besoin d'aide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 00:11 am    Sujet du message:
Si elle a poster ici s'est qu'elle veux s'en sortir, avec le nombre de victimes qui ont eut de la difficulté à s'en sortir s'est peut-être parceque cé difficile. La fâçon qu'elle à été élever compte p-ê, et si tout le monde dit que c'est dur c'est p-ê parce que c'est dur. tout le monde dit que la terre tourne autour du soleil cé p-ê parce que cé vrai même si j'en ai marre ça ne changera pas comme ça, c'est la même chose pour ça.
Ce n'est pas une légende urbaine les manipulateurs Rolling Eyes
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 00:13 am    Sujet du message:
non non lucinda, je trouve que tu a parfaitement raison, et c'est vrai que maintenant que cela mes arivé je te compren mieu, et n'arive pas a comprendre les femme qui se laissent batre surtout quan cela a depacé les limites. je veux dire, y'a un moment ou faut prendre son courage a deu main et faire ce que l'on doit faire, parce que dans ton cas c'est devenu un devoir. tu a une occasion de t'en sortir, ne te pose pas de question, ne te remet plus en doute, et fait le.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 00:20 am    Sujet du message:
Pour vous cela a peut-être été facile mais pour d'autre cela peut-être difficile.

Comparaison un peut boiteuse mais bon: un ancien ami a arrêter le PCP et la coke facilement, mais d'autre que je connais on beaucoup de difficulté. Bref c'est psychologique, ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas de confiance en elle qu'on dois la rabaisser et la laisser là, certain vont partir mais d'autre se soumettre. Ca dépend de plein de facteur, jeunesse, solitude... donc dire ça à elle qu'on ne connais pas je trouve ça déplacer.

Et oui je crois qu'elle doit le laisser et se n'est pas en y disant ça qu'elle va nous écouter.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 00:54 am    Sujet du message:
ps.: pour mon exemple plus haut de la terre qui tourne autour du soleil, ce n'était qu'un exemple, parce que j'en ai pas marre de cela et c'est un fait vérifiable loll. en le relisant ça sonnait comme si je disait que se n'était pas vrai Wink . Simplement pour préciser
étincelle
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 09:18 am    Sujet du message:
bonjour,

je vais partir c'est sur mais j'ai peur des représailles, en effet mon concubin actuel a tout d'un manipulateur. Quant à dire que je suis sado maso parce que je reste je trouve ça dur a entendre, et je prefere ne pas repondre. On tourne pas 8 ans de sa vie d'un coup de baguette magique et il y a une petite fille entre nous deux. Hier soir j'ai vu Yannick, il m'a rassuré, m'a dit qu'il nous protégerait, maintenant il me faut connaitre tous les aspects administratifs quant à la garde de ma fille.
La premiere fois qu'il m'a frappé, ma meilleure amie a apellé les flics, il y environ 3 ans, ils sont venus, je n'ai pas porté plainte mais il y a eu jugement quand même, je pense que ça devrait etre utile.

Je remercie les personnes qui m'aident psychologiquement sur ce forum

bien à vous
étincelle
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 09:21 am    Sujet du message:
ps : j'ai confiance en moi et en l'amour qu'il y a entre Yannick et moi
Mei
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 227

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 09:36 am    Sujet du message:
tant mieux ! t'as fait le bon choix ^^

j'espère que tu vas ten sortir, bon courage !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 09:44 am    Sujet du message:
Ca fait 3 ans que ça dure et t'es toujours pas partie ? Quant aux excuses de la petite fille, elles sont pour moi encore moins valable... Je me mets à sa place (et c'est assez facile pour le coup) et j'préfère voir mes parents séparés et heureux que malheureux ensemble... Mais bon, on va encore me gueuler dessus pour avoir dit la vérité, peu importe.

C'est facile d'écouter que ce qu'on souhaite... Mais il faut parfois apprendre à ouvrir les yeux.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
Entre ouvrir les yeux et agir, il y a un pas, qui quoi qu'il en soit, est très délicat et difficile à franchir!
Lucinda, ne joue pas la victime en disant qu'on va te gueuler dessus, ici la victime ce n'est pas toi, il me semble.
Cela dit, je trouve aussi que tu es très brute de décoffrage, étincelle ne vient pas ici pour se faire engueuler, elle vient pour trouver de l'aide et du réconfort (surtout que son mari la culpabilise déjà assez, c'est bien la peine de venir sur un forum d'inconnus pour subir la même chose...) et je comprends qu'elle préfère lire les encouragements plutôt que les jugements bêtes et méchants du style: "mais t'es sado maso ou quoi? aucune volonté gnagnagna!!!"

Non je ne pense pas qu'elle soit sado maso, mais comme elle l'a dit, 8 ans de vie commune, et qui plus est, la présence d'un enfant, c'est autre chose qu'une relation d'un ou deux ans sans enfants...même s'il faut agir vite, on en vient toujours à se poser des questions sur soi, sur ce qui n'a pas marché, et je pense qu'étincelle pense que c'est sa faute. Ce qui, bien sûr, n'est pas le cas. (mais ce n'est pas parcequ'on lui dira qu'elle le croira, hélas...)

L'autre chose qu'elle n'a pas évoquée, c'est que même si un autre homme honnête et sain l'attend de l'autre côté, comment va-t-elle se retourner, a-t-elle un boulot? peut-elle entretenir seule son enfant, ou son autre petit ami peut-il vraiment subvenir à ses besoins et à ceux de son enfant?
Je ne connais absolument pas de cas comme ça, donc concrètement, à part prévenir la police au plus vite et déposer une main courante (et ce, même si ton mari ne lève plus la main sur toi aujourd'hui! s'il l'a fait régulièrement avant, c'est suffisant pour porter plainte!), je ne sais pas comment organiser ton départ dans les plus brefs délais sans risque de représailles et en mettant tout le monde à l'abri rapidement. Mais c'est une chance que tu aies ton Yannick pour t'aider, toutes les femmes victimes de violence n'ont pas toujours cette chance, profites-en!

J'espère que les choses vont progressivement s'arranger, n'aie aucune hésitation à quitter ton ménage et cet homme, le chantage affectif est très fréquent en cas de rupture, et tu n'as pas à rester juste parcequ'il menace d'attenter à ses jours (je pense aussi qu'il n'en fera rien)... Ta fille comprendra sans pb, à long terme, d'être séparé d'un père dangereux, dis lui qu'elle le reverra quand il aura été soigné (ce qu'il lui faudrait je pense, mais cela ne te regarde plus pour l'instant...)

Bon courage à toi, et bonne chance! Wink (et donne des nouvelles ici!)
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
Je ne répondrai pas au commentaire simplet de Lucinda Rolling Eyes , mais te souhaite avec ton Yannick d'être heureuse Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
Simplet ? Ah oui, c'est toujours plus simple de dire ça plutôt que d'entendre un point de vue contraire... et si j'étais si simplette que ça, j'lui dirai effectivement sans même réfléchir la même chose que vous.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
Qui ne te dit pas que pour certaine femme le fait d'être battu n'est pas presqu'aussi difficile à surmonter que d'être violée.
Certaine personne qui se font agressé sont traumatisée et d'autre non;
certaine n'ose put sortir de chez eux et d'autre oui.
Merde tout le monde n'est pas pareil devant les problèmes.
Imagine que tu es toujours triste et que j'arrive, moi qui est heureux, et que je te dise: -Arrête de te plaindre, tu n'as pas de courage, tu est faible...
Comment réagirais tu? Tu es chanceuse d'être indépendante mais dit toi que tout le monde n'a pas cette chance.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Simplet ? Ah oui, c'est toujours plus simple de dire ça plutôt que d'entendre un point de vue contraire... et si j'étais si simplette que ça, j'lui dirai effectivement sans même réfléchir la même chose que vous.


Et la nuance c'est que nos réponses ne sont pas contraires aux tiennes. (il faudrait aussi que tu arrêtes de te sentir agressée (romantisme n'a jamais dit que tu étais simplette, il a parlé de ton commentaire; je crois que la nuance est énorme) alors que tes propres réponse peuvent elles aussi paraître agressives à quelqu'un qui souffre déjà beaucoup comme étincelle) La seule différence entre ton avis et celui des autres ici, c'est que tu ne prends pas de gants, et que, peut-être sans t'en apercevoir je le conçois, tu culpabilises et tu juges cette internaute que tu ne connais que de quelques posts. Je ne pense pas que tu en aies le droit, elle n'est pas venue ici pour être jugée, je le répète.

Cela dit, on est tous d'accord, je crois, pour dire que la meilleure solution pour elle, c'est de quitter cet homme.
La vraie question maintenant c'est comment, concrètement... et que va-t-il se passer après, pour elle et sa fille.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
romantisme a écrit:
Imagine que tu es toujours triste et que j'arrive, moi qui est heureux, et que je te dise: -Arrête de te plaindre, tu n'as pas de courage, tu est faible...

Laughing J'suis morte de rire... Non pas que ton argument soit mauvais, mais que c'est exactement mon cas, et que j'ai toujours accepté la critique... Alors tu vois, pourtant, j'ai écouté, et j'me suis posée la question...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
loll j'voulais pas te viser Wink
Justement si les gens te disent ça ce n'est pas nécéssairement vrai, tu as surment du courage, et elle elle en a je trouve de vouloir partir, c'est pour ça que je ne l'ai pas juger, puisque je ne sais pas comment elle se sent, comme ceux qui te dise «tu es faible, sans courage...» ne savent pas se que tu ressents, donc il ne devraient pas te dire ça.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
Non... Ca m'a ouvert les yeux sur certaines choses, même s'ils n'ont pas forcément tous les éléments en main...

Enfin bref, peu importe, là n'est pas le sujet, donc je m'efface.
jess111
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 102

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 23:00 pm    Sujet du message:
Ton concubin est un pervers et un manipulateur.
Je te conseille de t'en aller dès que possible...
étincelle
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 8

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 08:45 am    Sujet du message:
bonjour, merci pour tous vos commentaires, un petit souffle agreable dans ce climat lourd qui est le mien...
Petits changements dans ma vie :
- j'ai emmené ma soeur dans ma future maison, elle a ete surprise et m'a promis de m'aider ! sceance boutique dans l'apres midi afin d'amenager le petit endroit chaleureux
- ma maman elle aussi est au courant mais a du mal a l'accepter
(finalement je cherche de une aide psychologique autour de moi)
-soirée caline avec Yannick qui me soutient enormement et qui prend toutes les demarches pour le demenagement des affaires de ma fille et des miennes pour eviter d'avoir ce poids en plus sur mes epaules
-J'ai parlé a l'institutrice de ma fille ce matin, lui evoquer le fait que j'allais partir, je vais lui reparler ce midi pour qu'elle n'en dise rien a mon concubin si dès fois elle avait besoin de papiers administratifs
-je vais aller voir ma meilleure amie afin de lui annoncer la nouvelle

j'espere que tout se passera bien et merci de vos encouragements, je vous tiendrai au courant ...

bien a vous & merci encore

ps : lucinda tes remarques sont déplacées, si j'avais pu partir je l'aurai fait .Je n'ai rien a te dire de plus, si ça n'est que j'espere que ça ne t'arrivera jamais.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 09:35 am    Sujet du message:
Ne t'inquiète pas, je prendrai soin de ne pas faire la même erreur que toi.

Et elles ne sont pas déplacés, la preuve, hop, d'un coup, tu peux le faire et pas avant. Voilà. J'te félicite de le faire, c'est pas trop tôt à mon goût. Mais par pitié, ne recule pas.


Dernière édition par Lucinda le Jeu Avr 06, 2006 13:55 pm; édité 1 fois
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 10:07 am    Sujet du message:
je suis contente pour toi etincelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule