Zacarias Moussaoui

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

ods
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 10:21 am    Sujet du message:
Quand on peut pas faire autrement, oui.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 11:36 am    Sujet du message:
C'est triste pour les familles des victimes
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 16:56 pm    Sujet du message:
Certes, mais quand on peut pas, on peut pas.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 09:10 am    Sujet du message:
lol on arrive tt e meme à coloniser n'importe quel pays dans le monde, des sois disant services secrets à la pointe, mais arreter les meurtriers çà on ne peut pas.
Là la première puissance mondiale militaire et feu économique traite les familles de victimes avec peu d'égard.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
lol on arrive tt e meme à coloniser n'importe quel pays dans le monde, des sois disant services secrets à la pointe, mais arreter les meurtriers çà on ne peut pas.
Là la première puissance mondiale militaire et feu économique traite les familles de victimes avec peu d'égard.

Et tu veux qu'ils fassent quoi concretement?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 16:02 pm    Sujet du message:
tu comprend pas ods ! faudrait qu'ils envoient le fbi, la cia, l'armée fouiller toutes les grottes d'afghanistan pour retrouver ben. c'est vrai, c'est pas grand chose...... 3, 4 grottes, tout au plus.......... Wink
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
lol, non mais j'ai vraiment l'impression qu'il pense ca.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 16:06 pm    Sujet du message:
moi, j'ai pas l'impression, j'en suis persuadée.....
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
lol je ne dois meme plus penser ni réfléchir vous le faites pour moi... Merci Confused

La cachette parfaite : les grottes Twisted Evil
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 16:39 pm    Sujet du message:
Sois realiste un peu maintenant.
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
citation du jour de la mere de moussaoui

"La france sacrifi un français arabe aux états unis "
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
Elle est marante elle....
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
Comme d'habitude on rejette la faute sur la France, évidemment si Moussaoui est complice des attentats du 11 septembre c'est de notre faute Rolling Eyes

Pourquoi se sent-elle obligée de rajouter l'adjectif "arabe", c'est une circonstance atténuante?
Shadowheart
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
Loi de moi l'idée de défendre Zacarias Moussaoui et ceux qui le soutiennent (très loin même), néanmoins, demander à une Mère a attendu la délibération au sujet de la mise à mort ou non de son fils de réagir de façon rationnelle, ça me parrait complètement dénué de sens. Et ce aussi pourri son fils soit-il.
Si j'avais été à la place de Zacarias Moussaoui, je suis prêt à parier que mes propres parents auraient également eu une réaction sujette à toutes les critiques possibles. Qu'en est-il des votres ? Wink
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
C'est clair que je plains ça mère, avoir un fils pareil...
Cela dit elle tient indéniablement une part de responsabilité dans cette affaire. Je ne vois pas comment une mère peut ne pas se rendre compte que son fils est devenu un terroriste, qu'il est allé faire des camps d'entrainement en Afghanistan, etc... Elle mériterait surement d'être jugée aussi histoire de voir quel rôle elle a tenu, maintenant, j'imagine bien dans quel état elle est actuellement...
Shadowheart
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 21:43 pm    Sujet du message:
Des hommes comme Zacarias Moussaoui sont avant tout des mecs paumés et sans repères. Or, si tout esprit faible s'expliquait par un problème d'éducation, ça se saurait.
Ca me semble assez hâtif, pour ne pas dire réducteur que de dire que tout délinquant a forcément des parents qui ne sont pas dignes de leur statut.

De plus, tu ne sembles pas t'être énormément rensigné sur la façon dont les gens deviennent terroristes. Parmi les potentiels terroristes, il y a certes des petits caïds du coin, des habitués de la taule, mais aussi des intellectuels, de brillants étudiants (je veux dire par leurs capacités bien entendu). Si tu es capable de repérer avec tant de facilité un potentiel terroriste, je te donne un bon conseil, contacte le FBI, car tu es la perle rare qu'ils recherchent desespérément. Je n'ose même pas imaginer sur combien de chiffre s'étalerait ton salaire menseul...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
Shadowheart a écrit:
Des hommes comme Zacarias Moussaoui sont avant tout des mecs paumés et sans repères. Or, si tout esprit faible s'expliquait par un problème d'éducation, ça se saurait.
Ca me semble assez hâtif, pour ne pas dire réducteur que de dire que tout délinquant a forcément des parents qui ne sont pas dignes de leur statut.

On ne né pas paumé et sans repères, on le devient. Si Moussaoui n'avait pas de repères, c'est bien parce que personne ne lui fixait de limite, personne dans son enfance n'a du lui expliquer ce qui était bien et pas bien, etc... Or ça c'est le rôle des parents, et il est clair quand on lit la biographie écrite par le frère de Moussaoui que ses parents n'ont pas tenu ce rôle.

Et je te rappelle quand même qu'ici on ne parle pas de délinquant mais de terroriste.

Shadowheart a écrit:

De plus, tu ne sembles pas t'être énormément rensigné sur la façon dont les gens deviennent terroristes. Parmi les potentiels terroristes, il y a certes des petits caïds du coin, des habitués de la taule, mais aussi des intellectuels, de brillants étudiants (je veux dire par leurs capacités bien entendu). Si tu es capable de repérer avec tant de facilité un potentiel terroriste, je te donne un bon conseil, contacte le FBI, car tu es la perle rare qu'ils recherchent desespérément. Je n'ose même pas imaginer sur combien de chiffre s'étalerait ton salaire menseul...

Mais je n'ai jamais parlé de l'intelligence de Moussaoui...
Je sais que les terroristes le deviennent parce qu'ils sont influencés, instables, fragiles... Et, au moins là-dedans, les parents ont une part de responsabilité.

Je suis désolé, mais si toi tu étais partis faire des camps d'entrainement en Afghanistan, tes parents auraient dit quoi?

Et ne t'inquiète pas pour le FBI, ils connaissent parfaitement le profil type du terroriste : et pour cause, ils sont tellement formatés qu'ils deviennent pratiquement tous identiques. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de moi Laughing
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
Je comprends sa detresse, mais son fils est un terroriste.
Qu'elle parle de la france comme elle le fait, ca me donne envie de gerber.
Surtout qu'elle a une part de responsabilité, comme la expliqué sad.

En gros la france a fait de lui un terroriste, et en plus on le laisse au mains des vilains mechants usa, et de plus pretextant que c'est parce qu'il il est arabe.
Dsl madame, mais le crime a été commis par un arabe, au nom d'allah, pas par un blanc au nom du petit jesus.
Alors le fait de dire que la france est raciste, je trouve ca un peu gros.

Elle est marrante, elle veut l'envoyer en france car au states, il la fera la perpet, alors qu'en france, il aurait fait 20ans.
Ensuite pourquoi serait-il rapatrié? Le crime a ete commis au states.
IL doit payer pour les victimes americaines, aucunes victimes en france.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 22:31 pm    Sujet du message:
En France, la peine maximum aurait été de dix ans, en tout cas c'est ce que soutient l'avocat...
Je vois vraiment pas pourquoi on le rapatrierait, la mère de Moussaoui semble ne pas être au courant que ce sont les autorités Française qui ont livré son fils aux autorités américaines, et on leur a aussi offert toutes les preuves nécéssaires pour le condamner. Cet homme a trahi son pays et en plus maintenant on devrait l'aider? Il devrait déjà être déchu de sa nationalité, c'est une honte pour tout le pays, qu'il croupisse en prison jusqu'à la fin de sa vie.
Shadowheart
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 00:13 am    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Je suis désolé, mais si toi tu étais partis faire des camps d'entrainement en Afghanistan, tes parents auraient dit quoi?
Mes parents n'auraient rien dit dans la mesure où ils ne l'auraient jamais su. Et c'est bien ça le message que je tiens à te transmettre.
Les futurs terroristes ne se baladent pas avec une pancarte où est inscrit "Maman, quand je serais grand, je serais terroriste".

Paumé en effet on le devient, mais les parents n'en sont pas toujours la cause. Exemple:
«J'ai tout fait pour que mes enfants aient une bonne éducation, raconte Aïcha Al-Wafi, mais contre le racisme, je n'ai rien pu faire.» Bagarres dans les rues de Narbonne (où la famille est installée depuis 1981), insultes de «sale Arabe!» refus d'accès aux discothèques, et surtout rejet de la famille de Karine, son grand amour d'adolescent: Zacarias a subi toutes les formes de la xénophobie «ordinaire» en France. En 1990, sous l'influence d'une cousine venue du Maroc, Zacarias se prend d'engouement pour l'islam fondamentaliste. En 1992, il part à Londres. Sans argent, un temps à la rue, il se retrouve «pris en charge» par des militants extrémistes de la mosquée de Finsburry Park, qu'il fréquente assidûment.
On connaît la suite...

Il est précisé: "La mère (divorcée) fait des ménages, prend des cours du soir, et finit par décrocher un emploi d'agent à France Telecom."

Les parents peuvent très bien avoir leur part de responsabilité lorsqu'un de leurs enfant "tourne mal", de là à ce que ce procès soit systématique, c'est trop, trop facile...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité