Mourir pour un lecteur mp3 ...

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
Pardon ? Je vois pas vraiment le rapport entre être une fille et le sujet... Si tu pouvais m'expliquer.
Ronsard revit!
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:42 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Pardon ? Je vois pas vraiment le rapport entre être une fille et le sujet... Si tu pouvais m'expliquer.

normalement les fn se trouvent chez les gars et pas trop chez les filles. En plus, ton prénom ou pseudo est portugais, mais malgré ça, tu viens défendre les idées racistes et faire de la propagande sarkosiste avec la france. Je dis "danger"!
Je ne suis pas le seul à le dire, un autre poète pense pareil et je remarque qu'il n'y a pas de lettrés sur votre forum. Vous vous demandez pourquoi? Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:44 pm    Sujet du message:
Où as-tu vu du racisme dans ce que j'ai dit ? Non mais j'hallucine. Relis mon post correctement. Pour moi, même un blanc qui n'aime pas son pays et a dans son coeur un autre pays est un étranger, point. Mais non, évidemment, dès qu'on se met à mettre le mot couleur : "bouh, t'es raciste !" Je ne l'ai même pas utilisé en plus...

Mais n'importe quoi, plutôt que d'avoir de tels préjugés, apprenez à écouter les autres et cessez de juger dès le premier mot qui ne vous plait pas.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:53 pm    Sujet du message:
Non mais laisse tomber, pour ce genre de gens, si t'es de droite et que tu mets dans une phrase le mot "nationalité", ça y est t'es raciste.
Pour quelqu'un qui se la joue poète, je pense que tu devrais aller revoir ta définition.

Par contre ça ne le dérange apparemment pas d'être sexiste...

Ces jeunes sont Arabes, c'est tout, ils ont surement aussi la nationalité Belges, mais je suis certain qu'ils ne manifestent pas un patriotisme éperdu pour leur nation, ils n'ont donc que les papiers de Belges, surement pas l'esprit... Rolling Eyes
Ronsard revit!
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:53 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Où as-tu vu du racisme dans ce que j'ai dit ? Non mais j'hallucine. Relis mon post correctement. Pour moi, même un blanc qui n'aime pas son pays et a dans son coeur un autre pays est un étranger, point. Mais non, évidemment, dès qu'on se met à mettre le mot couleur : "bouh, t'es raciste !" Je ne l'ai même pas utilisé en plus...

Mais n'importe quoi, plutôt que d'avoir de tels préjugés, apprenez à écouter les autres et cessez de juger dès le premier mot qui ne vous plait pas.

est-ce que c'ets à toi d'attribuer la nationalité? moi je suis français, mais j'en m'en tape comme tout de la france! Tu vas me piver de ma nationalité? on sent qu'en réalité c'est pour que seulement les nationalisrtes votent. Rolling
Eyes
tu sais bien qu'un Maghrébin rejeté par la france n'aimera pas ce pays et tu voudrais donc lui en tenir rancune? En gros, on vous provoque et si vous vous énervez, on vous prive de vos droits. Rolling Eyes Evil or Very Mad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
Ben casse-toi de la France si t'aimes pas ce pays. On te retient pas, vraiment. Quant aux "maghrébins rejetés" j'vais pas revenir sur le sujet une troisième fois, mais faudrait ouvrir les yeux de temps à autre, et arrêter de considérer qu'ils sont rejetés parce que c'est complètement faux !

Alors effectivement, pour moi tu vaux pas mieux qu'un maghrébin qui vient ici, qui en a rien à foutre de la France, et qui va faire chier tout le monde, quitte à tuer des gens pour un balladeur.

Et je ne vois pas en quoi je t'ai provoqué. Peut-être es-tu simplement un peu trop sensible à certains mots...
Ronsard revit!
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ben casse-toi de la France si t'aimes pas ce pays. On te retient pas, vraiment. Quant aux "maghrébins rejetés" j'vais pas revenir sur le sujet une troisième fois, mais faudrait ouvrir les yeux de temps à autre, et arrêter de considérer qu'ils sont rejetés parce que c'est complètement faux !

Alors effectivement, pour moi tu vaux pas mieux qu'un maghrébin qui vient ici, qui en a rien à foutre de la France, et qui va faire chier tout le monde, quitte à tuer des gens pour un balladeur.

Et je ne vois pas en quoi je t'ai provoqué. Peut-être es-tu simplement un peu trop sensible à certains mots...

je me casse pas comme tu dis, parce que je suis chez moi! les histoires de frontière, c'est des histoires de guerre, de sang! faut-il aimer ta france pour être en droit d'y rester. Le Maghrébin, le Black ont autant le droit que nous français de souche comme on dit d'y rester.
Tu as l'air de vivre dans un coin cossu parce que sinon tu saurais que la vie dans les cités c'est le rejet. Tu vas chercher un travail, on te refuse pour ta tête et pourtant tu as ton bac +5. Regarde un peu le nombre de reportages qu'ils passent là-dessus!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 23:09 pm    Sujet du message:
Bah bien sûr... J'adore ta manière de me juger sans même me connaître. J'ai habité en banlieue toute ma jeunesse, et devine quoi, c'est pas les maghrébins qui sont rejetés, mais les français. Mais c'est pas grave, traite-moi de raciste si ça te fait plaisir.

T'es chez toi ? Ah, alors dis-moi, ta baraque, j'espère que t'as mis des papiers peints moches, et aussi que t'as acheté des disques que t'aimais pas... Non parce que personnellement, j'peux pas me sentir chez moi dans un endroit que j'aime pas, alors bon.

Et où ai-je dit qu'un black ou un maghrébin n'a pas le droit de vivre en France ? S'il respecte pas le pays et ses habitants, oui effectivement, j'vois pas pourquoi il aurait le droit d'y rester, tu m'excuseras. Si tu vas chez quelqu'un et que tu saccages son salon, j'suis pas sure qu'il te laisse le droit de rester chez lui.
Ronsard revit!
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 23:21 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Et où ai-je dit qu'un black ou un maghrébin n'a pas le droit de vivre en France ? S'il respecte pas le pays et ses habitants, oui effectivement, j'vois pas pourquoi il aurait le droit d'y rester, tu m'excuseras. Si tu vas chez quelqu'un et que tu saccages son salon, j'suis pas sure qu'il te laisse le droit de rester chez lui.

on retombe dans les préjugés raciaux : comme si les casseurs sont des Blacks ou des Maghrébins. Il y en a un tas qui se nomment pierre, pascal, julien ou dominique voire nicolas.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 23:24 pm    Sujet du message:
Mais bordel, où est-ce que j'ai mis que c'était obligatoire ? J'ai dit où qu'ils étaient tous comme ça ? Nul part !!! Alors tu vas lire calmement maintenant, et tu vas cesser de me faire dire ce que je ne dis pas... Parce que c'est saoûlant à la fin.

Ceux qui respectent le pays, j'les accueille à bras ouverts, il n'y a pas de soucis. Bizarrement, tu vois, toutes les racailles françaises, et ben j'les vire aussi, mais c'est pas grave.
Ronsard revit!
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Mais bordel, où est-ce que j'ai mis que c'était obligatoire ? J'ai dit où qu'ils étaient tous comme ça ? Nul part !!! Alors tu vas lire calmement maintenant, et tu vas cesser de me faire dire ce que je ne dis pas... Parce que c'est saoûlant à la fin.

Ceux qui respectent le pays, j'les accueille à bras ouverts, il n'y a pas de soucis. Bizarrement, tu vois, toutes les racailles françaises, et ben j'les vire aussi, mais c'est pas grave.

je crois qu'il est inutile de discuter avec toi! Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 23:27 pm    Sujet du message:
Et c'est toi qui dit ça ? Mais je ris... Vraiment. C'est toi qui depuis le début veut me mettre raciste !

Non mais t'as raison, soyons tous hyper sociaux, et puis tendons la main aux casseurs, et aux tueurs aussi ! Faudrait pas paraître raciste... Ah mais tuer quelqu'un c'est mal ? ah oui mais c'est quelqu'un qui a une origine différente de la mienne, alors faut pas que je le blâme, ça serait être raciste...
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 00:05 am    Sujet du message:
Ronsard revit! a écrit:
je crois qu'il est inutile de discuter avec toi! Rolling Eyes
Ah la tu te trompes, elle dit des trucs super intéressant Lucinda!
Assez tripé mais intéressant.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 08:31 am    Sujet du message:
Tuer pour un lecteur mp3
Je pense qu'il faudrait attendre le verdict du procès pour connaître la ou les vrais raison de cet acte.
C'est un meurtre comme tous les autres, pourquoi celui ci crée autant d'émotions, il existe des lois pour condamner ces actes.
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 10:03 am    Sujet du message:
Pour chacun de nous, les racistes c'est ceux qui ont commencer à prôner la haine, à insulter, à frapper en groupe, tout cela pour une différence culturelle et ethnique.

Pour bien connaitre le sujet, j'ai grandit dans une cité du 93, à Bobigny, je suis d'origine française, et j'ai été rejeté à l'école, et parfois victime de certains arabes virulents, alors qu'à la base je n'ai rien demander ni provoquer.
L'important, c'est l'impréssion qui m'est résté gravé. Cette impréssion pour moi est d'avoir vécu un racisme permanent au sein de mon lieu de vie, au quotidien pendant plus de 15 ans.

Aujourd'hui j'ai des préjugés envers ceux qui m'on fait souffrir une partie de mon enfance, et ça personne va me le reprocher, je l'interdit d'ailleurs.

Dans les cités les minaurités ne sont pas ceux qu'on croit, Monssieur Ronsard.

Il n'empèche que j'ai eu des amis arabes, que j'aime le couscous, je sais que c'est paradoxale.

Je vais détendre un peux l'atmosphère, histoire de rire un peux

Dernière édition par Turtle_Caesar le Ven Avr 21, 2006 10:25 am; édité 5 fois
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 10:16 am    Sujet du message:
moi dans mon école certains jeunes me traitait de bougnoul ou de sale arabe
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 10:53 am    Sujet du message:
Turtle_Ceasar, merci.
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 11:24 am    Sujet du message:
ya pas de mal lucinda, beaugosse du lidl, je sais que c'est vrai aussi on a tous nos racistes je crois, mais ce que j'aime c'est de parler de ça ici et sans jamais s'insulter parler de racisme de sujet assez grave sans jamais s'énerver, ne changeons pas !
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 13:09 pm    Sujet du message:
On voit encore une fois tout l'intérêt de développer la vidéo-surveillance en France... On est l'un des pays européen les plus en retard à ce niveau, et pourtant ça sert vraiment, que ce soit ici ou après les attentats de Londres...
KLC
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 13:44 pm    Sujet du message:
Lol le net ça permet de se faire passer pour n'importe qui et dire n'importe quoi, dans les messages je parie qu'il doit bien y en avoir qui ne sont pas arabes et qui engrainent les choses pour le plaisir d'engrainer.

Mais enfin on peut jamais savoir donc peut-être que ce sont réellement des islamistes extrémistes qui veulent commencer une guerre sainte en belgique qui sait ? un peu caricatural quand même.