la vie après la mort


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

contrepied
De passage
De passage




Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 25

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 08:26 am    Sujet du message: C'est fumeux tout ça non ?
Parce que c'est quand même génial, on se réincarne mais on ne garde pas trace dans ses souvenirs de sa vie précédente, c'est un peu trop facile à mon gôut.

Ensuite si on est méchant on alourdi un "Karma" et on en reviens encore au même complexe du jugement religieux. Si on est méchant on le paie. C'est beacoup trop facile en fait.

L'éternel souci est que : parler de religion, de croyances etc ... ça tiens toujours a une part d'affectif trop important qui altère le raisonnement.

A quoi sert une religion si ce n'est à : alléger le fardeau des gens et a borner le cadre de vie des croyants ?

Quans à l'idée de dire : si la population des âmes augemente ici bas c'est indépendant du fait qu'il y aie ou non une rétention !!!!

C'est mécanique : Au delà de 2,1 enfants par femme la population augmente.

Donc si je suis ce raisonnement, plus il y a de méchants comme moi sur terre plus une femme du Nigéria ou du Pakistan va procréer Smile ?

Quand au mérite du monde meilleur, il ne tiens qu'a nous de le construire par nos bonnes actions de tous les jours et il sera ici pas dans un hypothétique endroit peuplé de Bisounours.

Quand à la souffrance des autres qui est liée à notre confort je crois que c'est un peu Darwiniste ça comme raisonnement.
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
Beaucoup d'enfants ont des souvenirs de leur ancienne vie étant jeune. Seulement avec le temps ils peuvent les oublier car cela va à l'encontre de leur éducation occidentale. Et puis ce n'est pas parce que pas tous s'en rappel qu'ils n'ont pas vécu avant. Naitre dans un nouveau corps c'est avoir un nouveau cerveau. Le cerveau est physique mais l'esprit est une énergie non matérielle. Pour accèder aux mémoires de notre esprit les connections du cerveau doivent être forgées en conséquence pour pouvoir capté ces infos. Le cerveau d'avant avait toutes les ouvertures mais il est pourri depuis longtemps. Aussi, se rappeler de nos ancienne vie serait souvent plus dérengeant qu'autre chose car nous trainerions un sentiments de culpabilité trop fort avec tous les gaffes qu'on aurais pu faire avant. Si dans une ancienne vie j'aurais violé ou tué quelqu'un il serait gênant pour moi de le savoir et ma vie présente en serait trop affectée.
Pour ce qui est du karma, oui ca revient à un jugement, il n'y a rien d'annormal là. L'évolution consiste à une expension de notre conscience.Comme le champ de conscience est énergie,il doit être en harmonie avec son environnement pour en faire partie plus intégrante. Lorsqu'il y a amour, il y a union. Lorsqu'il y a haine, il y a séparation. Ma conscience doit s'unir à autre chose pour grandir car elle doit prendre de l'énergie extérieure et l'intégrer. Alors ce jugement religieux comme tu dis juge de l'amour que tu as pour voir si ta conscience peut grandir ou non.
Et quand tu dis si on est méchant on le paie..ce n'ai pas vraiment de payer, mais de recommencer le test. Tant que je n'arrive pas à me résoudre d'une mauvaise habitude je vais la recommencer. Si un jour je change et que je transforme 4 de mes défauts en qualité car j'ai compris que j'involuais, je ne répèterai plus mes erreurs car intérieurement je vais savoir que c'est inutile pour moi.
Tu dis aussi que une religion sert à alléger le fardeau des gens... Moi je vois ca différemment.. Premièrement, moi je ne m'identifie pas à UNE religion. J'ai des affinités avec le boudhisme et le mouvement new-age. Mais je ne me dogme pas à une religion car selon moi aucune n'as la vérité absolu et la plupart sont corrompues.
Seulement avoir une forte foi permet de comprendre les choses,ensuite le fardeau parait plus léger. Mais le premier but est de comprendre. Alléger le fardeau n'est qu'un effet secondaire de la compréhansion. Tu dis aussi que sa ''borne'' le cadre de vie des croyants... Je te donne mon exemple personnel. À cause de ma foi, j'ai changé mon alimentation et je suis devenu végétarien. Tu pourrais dire que j'ai borné mon cadre de vie au végétarisme. En faite, j'ai plutot étendu ma conscience quelques peu et j'ai compris que l'acte que je fesais de manger des cadavres animals causait du tord aux animaux, à la nature et forcément à moi-même. Je ne me prive ou borne pas, je me permet une meilleure santé et une paix de conscience.
Si les populations augmentent ici bas, c'est que les hommes se recyclent ici et de nouvelles âmes qui arrivent d'ailleur reste parfois prises ici. Ce n'est pas indépendant du taux de naissance ça y ai relié directement. Si aujourd'hui 2543 naissances ont lieu, c'est le tour à 2543 âmes de s'incarner. Les autres devront attendre. Le lieu de naissance sera là ou l'ame en question en as de besoin selon le type d'expérience qu'il a à vivre. Je sais pas moi si j'ai ou je serai un jour un nouveau-né au Nigéria. Je ne vit pas continuellement au Québec!.
Tu dis aussi qu'il ne tiens qu'à nous de construire le monde meilleur ici. Tu as raison. Nous pouvons améliorer le monde ici bas c'est notre rôle. Nous pourrions transformer la terre en paradis et probablement qu'un jour cela arrivera. Mais pour l'instant nous somme plus près d'un enfer que d'un paradis. Si nous transformons le monde en monde paradisiaque où la paix et l'amour règne en maître, les âmes qui s'incarnerons ici seront des âmes qui auront ascentionné (qui aurons atteint l'illumination).
Ceux qui serons encore au stade d'apprendre à aimer son voisin s'incarnerons ailleur sur une planète où des problèmes similaires à aujourd'hui existeront. Là sera leur 'école d'apprentissage'..dans un autre enfer si on veux.
Tu dis que sa fait darwiniste que je dis que notre confort on le doit aux pauvres. C'est que nous achetons des produits de mains d'oeuvres pas cher à l'étranger pour pouvoir se payer plus de choses. Alors pour satisfaire nos besoins égotiques, des gens travaillent à 50 cents de l'heure ou sacrifient leurs récoltes pour nourrir le bétail élevé en leur territoire pour que nous achetions notre steak. Eux, possèdent les terrains pour les récoltes mais il ne leur reste plus rien. Seulement avec les protéines végétales destinées à nourrir le bétail sur toute la planète, 8,5 milliards d'êtres humains pourraient se nourrir.. On est à peine 2 qui mangent à leur faim.. Alors dû à la mauvaise répartition des richesses, notre confort fait souffir ceux qui travaillent à notre place.
contrepied
De passage
De passage




Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 25

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
marc251 a écrit:

Si les populations augmentent ici bas, c'est que les hommes se recyclent ici et de nouvelles âmes qui arrivent d'ailleur reste parfois prises ici. Ce n'est pas indépendant du taux de naissance ça y ai relié directement. Si aujourd'hui 2543 naissances ont lieu, c'est le tour à 2543 âmes de s'incarner. Les autres devront attendre. Le lieu de naissance sera là ou l'ame en question en as de besoin selon le type d'expérience qu'il a à vivre. Je sais pas moi si j'ai ou je serai un jour un nouveau-né au Nigéria. Je ne vit pas continuellement au Québec!.


Ok donc le processus de réincarnation c'est : je fait un enfant avec ma femme, il récupère une âme usagée. Quid de nouvelles âmes ?

Moi je trouve que la réincarnation c'est tout aussi fumeux que le paradis ou l'enfer.
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 23:40 pm    Sujet du message:
Haha une âme usagée... tu m'as bien fait rire là.. Laughing
Si tu veux dire une âme usagée dans le sens qu'elle as déja vécue avant.. oui c'est le cas.. mais je ne dirais pas ça comme ça..
Forcément une âme humaine as déja vécu avant car elle ne pourrait être humaine sinon. Pour que sa conscience soit rendu à la hauteur d'être un humain il a fallut qu'elle passe par des cycles de vie plus primitifs. Elle part du petit microbe pour grandir de vie en vie et devenir toujours plus à son propre rythme. Qu'une âme ait vécu 4 incarnations humaines ou aucune, elle as forcément vécu de milliers de façons avant.
Je ne crois pas qu'il existe d'humain avec une 'nouvelle' âme qui apparait comme par enchantement.
On peut dire qu'il a une âme 'nouvellement humaine' si il sort du règne animal. Dans un autre cas un humain peut avoir une âme 'nouvellement arrivée' sur terre si elle vient sur Terre pour la première fois mais elle exisait ailleur avant celà. Alors lorsqu'avec ta femme tu fais un enfant, je ne dirais pas que c'est l'enfant qui récupère une âme usagée mais plutot une âme qui va utiliser/user le corps que vous lui donner. Au fond, l'identité réelle d'une personne c'est son âme.. pas son corps charnel. L'âme porte un corps et lorsqu'il est usé et qu'il périt elle s'en débarasse et va avoir besoin de récupérer un autre corps pour continuer à évoluer.
On pourrait comparer le corps et l'âme comme un conducteur et une automobile.
L'âme c'est le conducteur, et la bagnole c'est le corps physique. Lorsque le conducteur 'saute' son moteur il doit s'acheter un autre véhicule. Plus le conducteur conduit, et use des véhicules, plus avec le temps il devient expérimenté et sais mieux utiliser son véhicule pour le conserver en bon état plus longtemps.
Alors au fur et à mesure que nous aquiérons de la sagesse par expériences de vie, plus nous pouvons conserver notre corps longtemps car nous le respectons plus qu'avant. Ainsi l'espérence de vie augmente tranquillement. Seulement ce n'est rien à comparé du potentiel que nous pourrions avoir...Passer d'une espérence de vie de 50 à 70 ans c'est du progret mais lorsque nous nous affranchirons du stade humain et que nous deviendrons comme des dieux, nous pourrons vivre plusieurs milliers d'années dans le même corps. De là part le mythe de la vie éternelle de chaque religion. Ça c'est l'étape après la nôtre.
Nous avons tous passé par les règnes de vie minéral, végétal, animal et maintenant nous somme à peine humain. Le règne suivant est le règne divin.
L'univers est en constante expantion et nous sommes tous une partie de cet univers. Donc nous aussi sommes en constante expansion d'une façon.
À notre stade, nous effleurons à peine certaines capacités médiumniques, et ce qu'on appel paranormales (nous sommes entre 10 et 15% de nos capacités d'ADN). Mais lorsqu'on nous ferons parti du règne de vie divin (apres notre prochaine illumination) nous ferons aisément tout ce que nous appelons miracles aujourd'hui.
contrepied
De passage
De passage




Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 25

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Mais !!!
Moi ça me fait une belle jambe d'avoir eu une vie avant si je m'en rappelle pas c'est tout comme si y'en avait pas eu.

Enfin bref .
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
Cette notion n'a été inventée que pour rassurer les gens.

En effet, nous sommes très peu à accepter l'idée du néant. Car ce n'est pas qu'il ne se passe rien après la mort car la notion de "rien" implique une conscience de ce "rien".

Après la mort, tout s'arrête et le corps se décompose. Quand aux 21 grammes de l'âme, elles n'ont jamais existé.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
Cette notion n'a été inventée que pour rassurer les gens.

En effet, nous sommes très peu à accepter l'idée du néant. Car ce n'est pas qu'il ne se passe rien après la mort car la notion de "rien" implique une conscience de ce "rien".

Après la mort, tout s'arrête et le corps se décompose. Quand aux 21 grammes de l'âme, elles n'ont jamais existé.


Aussi simple que ça... Laughing Laughing
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 20:31 pm    Sujet du message:
Exact, c'est pareil pour le paradis, on aura jamais envie de dire qu'après notre vie c'est fini et on fait rien pour l'éternité, on veut être en quelque part. Personne n'a envie de rien faire pour l'infini.
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 09:36 am    Sujet du message: Re: Mais !!!
contrepied a écrit:
Moi ça me fait une belle jambe d'avoir eu une vie avant si je m'en rappelle pas c'est tout comme si y'en avait pas eu.

Enfin bref .


Consciemment tu pense que sa ne t'affecte pas car tu as oublié. Mais sa reste que tout ton bagage est là quand même alors incsonciemment tes anciennes incarnations affectent grandement qui tu es aujourd'hui. Deux enfants des même parents qui vivent à peu pres les même choses peuvent être très différents. Un sera plus colérique et rancunier naturellement que l'autre par exemple. l'un sera peuy-être toujours malade et pas l'autre.. Pourtant ils vivent les même conditions..ont un bagage génétique semblable..le vécu de nos existances antérieures affecte majoritairement nos comportements inconscients.

Lorsque Tropcurieuse dit que les 21 grammes n'ont jamais existés, j'affirme que c'est une spéculation plutot qu'une connaissance tirée d'expériences.
Alors en effet dans ce cas si on peut dire que c'est très simple comme raisonnement.

De plus, avec les témoignages multiples de personnes différentes, nous avons des preuves évidentes et scientifiques d'une conscience qui peut sortir du corps. Alors pour ceux qui n'y croit pas et qui en plus de ça on pu constatter ces preuves personellement, je leur conseil d'être un peu plus réaliste et terre-à-terre... et je met l'accen sur terre-à-terre.. Quand une évidence est démontrée et que l'ont crois en réalité le contraire,(pour se dire terre-à-terre)c'est qu'on préfère croire ce que nous sommes confortable à l'idée malgré la réalité. Alors ceux la on la tête dans leur nuage.

Pour finir, si une âme ne pouvait pas se réincarner, si elle ne pouvait pas être éternelle et dépasser l'espérence de vie d'un homme de 130 ans, absolument tous les dieux et Dieu ne pourraient exister. Alors toutes les religions seraient une simple absurdité. Des gens croient que l'humain a inventé des histoires pour se réconforter et ils se donnent comme raison qu'il existe tout plein de religions différentes, que tous s'affirment la vraie et qu'aucune ne détient la vérité. Seulement les écrits sacrés qui sont à la base des religions sont des écrits inspirés d'une ou de consciences supérieures. Il faut savoir que les religions sont faites par des hommes alors il est normal que des erreurs de jugements en fasse parti. Il faut savoir aussi que beaucoup de grandes religions sont corrompues et caches des vérités à leur fidèles pour les manipuler. Il est normal alors que ça done un fouilli de contradictions. Ces divinités qui soufflent les écrits sacrés, sont plus fortes et évoluées que l'humain. Elles le doivent à une âme plus grande que la nôtre qui as peut-être voyagé plus que la nôtre. Ces divinités font parti de l'univers comme nous alors nous partageons les même lois et éventuellement nous pourrions être plus que ce que nous sommes. Sans la réincarnation ils ne pourraient y avoir cette évolution.
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:48 am    Sujet du message:
marc251 Posté le: Mer Sep 20, 2006 10:36 am Sujet du message: Re: Mais !!!

"De plus, avec les témoignages multiples de personnes différentes, nous avons des preuves évidentes et scientifiques d'une conscience qui peut sortir du corps. Alors pour ceux qui n'y croit pas et qui en plus de ça on pu constatter ces preuves personellement, je leur conseil d'être un peu plus réaliste et terre-à-terre"

Mais ça va pas mon p'tit Marc ? Tu as de la fièvre. Rolling Eyes

J'attend avec impatience tes preuves sur la "conscience", ou sur l'"âme" qui sort du corps......

Je suis impatiente de connaître tes lectures ........
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 00:40 am    Sujet du message: les preuves..
J'en ai déja mentionné quelques unes des preuves dans d'autres messages....

(témoignage personnel)J'ai un ami qui avait rencontré sa tante pendant qu'il était était cliniquement mort. Il ne l'avait jamais vu dans sa vie car elle était morte. Quand il est revenu à lui, la première chose qu'il as demandé, était du papier et un crayon. Il a dessiné son visage. Ses parents eux étaient surpris de voir que le dessin était bien elle.

(témoignage personnel)Une fille avec qui je discutait m'avait dit qu'étant jeune elle avait des souvenirs de son ancienne vie car elle disait à ses parents, quand j'étais grande, je soignais des gens.

(reportage télé)Un homme était dans un état inconscient sur un lit d'hopital et il avais pu voir au plafond et lire le numéro de série d'incrit au dessus d'une lumière. Il étais impossible pour lui de l'avoir vu normalement. En revenant à lui il à nommé le numéro et apres vérification il avais raison...

(reportage télé)Un garçon qui avait reçu une immense pierre qui lui était tombé sur le corps est tombé inconscient.. Lorsqu'il sorti de son corps il vu son corps par terre ensanglanté.. Ne comprennant pas trop ce qu'il se passait il fini par comprendre horifié qu'il voyait son propre corps.

(témoignage personnel)La tante de mon ex as déja été cliniquement morte et dit avoir rencontré des gens dans l'au delà qui étaient rempli d'amour pour elle et elle se sentait très bien. Et elle à eu le choix de revenir sur terre ou de rester. Comme elle à une famille à s'occuper elle a décidé de revenir. Rééintégrer son corps étais très inconfortable à ce qu'elle disais.

(livre)Une de mes collègues m'avait dit avoir lu un livre ( je n'ai aucune idée lequel) écrit par une mère de famille qui racontait sa vie. Dans un passage du livre elle disais que son garcon n'arrêtais pas de dire qu'avans il s'appellait, par exemple, Adolphe Dubé et qu'il avais habité une maison à 3 coins de rue d'où il était aujourd'hui. À force de l,avcoir entendu dire ca, la mère est allé voir les propriétaires de cette maison pour vérifier à qui elle avait déja appartenue. Comme on pouvais s'y attendre, le nom donné avais bel et bien déja été le propriétaire et il étais mort depuis plusieur années.

(reportage télé)Un adolescent dans la chambres d'hopital, apres avoir été déclaré mort, pouvais sepromener de pièces en pieces dans l'hopital. Lorsqu'il est allé dans la pièce d'à côté, il voyait ses parents pleurer.. Il pris la décision de revenir et soudainement il se réveilla à la stupéfaction des médecins.

(reportage télé) un homme avait toujours eu le fealing d'avoir été un ancien soldat et à chaque fois qu'il se promenais sur un chemin en particulier il avais une tres mauvaise sensation. Un moment donné il consultat une voyante qui lui dit qu'il avais déja été combattant et qu'il était mort tué par balle. Lorsqu'il retournat marcher où il avait un étrange sentiments, il fit le déclic et comprennnat subitement que c'étais exactement là qu'il s'étais fait tuer. Il fit des recherches et fini par trouver qui il étais avant. Les photos du soldat lui ressemblaient comme 2 goutes d'eau et là ou il avait été tiré, il avait aujourd'hui deux points de beauté. Un où la balle est entré et l'autre où elle était sorti.

(livre: le pouvoir bénéfique des mains de barbara ann brenann.)
L'auteure du livre est une thérapeuthe qui guéris les gens avec des méthodes énergtique. Spirituellement, elle est très évoluée. Souvent lors de ses traitements elle percoit des choses personelles sur ses patients.
Un de ses patients souffrait d'horribles maux en haut du ventre. Lors des traitement elle perçu que dans une ancienne vie, il avait été traversé par une flèche directement dans le plexus solaire et c'étais la raison de ses douleurs.

Tous ces témoignages sont réels et je me rappel de les avoirs tous entendu. Je n'invente rien ici pour prouver mes idées. Les témoignages tiré des reportages que j'ai mentionné ici ont été vu sur Canal D.
Même si je n'aurais pas vu ces reportages, juste avec les témoignages personnels que j'ai eu des gens autours de moi sont suffisant pour que je considère avoir mes preuves que la conscience peut sortir du corps.
Ceux qui ne crois à rien de tout ca ne doivent pas avoir eu de témoignage comme j'ai eu. Mais si ils était plus ouverts et intéressés par le sujet, peut-être qu'en en discutant d'autres personnes, ils finiraient par entendre parler d'expériences similaires.
Le peu de témoignages que j'ai rammasé avec le temps n'est rien à comparé de toutes les expériences du genre qu'il doit y avoir dans le monde entier. Il suffit de parler de ces sujets de temps en temps pour peut-être être surpris. Je doit dire aussi que la personne qui à vécu quelques chose dans le genre ne sera pas porté à en parlé à tout le monde car elle ne veux pas avoir l'air folle. Mais si elle vois que la personne avec qui elle parle crois à ces choses, elle sera à l'aise de se confier.Dans le pire des cas, que celui qui ne croit pas un mot de ce que j'ai dit reste dans ses limites! Moi j'ai rien à perdre et je ne changerai pas d'idée pour une contre-évidence à cause que je suis à contre-courant dans un peuple occidental.

Merci Tropcurieuse mais je vais bien et ma température est normale. Je ferais plutot de la fièvre dans le cas où malgré tout ce que j'ai vu et entendu je continuerais de nier le phénomène.

Et pour la liste des livres que j'ai lu, tu n'as qu'à consulter mon espace web personnel d'MSN. J'ai tout inscrit. Seulement ils ne parlent pas tous directement sujet et comme ils y en as beaucoup, je te souhaite bonne chance. Tu peux cliquer sur l'icone de mon site web sur ce site.
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 06:52 am    Sujet du message:
Donc pour toi une série de témoignages représente une preuve irréfutable ?

J'ai plein de témaoignages sur les soucoupes volantes si tu veux.

Je comprends que tu sois directement concerné par ces témoignages et que cela te touche donc mais la preuve scientifique repose sur l'expérience.

L'expérience, pour devenir un principe scientifique, doit pouvoir se constater, se répéter et se mesurer.

Bon courage pour m'apporter tout ça.
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 07:36 am    Sujet du message:
Une série de témoignages constituent une preuve irréfutable biensur. Le contraire serait absurde. Surtout si en plus, tout ce tient logiquement.
Les soucoupes volantes existent. Ma mère, ma tante et 3 de mes amis ont vu le phénomène. Des millions de gens en ont vu. Nier le phénomène c'est jouer à l'autruche et des autruches se fouttent de la gueule de ceux
qui ont la tête en dehors du sable... C'est vraiment dommage pour eux.

''L'expérience, pour devenir un principe scientifique, doit pouvoir se constater, se répéter et se mesurer. ''

Comme j'ai plusieurs témoignages de gens qui ont vécu des expériences hors du corps, il est vraisemblable que l'expérience aye été constaté et qu'elle se répète. Si les témoins se rappellent de ce qu'ils ont vécu et sont aptes à le décrire, c'est qu'ils ont été en mesure de mesurer la situation.
Des expérimentations en labo ont aussi été faite en mettants 3 hommes dans une sorte de chambre qui tournait assez rapidement pour faire perdre la conscience des volontaires de sorte qu'ils rapporte leurs sensation. Le gars qui à écrit le numéro de série au dessus de la lumière, c'est expérimentation scientifique! Un expert en nombre et alphabet est monté dans une échelle et a vérifié le putin de numéro..C'est dla science ça! Et c'est difficile de se tromper qu'en au résultat.


Te répondre ne m'a rien couté en frais de courage en passant... Rolling Eyes
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 07:41 am    Sujet du message:
As-tu pu imaginer une seconde dans ton cerveau de convaincu absolu que les gens qui ont "vécu" des expériences "hors du corps" ai pu ressentir cela au fond d'eux sans que cela soit arrivé.

Connaîs-tu les capacités de notre cerveau à générer des images, des sensations, des souvenirs même .....

Donc si je te suis, les soucoupes volantes existent, Roswell existe, Dieu existe, Le monstre du Loch Ness existe, le Yeti existe, les fantômes existent et le père noël existe.

Ton raisonnement est ridicule : une masse de témoignages, ce n'est pas suffisant.
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 07:42 am    Sujet du message:
Je crois d'ailleurs qu'on devrait ouvrir une catégorie pour toi :

"Légendes urbaines et autres contes"
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 08:09 am    Sujet du message:
Une masse de témoignages n'est pas suffisant pour les incrédules jsais bien... Quand tu dis que c'est insufisant, tu veux dire que c'est insufisant pour toi. Ce n'est pas ton incroyance qui va empècher les phénomènes qui sont innexplicables pour toi mais compris par d'autres.
J'sais bien que le cerveau peut produire des images fausses. Comme le tunnel de lumière lorsqu'on meur, je sais que c'est une forme d'allussination créée par une perte d'énergie entre l'oeil et le cerveau. Mais comment explique tu que le cerveau voit quelques chose qu'il n'as jamais vu et qui existe comme il l'a vu? Comment explique tu que mon ami ai vu sa tante morte qu'il n,avais jamais vu pas même en photo?
C'est stupéfiant comment des gens peuvent être borné!
On ne peut pas ignorer quelques faits s'ils ne sont pas compatibles avec notre croyance personelle et se dire que l'ont réfléchi bien. Entk moi je vois pas comment je pourrais me dire sain d'esprit. Tu pourrais faire parti d'une grande masses de gens qui croit que la terre est platte tandis que des voyageurs leurs disent qu'ils en ont fait le tour. Et de plus, ils arrivent par derrière!
Et pour les soucouppes...si je dis que ma mère en as vu une, c'est que je la connais assez pour comprendre qu'elle n 'as rien inventé. Un de mes 3 amis qui as vu un phénomène OVNI était l'un de ceux qui ne croyait rien de tout ça. Je m'étais déja obstiner avec lui quelques fois comme quoi ca existait pour vrai. Lorsqu'il en a vu une, il a probablement eu la peur de sa vie.. il en a même pleuré...J'ai été bien content de voir que la réalité lui a pêté à la figure. Il a changé d'idée sur le sujet et j'en suis content car il serait vraiment stupide sinon! Comme pour toi, il fallait le voir pour le croire.
Alors ne vient pas me dire que mon raisonnement est ridicule. Dans les FAITS, rien n'annule mon raisonnement. Tandis que des faits contredisent le tiens.
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 08:14 am    Sujet du message:
Tu confirmes alors pour le reste :

Roswell existe, Dieu existe, Le monstre du Loch Ness existe, le Yeti existe, les fantômes existent et le père noël existe.

Et bien sûr, Elvis Presley est toujours vivant.

Bien sûr que les témoignages qui s'accumulent doivent nous intérroger, mais de là à en faire une vérité.

Je suis cartésienne, j'ai besoin de preuves concrètes, palpables, mesurables.

Quand aux ovnis, tu n'as pas idée des vols de l'armée et des services secrets au dessu de nos têtes ( je sais de quoi je parle, j'ai bossé sous "secret défense").
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 08:37 am    Sujet du message:
Non, je ne confirme rien de ce que tu dis car tu mélange plein d'affaires dans le même panier, tu généralise et rend ca au ridicule.. Pour le Père noel, il n'existe pas de témoignages comme quoi il vole dans le ciel à Noël. On sais très bien que c'est une histoire pour les enfants mais qui tire sa légende de Saint Nicolas. Pas la peine de me prendre pour un con à cause que j'ai une lucidité que décidément tu ne veux pas avoir.
Pour ce qui est du loch ness et du yéti, je n'ai aucune certitude car je n'ai pas assez d'info. Je ne serais pas surpris que ça existe et je me dis qu'il n'y as pas de fumée sans feu.

Et oui je suis conscient que des essais secrets existent et peuvent être classé OVNI. Si je m'informe sur un sujet c'est que j'ai beaucoup d'info le concernant.
J'ai aussi eu des info comme quoi des anciens militaires auraient vu des phénomènes qu'eux même refusent de croire que ce soit un projet secret.
Et aussi des infos concernants des gens qui ont été enlevé par autre chose que des militaires. Un film à même été fait sur le sujet d'un enlèvement et l'auteur affirme qu'il as réelleent vécu ce qu'il montré dans le film.
Tes scientifiques en lesquels tu vendrais ton âme tellement ils ont la raison absolus, eux `pourquoi tu les considéreraient plus honnêtes que les autres? Pourquoi eux ne fausserais jamais leurs donné? Après tout ils doivent bien faire plus d'argent avec ce qu'ils disent que ceux qui affirme avoir voyagé hors de leur corps..

Entk... là je vais me coucher.. je ne perdrai pas plus d'énergie à essayer d'entendre raison avec quelqu'un avec une prison scientifiquement incassable autour de son esprit.
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 08:42 am    Sujet du message:
Pourquoi je crois aux scientifiques ? Pour quoi ils seraient plus honnêtes ?

Je vais t'expliquer une petite chose. Quand un scientifique avance une hypothèse, il a intêret à le démontrer sinon son hypothèse ne veut rien et tout s'arrête.

Alors que lorsque quelqu'un prétend avoir vu quelque chose, personne n'a les moyens de vérifier et je n'ai pas l'habitude de croire les gens sur parole.

La différence est là. Il est facile de lancer des rumeurs, de relayer des témoignages, mais il est beaucoup plus compliquer de démontrer les choses de sorte qu'elles soient indiscutable.

Tant que tu n'as pas de preuves tangibles, tu ne peux affirmer quoi que se soit, tu peux juste dire que le doute existe.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 10:00 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
On peut en parler tant qu'on veux de la vie après la mort, ce n'est que mort qu'on le sais... on ne peux pas débattre de se sujet sans dire n'importe quoi, outre des argements de foie... c'est mon avis... Wink


Tu fais bien de parler des arguments de "foie", c'est exactement cela: un bon foie de canard suffit à remplir et le ventre et le crâne d'un homme de foi.
Mais ne croyez pas que je leur en tiens rigueur, de nos jours c'est la seule chose d'un tant soit peut nourissante.
Sifflote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal