euh...punk?
Invité
|
|||||||
abd
Membre ![]() Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 293 |
|||||||
abd
|||||||
Invité
|
|||||||
ju
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 971 |
Il est bien meilleur qu'un bassiste de métal par exemple. Sinon, tu veux dire que quand les musiciens sont pas bon, la musique est nul pour toi? |
||||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
|||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Huhu, Rich se fait de nouveaux
"copains" !
![]()
C'est drôle que tu cites Jaco Pastorius dans un topic sur le punk car voyez justement le titre choisi par l'éditeur Rhino pour son anthologie : ![]() ![]() Les seuls punks que je peux écouter/supporter sont The Clash, pas dans leur versant punk, d'ailleurs ![]() J'ai pas tout lu mais je ne pense pas qu'At-The-Drive-In et The Mars Volta aient été cités, alors que pour moi ce sont les derniers grands punks. ![]() Des tas de gens se sont vu collés l'étiquette punk sans la mériter (car ça se mérite, d'être punk ![]() Mais "punk" est certainement le mot le plus galvaudé du dictionnaire avec amour", non ? ![]() Dernière édition par Kadjagoogoo le Dim Nov 05, 2006 20:10 pm; édité 1 fois |
||||||
ju
Non c'est pas évident, par exemple Kurt Cobain avait un jeu de guitare très basique, et ce n'était pas un grand chanteur, mais son groupe Nirvana est devenu un groupe culte. |
||||||
abd
|||||||
Invité
|
marrante ta trouvaille sur l'anthologie de Jaco Kadjagoogoo ...
![]() sinon c'est bien At The Drivin et The Mars Volta ? sinon en punk je pense qu'on peut placer le MC5 et leurs petits frères des Stooges enfin c'est limite parce que c'est plus du rock'n'roll boosté quoi |
||||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
C'est sûr que le groupe Nirvana fait partie des trios rock les plus dégueulasses qu'il m'ait été permis d'entendre (distorsion et jeu de gratte plus que honteux, basse sous-développée, batterie tout juste écoutable). Comme quoi être mauvais musicien et avoir du succès n'est pas chose rare, hélas, pendant que dehors des vibraphonistes et des citharistes cherchent un endroit où se produire. |
||||||
ju
On peut étre créatif sans étre bon musicien, et les beatles? Très simple à jouer leur morceaux, ils sont nul aussi? Noir désir, téléphone, indochine, qui sont des groupes à succé, mais pourtant les musiciens sont pas des génies non plus, c'est de la merde? |
||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Je t'invite à jeter un oeil sur ce topic => http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=20885&postd ays=0&postorder=asc&start=10 Si tu aimes le rock débridé et jusqu'au-boutiste, tu pourrais y trouver ton compte (d'adrénaline). ![]()
Bon sang, j'ai pas cité les Stooges ! ![]() ![]()
C'est une excellente remarque. ![]() ![]() Après, on peut pousser le vice jusqu'à des cas pathologiques comme The Shaggs, trois frangines américaines que papa Shagg avait mis derrière des instruments sans ce soucier qu'elles en ignorent totalement le maniement. ![]() ![]() ![]() |
||||||
ju
J'étais pret a citer les stooges aussi comme groupe culte dont les membres ne
sont pas des grands musiciens. RichMurray va pas tarder à venir nous dire que
c'est de la merde.
Et tu dis que le métal y a rien de pire, mais tu as déjà écouter l'album solo de John 5? Ex guitariste de Marilyn Manson, tu verras qu'il sait jouer lui. Autre exemple : ACDC ont prouver que des petits riff tout simple peuvent donner des choses très bien. |
||||||
RichMurray
Il y a une grosse différence, pour pouvoir créer de la musique il suffit
d'un tant soi peu de technique, Les beatles ou AC/DC n'ont rien à voir avec
Nirvana niveau qualité et cohérence instrumentale.
Pour ton poto guitariste je ne te promets rien je découvre souvent, et j'ai des styles beaucoup plus intéressants à developper (musicalement et spirituellement). Mais bon s'il possède le flow qui va avec la technique pourquoi pas. je cherche avant tout de la beauté et de l'intelligence. Mais comme j'ai le souvenir que tu paraissais sublimer la musique du dénommé Katerine, je ne te fais confiance qu'à moitié =), tu me comprendras, ce genre de musique fait peur à mon cerveau. |
||||||
ju
Oui j'aime katerine, mais ce que j'aime c'est son humour, j'aime Didier Super aussi, mais je vais pas dire que ce sont des grands musiciens. |
||||||
RichMurray
|||||||
ju
Et j'ai pensé a un petit truc, toi qui aime le grand art, quand tu regardes
un pti film comique, tu prends même pas de plaisir? C'est pareil avec la
musique, il y a des trucs bidons que je peut aimer, parceque c'est marrant et
ça me détend.
Sinon quand tu lis tu lis que des livres de litérature? Balzac, Zola... Mais les inventures de Tintin ça t'interresse pas. |
||||||
Lemmy
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 455 Localisation: Entre le marteau et l'enclume |
|||||||
RichMurray