Pink Floyd

Cochise
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
Final Cut, moi j'ai bien aimé mais pour tous les fans je crois que n'importe quel album qui aurait suivi The Wall aurait véhiculé le même sentiment de "mauvais album", c'était impossible pour eux de sortir indemne de l'impasse de ce monstrueux succès.

Pour ce qui est du débat, je m'en doutais un peu mais de toute façon, je te rejoins, Pink Floyd est du très bon, qu'importe ce "duel"

Il m'a simplement rappelé que bien des gens voudraient que Pink Floyd se reforme, surtout depuis ce superbe moment en juillet dernier mais avec leurs parcours solo à tous deux c'est tout aussi impensable que Peter Gabriel revenant au sein de GENESIS

Il y a des choses qui évolent bien et regretter les anciennes formations c'est un peu une perte de temps.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 10:13 am    Sujet du message:
Ne t'inquiètes pas on ne regrette pas on rend hommage.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:40 am    Sujet du message:
Je ne pense pas que The wall soit si bon que ca m'enfin bon... (pour moi le meilleur ca reste plutôt les albums du début sauf division bell, The piper at the gates of dawn atom heart mother meddle saucerfull)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
pour moi le meilleur ca reste plutôt les albums du début sauf division bell

Tu veux dire que "The Division Bell" est un de leurs meilleurs albums selon toi ? (ta phrase est ambivalente).
J'avoue que j'adore (vraiment) "High hopes", mais que sorti de ça, je ne goûte par l'art du Floyd.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
As tu tout écouté du floyd?
White shadow
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
Encore réessayé The Final Cut aujorud'hui, en vain encore une fois... *Don't desperate* Rolling Eyes
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
Final Cut j'y arrive pas disons que ca ne respire pas la joie de vivre...
White shadow
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
Non c'est certani mais bon, les deux Floyd précédents ne reflétaient pas non plus la joie de vivre Wink Après, je regrette pas le parti-pris mais bon, comme j'aime pas trop rester sur des premières impressions négatives... Embarassed
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 04:31 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
As tu tout écouté du floyd?

Evidemment, sinon je ne dirais pas que ça n'est pas ma tasse de thé (j'aurais dit que je ne connais pas Wink ). J'ai écouté :
- The Piper at the Gates of Dawn, qui est avant tout l'oeuvre du sidérant Syd Barett avant qu'il ne se crame totalement la cervelle au LSD. Encore que quand j'écoute ce disque inécoutable je me demande s'il n'était pas déjà cuit... Rolling Eyes

- The Dark Side of the Moon (of course), dont je n'aime même pas les tubes (mais je devrais essayer de le réécouter, pour voir).

- Wish You Were Here qui a bcp vieilli, je trouve, et dont les morceaux ne sont pas aussi bons que ce qu'en disent les nostalgiques, je trouve encore.

- The Division Bell, dont j'aime surtout "High hopes", comme je l'ai dit (et vu comme j'aime cette chanson, ça me rend cet album sympathique Smile )

Sans oublier l'OSNI qu'est la vidéo du Live At Pompeï, qui m'avait bcp intrigué, à l'époque (je compte d'ailleurs le revoir prochainement), pas tant sur le plan musical que sur l'atmosphère irréelle qui s'en dégage. Shocked

Faudrait p'tet que je me décide à écouter The Wall, tiens...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 09:12 am    Sujet du message:
et atom heart mother, saucerfull of secrets, et aussi meddle pour tenter l'approche de son comme fearless san tropez etc...Surtout atom heart mother.
White shadow
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 09:58 am    Sujet du message:
Atom Heart Mother, même si la suite est excellente, le reste contient une ou deux jolies chansons, et c'est tout pour moi..

Meddle et Animals sont vraiment les deux que je préfère.

Dark Side of the Moon est excellent mais je n'ai jamais craqué pour, pareil pour The Wall que par contre je ne trouve pas si excellent qu'on le dit.

Pour la première période, les délires de The Piper at the Gates of Dawn me font sourire, mais je n'ai encore pas réussi à rentrer dans ceux d'A Saucerful of Secrets Wink
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 11:22 am    Sujet du message:
Meddle déchire bien que je préfère carrément la version de One of these days sur le Live at Pompei... Animals est d'une excellence rarement atteinte dans un album rock (dog, sheep). Mais ATOM, Atom Heart Mother c'est le must de l'expérimental rock, accompagné de musiques tellement belles (Fat old sun, Summer 68, Alan psychedelic breakfast; une révolution)... Obscured by clouds présente de bonnes idées avec quelques pistes excellentes. Et personnellement j'ai réussi totalement à entrer dans the piper at the gates of dawn et saucerful, qui sont l'essence même du psychedelique; je pense que The piper at the gates est un album mythique et superbe tant dans les paroles que dans la mixité des sons que nous propose le Syd... bref ce 1er album devrait être écouté par n'importe quel fan de rock tellement ce dernier est beau à pleurer.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
"when that fat old sun is falling, summer evening birds are calling"
Cochise
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
Pour The Wall, je crois surtout que "ma" génération a complètement craqué à cause du film.
Ré-écouter l'album, encore maintenant d'ailleurs, me fait automatiquement revoir les images marquantes.

Peut-être un peu comme pour ceux qui ont l'album "Tommy" des Whos après avoir vu le show, non ?

Parce que The Wall était surtout un concept visuel et un excellent Alan Parker ...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
bah le son des Floyd sur the wall est beaucoup moins imaginatif que leurs premières productions. Il est plus rock que floyd.
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 00:00 am    Sujet du message:
j'adore les pink foyd pour mi c'st un groupe casi-mythique
bon j'ai que deux album d'eux ( the wall et wish you were here )
mais j'ai carement fondu en entendant the wall
mes préféré de cet album sont :" another brick" "good bye blue sky" et "wish you where here"

j'ai du mal a me procuré les autres non pas que je les trouve pas mais par manque de thune

si quelqu'un est d'acc pour me les graver et me les envoyer par la poste je lui filerai mon adresse ( enfin je demande pas tout les album non plus lol)

merci

ps si vous pouvez contactez moi par mp
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 15:22 pm    Sujet du message:
Dark bear si t'es opérationnel je peux t'envoyer les albums par msn.
RK
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
Pink Floyd c'est tres tres bon, mais pour moi ce n'est tout a fait un groupe de rock progressif (sauf le premier). Rien a voir avec king crimson... et surtout Van DEr Graaf Generator, avec peter Hammill au chant. L'album Trespass de genesis avec gabriel au chant et mythique aussi (aaaaaaah le vrai genesis avant qu'il soit detruit par collins, enfin c'est mon avis). Sur cet album il y a un morceaux monstreux, "the knife", en avance sur son temps, beaucoup trop d'ailleur, qui ferais bien mal a tous ces groupe de néo merde.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
Phil Collins est un triste musicien et homme d'affaire. Il a détruit Genesis, il a fait honte au jazz, et transformé de bons artistes en merdes surproductivistes et tapageuses. Mais bon ça rapporte, il possède au moins l'excuse de l'argent.
RK
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
exact...