Mourir pour un lecteur mp3 ...

Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 07:16 am    Sujet du message:
Pour ne plus se faire agresser?

Je sais pas si c'est la solution, mais en attendant ca marche, sur moi j'ai toujours 2-3 trucs pour me défendre (meme si c'est pas toujours légal) et je précise que je ne l'utilise uniquement en défense...

-1 lacrymo en gel (dans la poche du blouson)
-1 Paire d'alpha Rangers aux pieds (pointure 48 quand meme)
-1 poing américain (dans l'autre poche du blouson)
-1 Triplex a la taille

Je suis looké Casual c'est clair, mais je tiens à préciser que je ne suis pas d'extreme-droite et je suis meme un ennemi de celle ci. Mais voila quand au pseudo-racisme "c'est des maghrebins, c'est des tziganes" franchement on s'en fout, ce sont des abrutis d'aller planter quelqu'un pour un Mp3...
Mais bon, j'ai deja vécu plusieurs agressions (ce qui explique l'attirail au-dessus) et je peut assurer à qui veut que lorsque l'on te sort un couteau sous le nez tu flippe...De toute façon, dire ils viennent de la ou de la-bas changeras rien...
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 07:29 am    Sujet du message:
hahahhaaa mais vous inquiéter pas vous aver le droit d'etre raciste, mais pas anti sémite faut bien faire la différence les gars
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 07:35 am    Sujet du message:
moi aussi j'ai un ami africain Cool de confession judaïque mais il serait quand même mieux dans son pays israel je pense...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
non, en gros, si tu dis qu'un musulman a fait un truc pas bien, t'es raciste, si tu dis qu'un polonais, qu'un chinois ou autre a fait un truc pas bien, c'est normal.... bien sûr... Wink
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
Voilà t'as tout comprit mais c toi qui le dit
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
il y a un peu le meme probleme avec les femmes, et l'injustice
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
Mais pourquoi toujours préciser de quelle origine est tel ou tel criminel, voleur ou que sais je encore? Un homme est un homme, de même qu'un voleur reste un voleur, ou qu'un tueur reste un tueur. Si l'origine ethnique n'est pas le mobile de l'acte, pourquoi la mentionner? On entend souvent "un tel, d'origine marocaine (je prend un exemple au pif) a tué un tel lors d'une bagarre", mais jamais "un tel, d'origine bretonne (encore au pif Wink ), a tué un tel"...

Ces jeunes dont tu parles au début du topic, on se fout de savoir s'ils sont noirs ou blancs ou verts ou bleus, ce qui compte c'est ce qu'ils ont fait...

[mode coup de gueule/off]
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
On entend souvent "un tel, d'origine marocaine (je prend un exemple au pif) a tué un tel lors d'une bagarre", mais jamais "un tel, d'origine bretonne (encore au pif Wink ), a tué un tel"...

On ne doit donc pas regarder les même infos.

Moi les coupables qui sont montrés a la tele sont toujours blancs, par contre, d'autres, on les montre pas.

Mais sur le fond, tu as raison, d'origine marocains ou norvegiens, un criminel est un criminel.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Je ne regarde pas la télé, je n'en ai pas Wink
Par contre, j'écoute les infos à la radio, et je lis les journaux, et je constate ce que j'ai dit. Et ce n'est pas vrai, lorsque j'avais encore la télé, on voyait aussi (je ne sais pas dans quelle proportion) des criminels non-blancs.
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
ods considérerais tu les blancs comme d'éternels victimes?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
je sais pas lui, ms perso, je trouve qu'ils sont trop considérés comme des gros méchants alors que les non-blancs sont eux, d'éternelles victimes..... les 2 peuvent être violents, les 2 peuvent être victimes ! dire que les blancs ont toujours le mauvais rôle, c'est de l'abus !
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
ods considérerais tu les blancs comme d'éternels victimes?

Hum oh non Mais je peux tres bien te retourner la question.

Petite fleur morte, considerereais tu les non-blancs comme d'éternels victimes?
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
non...mais c'est toi qui te plains parce qu'on montre soit disant que les criminels blancs a la télé!
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
non...mais c'est toi qui te plains parce qu'on montre soit disant que les criminels blancs a la télé!

Oh non tu as du mal suivre le suget. Wink

C'est miss qui en a parlé la premiere, je n'ai fais que repondre par une autre vertié. Wink
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
Ohlà... Je n'ai pas dit ça. Déjà parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas la télé, donc j'aurais du mal à y voir la couleur de peau des criminels. Toujours est-il que lorsqu'un crime est annoncé, on précise de quelle origine est le suspect (parfois sans même préciser qu'il n'est que suspect jusqu'à ce qu'un tribunal ne le reconnaisse coupable, mais c'est un autre débat) lorsque celle si n'est pas française.

C'est toi qui a dit qu'on ne montrait à la télé que des coupables blancs, ce que je ne peut guère confirmer.

Enfin, parler de vérité me parait un rien abusé, puisque pour établir une vérité absolue, il faudrait avoir toutes les données en main, à savoir regarder absolument toutes les chaines, par exemple. Ce que, personnellement, je ne prétend pas détenir... Je ne fais que remarquer des choses récurrentes : c'était en fait une réflexion concernant le premier post du topic, dans lequel il était précisé que les suspects étaient noirs. Ce qui n'a rien à voir en l'occurence avec ce qu'ils ont fait. Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Ohlà... Je n'ai pas dit ça. Déjà parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas la télé, donc j'aurais du mal à y voir la couleur de peau des criminels. Toujours est-il que lorsqu'un crime est annoncé, on précise de quelle origine est le suspect (parfois sans même préciser qu'il n'est que suspect jusqu'à ce qu'un tribunal ne le reconnaisse coupable, mais c'est un autre débat) lorsque celle si n'est pas française.

mais quand ils sont blancs, on le précise aussi, ou alors c'est sous-entendu ( puisque bon, malgré la quantité d'immigrés de toutes parts, la majorité des français sont blancs... )
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
Justement. A quoi ça sert de préciser l'origine ethnique? Si ça n'explique pas le geste, ça ne sert qu'à exacerber les haines (je parle dans les deux sens, tant un Blanc criminel qu'un Blanc victime, bref, sans distinction^^) et on colle soit l'étiquette de crime raciste ou bien du Noir ou Arabe (ou autre) violent, qui n'a rien à faire en France, qui doit retourner dans son pays blabla. Encore une fois, un criminel reste un criminel.
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
On entend souvent "un tel, d'origine marocaine (je prend un exemple au pif) a tué un tel lors d'une bagarre", mais jamais "un tel, d'origine bretonne (encore au pif Wink ), a tué un tel"...

On ne doit donc pas regarder les même infos.

Moi les coupables qui sont montrés a la tele sont toujours blancs, par contre, d'autres, on les montre pas.

Wink
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
quel est le rapport entre le fait que la personne soit recherchée et son origine?
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
wai d'accord entre flic et procureur ect...mais a la télé! on s'en fou!