Mourir pour un lecteur mp3 ...

lilaulauw
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 09:21 am    Sujet du message:
Citation:
C'est devenu tellement courant que ça ne m'étonne même plus...

J'imagine déjà la suite de l'histoire... Si par miracle on les retrouve, on aura surement droit à un petit procès vite torché où les avocats essaieront de faire culpabiliser les jurets, avec des phrases types déjà toutes prêtes et ces mots clés que les avocats apprennent à combiner pour construire des jolies phrases, du genre "noir, victime, exclu, société, racisme, chômage, précarité, mauvaises fréquentations"...

Au final ils se prendront maxi 15 ans de prisons, avec les remises de peines et la liberté conditionelle ils n'en feront même pas la moitié, et une fois libres ils récidiveront et feront d'autres victimes, comme 72% des sortants en France...

Toutes mes pensées pour la victime, et pour les prochaines...

C'est malheureux .. mais c'est vrai ... NeutralNeutralNeutral
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
lilaulauw a écrit:
Citation:
C'est devenu tellement courant que ça ne m'étonne même plus...

J'imagine déjà la suite de l'histoire... Si par miracle on les retrouve, on aura surement droit à un petit procès vite torché où les avocats essaieront de faire culpabiliser les jurets, avec des phrases types déjà toutes prêtes et ces mots clés que les avocats apprennent à combiner pour construire des jolies phrases, du genre "noir, victime, exclu, société, racisme, chômage, précarité, mauvaises fréquentations"...

Au final ils se prendront maxi 15 ans de prisons, avec les remises de peines et la liberté conditionelle ils n'en feront même pas la moitié, et une fois libres ils récidiveront et feront d'autres victimes, comme 72% des sortants en France...

Toutes mes pensées pour la victime, et pour les prochaines...

C'est malheureux .. mais c'est vrai ... NeutralNeutralNeutral

Tout a fait... Sad
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
Ici, ils feraient 8-9 ans de prison et sortiraient grâce aux libération conditionelle, c'est ridicule.
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
ouais comme les chauffards sur la route qui font tout au plus 5 ans de prison au plus ave cliberté conditionnelle après avoir renversé et tuer des enfants à un arret de bus.

Aujourd'hui un crime est moins punit qu'un délit, Celui qui télécharge eet revend des programes et des films et plus condamné qu'un criminel de sang.
Glaçon
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 13:25 pm    Sujet du message:
La belgique, c'est terrible Confused

Plus besoin d'aller au viet nam, il vous suffit de franchir la frontière pour devoir lutter pour votre survie
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
Ou j'habite ils ont assasiné volontairement quelqu'un parcequ'il avait juste demandé aux jeune de payer leur consommation.

Alors ca sa me choque pas plus c'est très courant aujourd'hui c'est chose la peut etre que demain ont tura pour un euro ou meme pour rien vu comment c'est partie.
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 13:51 pm    Sujet du message:
lol je suis rester a bruxelle 1 ans et je croit pas qu'on peut dire que ces calme las bas
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 16:39 pm    Sujet du message:
Si ça peut vous rassurer c'est pareil (pire?) en France Rolling Eyes
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 16:55 pm    Sujet du message:
Tu luttes aussi en france, seulement, le media ne le passe pas. Et même quand il le fait, il le fait sans details sur l'agresseur ou sur l'agressé, etc Wink
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
Tu luttes aussi en france, seulement, le media ne le passe pas. Et même quand il le fait, il le fait sans details sur l'agresseur ou sur l'agressé, etc Wink

Exemple : durant la crise des banlieues, dans la residence d'un ami, 8 jeunes d'origine maghrebine, ont sauvagement frappés deux hommes de la residence ( 60 ans et 78 ans quand même..... ) alors qu'ils rangaient les poubelles par peur qu'on ne les fasse flamber.

L'un d'eux est mort 2h plus tard au CHU de saint denis.

Quand tu fais ce genre de chose, sur de tels personnes, et sans aucunes raisons, ce n'est pas la prison que tu merites, c'est la mort!

Et si le gouvernement ne fait rien, ca risque de vite finir en bain de sang, et on pourra aisément comprendre les familles et proches des victimes de ce faire justice soit même, dans un systeme ou les tueurs sont autant punis que les cracker.
Glaçon
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 17:22 pm    Sujet du message:
Citation:
Quand tu fais ce genre de chose, sur de tels personnes, et sans aucunes raisons, ce n'est pas la prison que tu merites, c'est la mort!

Je suis quand même interpellé par cette phrase...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
Glaçon a écrit:
Je suis quand même interpellé par cette phrase...

Cette phrase m'aurait aussi interpellé il y'a quelques années.
Plus maintenant.
Glaçon
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
L'eternel debat sur la peine capitale...
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
ola délicat le débat
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
Ca serait déjà bien de rétablir la perpétuité en France, la peine de mort ne révons pas, même si 60% des Français sont pour, nos dirigeants préfèrent faire bon effet devant les institutions internationales, quitte à sacrifier des centaines d'innocents par an, l'essentiel c'est que les criminels soient en vie Rolling Eyes
Glaçon
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
Je suis pas sûr que la peine capitale soit le bon choix. Mon pb, c'est pas qu'il faut pas tuer des gens comme ça (soyons franc, je les tuerait bien moi même), c'est plutot toutes les injustices qu'il y aura, des injustices irréparables. (et inévitables, ya jamais eu que des coupables condamnés)

Mieux vaux laisser un coupable en vie que tuer un innocent...

Je suis aussi d'accord pour la perpetuité, le maximum qu'on puisse faire chez nous (en pratique, pas en théorie), c'est 18 ans de prison, si mes souvenirs sont bons...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
Glaçon a écrit:

Mieux vaux laisser un coupable en vie que tuer un innocent...

J'adopte aussi cette idée. Mais quand sur de tels mefaits, il y'a des preuves tel qu'une camera et une dizaine de temoins occulaires....

Glaçon a écrit:
Je suis aussi d'accord pour la perpetuité, le maximum qu'on puisse faire chez nous (en pratique, pas en théorie), c'est 18 ans de prison, si mes souvenirs sont bons...

Dans ce cas la, que la justice soit clair : un crime crapuleux sans raisons a pour consequence une peine d'emprisonement a vie sans remise de peine possible.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
Peine à perpetuité je suis d'accord, mais la peine de mort non, pas besoin d'aller toujours à l'extrême...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 22:43 pm    Sujet du message: Re: Mourir pour un lecteur mp3 ...
MissDuCube a écrit:
Jeudi 13 avril 2006, dans la plus sure des 3 gares de Bruxelles (la Gare Centrale) 2 jeunes de 16 et 17 ans attendaient une amie.
Un peu à l'avance, ils decident d'ecouter le lecteur MP3 du plus jeune, une oreillette chacun.
Deux gars, un peu plus vieux, arrivent et pretextent demander ou se trouve la rue pietonne de Bruxelles.
Avant de partir ils decident de raquer le plus jeune pour son lecteur MP3.
Le jeune a juste fait un mouvement de recul et a mit son bras devant son lecteur.
Et pour cela (et rien de +) un des 2 gars a sorti un couteau et a mit qqs coups de couteau dans le toraxe du plus jeune.
Il etait ±16h30.
Ce jeune est décédé a l'hopital vers 21h.
On n'a toujours pas retrouvé les assasins, on sait juste qu'il sagit de 2 black ...

Comme quoi il est possible de mourir pour 20€ Crying or Very sad

Ca a choqué toute la Belgique et j'espere qu'ils seront retrouvés !

Je dirais la même chose que ce que j'ai dit ici :
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=10641&post days=0&postorder=asc&start=20

Et j'rajouterais simplement qu'on vie dans un monde de merde. Non ce n'est pas éxagéré. C'est un simple constat. Lorsque que quelqu'un dit un truc du genre "on vie dans un monde de merde"...On à trop tendance à vite venir derrière pour tenter d'le raisonner : "Oh mais non, y'a aussi des bonnes choses dans ce monde etc..."...
...J'ai pas besoin d'être raisonné, j'ai pas besoin d'être consollé, rassuré...Voilà, laissez-moi juste un espace digne d'un constat qui vaut c'qui vaut mais qui à le mérite d'être sincère :
"On vie dans un monde de merde".
...Entre une minute de silence et un constat médiocre mais franc...J'ai préféré le constat. ça m'a paru plus approprié...Dans un monde où l'on rabaisse une vie à 20 Euros...Je préfères le constat...Suivie d'un LONG silence. Une minute c'est trop court.
Glaçon
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 01:05 am    Sujet du message:
MissDuCube : t'inquiète, toute la france a entendu parlé de Dutroux... dites donc, vous êtes tous des psychopathes, vous les belges ! Shocked

(*joke*)