Pink Floyd

Invité

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
... bref ce 1er album devrait être écouté par n'importe quel fan de rock tellement ce dernier est beau à pleurer.

désolé RichMurray j'ai raccourci tes propos pour gagner un peu de place mais ce qui me chiffone c'est que tu dis de faire écouter cet album à n'importe quel fan de rock, le probleme c'est que Pink Floyd c'est pas du rock a mon sens c'est beaucoup trop planant pour ça, c'est pas assez direct.
Black Flower
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
Pink Floyd c'est du rock, je suis désolée .

Un rock spécial, mais il y a plusieurs catégories de rock .

Ca dépend ce que tu appelles rock aussi .

Mais le rock n'est pas obligatoirement direct . On peut être subtil et faire de la poésie tout en faisant du rock .
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:36 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec black Flower ^^

Mais je pense que c'est une question de point de vue après ^^
Black Flower
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Enfin quelqu'un de d'accord avec moi !!!!

Je continue sur cette voie en disant que le rock ce n'est pas que quelques trimards, qui gueulent dans un micro et se défoncent la gueule à la drogue ... Contrairement aux préjugés de certains incultes ...

Le rock c'est beaucoup plus subtil !!!! C'est tout un état d'esprit ... Aprés on y est sensible, ou on y est pas sensible ... Je ne juge pas ...

Juste besoin de dire quelques mots ... Que personne ne s'enflamme ! Ne vous sentez pas obligatoirement visés, je ne fais que donner mon trés humble avis de petite adolescente qui ne comprend pas grand chose au monde qui l'entoure ...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
Black Flower a écrit:
Enfin quelqu'un de d'accord avec moi !!!!

Je continue sur cette voie en disant que le rock ce n'est pas que quelques trimards, qui gueulent dans un micro et se défoncent la gueule à la drogue ... Contrairement aux préjugés de certains incultes ...

Je comprend ton point du vue black flower (j'ai moi-même écrit dans mon topic de présentation que j'aimais le "rock au sens large du terme"). Mais pour avoir simplement lu le post de daftaupe...Je n'penses pas que c'est une question de "préjugés" ou de personnes "incultes"...Je n'crois pas que daftaupe le soit ni qu'il ais des préjugés...
C'est simplement une question de DéFINITION. Si tu t'en réfaire à l'histoire du "Rock'n'roll" à sa naissance officiel au milieu des années 50... Le rock était avant tout une musique "direct" qui tranchais avec le jazz et la musique populaire de l'époque... Aprés l'histoire à fait son chemin et l'évolution de la musique également... Le rock à ouvert ses portes (notamment avec les Beatles au milieu des années 60 Razz puis avec le rock progressif dans les années 70)...
...Mais bon, y'a toujours un éternel débat, en particulier depuis l'avennement du Punk (les punks décrétais que tous c'qui était rock progressif et affilié était bon à ranger dans "les poubelles du rock")...

...Ce débat est sans fin Confused . Je ne me prononcerais pas là-dessus... Les questions d'étiquettes et de définitions ne m'intéressent pas plus que ça.
Je crois que tous c'qui compte c'est que cette musique soit écoutés et appréciés... Aprés, le reste...pfft.

Je connais bien Pink Floyd et je trouves que certaines de leurs chansons sont TRéS DIRECT ("Ibiza bar", "The Nile song", "Interstellar overdrive", "In the flesh" etc...)... Le label "rock" leur va aussi bien que le label "musique planante" ou "pop-rock experimental"...
C'est un groupe touche-à-tout alors amusez-vous à leur coller une étiquette si ça vous chante mais personnellement, je trouves que c'est pas ça l'plus important. Rolling Eyes
Black Flower
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 23:49 pm    Sujet du message:
Il n'y avait pas de sous entendu ... Je ne sous entendais pas du tout que daftaupe était un inculte !!!! C'est juste par rapport aux sous entendus de certaines personnes ...

Mais j'ai adoré ton post retracant ( trés furtivement certes ) l'histoire du rock .

Tout comme je ne cherche pas à mettre une étiquette sur pink floyd . Je dis que c'est du rock . Dans aucun de mes propos, je n'ai cherché à mettre une étiquette . Je voulais juste m'exprimer . Mais si je n'ai pas le droit de dire ce que je pense, je préféré dire tout de même : mais où va le monde ??????
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
De toute façon le débat ramené par Daftaupe n'a point lieu d'être, pink floyd c'est du rock, du bon. C'est une formation classique rock qui a su exploiter les instruments, contrairement à la vision rock bon marché actuelle qui consiste à faire croire qu'un solo instrumental n'a rien à faire dans une musique.
Donc on parle bien de rock.
White shadow
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Phil Collins est un triste musicien et homme d'affaire. Il a détruit Genesis, il a fait honte au jazz, et transformé de bons artistes en merdes surproductivistes et tapageuses. Mais bon ça rapporte, il possède au moins l'excuse de l'argent.

J'en ai lu des conneries sur Phil Collins, mais j'avoue que ca me fait toujours autant mal. Mal de voir des gens qui n'y connaissent rien balancer des énormités de ce style, le fait de ne pas l'aimer à la base (chose dont tout le monde à la droit) n'excuse rien. Je n'en dirai pas plus parce que ce n'est pas le topic, et parce que je n'ai pas (plus) de temps à perdre avec ce genre de choses. Je part vomir, bon vent !
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
Va vomir, et écoute ce qu'il a fait en jazz aussi, tu pourras gerber deux fois plus.
Enigmatism
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
Je trouve sincèrement que Pink Floyd ne vaut vraiment pas King Crimson si on parle de musique progressive.

Ce qu'il y avait de plus intéressant dans Pink Floyd, c'était l'énergie et l'intelligence musicale de Roger Waters. Rien d'autre.
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 23:39 pm    Sujet du message:
je préfére Marillion dans le rock progressif Razz
voob
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 11:56 am    Sujet du message: Pink
rock ou pas rock pour les pink floyd, j'aurais bien voulu avoir la chance de les voir en live !!!
Sad
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:59 am    Sujet du message:
Le seul élément progressiste à respecter dans PF serait l'intelligence de composition façon Waters? Je ne nie pas, c'est juste que t'oublies Barett, t'oublies Meddle, Atom Heart Mother et Wright.
White shadow
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
Et Gilmour aussi quand même...
Enigmatism
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
Je dis simplement que Waters a été la tête pensante du groupe et que sans lui, jamais le groupe aurait atteint de tels sommets. Par contre, je ne pourrais pas dire ça des autres membres. C'est un peu comme le McCartney des Beatles...
Nai!!!
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
je crois pa que Waters ait vraiment été la tete pensante du groupe PF c un ensemble c magique pcq c est un groupe justement et j aime beaucoup échoes comme chanson 16min de bonheur je trouve
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 02:35 am    Sujet du message:
Echoes elle est méchamment classique. Mais san tropez, fearless et tout le bordel sont bien folles aussi.