SILENT HIIIIIIIIIIIIIIIILL

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 00:01 am    Sujet du message:
Perso, je regarderai pas ce film de nouveau... J'trouve pas qu'il en vaille la peine, mais je conçois que tu veuilles comprendre.

Moi j'ai deux trois films comme ça où je ne comprends pas réellement la fin, et ça me perturbe chaque fois que je les vois. Je suis sans doute limité mentalement pour pouvoir comprendre le génie des réalisateurs.
BRUN€TT€
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
moi j'ai été le voir une deuxieme fois, mais je trouve tjr plusieurs fins ... logikement !! ou elles meurent durant l'accident de voiture, et cybil son accident de moto, ou elles decedent pas et atterissent dans un monde paralleles (bizard mais c'est un film) ou .. la derniere jla garde pour moi ^^ ... !!
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 10:35 am    Sujet du message:
heu brunette, tu peux mettre en blanc stp?la tu pete tout le film

et a savoir que moi aussi je pense comme Duncan

spoiler:
a savoir qu'elle sont bloquées toutes les deux dans la dimension de silent hill, on voit bien qu'une partie obscrure de la gamine est encore en elle.Et puis elle se fait transpercer le coeur, mais simplement pour qu'alessa puisse entrer dans l'eglise, c'est surement pas concret, enfin voila, tout le monde a sa propre fin^^
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
Moi je l'ai trouvé bien (je ne connaissais pas le jeu et je le connais tjs pas ^^) mais j'avoue que je comprends toujours pas la fin ^^ je suis sûrement un peu limitée moi aussi ^^.
En tout cas, j'aimerais bien qu'il y ait un "silent hill 2", ne serait ce que pour m'aider à comprendre le 1er ^^
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
Dead Angel a écrit:
Rien que la bande-annonce me file déjà la trouile!
Faut qu'j'aille le voir!!!

moi aussi la bande-annonce m'a fait peur : je suis très impressionnable (Embarassed)
donc contrairement à toi je n'irai pas le voir, c'est une certitude
& je suis incapable d'avoir le recul nécessaire pour pouvoir dire : monstres pas crédibles & co
je flippe & c'est tout !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
j'y suis enfin allée hier soir ac mon chéri... et je suis restée scotchée à mon siège du début à la fin... une ambiance oppressante de a à z, aucun moment de répit..... après avoir lu des critiques pas top, je m'attendais à être déçue, mais là, je me suis régalée
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
comme quoi faut pas toujours écouter les critiques^^
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
Film vu !!
Et adoré !

Enfin un film qui sait ce que c'est que le frisson, le gore, et la peur...!!
L'histoire est parfaite pour susciter le suspens et le mal être, l'ambiance est démonesque, les décors somptueusements laids, les persos sont vraiment biens... les monstres hideux et dérangeants (le balèze à l'épée est monstrueux !!!)... et le gore (parce qu'il y en a, et assez sévère qui plus est...!) est très bien utilisé ! C'est choquant, mais ça illustre parfaitement l'histoire. Ce n'est pas du gore gratuit ! La musique est flippante à souhait... et les effets spéciaux sont vraiment réussis...

Je reste un peu déçu par certaines phrases chocs qui me gonflent du style "ne t'inquiète pas, tout va bien se passer je te le promet !" ou ce genre de niaiserie qui casse l'ambiance... ou alors l'autre cruche pas capable de sauter un trou dans faire tomber son arme... bref, des bêtises dont les réalisateurs n'arrivent pas à se séparer.

Mais bon... tout le reste, c'est à dire 99% du film, est une pure réussite ! Un film à voir absolument !
Arthemesia
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
Je l'ai vu, j'ai adoré.
loveuse59
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'ai été le voir ce film et j'ai plutôt bien aimé
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
Film revu sur grand écran avec un son 7.1. Une claque... ce film donne envie de louer une salle de cinéma ! Notez qu'en 7.1 (donc une enceinte centrale, deux en stéréo devant, deux sur les côtés et deux derrières), l'ambiance sonore et complètement bluffante... la sirène d'alarme de la ville fait froid dans le dos...

Côté DVD, petite critique : le packaging est superbe. Boîtier carton, et dedans, un autre boîtier carton qui se déplie en 4 (au lieu d'un vulgaire boîtier plastique). Les illustrations sont magnifiques. Un DVD pour le film (la langue VO anglaise est apparemment décallée... très gênant...), et un DVD pour les bonus : interviews (classique), et des makings offs séparés sur les cascades, les décors (grandioses), les monstres (tous sont des costumes impressionnants......), etc... donc des bonus assez courts dans l'ensemble, mais vraiment bien faits et intéressants.

En attendant peut être une édition un peu plus étoffée...!
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
je dois avoir la meme edition que toi et j'ai vu avec des baffles de home cinéma, j'étais super frustrée de ne pas avoir l'écran qui va avec tellement c'était bien
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
je dois avoir la meme edition que toi et j'ai vu avec des baffles de home cinéma, j'étais super frustrée de ne pas avoir l'écran qui va avec tellement c'était bien

Vi c'est le genre de film qui nécessite une bonne installation ! Il perd beaucoup sur une "simple" télé Sad
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
J'ai vu le film et franchement j'étais déçue je préfére carrément l'ambiance du jeu, ensuite faut écouter les dialogues de merde qu'il ya dans le film c'est encore pire qu'une série de merde a la télé dans le genre "héléne et les garçons" ( juste au niveau des dialogue XD).
Mais sinon j'ai bien aimé le reste du film méme si tu flippe plus devant le jeu...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 20:27 pm    Sujet du message:
J'adore Héléne et les garçons moi Very Happy Laughing
elizou
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
hmm jpeux pas trop jugé parce que deja le film je l'ai en dvd malheureusement en chinois (j'ai beau en comprendre une partie ca m'enerve) avec des sous titre ANGLAIS rahhh c'est con , enfin si c'est aussi nul je passe xD
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
J'ai pas du tout aimé le film Confused

On en sort avec aucune moralité, c'est un film completement "vide" a mon sens.
subaru1980
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 05:56 am    Sujet du message:
ben, que dire, je persiste a dire que tout film venant d'un jeu (et vis versa) sera d'office un navet, mais Silent Hill a mon avis est l'un des rare a etre fidéle plus ou moins au jeu, al'inverse des horribles Resident Evil (nuls !!)
tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 10:14 am    Sujet du message:
j'ai véritablement perdu mon temps à regarder ce film ! autant l'ambiance du jeu était déroutante sans doute aussi du fait de l'intéractivité autant ce film m'a fait plus d'effet qu'une plaquette de somnifères. Un film si vide, aussi vide que silent Hill le jour. Ajoutez à cela, un scénario inutilement alambiqué pour donner une pointe de génie aux scénaristes et vous avez devant vous un des films les plus ratés de la décennie.
ON dit que le silence est d'or, là c'était plutôt "silence je dors" !
emmanuel12345
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
je ne connaissais pas le jeu vidéo autre que de nom...
mais le film m'interessait...
peut-être influencé par des lectures qui disaient "enfin une retranscription réussie d'un jeu vidéo au cinéma"...
et comme j'avais bien aimé les 2 précédants films de roger avary... bien que ne connaissant pas le jeu je me suis laissé tenté...
avis : plutôt déçu... une série B (voulu ?) qui possède certes quelques petites touvailles (comme cette neige de poussière présente dans le jeu j'imagine ) et 2-3 scènes sympas (pour un certain nombre limite ridicule)... ça se voit... il y a tout de même una atmosphère qui s'y dégage et c'est bon atout pour un film je trouve... mais après le scénario et les personnages (ça compte aussi un peu...) c'est plutôt vide... et c'est dommage...
mais je m'interroge : fallait-il un petit connaître le jeu video avant ?
perso et au vue du film je ne pense pas mais bon...
une série B qui se regarde et détend le temps u film... mais on n'en retient pas grand chose mis à part cette étrange neige...