GROS PROBLEME ! - Detournement de mineur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec myska sur ce point. Un homme de cet age, coucher avec une fille de 13 ans même si elle est consentente... je trouve ça très con (soyons franc ^^). La fille doit avoir un petit problème et le mec j'en parle pas... Shocked
violaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 57
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
la fille est une ado en pleine rebellion, qui cherche un repere masculin,
et l'homme est flatter de ce regard pueril et attendrissant que l'adolescente lui lance, et qui peut etre n'a malgre son age pas la matureite pour la repousser et la remetre a ca place.

si REELLEMENT il n'y a eu ni violence ni chantage de l'a part de l'adulte, il est peut etre domage de creer des problemes psycho, qui n'existe pas actuellement de majeur.

je conseillerais moi aussi que la petite passe en expertise chez un psy pour savoir ce qu'il en est, mais je ne vois pas l'utiliter de crier au scandale si il n'y a rien d'autre.
myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 23:40 pm    Sujet du message:
Vous en faite quoi de la loi :

À titre d'information, en France, l'article 227-25 du code pénal indique que « le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de [moins de] quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. »

La majorité sexuelle est atteinte à l'âge de 15 ans en France, en deçà de cet âge, on parle d'abus sexuel, qu'il y ait consentement ou non du mineur.

ALORS...
violaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 57
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
eh bien refere toi donc a la loi, si cela te semble plus important que les trauma, que la gamine risque de subir...
apres tout, que vaux la vie d'une gosse face a cela !

l'important est que la mere ai bonne conscience non ???
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 00:07 am    Sujet du message:
violaine a écrit:
la fille est une ado en pleine rebellion, qui cherche un repere masculin, et l'homme est flatté de ce regard pueril et attendrissant que l'adolescente lui lance, et qui peut etre n'a malgre son age pas la matureite pour la repousser et la remetre a ca place.

J'aime beacoup ta vision des choses, surtout venant de la part d'une femme. C'est vrai que moi aussi j'aurais tendance à trouver ça choquant, car c'est le regard de la société actuelle, mais on peut aussi voir les faits plus sainement... et de toute façon il est vrai que c'est la gamine qui prime avant tou dans cette histoire, donc je dirais en effet peu importe la loi du moment que la fille n'en garde pas de séquelles.
violaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 57
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 00:14 am    Sujet du message:
merci roswell.
si je pense a la gamine avant tout c'est parcequ'avant d'etre femme et mere j'ai ete fille.
et mon histoire permet de comprendre peut etre les trauma de l'anfance.
myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 01:22 am    Sujet du message:
Ouais ... C'est tout à fait normal à 52 ans de sortir avec une fille de 13 ans et surtout la fille de sa concubine. Il pourra tout à fait recommencer avec une autre maintenant qu'il s'est qu'il est intouchable. Et tout ça pour le bien de la gamine bien sûr !!!! Puisqu'elle était consentente et qu'elle n'a pas été forcée., faut pas la traumatiser... C'est bien que vous voulez dire ?

Il faut dire que cet homme n'a eu que des garçons, donc il a commencé à la chouchouté comme si c'était se fille mais il a poussé le bouchon un peu trop loin. vous ne pensez pas que ses fils peuvent être choqués de l'attitude de leur père.

Cette maman a 5 enfants et a toujours tout fait pour eux, comment lui expliquer qu'il ne faut mieux rien faire contre cet homme pour le bien de sa fille ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 06:40 am    Sujet du message:
Merci Violaine et Roswell de me rejoindre sur ce point.

Myska, si justement la mère ne fait pas de scandale, les enfants le sauront jamais. Donc ils auront aucun point de vue sur son attitude. Et puis je te rappelle qu'il ne l'a pas violé, puisqu'elle était consentante. Peut-être que si la gamine n'avait pas voulu, il n'aurait absolument rien fait, t'en sais rien (et moi non plus) mais c'est une hypothèse à écarter.

Je conseille avant toute chose d'aller voir un psy pour voir si la gamine a souffert. Franchement, à quoi ça sert de faire souffrir un gosse sous prétexte qu'il y a une loi dont il n'a même pas conscience. J'ai déjà vu quelqu'un qui a eu des problèmes à 13 ans de cet ordre-là, et j't'avoue que ça se voyait. Alors inutile de lui infliger ce genre de choses. Laissez-lui son enfance.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
c'est marrant, c'est exactement la même histoire que Lolita de Nabokov... (mon bouquin préféré)
angel20
Membre
Membre



Age: 38
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 123

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
c vrai que la lettre dit plûtot qu'il ya un lien affectif donc pas forcément sexuelle,mais si c'est le cas c'est un détournement de mineur même si elle étais constante paske lui ç la responsabilité vu qu'il est bcp plus agée donc plus conscient!
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 08:56 am    Sujet du message:
C'est vrai Miska, ce ne sont pas des ados que je gere il est vrai.

Ce probleme est délicat, maintenant que la fille a révélé cela. Il ouvre une question fondamentale : peut-on être conscient de ce que l'on fait et de ce que l'ont vit à la jeune adolescence?
Les réponses sont relatives. Mais là où je rejoins les autres, c'est qu'à mon sens il est bcp + important de pousser la fille à consulter un psy que de s'engager juridiquement. Miska, je suis pas en train de dire qu'il faut oublier la loi, mais que la santé psychique de la gamine est + essentiel que la punition du mec. Par la suite, bien entendu, porter plainte est logique. Ce n'est pas soit l'un soit l'autre, mais d'abord l'un après l'autre. Il convient d'avoir un verdict extérieur et spécialisé, par le biais du regard d'un psy, pour ne pas simplement rester dans cet état d'écoeurement que tu ressens avec ton amie, mais prendre le recul pour saisir ce qui a pu se passer dans les têtes de chacun.
myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 00:26 am    Sujet du message:
Le gars se joue des sentiments de tout le monde, d'une part de la fille qui n'est pas vraiment consciente de ce qu'elle a fait et d'autre part de la mère avec qui il vivait. Mais voilà d'après vous c'est à la fille d'aller voir un psy qui va lui bouurer la tête de conneries. Je crois que c'est plutôt au mec d'aller se faire soigner. Il n'a vraiment aucun respect ...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 01:26 am    Sujet du message:
Effectivement, un psy n'est pas là pour SOIGNER nécessairement, mais également pour vérifier que la fille n'a aucun séquel ! Et un psy ne bourre pas ta tête de conneries, faut arrêter. Es-tu déjà allé voir un psy ? Franchement, ça me paraît plus important de faire attention à la petite fille, qui a 13 ans et encore en théorie toute sa vie devant elle qu'un vieux de 52 ans qui est plutôt sur la fin de sa vie... (j'dis pas qu'on meurt à 52 ans mais bon, faut être réaliste, c'est loin d'être pareil) Si mon (notre) avis ne te plaît pas, je peux comprendre. Mais sache que forcément, tu demandes des conseils, des points de vue, on te les donne. Libre à toi de prendre ce que tu veux prendre, on ne t'impose rien.

J'ai une p'tite soeur de 15 ans, j'm'en suis presque autant occupé que mes parents (si ce n'est plus) et si ça lui arrivait à elle, voilà ce que je regarderai.

En plus, en te lisant, j'ai l'impression que la mère veut se venger de son ex à travers sa fille, et ça je le supporte pas. Il faut bien qu'elle dissocie SON histoire avec celle de SA FILLE. Ce n'est pas du tout la même, et il faut mettre ses sentiments de côté.
myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 01:58 am    Sujet du message:
Ce n'est pas évident de dissocier les histoites quand il s"agit de ses enfants. La mère s'est séparé de son concubin quand elle a coomencé à voir l'attitude bizarre qu'il avait envers sa fille. Je ne pense pas qu'elle veuille se venger de cette homme à travers sa fille. Elle est juste très désemparé.
Elle a dèja vécu une histoire un peu similaire avec l'ainé de ses filles avec son 2 eme mari (le père de la fille de 13 ans). Quand ils se sont mis ensemble l'ainé des filles était encore bébé. Il l'a considéré tout de suite comme sa fille et à toujours pris sa défense. Mais il y a quelques années alors qu'elle avait quitté le foyer familial et était déja majeur, elle portait des accusations sur son beau pêre comme quoi il aurait abuser d'elle. Sa mère n'a pas voulu la croire et maintenant sa fille erre dans les rues et ne vient pratiquement plus la voir.
Maintenant cette fille qui est majeur et garde des sequelles de son enfance et elle ne s'est pas trop comment se gérer.

Même moi j'ai l'impression de n'avoir pas su proteger cette jeune de 13 ans de tels agissements de la part de son père vu que ça s'est aussi passé chez moi.
Ca n'est pas facile de prendre du recul sur les choses.

Comment faire pour une mère pour protéger sa deuxieme fille pour qu'elle n'en garde pas des traumatismes plus tard lorsqu'elle n'aimera plus cette personne et qu'elle sera en âge de comprendre ce qu'il s'est réellement passé ?
myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 02:06 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Effectivement, un psy n'est pas là pour SOIGNER nécessairement, mais également pour vérifier que la fille n'a aucun séquel ! Et un psy ne bourre pas ta tête de conneries, faut arrêter. Es-tu déjà allé voir un psy ? .


Oui lucinda, je suis déjà allé voir un psy. Il m'a surtout écouté et ne m'a rien apporté que je ne savais dèjà. J'ai une amie qui est aussi allé le voir, elle avait des problèmes à rencontrer quelqu'un, elle s'est beaucoup confié à lui, il lui a donné pleins de conseils tout ça pour la harceler au téléphone car lui il s'intérressait à elle.
Je peux te dire que je n'ai pas vraiment confiance dans les psy. Je pense qu'il y a d'autres moyens de se faire aider.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 08:53 am    Sujet du message:
Oui peut-être que quand on est adulte il y a d'autres moyens. Cependant là, il s'agit d'aller voir un pédopsychiatre (je crois que c'est ça). C'est à dire un psy pour enfant, et c'est loin d'être pareil. Et il ne s'agit pas d'aider la gamine qui a l'air d'aller bien, mais de voir si effectivement elle va bien ou s'il va y avoir des séquels.

Dis-moi, ton amie attire les pédophiles ou quoi ? Non mais bon, visiblement, elle tombe que là-dessus...

Pour ce qui est de l'aînée, très sincèrement, je ne parle presque plus à ma mère et je rechigne beaucoup à aller la voir. Mais ça ne me choque pas (cependant l'explication n'est pas le sujet ici). Si ton amie n'a pas chercher à savoir la vérité et à aider son aînée, c'est logique. Et tu vois, pour le coup, si elle avait faire l'effort de la pousser à aller voir un psy, elle irait peut-être mieux (j'aime pas avoir l'impression de faire la défense des psys, parce que moi-même j'en suis pas une fervante admiratrice, mais je sais que ça a aidé ma cousine qui a connu un peu la même chose, maintenant elle va bien).

Donc je maintiens ma réponse à ta question :
myska a écrit:
Comment faire pour une mère pour protéger sa deuxieme fille pour qu'elle n'en garde pas des traumatismes plus tard lorsqu'elle n'aimera plus cette personne et qu'elle sera en âge de comprendre ce qu'il s'est réellement passé ?

Il faut qu'elle l'emmène voir un psy, afin de "mesurer" les conséquences que ça a vraiment eu pour elle. Ensuite en parallèle, si vraiment la mère y tient, elle peut porter plainte. Mais il faudrait que la petite fille ne soit pas au courant je pense... A moins que le psy dise l'inverse, là pour le coup, j'suis pas assez calé je pense. Mais pour moi, je ferai comme ça.
violaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 57
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 08:59 am    Sujet du message:
je suis entierement d"'accord avec toi petite Lucinda, a une exeption pres !!

Citation:
Mais il faudrait que la petite fille ne soit pas au courant je pense...


y a t il quelque chose de plus meurtrier que les secret au seins des familles ?
que pensera la gosse de sa mere, si elle apprenait la chose plus tard : non seulement sa mere c'est montree incapable de la proteger et qui plus est elle lui a mentis.
je crois que se serais une erreur terrible.

en tout etat de cause, il me parait urgent que cette petite soit suivit par un pedopsy.
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 09:06 am    Sujet du message:
oula oula oula alors attention!!

Moi-même j'ai dû à une certaine époque cotoyer les psys et pareillement que toi, je ne crois pas que cela m'ai apporté quelque chose. PAR CONTRE, l'erreur que tu fais et qui peut etre grave c'est de généraliser et surtout d'agir PAR COMPARAISON à ton expérience et à celle de ton amie.

Ok le psy ça n'a pas marché pour nous, qui te dis que par conséquent il ne pourra pas aider, s'il y a besoin, cette ado? Nous ne sommes pas des modèles ou des exemples, nous sommes tous des cas à part, il y a des personnes réceptibles et ayant besoin d'un soutien psychologique, d'autres qui se débrouillent autrement tout comme il y a des bons et des mauvais psy (dans le sens du feeling qui passe ou ne passe pas). Dans ce genre de probleme délicat, il est important que la fille parle de qui s'est passé avec une personne professionelle et objective parce qu'extérieure, vérifier et s'assurer que y'aura pas de traumatismes qui ressurgira quand elle aura 20 ans et qu'elle sera partagera sa vie avec un mec bien. C'est lui rendre service que de lui laisser cette chance.

Bien sur que le mec lui aussi auré besoin d'une aide, en revanche c'est + important de vous occupez de cette ados, comme dis Lucinda, qui n'a que 13 ans, et crois moi ça marque et ça ressortira à cet age.

Même si ça a pas marché pour certains, dont moi-même, fo pas non plus entrer dans ce cercle de pensée simpliste "un psy c juste kkun qui bourre la tete de salepories" c'est nimporte quoi. En cette situation là, il va que parler avec elle.

Enfin bon tte façon c'est votre histoire, vous agirez comme vous le voulez, continuez à vous intéresser à la sanction du mec et à vous convaincre que seule votre présence et vos jugements suffiront à faire en sorte que cet ado n'aura pas de sequelles. Tu as l'air tellement haineuse contre ce type que tu en interprete mal ce que l'on dis. Peut-être vous regretterez quand elle sera en age d'avoir des relations saines et qu'au moment de l'acte les images reviendront pour la bloquer. Vous avez "la chance" de connaitre l'histoire et de pouvoir faire quelque chose maintenant pour éviter un refoulement handicapant mais vous semblez avoir les yeux braqués sur le mec. On n'a pas le meme sens des priorités apparament.

Tu voulais avoir des points de vue, je t'ai donné le mien.

Bon courage et à +
myska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 14

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 05:11 am    Sujet du message:
Ca n'est pas evidemnent du tout comme situation. La relation entre la mère et la fille devient difficile. La mère ne sait pas trop comment voir sa fille après ce qui s'est passé. Elle ne sait pas comment réagir vis à vis de son attitude.
Surtout que son ancien concubin n'a jamais voulu couché avec elle prétextant une hernie ou quelque chose dans le genre pour ensuite avoir des rapports avec sa fille, c'est assez déroutant...
Mon amie est allé voir une conseillère sociale pour l'aider à prendre les bonnes décisions. C'est sûre que la petite doit voir un médecin qui pourra la suivre.
La maman a de plus en plus peur car elle est toute seule et n'a personne à qui se confié autour de chez elle. De plus le gars boit beaucoup et vient de temps en se poster devant chez elle pour la narguer. Elle peut être porter plainte aussi pour harcèlement moral. Comment peut-elle protéger sa famille face à cet individu ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 06:39 am    Sujet du message:
...Elle pourrait p't-être commencé par venir parler elle-même de ça tu crois pas ?

Ensuite forcément, si avec sa fille elle lui dit qu'elle va porter plainte, que c'est un salaud etc la p'tite fille de 13 ans est pas en état de comprendre. Elle est allée voir un psy pour sa fille ?

Et oui, elle doit pouvoir porter plainte pour harcelement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?