Mourir pour un lecteur mp3 ...
lilaulauw
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 32 |
C'est malheureux .. mais c'est vrai ... ![]() ![]() ![]() |
||||
ods
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 914 Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC |
Tout a fait... ![]() |
||||
Romantisme
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 2402 Localisation: Québec |
|||||
Turtle_Caesar
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 324 |
ouais comme les chauffards sur la route qui font tout au plus 5 ans de prison
au plus ave cliberté conditionnelle après avoir renversé et tuer des
enfants à un arret de bus.
Aujourd'hui un crime est moins punit qu'un délit, Celui qui télécharge eet revend des programes et des films et plus condamné qu'un criminel de sang. |
||||
Glaçon
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 201 Localisation: ... |
|||||
gaddja
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 633 |
Ou j'habite ils ont assasiné volontairement quelqu'un parcequ'il avait juste
demandé aux jeune de payer leur consommation.
Alors ca sa me choque pas plus c'est très courant aujourd'hui c'est chose la peut etre que demain ont tura pour un euro ou meme pour rien vu comment c'est partie. |
||||
die69
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 1653 Localisation: Paris (11e) |
|||||
Sadness
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1013 |
|||||
ods
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 914 Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC |
|||||
ods
Tu luttes aussi en france, seulement, le media ne le passe pas. Et même quand
il le fait, il le fait sans details sur l'agresseur ou sur l'agressé, etc
![]() Exemple : durant la crise des banlieues, dans la residence d'un ami, 8 jeunes d'origine maghrebine, ont sauvagement frappés deux hommes de la residence ( 60 ans et 78 ans quand même..... ) alors qu'ils rangaient les poubelles par peur qu'on ne les fasse flamber. L'un d'eux est mort 2h plus tard au CHU de saint denis. Quand tu fais ce genre de chose, sur de tels personnes, et sans aucunes raisons, ce n'est pas la prison que tu merites, c'est la mort! Et si le gouvernement ne fait rien, ca risque de vite finir en bain de sang, et on pourra aisément comprendre les familles et proches des victimes de ce faire justice soit même, dans un systeme ou les tueurs sont autant punis que les cracker. |
||||
Glaçon
|||||
ods
|||||
Glaçon
|||||
die69
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 1653 Localisation: Paris (11e) |
|||||
Sadness
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1013 |
Ca serait déjà bien de rétablir la perpétuité en France, la peine de mort
ne révons pas, même si 60% des Français sont pour, nos dirigeants
préfèrent faire bon effet devant les institutions internationales, quitte à
sacrifier des centaines d'innocents par an, l'essentiel c'est que les
criminels soient en vie
![]() |
||||
Glaçon
Je suis pas sûr que la peine capitale soit le bon choix. Mon pb, c'est pas
qu'il faut pas tuer des gens comme ça (soyons franc, je les tuerait bien moi
même), c'est plutot toutes les injustices qu'il y aura, des injustices
irréparables. (et inévitables, ya jamais eu que des coupables condamnés)
Mieux vaux laisser un coupable en vie que tuer un innocent... Je suis aussi d'accord pour la perpetuité, le maximum qu'on puisse faire chez nous (en pratique, pas en théorie), c'est 18 ans de prison, si mes souvenirs sont bons... |
||||
ods
J'adopte aussi cette idée. Mais quand sur de tels mefaits, il y'a des preuves tel qu'une camera et une dizaine de temoins occulaires....
Dans ce cas la, que la justice soit clair : un crime crapuleux sans raisons a pour consequence une peine d'emprisonement a vie sans remise de peine possible. |
||||
Romantisme
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 2402 Localisation: Québec |
|||||
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Je dirais la même chose que ce que j'ai dit ici : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=10641&post days=0&postorder=asc&start=20 Et j'rajouterais simplement qu'on vie dans un monde de merde. Non ce n'est pas éxagéré. C'est un simple constat. Lorsque que quelqu'un dit un truc du genre "on vie dans un monde de merde"...On à trop tendance à vite venir derrière pour tenter d'le raisonner : "Oh mais non, y'a aussi des bonnes choses dans ce monde etc..."... ...J'ai pas besoin d'être raisonné, j'ai pas besoin d'être consollé, rassuré...Voilà, laissez-moi juste un espace digne d'un constat qui vaut c'qui vaut mais qui à le mérite d'être sincère : "On vie dans un monde de merde". ...Entre une minute de silence et un constat médiocre mais franc...J'ai préféré le constat. ça m'a paru plus approprié...Dans un monde où l'on rabaisse une vie à 20 Euros...Je préfères le constat...Suivie d'un LONG silence. Une minute c'est trop court. |
||||
Glaçon