la vie après la mort


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

abdou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 10

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 13:01 pm    Sujet du message: la vie après la mort
La question de savoir s’il existe une vie après la mort n’est pas du ressort de la science, dans la mesure où la science se préoccupe uniquement de classifier et d’analyser des données sensorielles. En outre, l’homme ne s’occupe de recherche scientifique, au sens moderne, que depuis quelques siècles, alors qu’il connaît le concept de la vie après la mort depuis des temps immémoriaux.
Tous les prophètes envoyés par Dieu ont appelé leurs peuples à adorer Dieu et à croire en la vie après la mort. Ils insistèrent tant sur cette croyance que le moindre doute à ce sujet signifiait nier l’existence de Dieu et rendait toutes les autres croyances sans fondement.
Le fait même que tous les prophètes, envoyés par Dieu, aient traité cette question métaphysique avec autant de confiance et d’unanimité, à des milliers d’années de distance les uns des autres, tend à prouver que la source de leur connaissance de la vie après la mort, telle qu’ils la proclament tous, est la même, c’est-à-dire la révélation Divine. Nous savons aussi que ces problèmes étaient très contestés par leurs peuples et tout particulièrement sur la question de la vie éternelle car les gens pensaient que cela ne pouvait exister. En dépit de cette opposition, les prophètes conquirent, quand même, une multitude d’adeptes sincères.
La question est de savoir ce qui amena ces adeptes à renoncer aux croyances établies, aux traditions et aux coutumes de leurs ancêtres, au risque de s’aliéner leur propre communauté. La réponse est simple: Ils firent appel à leur raison et à leur cœur et comprirent où était la vérité. Ont-ils perçu la vérité par leur conscience perceptive? Certainement pas, puisqu’il est impossible d’exprimer la vie après la mort.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 15:16 pm    Sujet du message:
On peut en parler tant qu'on veux de la vie après la mort, ce n'est que mort qu'on le sais... on ne peux pas débattre de se sujet sans dire n'importe quoi, outre des argements de foie... c'est mon avis... Wink
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 15:18 pm    Sujet du message:
je suis ok avec ce qui vient d'etre dit...........en parler c'est impossible

par contre on peut dire si on y croit ou pas, autrement en parler serait que pure calomnie..........mdr
abdou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 10

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 10:20 am    Sujet du message:
En réalité, Dieu a pourvu l’homme d’une conscience rationnelle, esthétique et morale en plus de sa conscience perceptive. Cette conscience guide l’homme au milieu de réalités qui ne peuvent être vérifiées par le sens. C’est pour cette raison que les prophètes lorsqu’ils appellent les hommes à croire en Dieu et à l’existence d’une vie après la mort, font appel à la conscience esthétique, morale et rationnelle de l’homme.
Duncan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 54
Localisation: Limoges

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 10:40 am    Sujet du message:
Le fait que toutes les religions aient traité du sujet de la vie après la mort vient surtout d'une angoisse du néant de la part de tous les Hommes. On arrive pas à s'imaginer que, quand on meurt ben... On pourrait tout simplement ne plus exister, que ce soit physiquement ou spirituellement.

Cependant, j'avoue avoir une petite préférence pour l'idée de réincarnation. Les exemples de personnes parlant dans leur sommeil une langue ancienne ne sont pas si rares que ça...
Julien Taradeck
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 45

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
Cette année, j'ai étudié la mastication des morts (Patrick Kermann) Et c'est impressionnant de voir la manière qu'il prend pour que cette question ne soit plus : y'a t-il une vie après la mort ... mais : Y'a t-il une vie après la vie de la mort ?

Petite parenthèse : Lisez ce livre !
abdou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 10

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 09:55 am    Sujet du message:
Dieu ressuscitera tous les morts. Mais Dieu décide du déroulement des événements. un jour certain viendra où l’univers sera entièrement anéanti, après quoi les morts seront ressuscités pour comparaître devant Dieu. Ce jour sera le commencement de la vie éternelle, et ce jour là chacun sera récompensé par Dieu selon ses bonnes ou mauvaises actions.

En réalité, si la vie après la mort n’existait pas, la croyance en Dieu, elle même, devient inutile, car, si l’on croit malgré tout en Dieu, il s’agirait alors d’un Dieu injuste et indifférent: après avoir créé l’homme, Il se désintéresserait du destin de celui-ci! Les criminels et les innocents connaitraient-ils le même sort? Or Dieu est juste. Il punit les tyrans dont les crimes sont innombrables: Ceux qui ont tué des centaines de personnes innocentes, corrompu leur société, réduit en esclavage nombre de gens afin de satisfaire leurs passions etc...Et grande sera la récompense des croyants.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 10:34 am    Sujet du message:
j'espere qu'il y a pas de vie après la mort, j'en ai assez de faire des régimes, mdr
jdéconne, aller je sors promi
Misty38
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
Wink
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 20:55 pm    Sujet du message: la vie est éternelle
Il y a plein de gens qui ont des souvenirs de leur incarnation précédante. Je connais une fille qui lorsqu'elle était jeune disais: Quand j'étais grande je soignait les gens malades.
Il existe beaucoup de témoignages, particuliairement chez les enfants, d'anciens souvenirs. Peut-être qu'en grandissant, vu qu'ils se font dire que ca n'existe pas ils oublient encore plus?
Des test ont été fait aussi pour créé des expriences de mort imminantes et les gens qui l'expérimentaient racontait ce que leur esprit avais vu en dehors du corps.
Un ami à moi à vécu une expérience de mort imminente. Il à vu une de ses tantes qui était morte. Elle lui parlais. Il ne l'avait jamais vu dans cette vie. En revenant à lui, il l'a dessiné à la grande stupéfaction de ses parents vu que le dessin correspondait bien à son visage. Ça veut tout dire! Et dire que le psychologue pensais que c'étais son imagination...non mais c'est se forcer à être stupide!
J'ai même enregistré un reportage télé dans lequel ils apportait les preuves de la réincarnation.
Alors j'ai constaté une chose.. il existe des preuves comme quoi la conscience reste apres la mort du corps. Et ils n'y as que des spéculations comme quoi il n'y as plus rien apres la mort du corps.
Rien ne se perd rien ne se créer, tout se transforme alors la conscience survie.
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 21:37 pm    Sujet du message: Re: la vie est éternelle
marc251 a écrit:
Rien ne se perd rien ne se créer, tout se transforme alors la conscience survie.


Seulement, c'est un principe de chimie ca, merci Lavoisier.
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 07:46 am    Sujet du message:
Oui c'est une règle de chimie mais la chimie dépend des même règles que tout le reste.
Les sciences physique qui étudient la chimie, étudient un domaine qui est intimment relié au domaine spirituel car la matière dépend de l'énergie et l'énergie à l'état neutre est immatérielle. Il est normal que la physique et le spirituel aient des règles communes.
Si on parle d'énergie il est vrai aussi qu'elle ne fait que se transformer. On ne créer pas l'énergie on ne fait que la déplacer,l'extraire ou la transformer..
Comme la conscience est une énergie immatérielle elle suit aussi cette règle.


Ça pourrait expliquer les longues guerres entre la science et la religion. Les deux étudient la même chose mais d'un point de vue différent.
tonytruand
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 339
Localisation: sur Terre

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 09:07 am    Sujet du message:
Citation:
comme la conscience est une énergie immatérielle elle suit aussi cette règle

axiome=>donc indémontrable

pour les OOB, la sensation de paix et la vue d'un tunnel avec de la lumière au bout, on l'explique de différente manière, que se soit par l'alchimie du cerveau (on reproduit les même effets avec la kétamine,la triptamine ou même le shit, sans parler des stimulation du lobe temporal (exp de melvin morse) ou de la région giro angular droit celle associée à la perception du corps (exp de olaf blanke)); ou aussi par le culturel, en effet les occidentaux disent que c'est une femme qui les accueil la haut mais pour les hindus c'est un homme, de même que pour les chinois qui eux disent qu'un homme leur prend la main et les emmène dans un village.
par contre j'avoue n'avoir aucunes explications à la vue d'une personne quon a jamais vu (dans le même genre j'ai vu à la télé l'histoire de qqun qui mort avait traversé un placard à balai et avait dit ce qu'il y avait dedans). Seulement plutôt que de sortir tout de suite l'explication de l'âme qui sort du corps, laissons la science faire son travail, ce n'est que récemment que les scientifiques se penchent sur le problème.
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 09:15 am    Sujet du message:
Citation:
Seulement plutôt que de sortir tout de suite l'explication de l'âme qui sort du corps, laissons la science faire son travail, ce n'est que récemment que les scientifiques se penchent sur le problème.

Je crois que la science ne pourra jamais expliquer le phénomène tant qu'elle ne tiendra compte que des élément physique.
tonytruand
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 339
Localisation: sur Terre

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 10:19 am    Sujet du message:
désolé mais la science ne s'intéresse pas qu'au matériel mais aussi au champ ou flux (comme l'électromagnétisme par ex)
la physique c'est ce qui est percevable. Sinon c'est de la métaphysique, cad que des théories sans expérimentation possible donc en dehors de la science.
la science n'a donc rien à voir avec les croyances qui ellles ne se base sur rien de détectable (existence de dieu, paradis...)
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
C'est vrai tu as raison.. jme suis trompé sur ca...la science s'intéresse aussi au magnétisme. Mais je crois que c'est faux que la métaphysique soit des théories sans expérimentations. Ils y as autant d'expérimentations que de témoignages de sorti du corps par exemple. Ce n'est pas parce que la science rejete ces expériences que ce n'est plus des expériences. Comme par exemple, un gars qui était sorti de son corps dans un hopital à pu voir un numéro de série qui était inscrit au dessus d'un néon installé au plafond. En revenant à lui il as pu leur dire ce numéro. Ils ont vérifié et cela correspondait. Moi j'appel ça une expérimentation et une preuve.Même si elle n'est pas tangible elle a autant de valeur car c'est impossible que le résultat soi dû au hasard.. (il n'existe pas de toute façon). À partir de là si la science ne peut pas se prononcer, on n'as pas besoin d'attendre après elle et y aller avec la logique. Pourquoi alors ne pas considérer comme prouvé que quelques chose de non-physique existe vraiment?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
De toutes façons, on saura ce qu'il y a après la mort quand on aura claqué..donc je vois pas pourquoi on se prend tout le temps la tête la dessus, puisqu'il n'y a pas de réponse.

Et cette histoire de Dieu, qui nous juge après la mort, (que iça existe ou pas) c'est juste une histoire que les humains se sont inventés pour ne plus avoir peur (ou avoir moins peur) de ce qui nous attend de l'autre côté. Peut être que c'est vrai, peut être que non, mais ça on le ne saura que quand on sera mort.
contrepied
De passage
De passage




Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 25

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 00:00 am    Sujet du message: Bel effort
La vie après la mort : rassurant n'est ce pas.

Pour moi il n'est pas dans l'ordre des choses de penser qu'il pourrait y avoir de vie après la mort. la nuture évolue que par des cycles de destruction/regénération , une ame "matérielle" ou "imatérielle" persistante a l'infini ne peut être qu'un abérration.

Pour la réincarnation, la théorie est encore plus fumeuse !
La population terrestre augmente, la durée de vie s'allonge, etc ... d'ou sortent les "nouvelles âmes" etc. Non , ça ça ne tiens pas du tout la route .

pour les OOB/NDE/EMI ou ce que l'on veut. Des recherche on eu lieu ces dix dernières années et on donné un résultat assez curieux.

Invariablement les personnes interrogées ont décrit des états "prémachés", comprendre par la le tunnel lumineux avec un homme en blanc pour un chrétien par exemple alors qu'un Tahitien se voyait mercher sur l'eau rejoindre le dieu des mers, les indhous encore autre chose etc ...

Pour les chercheurs il est désormais clair que les NDE, sont encore une manifestation normale du cerveau plongé en étét de stress intense.

De plus que penser des altérations culturelles des ces NDE qui devraient être universelles pour être crédibles.


Croire en ceci fait faire beacoup d'âneries, style se faire péter dans un bagnole pleine d'explosifs ou bien encore jouer au lance pierre avec des avions.
contrepied
De passage
De passage




Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 25

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 00:07 am    Sujet du message: Celle la elle est pas mal
abdou a écrit:
Dieu ressuscitera tous les morts. Mais Dieu décide du déroulement des événements. un jour certain viendra où l’univers sera entièrement anéanti, après quoi les morts seront ressuscités pour comparaître devant Dieu. Ce jour sera le commencement de la vie éternelle, et ce jour là chacun sera récompensé par Dieu selon ses bonnes ou mauvaises actions.

En réalité, si la vie après la mort n’existait pas, la croyance en Dieu, elle même, devient inutile, car, si l’on croit malgré tout en Dieu, il s’agirait alors d’un Dieu injuste et indifférent: après avoir créé l’homme, Il se désintéresserait du destin de celui-ci! Les criminels et les innocents connaitraient-ils le même sort? Or Dieu est juste. Il punit les tyrans dont les crimes sont innombrables: Ceux qui ont tué des centaines de personnes innocentes, corrompu leur société, réduit en esclavage nombre de gens afin de satisfaire leurs passions etc...Et grande sera la récompense des croyants.



On aborde un sujet pas mal, le jugement.

Dieu c'est super fort ! Plus fort que le roquefort ! On fait in truc de travers et lui comme il est omnitient bah il nous attrape et nous envoie pourrir en enfer !

Vous savez ce que c'est ça ? Ni plus ni moins qu'un super code civil !

Et c'est la la base de la religion : systématiquement apparues parce que des foyers de population se créeaient et que ça devenait ingérable, documentez vous, vous verrez que c'est vrai.

C'est pas génial ça ? Hop on restaure l'ordre civil, on empêche la prolifération des bactéries a cause des ablutions, on dit quoi manger pour pas chopper de saletés et youpi : la ville, le pays va mieux en plsu on rempli le besoin d'épanouissement des gens peu éduqués.

Comment peut on analyser une religion aujourd'hui sans la replacer dans son contexte originel, c'est vraiment n'imp.

Et plus que ça on dit au gens allez les mecs pas la peine d'avoir la trouille allez vous fighter avec les cocos d'en face, si vous crevez, z'irez au paradis le truc super classe là ou t'auras pu de soucis de nourriture etc .. bah ou à l'époque les gens ils bouffaient pas tous les jours.

M'ennerve ça ......
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 01:32 am    Sujet du message: Re: Bel effort
contrepied a écrit:
Pour la réincarnation, la théorie est encore plus fumeuse !
La population terrestre augmente, la durée de vie s'allonge, etc ... d'ou sortent les "nouvelles âmes" etc. Non , ça ça ne tiens pas du tout la route


Ce n'est pas parce que tu ne comprend pas comment ça fonctionne que ça ne tiens pas la route.. Au pire je dirais que ca ne tiens pas TA route.

Que la durée de vie s'allonge n'enlève en rien à la crédibilité de la réincarnation. Que le corps vive 50 ou 90 ans, l'âme sortira du corps à sa mort et c'est tout. Elle ne se réincarne pas toute suite, il y a un processus plus ou moins rapide selon le cas entre la sortie du corps et l'intégration d'un autre. La création d'une âme vient d'un soleil qui émet son énergie de façon constante. Ainsi sur une planète où la vie est à ses début l'énergie s'incarne au niveau des bactéries et un long processus d'évolution commence. Une âme qui s'est incarné ici sur terre l'as fait pour x raisons. Probablement pour apprendre de la vie là où elle est rendu et d'autre probablement pour aider les autres à évoluer. Comme le monde est influencé par le mal et manque de sagesse, la terre peut devenir une sorte de piège à âme. L'individu incarné se laisse corrompre alors soit il oubli carrément sa mission et rétrograde et il ne peut plus en ressortir tant qu'il ne réapprendra pas des fautes qu'il a commis. Si on suit la théorie de la réincarnation, une nouvelle âme humaine peut avoir voyagé par de multiples corps différent auparavant. Un nouveau né peut avoir une âme très évoluée, qui est venue d'ailleur (une autre planète) pour faire évoluer notre société primitive (comme les enfants indigo), ou au contraire peut venir de sortir du règne animal et continuer à évoluer en tant qu'homme pour la premiere fois ou se recycler en tant qu'humain car il lui reste d'autre expérimentations avant d'atteindre la prochaine illumination. Une âme pour passer d'un état à un autre supérieur doit à chaques fois avoir l'illumination..seulement ce n'est pas si facile et cela en général prend plusieurs vies. Alors sur terre il y a des âme qui se recyclent et d'autres qui viennent d'ailleur. Ce n'est pas parce physiquement on ne peut pas se rendre où il existe d'autres vie dans l'univers que psychiquement l'âme ne peut pas voyager.
Si la population augmente c'est que ces âmes se sont laissé emprisonner ici bas. Jamais personne ne pourra atteindre un monde paradisiaque s'il n'est pas assez sage pour conserver sa beauté. Regardez dans vos connaissances et trouver celui ou celle qui est assez grand de coeur pour mériter un monde meilleur... il n'en existe qu'une petite poignée et je n'en connais pas personellement. Nous qui vivons dans le luxe devons notre confort au tier monde qui souffre à notre place. Ceux qui mangent n'importe quoi sans conscience sont responsables de meutres et de souffrances intolérables pour les animaux et Dieu sait qu'ils sont nombreux! (ce n'est qu'une expression.. pas de débat sur dieu svp.. Razz ). Nous polluons la nature et désirons la luxure..combien de gens se promènent seuls en bagnole en se foutant bien qu'ils ajoutent à la destruction de l'écosystème. Normal que nous soyons emprisonné ici...à moins de changer radicalement et de vivre que d'amour et sagesse.
Peut-être qu'après ces transformations nous mériterons en tant qu'âme de s'incarner dans un corps plus parfais,avec une espérence de vies de plusieur millénaires dans un monde où le bohneur règne car il est entretenu par un peuple sage et digne d'y rester.

contrepied a écrit:
Croire en ceci fait faire beacoup d'âneries, style se faire péter dans un bagnole pleine d'explosifs ou bien encore jouer au lance pierre avec des avions.


Celui qui as conscience de la réincarnation connais aussi la loi du karma. Alors moi, personnellement, je n'irais pas faire un attentat kamikaze pour tuer des gens car je sais que je vais me créer karma excessivement lourd.
Ceux qui agissent de la sorte ont les idées distortionnées par une idéologie de vengeance, ce qui est involution.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal