besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

étincelle
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
mes affaires se préparent petit a petit, j'ai déposé des sacs en plastique derriere mes vetements, rangés un à un precieusement mes livres dans un coffre, ceux que je garde et ceux que je laisse ailleurs, j'ai trié les papiers administratifs, il n'en verra rien il ne sait jamais occupé de ça ... j'ai retrouvé le jugement qui date de deux ans sur lequel est ecrit qu'il reconnait "les violences volontaires sur conjoint ainsi que violence avec arme" ça me rassure un peu c'est mieux que des mains courantes parait il.
ma soeur m'a beaucoup aidé, moi qui avait peur qu'elle le prenne mal.

le jour approche et je stresse énormement, c'est difficile...

hier j'ai apellé l'assistante sociale pour connaitre les démarches, j'ai aussitot apeller un avocat situé dans ma nouvelle ville pour declencher l'aide juridictionelle, j'ai envoyé des lettres de motivation et CV afin de reprendre le plus vite possible le travail (je ne travaille plus depuis novembre) le plus dur reste a faire...

je note tout ici pour ne rien oublié,
je vous tiendrai au courant !
bien à vous tous
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:12 pm    Sujet du message:
Courage! Je suis de tout coeur avec toi.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
moi aussi,vraiment
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
courage ma belle Wink
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 15:16 pm    Sujet du message:
Bon je répète un peu mais courage!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
C'est bien, je vois que les choses avancent. J'espère que tu redeviendras indépendante, et que par le futur, ton homme ne te battra pas.
étincelle
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 10:09 am    Sujet du message:
bonjour, je vous remercie tous pour ces encouragements ...

Aujourd'hui, mon concubin travaille, je vais aller passer l'apres midi avec Yannick, il est si attentif a mes besoins, je l'aime vraiment. Il veut qu'on passe l'apres midi a faire plaisir à la petite, quel amour cet homme !
Hier je suis allée en sortie avec ma mere qui m'a démoralisé, peu importe elle ne me fera pas changé d'avis! plus que 3 jours, 3 dodos sans lui et je vais etre libéré d'un gros fardeau, qui dure depuis tant d'années, j'ai envie de vivre, de rire de respirer simplement. Je suis completement destréssée aujourd'hui, rien ne peut s'interposer au futur bonheur de ma fille et de moi. C'est difficile de tourner une si grande page de 8 ans, de tout recommencer, de bousculer toutes ces petites habitudes qui font qu'ici je suis chez moi. J'espere ne pas me perdre, rester moi même là bas. J'ai envie d'une seconde jeunesse, de ressortir comme antan ... j'ai tellement besoin de cette liberté qui m'a été privé.

J'ai parlé à Yannick de cette peur que j'ai desormais des hommes, il me comprend, il m'a dit que si ça n'allait plus un jour entre nous qu'on partirait chacun de notre coté. C'est tout nouveau pour lui aussi c'est la premiere fois qu'il va vivre avec une femme. Au diable les soucis, l'amour est là et on va le savourer comme jamais.
Petit détour dans une eglise prévu avec lui aujourd'hui, je vais aller poser un cierge avec la petite et lui pour mon papa qui me manque, je pense sincerement que s'il avait ete encore en ce monde il m'aurait aidé, peut etre que ma nouvelle vie va m'aider à en fair le deuil !
encore merci à tous, toi aussi Lucinda (et je t'assure que s'il pose la main sur moi j'irai cette fois directement porter plainte)

Bien à vous
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 10:51 am    Sujet du message:
De rien... Je sais encourager quand les gens font ce qui est bien pour eux Wink Et je suis rassurée alors. Tu n'as pas le droit de te laisser bouffer comme ça, parce que tu dois trouver le bonheur autant que les autres...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
Je suis très heureux pour toi Wink surtout si ton nouvel amoureux est attentionné Wink
étincelle
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:40 am    Sujet du message:
me revoilà, apres quelques semaines....

Je suis partie, definitivement libre. J'ai franchi le cap, difficile de ne pas exploser de joie. Je suis partie donc le 11 avril, Yannick et 3 copains a lui sont venus prendre mes affaires chez moi. Je suis allée déposé une main courante a la gendarmerie en donnant les raisons de mon départ. Yannick m'a épaulé à chaque instant il était là près de moi à me dire "courage" je revis ça comme si c'était hier. Nous avons déposé les affaires dans la nouvelle maison et ma fille n'a pas été du tout perturbé sauf quand les amis de Yannick ont pris ses jouets dans la chambre pour les mettre dans le camion de déménagement. Le soir mon ex concubin est rentré et m'a apellé surpris, il ne s'y attendait pas, je lui ai juste dit "tu as été trop loin c'est fini". Au début il pleurait, il m'a insulté quelque peu mais aucune menace.
Depuis ces 3 semaines beaucoup de choses ont changé. contrairement à ce que je pensais mon ex concubin, avec un peu de temps, a mis de l'eau dans son vin. Le week end dernier je l'ai revu pour la premiere fois depuis mon départ pour lui confier l'enfant pour le week end, il s'est montré posé. Le week end avec sa fille s'est bien passé, il me l'a rendu a l'heure, sincerement j'ai été bluffé.
Aujourd'hui je suis allée chez l'avocat pour entamer une procédure de garde à l'amiable, rien de mieux pour la petite qui aime autant son pere que sa mere. Je me sens beaucoup moins stréssée et la vie reprend des couleurs. Je suis soulagée.
Je voulais vous donner des nouvelles car j'ai trouvé, ici, le réconfort que je souhaitais il y a quelques temps, j'ai vraiment fait le BON choix!
merci à tous & bonne continuation
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:49 am    Sujet du message:
Bon courage pour le futur, je te souhaite plein de bonnes choses pour toi.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
je suis contente que tu sois heureuse et que cela se soit mieux passé que prévu Wink

profite de ton bonheur tu le mérites Faire la biz
étincelle
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 10:21 am    Sujet du message:
bonjour tout le monde,
je viens vous donner quelques nouvelles, tout se passe dans le meilleur des mondes. La vie avec Yannick est un bonheur quotidien, il m'écoute, ne me juge pas et a confiance en moi. Je reprend peu à peu une vie normale, jonchée de repères, ma fille aussi. Elle a grandit, elle parle beaucoup mieux et apprends le mot tendresse. Elle a énormément changé au plus grand bonheur de tous. Ma famille n'en revient pas. Quant à moi, j'ai retrouvé confiance en moi, je n'ai plus peur du soir et surtout j'ai envie de vivre réellement en criant ma joie. J'ai retrouvé du travail et surtout Yannick me fait comprendre qu'il aimerait avoir un enfant de moi (pour le moment il est encore un peu tot). Ces 3 dernieres années ont été si difficile entre plusieurs choix qui s'offraient à moi, j'ai souvent pensé au suicide et je me dis qu'aujourd'hui ça aurait dommage parce qu'enfin je respire. Vous m'avez tous été d'un grand réconfort, je suis certaine que vous ne vous en rendez pas si compte que ça, j'ai appris avec vous, avec vos mots le courage. Je n'ai pas encore effacé toutes les cicatrices de ces trois dernieres années, j'ai perdu totale confiance aux hommes et ça m'attriste de faire subir "quelque peu" ça à Yannick.
Voilà ce qu'il en ait, j'espere que d'autres femmes battues viendront ici venir chercher un peu d'espoir.

bien à vous,
émà
ps : tous les anges ne sont pas munis d'ailes ^^
tiao
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
Bravo étincelle,
sincérement bravo.

Je suis très heureuse de voir qu'on peut s'en sortir.
J'ai une amie de cinquante ans qui a vécu la même histoire que toi, à ceci près qu'elle n'a pas eu le même courage.
Il ne la bat plus depuis qu'elle a porté plainte, mais ils vivent toujours ensemble et c'est l'enfer au quotidien : il l'appelle "la grosse", ne lui parle qu'en lui geulant dessus, la trompe ouvertement depuis des années, lui fait faire presque tout le boulot à la maison et quand elle travaille de nuit, considère qu'elle n'a pas à se reposer la journée... Il gouverne sa vie, elle paye tout...
Sa volonté a été brisée en miettes depuis longtemps, bien sûr elle invoque le prétexte des enfants (encore qu'il a 22 ans le plus jeune maintenant !) mais on a beau lui parler de toutes les solutions qui existent, la faire crouler sous les arguments, cela fait des années qu'on l'incite à faire le premier pas et qu'elle ne le fait pas.

PS pour lucinda : j'avais parlé de cette amie à une dame qui s'occupe d'une association de femmes battues, et elle m'a dit "la violence psychologique, c'est la pire".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule