L'anglais


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Aril
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 468
Localisation: Dans le coeur d'un tit dauphin

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
Tout a fait ,puis je pense à un exemple flagrant ,tout le monde connais l'humour anglais? Pourtant celui-ci n'est comprehensible que pour ceux qui on une culture de la langue ne serais-ce qu'un peu.

Enfin il faut souligner que l'anglais moderne puisqu'il est question de cette langue dans le topic est composé à partir de seulement 25 % de viel anglais , maisde 28 % de francais, et de 28% de latin.(Je parle bien sur des origines des mots ici)

Comme quoi le francais hein ^^
Invité








Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
sans compter tous les merveilleus artistes anglo-saxons, musiciens ou chanteurs, qui existent de par le monde!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
Aril a écrit:
Enfin il faut souligner que l'anglais moderne puisqu'il est question de cette langue dans le topic est composé à partir de seulement 25 % de viel anglais , maisde 28 % de francais, et de 28% de latin.(Je parle bien sur des origines des mots ici)


et en l'occurence, jusqu'à maintenant, j'ai toujours étudié des textes qui datent de 1900... autrement dit, bien loin de l'anglais "utile"....
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
Mais la plus grande littérature demeure la littérature française... les plus grands auteurs viennent presque tous de France (Hugo, baudelaire, Molière, Ronsard, Rimbaud...) ... les anglais aussi en on des grands (shaskspeare, Dickens...) mais elle ne surpasse pas celle de France...
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 22:31 pm    Sujet du message:
Chauvin ? ^^
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 22:55 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe
Citation:
Chauvin ? ^^


Je ne suis pas Français......
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 23:02 pm    Sujet du message:
Autant pour moi Wink
cmonblog
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 90
Localisation: Buca, Ro

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Mais la plus grande littérature demeure la littérature française... les plus grands auteurs viennent presque tous de France (Hugo, baudelaire, Molière, Ronsard, Rimbaud...) ... les anglais aussi en on des grands (shaskspeare, Dickens...) mais elle ne surpasse pas celle de France...


bon, ce'st un point de vue. Y a egalement les russes (Lermontov, Pouchkine, Boulgakov, Esenine, Dostoievski, Tolstoi, etc).
Et en drmaturge on dit souvent que Shakespeare est imbatable...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
sans compter tous les merveilleus artistes anglo-saxons, musiciens ou chanteurs, qui existent de par le monde!


Je cites plutôt que d'répéter Rolling Eyes .
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
je suis daccord cmonblog, l'Italie aussi a de très grands écrivains, l'espagne etc... mais en général je trouve que c'est la littérature française qui est la plus grande...
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
Je trouve absurde de décerner une courone de la littérature à un pays plutôt qu'à un autre, car quand il y a des traditions millénaires, les génies s'accumulent sans qu'il soit possible de "compter" les points pour décider que telle tradition littéraire vaut mieux que telle autre.
La littérature grecque par exemple mériterait tout autant que la française d'être considérée comme la plus grande; il est facile d'en faire une liste impressionnante.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
Mais chaque pays peut avoir des "spécificités" artistiques... Ainsi, en France on ne sait pas quel écrivait choisir pour représenter la littérature française. Alors que pour l'Italie, on pense à Dante, pour l'Allemagne, c'est Goethe qui nous vient en premier à l'esprit. Les autres, il faut les chercher. Par contre, pour la musique, ce sont les compositeurs allemands dont les noms nous sont les plus familiers. Les Français sont moins nombreux et moins connus. POur les compositeurs italiens, c'est Verdi à qui nous pensons immédiatement.
(Confère un passage du Silence de la Mer Wink )
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
Pourtant Verdi n'est pas le plus grand compositeur italien.
Ce n'est pas parce qu'on pense à un seul écrivain pour représenter chaque pays non français, qu'il y a effectivement un seul écrivain de génie par pays. Qui est le "on"? Un français moyennement cultivé, et qui connait forcément plus sa culture que la culture des autres pays.

Pour en revenir à la musique, il est vrai que l'allemagne a véritablement dominé par son génie, durant le 19° siècle.
Mais cela n'est vrai ni au 20°, ni au 18°siècle même au 18°, encore moins au 17° siècle.
Au 20° siècle la france et la russie ont eu des génies extraordinaires.
La musique française des 17° et 18° est somptueuse, et pleine de génie.

Donc généralement quand on décide que telle nation domine artistiquement les autres, c'est généralement par ignorance des autres traditions des pays, et de leur histoire.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 21:57 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas par ignorance que j'ai dit ça, et je ne trouve pas mon commentaire absurde... je trouve simplement qu'il y a un plus grand nombre de grand écrivain français que dans les autres langues, c'est par goût, non objectif c'est certains, mais je le pense, point...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule