excitation et l'erection soit si lie a son importance dans le fonctionement de notre sexualite : en effet un homme, a l'etat nature (ne vous vexez pas Wink ), aura directement tendance à associer son plaisir avec son penis, et rien d'autre. C'est une observation personnelle: j'ai longtemps fait se rapprochement direct , moi meme, avant de rencontrer une partenaire tres delicate qui m'a bien fait me rendre compte que le penis n'etait pas la seule partie du corps a donner du plaisir.
Je serais meme tenter de dire qu'il est important qu'un homme s'en rende compte, et soit plus a l'ecoute de ses sens, pour lui permettre de ressentir plus de plaisir. Pour rentrer un peu plus dans les details, les zones herogenes de l'homme sont identiques a celle de la femme (en faisant exceptions des parties genitales bien entendu)
Je vous avoue avoir ete decu par la suite avec d'autres partenaires car elle meme ignorait cela et se concentrait uniquement sur le petit bonhomme et cela est deja une perte de plaisir.
Cependant je ne nie pas que notre sexe reste la source princiaple de notre plaisir

Justement, à present revenons sur cette notion de plaisir.
De quelle maniere le ressentons nous deja ?

Comme je le dit plus haut , l'excitation est liée a notre apareil genital. Pour le plaisir c'est en quelque sorte plus ou moins la meme chose.
Je vais deja decrire la maniere dont nous le ressentons (je ais pour cela devoir faie limite un peu de cours de biologie Wink ) :
Tout d'abord il faut savoir que le penis est un corps caverneux (kesako ?), cela signifie que ce n'ets pas un muscle : il ne se contracte pas en clair. Ce qui se passe lors de l'erection c'est que celui si se gorge de sang: pour faire simple il suffit de voir ca ainsi:
Lorsque nous sommes excites un robinet s'ouvre et le sang afflue vers le peins, qui est comme une sorte de grosse eponge et qui gonfle donc naturellement.
L'erection en elle meme est une source de plaisir mineure : en effet le sang circulant a l'interieur du sexe provoque de tres leger picotement ( il faut vraiment y faire attention pour les ressentir) que repercutent nos nerfs.
En parlant de nerfs on peut definir trois zone sur notre appareil genital : la tete le tronc et les testicules: la partie la plus innervee est la tete; c'est une zone tres sensible, a tel point quelle peut etre douloureuse si mal manipule, et elle doit etre absolument humide pour etre manipule ! Le tronc l'est un peu moins mais reste assez sensible : une pression trop forte est douloureuse (comme un balon si on le comprime : serré trop fort le sang se dirige vers la tete qui devient douloureuse, tout comme le tronc car le sang est arrete et ne circule plus) . Les testicules elles sont innerves egalement et particulierement sensibles (d'ailleurs , lorsque nous recevons un coup bas ... ce sont celles si qui font un mal de chien ... soyez donc particulieremnt douce avec Wink ).

Bon pour ce qui est du fonctionnement de l'appareil , je pense que vous savez tous/toutes qu'il fonctionne plus ou moins sur le principe d'une pompe Very Happy, mais ce que vous devez vous demander c'est ce que nous ressentons quand il est soumis a une action :
Les nerfs present dans notre appareil genital, vous l'aurez compris, sont particuliermeent sensibles a la pression, mais aussi a la chaleur , et ceci est accentue par l'etat de l'erection (meilleure elle seras , meilleures seront le rendu des sensations : c'est pour cela qu'en cas de fatigue, ou d'effort repete (par exemple) l'erection est moins importante et donc le plaisir amoindri) . Concretement cela a pour effet de nous faire ressentir du plaisir a chaque stimuli mais de maniere differente selon la region stimule : sur la tete meme si votre action est concentree sur une toute petite partie le plaisir se propageras sur l'ensemble de celle ci descendant legerement dans le tronc (il est a note d''ailleurs que la parti superieure de la tete procure beaucoup de plaisir , sans pour autant precipiter la monter de sperme ). Sur le tronc il resteras assez localisé mais descendant un peu vers la prostate (partie situe entre les testicules et l'anus). Sur les testicules , le plaisir vas aussi se propager par vague vers la prostate, mais de maniere plus prononce que sur le tronc (ca chatouille c'est asez special Smile )

Lors d'une action plus generale le plaisir s'apperente a une sorte de vague dont l'origine se situerait dans la tete et qui se propagerait dans tout l'apparel genital jusque dans les testicules (en passant par la prostate). Ce qu'il ya de particulier c'est que le plaisir commence par s'accumuler au niveau de la prostate puis remonte lentement vers le bas du ventre pour finir par remonter vers le penis quand on arrive au moment final. Ceci est dans le cas d'un rapport banal.

Maintenant imaginons que l'on sente monter se plaisir (en fait y pas besoin d'imaginer : on le sens ... on sait quand cela arrive) si 'lon diminue l'action sur le penis le plaisir va redescendre "rapidement jusqu'a un certain seuil , puis va diminuer plus lentement. et c'est la que c'est interessant : quand on sent monter un intense plaisir et que l'on le laisse redescendre le seuil dont je parle juste avant se deplace, et devient de plus en plus intense. Pour bien me faire comprendre voyont cela comme une retenue d'eau : imaginons deux barages sur une riviere :
le premier a pour but de laisser passer de l'eau le second de la retenir a tout prix.
Si le premier barage effectue plusieurs lache le niveau de l'eau va monter progressivement jusqu'a ce que le second barage debordent (voire s'effondre) ne pouvant plus contenir l'eau.

Pour nous c'est pareil : si on ne se retient pas et que l'on effectue des "lachés d'eau" avec le second barage des que l'on recoit l'eau du premier barage on se debarasseras de la pression engendres ( ce qui procure du plaisir forcement ). Mais si on retient tout jusqu'a ne plus pouvoir : la c'est l'explosion.

Mais ou se trouve la notion d'orgasme dans tous ca ?
Imaginons que le premier barage fasse un lache d'eau important : lorsque le second barage retient le tout c'est presque comme si nous ejaculions et le fait de se retenir devient de plus en plus difficile mais cela procure de plus en plus de plaisir ce qui peut provoquer une jouissance enorme par moment (sans parler du moment ou l'on ejacule vraiment dans ces cas la , et la c'est ... indescriptible Wink

Et la encore en bon mec me direz vous je n'ai parle que du pliaisr ressentit par le penis Smile Sachez que lorsque vous stimulez des zones herognes en plein actes (on va prciser qu'en plein acte, les sens etant particulierement en eveil , quasiement tout le corps devient tres sensible) toutes carsees ou stimuli est relaye par les nerfs vers la colone vertebrale qui elle les relit au ccerveau et au reste Smile Comme pour vous mesdames placés au bon moment (il faut etre a l'ecoute du corps de son partenaire pour ca) elles peuvent avoir des effets ravageurs Smile

Je pense avoir fait plus ou moins le tour de la question en ayant ete clair (enfin je l'espere) et sans avoir contrevenu a la charte (je l'espere aussi Razz)

A toutefois une precision , pour mes amis masculin cette fois ci : se retenir est assez aise, mais cela peu demander un peu d'entrainement (rassurez vous rien de bien complique) d'un muscle (oui cette fois ci c'est vraiment un muscle) que nous avons tous : pour savoir duquel il s'agit c'est tres simple (desole la je vais devoir etre un peu crado Razz): lorsque vous urinez , vous avez la possibilite de stopper le flot en contractant un muscle. Et bien de la meme maniere avec ce muscle vous avez la possibilitede retenir/retarder votre ejaculation (et ce de plusieurs maniere mais la je vais vous laisser chercher Wink ). Pour vous entrainer il suffit de stimuler se muscle quelques fois par jour de la maniere suivante :
prenez de longue inspiration et contractez ce muscle puis expirez et relachez le.
Un autre truc (que je n'a toujours pas aessayer), est d'exercer une pression entre les testicules et l'anus quand le plaisir se fait trop pressant, pour provquer une vrai ejaculation seche : on ressend exactement les memes sensations qu'une ejaculation , sans que le sperme ne sortent , permettant ainsi de continuer.

Voila j'espere avoir repondu a vos questions sur l'homme ;P

Ceci dit si une demoiselles souhaitait un peu decrire comment cela se passe pour vous ca serait tout autant benefique pour nous je pense Wink

Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers