Question d'âge


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
Je comprends bien ton coup de gueule, ts asashi : je faisais moi-même partie des gens qui ont des réserves quand à la maturité d'un adolescent. Et puis j'ai pu constater que des "mômes" pouvaient avoir bcp de pertinence et de lucidité dans leurs propos, même sur des sujets qui ne les concernent pas encore directement. Idea
Alors la notion d'expérience à déjà été abordé ici, et on ne peut pas nier qu'elle change radicalement la donne. Mais il faudrait effectivement voir à admettre qu'un plus jeune peut vous en remontrer sur la vie, voire vous donnez de précieux conseils rapport à votre propre existence. Mais admettre et comprendre cela implique de bien connaître qqn et cela demande pas mal de temps, et le temps c'est précisément ce qui nous fait défaut à tous.

Sinon tu dois TOI admettre un truc : dans 15 ans tu te diras : "mais qu'est-ce que j'étais con et inintéressant à 15 ans ! Confused ". comme nous tous. Wink
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
Il semble que tous soit d'accord, et moi aussi donc pas d'autre débat... Laughing
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 17:00 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Je comprends bien ton coup de gueule, ts asashi : je faisais moi-même partie des gens qui ont des réserves quand à la maturité d'un adolescent. Et puis j'ai pu constater que des "mômes" pouvaient avoir bcp de pertinence et de lucidité dans leurs propos, même sur des sujets qui ne les concernent pas encore directement. Idea
Alors la notion d'expérience à déjà été abordé ici, et on ne peut pas nier qu'elle change radicalement la donne. Mais il faudrait effectivement voir à admettre qu'un plus jeune peut vous en remontrer sur la vie, voire vous donnez de précieux conseils rapport à votre propre existence. Mais admettre et comprendre cela implique de bien connaître qqn et cela demande pas mal de temps, et le temps c'est précisément ce qui nous fait défaut à tous.

Sinon tu dois TOI admettre un truc : dans 15 ans tu te diras : "mais qu'est-ce que j'étais con et inintéressant à 15 ans ! Confused ". comme nous tous. Wink


J'ai pas dit le contraire Smile
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
Je me demande si un trentenaire aurait cité tout mon post juste pour acquiescer... Rolling Eyes
Wink

Tu as donc parfaitement conscience que, lorsque tu auras 30 ans, tu jugeeras l'adolescent que tu es actuellement totalement inepte retrospectivement ? Surprised Et tu nous reproches de ne pas te prendre au sérieux ? Rolling Eyes
Laughing
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
Réfléchis, si je pense maintenant que ce que je dis est juste, à 30 ans j'aurai appris des choses qui j'ignorais et je trouverai des erreurs dans mes argumentations et dans mes interventions, et oui je me trouverai con, mais vous, vous n'avez pas le droit de juger autrui, comme je ne juge pas le mauvais tour que tu as essayé de me jouer.

Vlan.


Dernière édition par chelmi_p le Jeu Avr 06, 2006 18:30 pm; édité 2 fois
chlochlo3000
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 195

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
ben en faite on a plus facile croire ceux de 30 ans car on a l'impression kils ont plus d'experience ke nous mais en faites c po pcq y a d plus jeunes kils n'ont po eu bcp d'experiences malgrer leurs ages! fin c comme sa ke je le vois!
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
J'penses que t'as raison Smile
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
il y a une chose qui est vraie aussi : quand on grandit, on trouve que sur des points on est devenu meilleurs et que sur d'autres on a plutôt... régressé
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
C'était une intervention pour ou contre? Confused
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
ts asashi a écrit:
Réfléchis, si je pense maintenant que ce que je dis est juste, à 30 ans j'aurai appris des choses qui j'ignorais et je trouverai des erreurs dans mes argumentations et dans mes interventions, et oui je me trouverai con, mais vous, vous n'avez pas le droit de juger autrui, comme je ne juge pas le mauvais tour que tu as essayé de me jouer.

Vlan.

One point. Idea Wink
J'essayais surtout de te taquiner, l'ami. Smile Tu me sembles effectivement plein de bon sens pour un si jeune individu. Idea
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
Lol, merci Razz
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
L'âge je le compare à la plaque d'immatriculation d'une voiture c'est tout. Ca ne signifie absolument rien ! Wink
Glaçon
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 201
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
Je soutient ts asashi dans sa lutte contre le préjugé suprême Very Happy
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
CLAIR OBSCUR a écrit:
L'âge je le compare à la plaque d'immatriculation d'une voiture c'est tout. Ca ne signifie absolument rien ! Wink


Ca depend à quel age Wink


A n'importe quel âge ! tu as des gens qui ne sont pas matures et qui ne le seront jamais, d'autres qui sont devenus adultes très tôt à cause ou grâce aux aléas de la vie, d'autres qui sont amoindris par la maladie et j'en passe..
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
la place d'immatriculation c qd meme "l'identité" de la bagnole..
si pour toi c'est rien
pauvre bagnole Laughing

compares pas deux trucs incomparables
Vincent_Valentine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 67
Localisation: Là où je suis censé être

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
Moi qui ne regarde ni l'âge ni le sexe, ca devrait pas poser trop de problème.
Le truc c'est que ce coup de gueule me fait un peu rire puisque j'ai l'impression que le but a été de faire dire aux autres "il est vrai que tu es plus mature que les jeunes de ton âge", chose qui a été faite à plusieurs reprises.
La maturité ne s'obtient pas, elle se vit. Elle n'est ni une récompense et ne doit pas être l'objet de félicitation puisque les hommes tombent vite dans l'arrogance. S'auto déclarer mature en est une preuve ( c'est mon avis ). C'est comme l'humilité. Est on encore humble quand on se déclare l'être ?
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
Tu sais, en ce qui te concerne j'ai été très surprise de connaitre ton age.
Il me semble que tu es bien plus mature que la plupart des ados de cet age.


Pareil pour moi. J'pensais qu't'étais plus vieux...Enfin plus "vieille"...Je m'étais fié à l'avatar Rolling Eyes ... mais j'ai vite vu que je m'étais gourré.
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 01:09 am    Sujet du message:
J'ai une blague a propos de l'âge, mais elle est plutot grasse (dans le sens que c'est a caractère sexuel, mais disons, un peu degueulasse sur les bords). Si les modérateurs me le permettent, je vais vous la dire. Alors si un modérateur est d'accord, qu'il me le fasse savoir Razz
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 03:07 am    Sujet du message:
Ca serait s'écarter pas mal du sujet de départ. Par contre dans la section délire on a déjè un superbe compendium de blagues.. juste à y mettre la tienne Wink


Arrow
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 03:57 am    Sujet du message:
J'vais aller voir si je ne pourrais pas la placer quelque part dans les blagues. Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule