besoin d'aide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

étincelle
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 8

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 23:11 pm    Sujet du message: besoin d'aide
bonjour,

je souhaiterai obtenir des avis sur ma vie personnelle, j'ai 24 ans, je suis maman d'une petite fille de 4 ans et je vis avec mon concubin que je connais depuis pret de 8 ans. A la naissance de ma fille, son comportement a changé il est devenu agressif puis a finir par exprimer sa violence par les mains. A chaque fois il me promettait d'arreter et m'achetait des cadeaux pour sa faire pardonner, je ne disais rien, j'ai finis par aller voir un "magnetiseur" qui nous a dit que quelqu'un nous faisait du mal spirituellement parlant et il nous a "exorcisé" sans grande conviction pour ma part. Un soir il a tapé plus fort, je suis allée voir un medecin et il m'a fait un papier pour aller poser une main courant seulement en rentrant mon concubin a fouillé dans mon sac et l'a trouvé il l'a brulé avant meme que j'ai pu poser cette main courant me jurant de ne pas recommencer. J'ai rencontré Yannick, un homme de 28 ans qui est tout le contraire de mon concubin, il connait mon histoire, depuis 11 mois on se voit regulierement puis on s'aime simplement. J'avais décidé de tout stopper avec lui et essayer de reprendre une vie "normale" avec mon concubin, on a déménagé, mais rien a changé. Cela fait 1 mois et demi qu'on a demenagé et il continue a me frapper de temps a autre dans ces coleres de rage. Seulement aujourd'hui en plus il exerce une pression sexuelle abominable c'est a dire que quand je refuse, il met la musique a fond empechant la petite de dormir (par exemple). Je vis un calvaire, je n'ai pas le droit de sortir, la seule sortie c'est le vendredi apres midi avec ma maman et il m'apelle au moins 15 fois savoir si je suis bien avec elle. Tous les midis il m'apelle. J'en peux plus. Yannick m'a rapellé a insisté, me disant tout son amour, je l'ai revu, il m'a offert une bague de fiançailles (que je porte parce qu'elle ressemble a une bague que mon concubin m'avait offert). Il nous a trouvé une maison bien jolie pour lui, la petite et moi. Il gate la petite comme un papa et vraiment il l'aime beaucoup, il m'a présenté ses parents et ses amis aussi. Je sais que je compte pour lui. Il veut me déménager de chez moi et mon concubin le 11 avril. Aussi, mon concubin continue avec ses menaces de mort et sa mechanceté legendaire.
J'ai peur pour la vie de ma fille, pour celle de Yannick et pour la mienne, parce qu'il a des fusils.. je ne sais pas quoi faire ni a qui m'adresser ... Ma maman est au courant et sa famille aussi qu'il me bat ils n'ont jamais bougé
je voudrai tellement qu'il accepte qu'on se sépare et qu'on s'entende pour la garde de notre enfant (c'est un bon pere)
je ne sais plus quoi faire
que feriez vous a ma place

je sais que j'ai ete longue et vous remercie de votre aide
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 23:19 pm    Sujet du message:
Et bien, tout d'abord je trouve que tu as beaucoup de courage d'endurer ca

Essaie de partir, si ton concubin ne sait pas ou vit ton nouveau gars, alors va t'y réfugier pendant quelques temps avec ta fille, et si il te fait des menaces, appelle la police, c'est inadmissible qu'un mec tape sa femme.

Retourne chez ton medecin pour qu'il te refasse un papier et constate si eventuellement tu as des marques.

Estce que tu aime encore ton concubin ou non?telle est la question, si non, alors fonce
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 23:19 pm    Sujet du message:
part tout de suite..... c inacceptable qu'un homme te fasses subir ca, ta famille doit craindre des représailles mais si tu restes ca va etre de pire en pire.

Si tu as la chance de le faire ou ce Yannick peut le faire va directement a la police, ne demeure pas dans cette situation, essaie d'avoir de l'aide de groupe d'aide aux femmes victimes de violence. je suis au Canada donc je ne peux pas te donner de noms.. Confused
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 23:33 pm    Sujet du message:
Je te conseillerai aussi d'aller voir la police si tu as peur pour toi et ta fille, et de partir tout de suite de chez ce trou du cul là pour vivre heureuse.

Faut vraiment être un osti de con fini pour battre sa copine.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 06:22 am    Sujet du message:
Faut ici pas être normal pour rester et pas avoir déjà demandé la séparation...

Bref.

Donc il serait temps quand même tu crois pas ? T'as jamais pensé qu'il pouvait en plus se reporter sur ta fille ? Bouge-toi et va vite voir la police.
Mei
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 227

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 09:27 am    Sujet du message:
j'ai la même opinion que les autres !

Pars vite avec Yannick ! Enfuie toi et porte plainte contre ce gars qui soit disant t'aime en te battant ! drôle de manière de montrer son affection pour toi ... Confused

Pars avant que ton concubin ne soit plus violent ou pire (enfin en un sens) s'il passe ses crises sur ta fille, et aussi avant qu'elle n'ait des tromatismes psychologique !!
Mei
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 227

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 09:30 am    Sujet du message:
j'ai la même opinion que les autres !

Pars vite avec Yannick ! Enfuie toi et porte plainte contre ce gars qui soit disant t'aime en te battant ! drôle de manière de montrer son affection pour toi ... Confused

Pars avant que ton concubin ne soit plus violent ou pire (enfin en un sens) s'il passe ses crises sur ta fille, et aussi avant qu'elle n'ait des tromatismes psychologique !!
Mei
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 227

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 09:32 am    Sujet du message:
(oops dsl de l'avoir envoyé 2 fois mauvaiz manip :s)
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 09:41 am    Sujet du message:
ouais bah avis general

barre toi vite
on ne reste pas avec un homme qui nous bat, c pas ça l'amour
que ce soit le pere de ta fille ou non, tu t'en fous...
justement, pense à elle.
tu crois qu'elle va le vivre comment, de voir sa mere malheureuse et pleurer tous les jours ?
tu crois qu'elle va le vivre comment de voir son pere crier et etre violent ?

Tu as la chance d'avoir rencontré un autre homme, un mieux, qui connait la situation, donc, il peut t'aider. Alors vas y. tu seras tres certainement plus heureuse avec lui, et ta fille grandira ds un environnement plus sain
étincelle
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 8

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 10:01 am    Sujet du message:
hier soir, j'ai parlé avec mon concubin, je lui ai dit mon mal être et lui ai dit que ma seule envie aujourd'hui était de partir. Je ne lui ai pas parlé bien sur de Yannick. Il m'a dit qu'il allait tout faire pour changer, pour me laisser plus de libertés qu'il ne voulait pas me perdre mais ce sont des promesses que j'ai dejà entendu. il est là aujourd'hui, il a demandé sa journée à son travail parce qu'il a eu certainement peur que je parte aujourd'hui.
depuis quelques semaines son comportement a changé; il fouillait dans mon portable mais là il ne peut plus je le coupe tous les soirs déjà
puis il me tape plus c'est dejà ça aussi mais finalement c'est con je peux plus porter plainte. Je veux pas le pousser à bout.
Hier soir je lui ai dit que je voulais faire au mieux pour la petite si on se séparait, que je voulais pas qu'elle en patisse au lieu de me faire ses menaces de mort habituelle il m'a fait comprendre qu'il se tuerait si je partais, et je lui ai dit que je ne voulais pas que la petite grandisse sans son pere parce que moi j'en ai souffert (j'ai perdu mon papa tres jeune d'une maladie).
je suis un peu perdue dans ma tete, je sais plus quoi faire

merci pour vos reponses, je pensais pas en avoir tant.
jgb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Québec, Canada

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 10:15 am    Sujet du message:
Fous le camps immédiatement. je dis bien tout de suite. Tu ne dis rien. Tu prends la petite, tu vas chez une amie que ton conjoint ne connais pas. Pas de coup de fil. Tu évacue.
Après tu rapporte tout ça è la gendarmerie, la police, un groupe pour femme battue, mais tu te barre..........

Est-ce que j'ai besoin de te dire le nombre de drame qui commence comme le tien. Ca te fait peur ? Tant mieux !!!!

FOUT LE CAMPS !!!!
jgb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Québec, Canada

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 10:15 am    Sujet du message:
Je répète: fous le camps.... tu aviseras une fois en réelle sécurité.... Autant pour toi que pour ta fille.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 10:21 am    Sujet du message:
ben c'est ça, il a t'a battu pendant des années, et du jour au lendemain, magie, c'est devenu un ange !.... rassure moi, tu crois pas au père noel, si ?! parce que là, à part de tirer et vite, tu risques gros, que ce soit pour toi ou pour ta petite !... un mec violent ne change JAMAIS, comme on dit "chasse le naturel, il revient au galop"..
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 10:43 am    Sujet du message:
C'est tout simplement du chantage, il a conscience qu'il risque de perdre quelqu'un de précieux alors il fait ce qu'il peut pour ne pas te laisser filer

penses a toi, sois égoiste un peu et va t'en, il ne fera rien
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
Il t'a dit qu'il va arrêter et dans quelque semaines il va recommencer, dit toi que ce n'est qu'une merde qui ne mérite pas d'avoir d'amoureuse s'il la bat, s'il t'aimait vraiment il ne te frapperai pas, on ne bat pas quelqu'un qu'on aime vraiment, on n'en prend soin.
Bref, même si je ne le connais pas, je ne croirais pas ses promesses à ta place.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 22:48 pm    Sujet du message:
Non mais je comprendrai jamais ces femmes sado-mazo... Vraiment... t'as qu'à rester après tout, visiblement t'aimes te faire taper quelque part... Désolée de réagir ainsi, mais quand je lis ça, ça me fait bondir. T'as aucune estime pour toi-même ou quoi ?
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 23:00 pm    Sujet du message:
lucinda a raison meme si elle nest pas tres delicate, mai on ne lui en veu pas, apres tout y'a qu'un gros coup de massue pour se reveiller :p

j'ai vecu une histoire similaire mais je navai pas denfant, une chance pour moi dailleur. au debut tout alai bien et puis il devenai deplus en plus emcombrant et violent, dabord dans les propo puis enfin dans les geste. un soir il ma frap� fort, et j'ai eu non seulement une blessure phisik mai aussi mentale. javoue avoir ete totalement immature et inconsciente, meme si jai essayer plusieur fois de le rejetter, conaissant trop mes sortie et mon emploi du temps, il finissai par mavoir par les sentiment ( jai peu etre pa lair mai je suis quelqun de tres emotif ) et rebelote. mais ce jour la ma suffit pour ouvrir les yeux voir quil ne changerai jamais, et jai port� plainte. il a ete convoqu� et a reni� tout les fait, il y a eu confrontation et il a encore essay� de mavoir, mai cette fois ci je n'ai pas ceder. il ma harcel� au telephone, jai chang� de numero, il ma envoy� une letre, je lai dechir�e, il a reussi par me joindre je ne sais coment au telephone, me disant quil alai se jetter sous un train, je lui ai dis quil etai ass� gran pour etre responsable de ses acte, et que de mon avi personelle sa ne servai a rien, jai fini par racrocher et il ma laiss� un message me disant " grace a toi jai compri" va savoir si cetai vrai, je nai pu que lesperer. aujourdui je ne le revoi pas depuis un certain temps et il ne me manque pas, et je ne regrette pas de lui avoir fait subit tout sa, car il le meritait. voila.

ton yannic vau beaucoup mieu que lui, va avec lui et zape lautre rapidement, laisse le te faire du chantage affectif il nen fera jamais rien, il a seulement peur et cest son dernier recourt. Ne te laisse pas avoir et defend toi, tu a le droit de vivre libre.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 23:45 pm    Sujet du message:
Je ne serais pas si sévère envers elle à votre place Evil or Very Mad , il y a des gens qui sont manipulateurs et pas tout le monde qui s'en apperçois. Peut-être est telle dépendante de lui je ne sais, ou peut-être à telle peur pour sa vie et sa fille, je crois qu'avant de la condamnée il faut se mettre à sa place. Si sont chum est manipulateur (ne m'écrivez pas svp qu'elle n'à qu'a s'en appercevoir sa serai trop con) alors il ses comments la manipuler avec les émotions, il y a des gens sensibles et qu'importe les critiques que vous lui envoierai, la sensibilité ne part pas. Et avec le nombre de femmes battu qu'il y a je ne crois pas que ce soit parce qu'elle soit tous sado-mazo ou stupide, peut-être simplement manipuler.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 23:57 pm    Sujet du message:
Lucinda
Citation:

------------------------------------------------------------------------------ --

White_Tiger a écrit:
Ya pas 36 solutions, soit tu menes le cheval, ca se passera très bien, sois tu subis le cheval et tu te casses la gueule...


Le cliché type ! Non je ne suis pas d'accord, la vie on a beau ne pas la subir, elle peut quand même nous faire cruellement souffrir et je sais de quoi je parle.



C'est la même chose mais pour un contexte différent: ce n'est pas nécéssairement facile de sortir de cela. Et comme là, on ne fait pas que mener le cheval, c'est plus compliquer... la solution est simple à dire mais à faire non..... tu n'es pas à sa place. Pas tout le monde qui a la même vie donc ça m'écoeure de lire des choses comme ça. Comme si cela serai si facile pour tout le monde de s'en sortir.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 00:02 am    Sujet du message:
... Romantisme, j'en ai marre de ce discours de soumis et de victime... Il y a un moment où il faut réagir, point final... Une fois un ex a levé la main sur moi, je ne suis pas restée à attendre qu'il recommence etc. Pourtant je l'aimais. J'crois vraiment que c'est pas ça de se battre pour vivre... Se battre pour vivre, comme je l'ai dit en vérité dans mon post, c'est affronté les situations et les résoudre sans se dire : "Ouin, il me bat, j'ai peur !" Elle a un endroit où se planquer, elle a (avait) des preuves pour porter plainte... J'veux dire là il n'y a plus de quiproquo... Et quand après elle revient pour nous dire qu'elle sait plus s'il faut qu'elle parte... Non là j'suis désolée, mais c'est se mettre en position de victime tout seul.

Je peux comprendre que ma réaction choque, parce que j'en ai déjà parlé autour de moi, et c'est toujours le même refrain... Mais justement, il y en a marre. Donc je réagis, peut-être avec violence, mais je le fais, voilà tout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule