GROS PROBLEME ! - Detournement de mineur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 04:31 am    Sujet du message: GROS PROBLEME ! - Detournement de mineur
Bonjour,

J'ai une amie qui a un gros problème et qui déprime totalement.
Elle a trouvé recemment une lettre d'amour qu'à écrit sa fille de 13 ans, qu'elle a adressé à son beau-père, l'ami de sa mère où elle disait l'aimer. Cette personne a 52 ans et pourrait largement être son père.

Mon amie a été bouleversé par cette découverte et se demande si quelque chose s'est passé entre eux. Elle a essayé d'aller le voir chez lui mais pas de réponse. En questionnant sa fille, elle n'a pas eu plus de réponse non plus. Au contraire sa fille a plutôt la haine contre elle.
Elle a envoyé son fils de 17 ans voir la police pour savoir quoi faire et on lui a répondu que si sa petite soeur était consentante cela ne constituait pas un détournement de mineur.


Ma question est : Question Qu'est ce peut faire mon amie ?
On lui a conseillé d'emener sa fille chez un medecin pour savoir si il y a eu acte sexuel et ensuite si c'est le cas d'aller porter plainte.
Mais si ce n'est pas le cas a t-elle d'autres recours ?

Merci de vos réponses ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 04:43 am    Sujet du message:
****Message de la modération : ce sujet semble sérieux merci de respecter une attitudes correcte.****




Sans dévoilé de secret elle disait quoi dans cette lettre ?
myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 05:21 am    Sujet du message:
En gros elle lui disait que même si sa mère ne voulait plus le voir chez elle (sa mère et son beau-père se sont séparés recemment) elle l'appelerait quand même et qu'elle l'aime.
Je n'en sait pas plus sur la lettre...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 06:10 am    Sujet du message:
Rien se sexuel alors....

Les enfants peuvent dire "je t'aime" sans penser forcément à des choses d'adultes...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 06:37 am    Sujet du message:
C'est exactement ce que j'allais dire. C'est à mon avis tout simplement un amour "paternel", rien de plus.
Par contre, consentente ou non, en-dessous de 15 ans et 3 mois on n'est pas majeur sexuellement, donc il y a forcément détournement de mineur.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 06:42 am    Sujet du message:
Non je ne crois pas, pas avec un lien familial.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 06:46 am    Sujet du message:
Si il ne s'est rien passé il n'y a rien. Le lien familial protège.
Par contre si il y a eu qqchose de sexuel le fait qu'il y ai un lien sexuel est une circonstance aggravante.
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
J'espère que tu déconnes Caliméro en disant que le lien familial protège tout... l'inceste, tu connais?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
Tu as mal lu ce que j'ai mis...

Citation:
Par contre si il y a eu qqchose de sexuel le fait qu'il y ai un lien sexuel est une circonstance aggravante.
myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
La mère et le beau père étaient encsemble seulement depuis un an, a ce stade peut-on parler d'un lien familial ?
N'empêche qu'il s'est passé des choses bizarres quand la famille était en vacance chez nous. Il se disputaient souvent. La fille insultait son beau père mais après le beau père prenait toujours la défense de la fille.
Ce sont des attitudes que la maman et nous, avions du mal à accepter.
Mais peut-être que cela vous paraît normal !
Alors vous dites que s'il ya eu seulement des caresseses et des baisers cela ne compte pas du fait du lien familial ?
Mon amie est très mal, elle se sent coupable d'avoir introduit cet homme dans sa maison. De plus elle n'arrive pas à savoir ce qui a pu se passer entre eux.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 00:10 am    Sujet du message:
Il arrive fréquemment dans le cadre familial qu'il y ai des signes d'affection.
myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 05:02 am    Sujet du message:
On espère juste qu'il ne s'est rien passé parce qu'autrement je crois que le beau père va passer un sale quart d'heure...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 07:06 am    Sujet du message:
Je ne sais pas quelles relations elle a avec son vrai père, mais si elles ne sont pas bonnes comme pour moi, alors je la comprends tout à fait. Elle aurait trouvé là un père qu'elle n'a pas. Et puis défendre quelqu'un veut pas dire qu'on couche avec... J'défends ma soeur avec passion, j'l'ai jamais touchée.
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 08:51 am    Sujet du message:
Alors apparament ton amie, même avant cette histoire, avait des vieux rapports avec son beau-père. Attention à ce que cette lettre n'ait pas été par conséquent très mal interprétée. Peut-etre quil y a eu un truc, peut-être pas. Mais en tout cas, il peut s'agir aussi d'une méfiance et d'une exclusion non fondée sur cet homme de la part de ton amie s'il ne s'agit que d'un "je t'aime" et de calins qu'ils ont eu tous les deux.

Le mieux ce serait de parler avec la fille en question, avant d'aller intéroger le beau-père. Mais avant de se faire une opinion sur lui, attendre d'avoir un témoignage et ne pas l'attaquer gratuitement. Il se peut qu'un lien fort soit passé entre eux deux, et ils ont le droit de s'écrire.

Je ne connais pas ton amie mais serait-ce possible qu'elle veuille simplement tenter d'éloigner sa fille à cet homme qu'elle semble ne pas aimer?

Enfin bref, il faudrait ouvrir un dialogue avec notre jeune concernée.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
Caliméro tu t 'es planté : quand tu dis " Non je ne crois pas, pas avec un lien familial." tu reponds à Lucinda qui parlait du détournement de mineur .

Le détournement de mineur s applique à tous les ados de mois de 15 ans. LE beau pere n'a aucun lien familial et s il en avait un c est de l inceste . DOnc dans les 2 cas de toute facon, c est puni par la loi.

Myska : meme s'il n'y a eu que des caressesse et des baisers, ce n'est pas une relation saine vu la différence d age . Je conseillerais à ton ami d aller se renseigner aupres d un avocat ou directement de la police ( d ailleurs ca m'étonnes qu'ils y aient répondu que si ils étaient tous les 2 d accord il n'y a pas de détournement de mineur ).
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 20:10 pm    Sujet du message:
Je redis alors.

Signes d'affection familiaux c'est pas détournement de minuers.
Beau-père c'est pas lien familial.
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
"LE beau pere n'a aucun lien familial et s il en avait un c est de l inceste"

Les familles recomposées font comment alors?

Je trouve ça tranché comme opinion, peut-être ais-je mal interprété.. J'ai déjà fais pas mal de baby-sitting où le gosse en regardant un dessin animé est sur mes genoux et me fait un calin avec son doudou, pareil dans mon taff où je moccupe de petits de maternel, je me considere pas comme faisant du détournement de mineur à cause de ça. Enfin je pense qu'il faut faire gaffe c'est clair, mais pas sombrer dans une parano récement médiatisé pour develooper une nouvelle phobie sociale : les abus ne sont pas majoritaires.

Je pense vraiment que dans cette situation, il convient de parler avec la concernée pour savoir s'il a lieu de s'inquieter, car juste un "je t'aime" sur une lettre, je trouve pas que ça constitue une preuve irréfutable. Des gosses avec qui je n'ai aucun lien familial me l'ont dejà sorti au boulot, tout comme à maints assistants maternels, beau père, fille de baby siting, etc..

Dans ce cas là, c'est vrai que la fille a 15 ans, mais peut-être souffre t-elle du manque d'une présence masculine chez elle, j'en sais rien, qu'elle a besoin d'un modele, enfin j'interpréte sans savoir, d'où vraiment l'intéret de parler de cettelettre avec elle avant toute chose.
myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
Solo-stef : tu parles d'enfants en bas age, ils doivent avoir maxi 6 ans, je ne pense pas que ça passerait pareil si les gamins avaient entre 12 et 16 ans ...

Helas les faits sont plus grave que vous le pensez.
Il s'est effectivement passé quelque chose entre eux et en 3 fois. C'est ce qu'a affirmé la fille.
Le pire c'est qu'il y a une fois où ça s'est passé chez moi quand ils étaient en vacances.
La mère a emmené sa fille chez le medecin qui a constaté les faits mais celui ci lui a dit que ça n'aboutirait à rien de porter plaintes qu'elle n'aurait de toute façon pas gain de cause. Il lui a même dit qu'il y avait eu un cas où une fille est tombé enceinte et le gars n'a rien eu. Comment les gens peuvent être aussi betes pour dire ça à une maman ?
Du coup mon amie est encore plus effondrée qu'avant d'autant que sa fille de 13 ans a l'air contente de ce qui s'est passé. Je ne l'a comprend vraiment pas. Comment peut-on manquer à ce point de respect ?
Nous avons conseillé à mon amie d'aller quand même porter plainte avec le papier du medecin même si tout le monde autour d'elle essaie de lui dire le contraire.

Au vu de cette nouvelle révelation vous ne pouvez pas me parler de relations purement affectives pere-fille...

Du coup je ne sais plus quoi conseillé à mon amie, j'espère simplement qu'elle ne va pas baisser les bras.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 22:39 pm    Sujet du message:
Sincèrement, tu veux que je te dise ? Pourquoi en faire toute une histoire si il n'y a visiblement pas de séquel sur la fille ? Faudrait plutôt emmener la gosse chez un psy pour voir ce qu'elle en pense vraiment. Je comprends que ça puisse choquer la maman, mais là, la gamine le vit bien, au contraire. Alors bon, j'vois pas le problème...
myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 22:53 pm    Sujet du message:
Lucinda comment peux-tu dire de telles choses ? Alors sous pretexte que la fille est consentent alors le beau père peut faire ce qu'il veut et personne n'a rien à dire...
Je trouve ça absurde, ça me dépasse complètement.
C'est la porte ouverte à tout et n'imùporte quoi ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?