L'anglais


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 10:49 am    Sujet du message: L'anglais
Pourquoi pourquoi pourquoi l'anglais est aujourd'hui une matière quasi primordiale dans toutes les études ?! pourquoi est-ce qu'on est obligés de savoir parler ce p***** d'anglais alors qu'on ne veut qu'une chose : bosser dans notre petite région, bien tranquille, avec autour de soi des FRANCAIS qui parlent FRANCAIS !..... pourquoi est-ce qu'on est obligé de se taper des épreuves d'anglais pour rentrer dans toutes les écoles ?... y a pas plus important à contrôler comme connaissance que ça ?! pourquoi est-ce que ça gênerait qu'on veuille parler espagnol, italien ou allemand ?!... encore et toujours l'anglais, alors que le français est parlé dans des dizaines et des dizaines de pays ! oui, on a un niveau de merde en France, mais franchement, à part dans les filières internationales, quel intérêt ?!!!...


*pense à mon partiel de cet aprèm, déprime*
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 11:03 am    Sujet du message:
Ben disons que c'est un avis personnel de ta part et que tous le monde ne pense pas comme toi, en effet, pas mal de personne ont envie d'apprendre cette langue.

De plus, dans certaines études, comme celles que je fais par exemple, on ne se limite pas qu'à l'anglais mais on apprend aussi le néerlandais (bilinguisme du pays oblige), l'espagnol et l'allemand et franchement ça ouvre pas mal de porte pour ceux qui, contrairement à toi, ont pour ambition de travailler à l'étranger.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 11:06 am    Sujet du message:
oui, je suis d'accord : pour ceux qui veulent bosser à l'étranger, et dans les filières où c'est absolument nécessaire !

qui plus est, j'adore l'espagnol, et si j'avais le choix, je préférerais choisir cette langue ! sauf que voilà, l'anglais est OBLIGATOIRE, on a pas le choix ! mm si on voulait plus tard bosser en Amérique Latine, là où ils parlent majoritairement espagnol, on serait obligés de se taper des études en anglais ! C'est désespérant !... Surtout quand c'est des filières générales, pas du tout tournées vers l'international dans leur principe....
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 12:01 pm    Sujet du message:
Parceque l'anglais tu t'en tappes tous les jours

rien ne t'interdit d'apprendre l'espagnol à coté
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
Tu n'as pas tord mais faut comprendre qu'on a pas toujours envie de prendre des cours en plus des cours du soir qu'on a déjà pendant la journée.

PS : moi aussi j'aime bien l'espagnol, ça fait bientot 5 ans que je l'etudie à l'ecole!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 13:15 pm    Sujet du message:
moi je prends pas de cours du soir en plus
un bon dvd en vost, ça vaut tous les profs du monde ^^
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
ça peut aider en effet, mais le meilleur moyen d'apprendre une langue c'est d'aller directement dans le pays pendant quelques mois, comme avec le programme Erasmus!
Invité








Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 17:55 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
perso, l'anglais, j'en aurais pas besoin, ou un minimum. or, dans toutes les formations que je vois, c'est une des matières les plus importantes !. oui, on est de plus en plus tournés de l'international, je ne nie pas que c'est important d'avoir de bonnes bases en anglais, mais franchement, y a des domaines où en faire une matière prépondérante, c'est pathétique ...
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 15:43 pm    Sujet du message:
D'après ton autre post, tu cherches à travailer dans les RH, et tu seras donc amener à faire des entretien. Et dans tout entretien, il y a des tests de langues que tu devras faire aux participants.

Donc si déjà toi, tu maitrises pas cette langue, comment vas tu pouvoir juger si qqun d'autre la maitrise!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 15:55 pm    Sujet du message:
"un minumum"
tu le dis toi meme

bon alors, t'as compris pourquoi ^^
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 02:22 am    Sujet du message:
Moi aussi je trouve ça un peu ridicule comme ça, les langues asiatiques sont parler par plus de gens comme langue maternelle que l'anglais, dans l'europe c'est le Russe qui est le plus parler... la raison est p-ê que les États-Unis sont le pays le plus puissant, avant (je ne c'est plus quelle siècle) c'était le français qui était la langue ''commune''.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 07:01 am    Sujet du message:
Tout simplement que l'anglais est devenu langue internationale. Et oui, moi je suis complètement contre ça, j'vois pas pourquoi plus eux que nous. Donc pour moi, il faudrait créer une langue commune... Comme le voulait l'esperento d'ailleurs je crois.

Malheureusement, maintenant, si tu veux avancer, ben t'es obligé.
Invité








Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 07:11 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Moi aussi je trouve ça un peu ridicule comme ça, les langues asiatiques sont parler par plus de gens comme langue maternelle que l'anglais, dans l'europe c'est le Russe qui est le plus parler... la raison est p-ê que les États-Unis sont le pays le plus puissant, avant (je ne c'est plus quelle siècle) c'était le français qui était la langue ''commune''.


Oui mais ça remonte à fort longtemps...disons quelques siècles en arrière...mais ce que je constate avec plaisir, c'est que pas mal d'hommes politiques parlent français, donc ça prouve bien qu'au niveau diplomatique, c'est encore une langue qui a du poids!

Et en ce qui concerne la pratique des langues asiatiques...qui nous dit que ce ne sera pas le mandarin qu'il faudra maîtriser, dans quelques années?
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 08:05 am    Sujet du message:
En effet, le chinois va devenir une langue à apprendre vu l'ampleur que commence à prendre ce pays dans certains secteurs economiques et politiques.

Dans le tourisme, par exemple, les chinois vont pas tarder à arriver en masse et à accueillir en masse également. Je vais p-e devoir m'y mettre.
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
La mondialisation, l'Union Européenne, bah voilà, j'ai répondu...
Y'a 20 ans tu pouvais peut etre t'en passer, mais maintenant, tu dois maitriser au minimum un anglais de base, sinon un bon anglais et de l'espagnol. En plus c'est quand meme plus pratique pour voyager de connaitre un peu l'anglais...
Pour ceux qui se demandent pourquoi l'anglais plus qu'une autre langue:
1_c'est la plus répandue à travers le monde
2_c'est la plus simple
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
c vrai que l'anglais n'est pas la langue la plus parlée du monde (chinois et espagnol) mais bon va demander) à un japonais de parler espagnol ou français....

Donc c'est pour ça qu'on doit parler anglais!
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
Tu as raison butterflyz0986 !

Reste dans ton coin, ne va surtout pas à la rencontre des gens, ne voyage surtout pas.

Reste devant ta télé, avec des émissions en français, tes films américains doublés en français.

Moi aussi ça me soulais l'anglais, mais aujourd'hui, je me rend compte de la chance que c'est de pouvoir communiquer avec la planète toute entière ....
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
bah l'anglais sur le net c'est très pratique ! pour la correspondance avec les gens du monde par exemple

ou un exemple très bidon lol:
j'ai trouvé il y a quelques jours un site rempli d'Animes à télécharger mais ils sont sous titré Anglais >.< c'est dans ces moments là que je me dis "Ah si je comprenais très bien l'Anglais !" XD
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Moi-même a écrit:
Tout simplement que l'anglais est devenu langue internationale. Et oui, moi je suis complètement contre ça, j'vois pas pourquoi plus eux que nous. Donc pour moi, il faudrait créer une langue commune... Comme le voulait l'esperento d'ailleurs je crois.

Non pas qu'on ne lit pas tous les posts sur ce forum, non non (à part Popeye à la limite).

Et Tropcurieuse, j'te trouve un peu violente. J'vois pas ce qu'il y a de mal à pas vouloir forcément parler avec le monde entier. Je trouve que les français ne se connaissent déjà pas assez eux-mêmes et ne connaissent finalement rien du pays alors bon...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule