GROS PROBLEME ! - Detournement de mineur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Qui devrait venir parler de ça ? La mère ou la fille? De toute façon elles n'ont même pas accès à un ordinateur alors ça me parait difficile.

Le comportement de la fille n'a rien à voir avec le fait que sa mère veuille porter plainte. C'est dès qu'elle lui parle de l'histoire et qu'elle cherche à comprendre comment ça a pu se produire, sa fille lui rit au nez. En fait c'est comme si la situation l'amusait, cela ne lui fait rien de voir sa mère en detresse et elle n'a aucun regret de la faire souffrir. Je trouve ça assez incomprehensible le manque de respect de l'enfant vis à vis de sa mère. Mais bon ça c'est peut être dû à mon éducation, mais pourtant ses frères ne sont pas comme ça.

Je suis peut être du coté de la mère mais je pense quand même à sa fille, je trouve qu'à son âge elle a tellement de chose à découvrir... C'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour l'amour mais pas de cette façon, c'est domage parce qu'elle ne comprend pas quand sa mère essaie de lui expliquer cela.

Quand je la regarde pour moi c'est encore une enfant physiquement et mentalement ... Donc j'appelle ça de l'abus...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 00:28 am    Sujet du message:
Peut-être tout simplement qu'elle ne se rend pas compte que sa mère souffre... Quand je vois ma ch'tite soeur, j'me dis que c'est tout à fait possible. Toi tu vois la situation avec tes expériences, ton savoir de la vie, et elle, elle n'a que son innocence et sa petite vie de 13 ans... Donc forcément, elle n'a pas la même vision des choses ni le même recul. Et tu peux pas lui en vouloir, moi j'trouve ça même plutôt bon signe pour elle.
chlochlo3000
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 195

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 19:50 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
C'est exactement ce que j'allais dire. C'est à mon avis tout simplement un amour "paternel", rien de plus.
Par contre, consentente ou non, en-dessous de 15 ans et 3 mois on n'est pas majeur sexuellement, donc il y a forcément détournement de mineur.


tu te trompe luncinda c'est en dessous de 16 ans je l'ai appris recement en voyant l'affaire dutroux Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
alors la loi a changé depuis une affaire que j'ai connu à cause d'amis à mon père...
chlochlo3000
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 195

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
ah oui surement vu que l'affaire dutroux a ete traiter recement
Invité








Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
myska a écrit:
Qui devrait venir parler de ça ? La mère ou la fille? De toute façon elles n'ont même pas accès à un ordinateur alors ça me parait difficile.

Le comportement de la fille n'a rien à voir avec le fait que sa mère veuille porter plainte. C'est dès qu'elle lui parle de l'histoire et qu'elle cherche à comprendre comment ça a pu se produire, sa fille lui rit au nez. En fait c'est comme si la situation l'amusait, cela ne lui fait rien de voir sa mère en detresse et elle n'a aucun regret de la faire souffrir. Je trouve ça assez incomprehensible le manque de respect de l'enfant vis à vis de sa mère. Mais bon ça c'est peut être dû à mon éducation, mais pourtant ses frères ne sont pas comme ça.

Je suis peut être du coté de la mère mais je pense quand même à sa fille, je trouve qu'à son âge elle a tellement de chose à découvrir... C'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour l'amour mais pas de cette façon, c'est domage parce qu'elle ne comprend pas quand sa mère essaie de lui expliquer cela.

Quand je la regarde pour moi c'est encore une enfant physiquement et mentalement ... Donc j'appelle ça de l'abus...


j'ai lu tout le débat, et je vais peut être me répéter, mais le comportement de la fille vient pour moi en réaction à ton comportement et celui de sa mère (c'est un genre d'autodéfense). Elle est une ado qui découvre son corps, sa féminité, sa séduction, la rivalité avec sa mère (tout à fait normale à cet âge) et vous agissez comme si elle n'était encore qu'une enfant. Elle est en pleine période de rebellion. Ce n'est ni une méchante fille, ni une ingrate, ni une enfant.
Vous devriez jeter un oeil du côté de Lolita de Nabokov (je me répète), vous y verrez plus clair
c'est EXACTEMENT la même histoire que la vôtre
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
moi je dit qu'il faut mettre cette individu de 52 ans sous surveillance

si c'était ma fille je lui aurais casser la gueule

mais bon ces pas ma fille alors sous surveillance, si ce salaud la touche alors tu le traîne en justice et voila affaire réglé

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
Ben oui, comme ça au moins, la p'tite comprendra pas la cruauté de sa mère (oui elle le verra comme ça) et elle se retourna contre elle ! Bien joué !
xolia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: La provence les cigales le soleil :)

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
je ne pourrais pas donner de conseils sur ce sujet parce que je ne sais pas trop quoi penser...
en tout cas moi ça ne me viendrait pas a l'idée d'avoir des relations avec un homme de 52ans...
mais l'amour réserve des surprises et si elle se sent bien avec...
je n'aimerais pas que ma fille sorte avec un "vieux" comme ça...
il faudrait quand meme qu'elle aille voir un psy si il n'y a vraiment aucune sequelle...
mais je en savais pas que la majorité sexuelle était de 16ans...je croyait qu'elle était de 15...
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
Euh Confused

ça peut etre juste paternel en effet, je dis je t'aime a mon meilleur ami, a mes cousins, mes oncles, mes tantes

Et il n'a y a rien de sexuel

aprés ben essayez de parler a la petite
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
Et puis ça serait gentil de nous donner des nouvelles... En tout cas moi j'en attends, je suivais ce sujet de près donc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?