Mourir pour un lecteur mp3 ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Vivi71
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 602
Localisation: Quelque Part.

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 01:23 am    Sujet du message:
Mon dieu!!C affreux..Comment est-ce kon px tuer kk1 pour un mp3...Tout ca pour prendre le mp3 dun jeune..En+ c po comme si tu pouvais po vivre sans un mp3.. Sad Mad
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 10:45 am    Sujet du message:
Ben la peine capitale si la justice était infaillible moi je serais pour mais malheureusement ce n'est pas trop le cas.
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 11:14 am    Sujet du message:
Ya un truc qui me choque dans ce que vous dites ( bon la peine de mort j'en parle meme pas tellement j'suis contre, de plus sadnesse 60% de francais pour la peine de mort c'etait quand elle a ete abolie de nos jours les gens sont contre ) on a l'impression que la prison c'est une cure. Je sais pas qui a dit que 14 ans de prisons c'etait rien mais je crois que cette personne devrait reflechir. 14 ans c'est enorme, imagine partir loin pendant 14 ans, vivre les viols, la drogue, la souffrance, la violence pendant des années sans en voir le bout. Vous oubliez aussi le fait que l'homme peut changer. On sait que la violence vient d'un manque d'education et que on peut reinserer les gens dans la vie. Moi j'ai foi en l'homme. Je ne me souviens plus quel poete dont la femme avait assassiné avait dit qu'il etait pret a expliquer a l'assassin qu'il ne voulait ni sa mort ni sa souffrance car on ne repare rien ainsi. Vous devriez vous en inspirez. La prison n'est pas la solution la mort encore moins
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 11:26 am    Sujet du message:
Citation:
La prison n'est pas la solution la mort encore moins


Je veux bien mais alors quelle est la solution ?
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 11:31 am    Sujet du message:
Antek a écrit:
14 ans c'est enorme, imagine partir loin pendant 14 ans, vivre les viols, la drogue, la souffrance, la violence pendant des années sans en voir le bout.


& ces personnes là , qu'ont-elles fait pour s'y retrouver? ... On ne va peut-être pas aller jusqu'à les plaindre, si?
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
Citation:
Je veux bien mais alors quelle est la solution ?



Je ne sais pas, mais on avait commencé a creer des centres en pleines nature pour les deliquants. J'imagine que des programmes de reinsertions avec des educateurs, des psychologues et des formateurs pourraient etre quelque chose de bien plus benefique que la prison d'ou on sait que les detenus sortant reviennent aureolé d'un certaine gloire.

Citation:

& ces personnes là , qu'ont-elles fait pour s'y retrouver? ... On ne va peut-être pas aller jusqu'à les plaindre, si?


Elles ont commis un acte immonde c'est evident. Je ne denie pas la gravité de la chose. Tu demandes s'il faut les plaindre. Dans un sens oui. Surtout il faut comprendre comment ils ont pu commetre ca sans reflechir aux consequences a a l'utlilité de leur geste. Je ne suis pas sur que ces personnes soient des serial killer ou des gens avec le mal en eux des la naissance ainsi il pourrait etre interessant avec une aproche psychologique de comprendre comment ils en sont arrivés la et les punir tout en n'ecartant pas le fait de les reinserer dans la vie.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 15:57 pm    Sujet du message:
Comment ils peuvent?

Ils sont sans foi ni loi.

Quand mes parents me disent que leur époque etait bien meilleure, et de loin, je leur disais toujours :

Citation:
Vous etes des marants!


Maintenant, je leur dis :

Citation:
Vous en avez eu de la chance



Et vu comment ca evolue, je crains que je dirai la même chose a mon fils et il me repondra les même paroles que j'aurai eu 20 ans plus tot.

Antek a écrit:
de plus sadnesse 60% de francais pour la peine de mort c'etait quand elle a ete abolie de nos jours les gens sont contre )


Je serai ravi qu'un referendum soit mis en place sur cette question, je pense que tu n'aurais pas tout a fait raison.


Antek a écrit:
Vous oubliez aussi le fait que l'homme peut changer. solution la mort encore moins


Il peut changer, certes, mais cela n'effacera en rien ce qu'il aura fait

Antek a écrit:


Je ne sais pas, mais on avait commencé a creer des centres en pleines nature pour les deliquants. J'imagine que des programmes de reinsertions avec des educateurs, des psychologues et des formateurs pourraient etre quelque chose de bien plus benefique que la prison d'ou on sait que les detenus sortant reviennent aureolé d'un certaine gloire.


Ce sont des gens qui ont tué. Je trouve que les petites balades au clair de lune et les batailles d'eau au bord de la riviere sont des chatiments legerement derisoires.

De plus, quand on voit le nombre de recidives des gens qui sortent de ce genre de centre...


Antek a écrit:
Elles ont commis un acte immonde c'est evident. Je ne denie pas la gravité de la chose. Tu demandes s'il faut les plaindre. Dans un sens oui. Surtout il faut comprendre comment ils ont pu commetre ca sans reflechir aux consequences a a l'utlilité de leur geste. Je ne suis pas sur que ces personnes soient des serial killer ou des gens avec le mal en eux des la naissance ainsi il pourrait etre interessant avec une aproche psychologique de comprendre comment ils en sont arrivés la et les punir tout en n'ecartant pas le fait de les reinserer dans la vie.


Ce sont des gens qui ont enlevé la vie. Serial killer ou pas, malade ou pas, ils ont enlevé la vie a quelqu'un. Je ne sais pas pour toi si ca te parle ca, mais pour moi, c'est le cas.

Apres tu as les vrais malades, la ok, mais pour celui du post, je suis dsl, mais pour lui, c'est la prison a vie, point barre.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:

Ya un truc qui me choque dans ce que vous dites on a l'impression que la prison c'est une cure.

Comparé à ce qu'on vécu les victimes de ces monstres, oui la prison est une cure.

Pour la peine de mort, cela dépend de la formulation de la question dans les sondages, mais un sondage IFOP datant d'il y a 2-3 ans indiquait bien que 60% des Français se déclaraient pour la peine de mort (la question précise était un truc du genre : "seriez vous pour ou contre le rétablissement de la peine capitale dans le cas de preuves irréfutables?"
Je revois encore cet article, c'était à l'occasion de l'anniversaire de la dernière grace.

Antek a écrit:

Je sais pas qui a dit que 14 ans de prisons c'etait rien mais je crois que cette personne devrait reflechir. 14 ans c'est enorme, imagine partir loin pendant 14 ans, vivre les viols, la drogue, la souffrance, la violence pendant des années sans en voir le bout.

Les premiers à vivre les viols, la violence et la souffrance ne sont par définition pas les bourreaux mais les victimes.
6 ans de prison pour quelqu'un qui télécharge des softs sur internet, c'est énorme.
15 ans de prison pour quelqu'un qui euthanasie son fils en état de léthargie, sous sa demande, c'est énorme.
14 ans de prison (même si cet homme prendra beaucoup moins) pour quelqu'un qui a tué un innocent à coups de canifs, sans aucune raison, c'est rien du tout.

Je n'imagine pas ce que vivra le coupable non, j'en ai rien à faire, moi ce que j'essaie d'imaginer (même si une telle horreur est difficilement concevable), c'est la scène du crime. Quand on pense à ce que cet homme a vécu, à ce vis maintenant sa famille, et à ce que vivront sans doute les prochaines personnes sur la liste, on ne peut-être qu'indigné par l'absence totale de justice dans la nature. C'est donc à l'homme et à la société de rendre justice. On ne peut pas réparer ce qui a été fait, c'est certain, mais il est du devoir de tout le monde d'éviter à tout prix que ça se reproduise, et de punir l'homme à la hauteur de ce qu'il a fait.

Quelqu'un vole un sac, on lui confisque de le sac et il paie une amende.
Quelqu'un vole une voiture, on lui confisque la voiture et il paie.
Quelqu'un vole la vie de quelqu'un, on devrait confisquer la vie du criminel, et il devrait payer.
Question de logique, d'équité, donc de justice.

Des dizaines de milliers de personnes meurent chaque années, fautes de greffes disponibles (3500 en France rien que pour les reins, je connais pas les chiffres pour le reste).
Or aujourd'hui la médecine a fait d'énorme progrès, et on peut sauver des gens en faisant des greffes d'organes vitaux, extrêmement rares à trouver puisqu'ils sont donc vitaux...

C'est vrai, peine de mort ou pas, un criminel ne pourra jamais rendre la vie à sa victime. Par contre, il pourrait sauver une autre personne, des bébés, des enfants, des gens en général remarquables par leur courage et qui ne demande qu'à vivre, qui creveront sur leur lit d'hôpital faute de greffe.

Au final, un criminel aurait donc tué une personne et en aurait sauvé une, voire plusieurs autres. Dans ce cas là, j'estimerais que justice a été faite.
Exécutons les proprement et récupéront leurs organes, au moins ils serviront à quelques chose.


Antek a écrit:

Vous oubliez aussi le fait que l'homme peut changer. On sait que la violence vient d'un manque d'education et que on peut reinserer les gens dans la vie. Moi j'ai foi en l'homme. Je ne me souviens plus quel poete dont la femme avait assassiné avait dit qu'il etait pret a expliquer a l'assassin qu'il ne voulait ni sa mort ni sa souffrance car on ne repare rien ainsi. Vous devriez vous en inspirez. La prison n'est pas la solution la mort encore moins

Cet homme a assasiné un jeune pour un lecteur mp3, pour une poignée d'euros.
Quel homme serait capable d'assassiner quelqu'un pour si peu, aussi égoïste soit-il, en sachant tous les emmerdes que ça allait lui apporter?

Je veux dire par là, seul un fou furieux pourrait faire ça ! Qu'est ce que ce crime lui aura apporté au juste? Rien ! Que des problèmess !

Un homme normalement constitué penserais à tout ça : les ennuis avec la justice, sa vie qui va s'écrouler.. Quelqu'un de normal, lorsqu'il aurait entendu sa victime crier sous les coups de couteaux, aurait arrêté, aurait surement appelé de l'aide, les pompiers. Quelqu'un de normal ce serait rendu à la justice quelques jours plus tard dans le pire des cas. Agresseur ou non, n'importe qui de bien dans sa tête ne pourrait pas supporter ça.

Pas lui. C'est donc un fou, un danger public.
Je ne pense pas que des gens comme ça doivent pouvoir se balader librement dans la nature. Les années de prisons ne changeront rien, cet homme une fois en taule mettra le bronx, comme tu le disais plus haut agressera les autres prisonniers plus "softs", et une fois remis en liberté ils récidivera.

La prison peut résonner des voleurs, racketteurs, dealers, etc...
Mais elle ne rendra jamais la raison à des malades. Ce terme me dérange parce que dans toute maladie il y a espoir de guérison, surement pas celle-ci, c'est pas dans le sens médical qu'il faut prendre le mot "malade".

Vous auriez beau mettre Hitler, Ben Laden ou Staline 15 ans en prison, ils ne regretteront rien et chercheront à tout prix à récidiver. Ces hommes prennent plaisir à tuer, ils ne se rendent pas compte de l'horreur qu'ils répandent, ils ne sont pas conscients donc dangereux. C'est comme ça, on ne peut rien y faire. Que ce soit pour ces dictateurs ou pour le criminel dont on parle, c'est la même chose, à ceci prêt qu'ils n'avaient pas le même pouvoir entre les mains. Hitler avait la plus grande armée au monde et à fait 50 millions de morts, Ben Laden des avions et en a fait 3000 dans son plus gros coups, cet "homme" avait un canif et a fait un mort.

Techniquement, en quoi des balades dans les prairies d'une maison de redressement changeront ces hommes? Dois-je rappeler ce qu'à fait Hitler lors de son séjour en prison? Tous les grands criminels ne réfléchissent qu'à une chose quand ils sont incarcérés : leur prochain coup.

Et avec ce système, on leur laisse tout le temps qu'ils veulent pour le préparer, le paufiner, pour que le moment venu, en général quelques semaines à peine après leur sortie, ils récidivent.

Moi aussi j'ai confiance en l'homme lorsqu'il est sain, mais quand on en arrive à un tel niveau de cruauté, de bêtise, de folie (pas dans le sens médical du terme évidemment), je ne sais pas si l'on peut encore parler d'homme...
Qu'est ce qui prouve que cet homme est un détraqué? (sans même parler du crime)
C'est très simple, il est strictement incapable de savoir ce qui est bon et mauvais pour lui, pour son avenir, etc... Encore une fois qu'à t'il pu retirer de ce crime? Rien, que du négatif. Il est incapable de tout raisonnement, et est donc extrêmement dangereux.

Tu dis avoir confiance en l'homme, mais aurais-tu confiance en ce criminel dont on parle, est-ce que tu irais en faire ton ami? est-ce que tu t'amuserais à l'approcher avec à côté de toi tes petits cousins, et à le taquiner?
Pas moi, même après 15 ans de prisons, ma confiance à des limites. Alors même si je ne le croiserais probablement jamais, je pense aux autres, à ses voisins par exemple, et je me dis que je ne serais définitivement rassuré que lorsque cet homme sera mis hors d'état de nuire.


Dernière édition par Sadness le Mer Avr 19, 2006 22:29 pm; édité 1 fois
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 22:19 pm    Sujet du message:
Hola todos, voila moi je vis dans cette belle et sure ville qu'est Bruxelles!

Cette histoire m'a vraiment choqué car je trouve vraiment qu'on va trop loin pour des conneries, des babioles (même si on ne sait pas quelle était la capacité du lecteur mp3, 128Mo,,512 Mo, 1 Go, peu importe!!!).

Pour l'actualité, les deux assasins ne sont pas blacks mais bien arabes, je ne veux pas faire de polemique, on s'en fout de leur origine, seul leur acte compte mais c'est juste pour clarifier la chose. Autre actualité, on a passé la video de surveillance de la gare centrale dans tous les journaux télévisés du pays et les deux auteurs du crime sont tout à fait reconnaissables, peut être pas pour qqun qui ne les connait pas mais pour les autres... En tout cas, j'espère qu'une ou plusieurs personne(s) les connaissant n'hesiterons pas une seconde pour les balancer aux flics (je n'espère pas que des "amis" a eux les balancerons mais on peut esperer qqch de leurs profs, voisins, et pourquoi pas parents!).

En attendant d'autres nouvelles, je tiens qd même à préciser que malgré cet accident (meurtre plutot), Bruxelles n'est pas aussi insecurisé qu'on pourrait le croire. Enfin j'ai pas cette impression. C'est triste à dire mais je pense que c'est parce que je suis d'origine marocaine et que donc les petits delinquants (dont une grande partie sont d'origine maghrebine, ne nous voilons pas la face!) ne cherche pas d'embrouille avec moi. C'est triste mais c'est comme ça! Au moins ça me sert à qqch, lol!

Blague à part, je suis vraiment touché par cette histoire et j'espère que la famille de Joe (la victime) tient le coup même si c'est pas facile!
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
Je te comprend tout à fait MissDuCube et je trouve cela desolant que des personnes en sont arrivées à avoir peur d'être chez eux (expression un peu idiote mais bon...). Quand je dis ça je ne dis pas que c'est de leur faute bien au contraire!

Je me demande si un jour j'arriverai à comprendre pourquoi les personnes d'origines étrangères utilisent la violence et tout ce genre de choses pour s'exprimer. Comme je l'ai dit, je suis d'origine marocaine et je n'ai jamais eu le moindre problème avec des personnes "locales" (belge en l'occurence).
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Avez vous regardez le dernier JT de tf1?
La vidéo des deux agrésseur montre bien qu'il ne s'agit pas de deux noirs

regardez preuves a l appuie voici la photos des deux jeunes qui on tués Joe =>





Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
Ben oui, ça on le savait, je l'ai dit hier! En tout cas, j'espère que ces images vont faire evoluer les choses!
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
Et si mais si les deux jeunes qui on tués Joe fesaient parti du forum ? genaisse ? Oh mon Dieu ils on un baladeur mp3, donc un ordinateur et donc Internet et donc ...
Oh mon Dieu.

Aujuste, c'etait quoi comme lecteur mp3, je veux le même
Ronsard revit!
De passage
De passage




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
qui a dit dans ce topic que c'était des Blacks qi l'avaient tué alors que c'étaient des belges! on a vu les images ce soir.
Ronsard revit!
De passage
De passage




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Ronsard revit! a écrit:
qui a dit dans ce topic que c'était des Blacks qi l'avaient tué alors que c'étaient des belges! on a vu les images ce soir.


Heu ce sont enfait des maghrebin ...

Ils ont même passé un message avec les images pour s'excuser de la fausse info qui etait que les agresseurs etaient des blacks mais que c'est bien des "arabes".
Je ne connais pas leurs nationalités plus en details.


et s'ils sont la nationalité belge, vous allez encore dire que ce sont des étrangers? faut que la société assume au lieu d'accuser les étrangers. D'ailleurs même s'ils n'ont oas la nationalité belge, ils sont belges du fait de leur naissance en Belgique. Faut cesser les conditions de nationalité, c'est très hypocrite!
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
Ronsard revit! a écrit:


et s'ils sont la nationalité belge, vous allez encore dire que ce sont des étrangers? faut que la société assume au lieu d'accuser les étrangers. D'ailleurs même s'ils n'ont oas la nationalité belge, ils sont belges du fait de leur naissance en Belgique. Faut cesser les conditions de nationalité, c'est très hypocrite!


Ca te gene ces quelques details?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
Oh non, je rêve... Alors hop, tu nais en Belgique, du coup t'es exempté de tout ? Ben j'suis pas d'accord. Et si eux-mêmes se disent étrangers ? Parce qu'ils ont la nationalité qu'il faut, même si eux ne se considèrent pas du pays et du coup le méprisent, pas grave, ils sont belges ? Pour moi, une nationnalité ne vient pas du papier, mais du pays que tu portes dans ton coeur. Et si le leur n'est pas la belgique, pour moi, ils ne sont pas belges.

Je suis de France, et je pense pareil pour les gens en France.
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
Raciste va
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
A qui parles-tu ?
Ronsard revit!
De passage
De passage




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Oh non, je rêve... Alors hop, tu nais en Belgique, du coup t'es exempté de tout ? Ben j'suis pas d'accord. Et si eux-mêmes se disent étrangers ? Parce qu'ils ont la nationalité qu'il faut, même si eux ne se considèrent pas du pays et du coup le méprisent, pas grave, ils sont belges ? Pour moi, une nationnalité ne vient pas du papier, mais du pays que tu portes dans ton coeur. Et si le leur n'est pas la belgique, pour moi, ils ne sont pas belges.

Je suis de France, et je pense pareil pour les gens en France.


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

dire que t'es une fille, tu devrais être plus sensible Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité