Question d'âge


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 11:28 am    Sujet du message: Question d'âge
Bonjour, ceci est le premier topic que j'ouvre, ceci pour dire que je trouve que l'on accorde trop d'importance à l'âge sur ce forum, on se permet (enfin j'ai l'impression) de juger ou de contredire les opinions des plus jeunes. Je m'explique, j'ai l'impression qu'on accordera plus d'importance au dire et aux opinions de quelqu'un de 30 ans qu'à ceux de quelqu'un de 15, car on pensera que le jugement émi par l'ado n'est pas fiable car à 15 ans on est pas assez mûr...

Et bien c'est mal me connaître...

Enfin se topic sert juste à discuter de ça... (non je me plains pas, je demande c tout =^.^=)

Et c'est surtout pour prévenir que même si je n'ai que 15 ans, faut pas me prendre pour un gamin (pour ce qui est de la mentalité.)

On se permettra plus de me juger et de juger mon jugement (arf) si mon profil affiche 15 ans et non 30...

Marki Very Happy


Dernière édition par chelmi_p le Jeu Avr 06, 2006 18:58 pm; édité 1 fois
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 11:31 am    Sujet du message:
Tu sais, en ce qui te concerne j'ai été très surprise de connaitre ton age.
Il me semble que tu es bien plus mature que la plupart des ados de cet age.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 11:34 am    Sujet du message:
Lol, merci =^.^=
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 12:11 pm    Sujet du message:
evidemment qu'il y a des ados qui ont plus vecu que d'autres
evidemment qu'il y a des ados plus matures que d'autres

mais je pense que le point de vue d'un adulte sorti de cette phase depuis un bon bout de temps, sera plus detaché que celui d'un ado qui est en plein dedans
c un autre regard, une autre experience...
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
C'est ça que je voulais dire, c'est ce genre de chose qui m'énerve... ce genre de préjugés... C'est pas parce que ya marqué trente en bas a gauche que mon point de vue vaut plus que celui d'un ado...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
bah disons qu'il y a le temps qui joue aussi

un mec de trente ans, a eu le temps de repenser un peu à la vie et à son adolescence, une autre experience, donc a un regard different, donc une approche differente, donc une maturité differente que pour un "gosse" de 15 berges

oui je sais, y'a des ados plus matures que d'autres.. Mais comme c pas le cas pour tous
et puis, on a beau etre en avance, la vie d'un ado de 15 ans n'a pas grand chose à voir avec celle d'un mec de 30
donc t'auras beau avoir toute la maturité que tu veux, tu n'en resteras aps moins un ado de 15 ans et tu ne seras pas forcement au mm niveau qu'un mec de 30. Ni que les autres de ton age

en meme temps, tous les ados nous pondent le "je suis plus mature que les autres, j'ai plus vecu, j'ai plus bla bla bla" donc bon, apres, c un peu dur pour nous d'y croire à tous les coups, et de faire la difference (surtout par ecrit) entre un vrai mature et un moins mature
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
donc t'es encore en train de dire que quelqu'un de 30 ans aura plus raison que moi... enfin, apparement pas la peine de discuter, je vois ce que tu veux dire, je compreds, mais je suis pas forcément d'accord, j'ai pas dit que je pouvais donner mon opinio dans tous les sujets! Exemple: en politique ou en économie, je ne connais rien, donc je peux rien dire, et LA quelqu'un de 30 ans qui s'y connais pourra parler et avoir plus d'importance que moi, mais dans certain sujet, ceux que je connais, ce où je penses pouvoir argumenter, je ne vois pas pourquoi quelqu'un de plus agé aurait plus raison que moi.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 13:31 pm    Sujet du message:
Comment aborder cette question sans heurter les gens...

Pas facile, mais bon je vais essayer quand même...

C'est sur que quand je lis des trucs du style: j'ai 20 ans et je m'abaisse à discutter avec des ados... Ca me fait dresser les poils sur la nuque.

Mais c'est l'exception ca... Les heurts sur le sujet de l'âge aparraisent surtout losque les membres qui SONT DÉJÀ passés par l'expérience réèlle sur un sujet donné donnent leur opinion se basant sur les constatation qu'ils ont fait dans leurs vies... et que "le jeunne" balance la même réplique qu'il fait à ses parents: "J'ai 1* ans je sais ce que je fais, bla bla bla"

Je dis qu'il faut être deux pour se bagarer et que la problématique intergénérationelle de la vie de tous les jours se transpose aussi sur le monde virtuel.

L'irrespect provient des deux parties à ce que j'ai remarqué depuis un an sur le forum... mais il n'est pas limité à Genaisse.com.. c'est partout pareille... Mais le danger c'est de généraliser, comme initialement le fait ce sujet. Chaque cas est différent, et on constate autan de mépris des jeunes vis à vis des pls expériencés, que la condescendence de ces dernier vis à vis des membres plus jeunes... Mais laplupart du temps ce n'est pas pour mal faire...

C'est juste que quand tu sais de quoi tu parle et que tu te fais envoyer balader... c'est jamais plaisant... et que tous devraient faire un examen de conscience avant de taper sur son voisin de l'autre génération.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai aucun mépris pour les plus vieux, j'aimerais qu'on le sache Confused Pour moi, ici, tout le monde à le même âge... sauf excepetions...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
ts asashi a écrit:
sauf excepetions...


Exactement mon point.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Smile
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
Tous le monde n'a pas le même age sur ce forum. Certains ont 13, peut etre 12, j'ai 20 ans, il y a des trnetenaires qui participent parfois plus; on a déjà vu des cinquantenaires. Genaisse est comme sont nom l'indique un lieu pour les jeunes, mais pas seulement.

Les gents ont plus plutot tendance a se raprocher de ce qui leur resemble, en age en gouts en idées...
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
Je parlais de l'âge mental, et je trouve dégueulasse de faire des classes de gens, car tout le monde à droit à la parole, dans tous les sujets qu'il connait.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi ts asashi. Pour ma part, je ne regarde même pas l'âge des gens pour leur répondre... J'ai fait cette constatation il n'y a pas longtemps dans la vie réelle. Je discutais avec une femme de 40 ans, et j'étais plus mure qu'elle ! Elle me demandait des conseils, à moi ! Pourtant, je n'ai que 20 ans, mais je me rendais bien compte de l'écart... Quand je vois ma p'tite soeur, comparée à ses copines, c'est la même chose. Et quand je regarde autour de moi, pareil... L'âge ne veut strictement rien dire. Pourtant, les gens y attachent de l'importance, et je trouve ça ridicule. Je remercierai d'ailleurs jamais assez quelqu'un qui dès mon page de 12 ans m'a laissé ma chance et s'entend très très bien avec moi, malgré nos 10 ans d'écart...
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
Lucinda, tu t'exprimes mieux que moi Razz veux-tu être mon porte-paroles? Razz
métissgirl
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:56 pm    Sujet du message:
si je trouve aussi que vous avez raison...il ne faut pas seulement juger sur l'age...on trouvera toujours une personne jeune plus mature qu'une personne plus agé, moi je crois que l'age ne fait pas la mentalité mais plutôt les experiences vécues qui font qu'on regarde les choses différament...
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:57 pm    Sujet du message:
Bien vrai.
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:01 pm    Sujet du message:
Oui je suis d'accord, l'âge n'a rien à voir avec la maturité. L'expérience s'acquiert avec le temps (il me semble) mais la maturité, je crois qu'on l'a ou qu'on ne l'a pas...
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
Ca serait bien que tout le monde s'en rende compte...
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:35 pm    Sujet du message:
Tout a fait d'accord, il faut juger les gens sur ce qu'ils écrivent et non pas sur l'âge indiqué sur le profil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule