euh...punk?

Invité

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
yeah enfin quelqu'un qui n'occulte pas les Ramones sur un topic sur le punk merci à toi abd
abd
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
ah oui. et pigalle aussi j'aime bien. euh.. c'est du punk ?
abd
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
sinon, je m'demandais,
peut on dire que c'est en crête qu'il y a le plus de punks ?
Invité

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 22:57 pm    Sujet du message:
je sais pas trop mais c'est vrai que c'est une question qui mérite réflexion
sinon vous pensez quoi des Exploited ?
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 13:25 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Je ne connais pas tout, mais en musique oui je connais plus de choses que toi. Tu dis que le bassiste de Rancid est très bon, permet-moi de rire => ah, ah, aahah. Voilà, j'ai ri.
C'est Pastorius qui est désespéré au fond de sa tombe, avec Vicious qui ricane au loin.

Il est bien meilleur qu'un bassiste de métal par exemple. Sinon, tu veux dire que quand les musiciens sont pas bon, la musique est nul pour toi?
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
Le métal est un large courant et le seul que je n'apprécie pas. Le métal que j'apprécie c'est Dream Theater, et c'est tout. il est évident que si les musiciens sont mauvais la musique ne peut être bonne.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 15:28 pm    Sujet du message:
Huhu, Rich se fait de nouveaux "copains" ! Razz

RichMurray a écrit:
Tu dis que le bassiste de Rancid est très bon, permet-moi de rire => ah, ah, aahah. Voilà, j'ai ri.
C'est Pastorius qui est désespéré au fond de sa tombe, avec Vicious qui ricane au loin.

C'est drôle que tu cites Jaco Pastorius dans un topic sur le punk car voyez justement le titre choisi par l'éditeur Rhino pour son anthologie :

Idea

Les seuls punks que je peux écouter/supporter sont The Clash, pas dans leur versant punk, d'ailleurs Idea . Et Public Image Limited, qui lorgnait déjà plus vers la new wave. Et j'aime aussi le son de Rancid (mais pas intégralement non plus).
J'ai pas tout lu mais je ne pense pas qu'At-The-Drive-In et The Mars Volta aient été cités, alors que pour moi ce sont les derniers grands punks. Idea

Des tas de gens se sont vu collés l'étiquette punk sans la mériter (car ça se mérite, d'être punk Exclamation). Le punk devient même chic sur papier glacé.
Mais "punk" est certainement le mot le plus galvaudé du dictionnaire avec amour", non ? Question

Dernière édition par Kadjagoogoo le Dim Nov 05, 2006 20:10 pm; édité 1 fois
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Le métal est un large courant et le seul que je n'apprécie pas. Le métal que j'apprécie c'est Dream Theater, et c'est tout. il est évident que si les musiciens sont mauvais la musique ne peut être bonne.

Non c'est pas évident, par exemple Kurt Cobain avait un jeu de guitare très basique, et ce n'était pas un grand chanteur, mais son groupe Nirvana est devenu un groupe culte.
abd
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
daftaupe a écrit:

sinon vous pensez quoi des Exploited ?

un peu bourrin thrash-métal/poubelle-punk, mais vachement humain.
Invité

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
marrante ta trouvaille sur l'anthologie de Jaco Kadjagoogoo ...Very Happy
sinon c'est bien At The Drivin et The Mars Volta ?

sinon en punk je pense qu'on peut placer le MC5 et leurs petits frères des Stooges enfin c'est limite parce que c'est plus du rock'n'roll boosté quoi
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
RichMurray a écrit:

Non c'est pas évident, par exemple Kurt Cobain avait un jeu de guitare très basique, et ce n'était pas un grand chanteur, mais son groupe Nirvana est devenu un groupe culte.

C'est sûr que le groupe Nirvana fait partie des trios rock les plus dégueulasses qu'il m'ait été permis d'entendre (distorsion et jeu de gratte plus que honteux, basse sous-développée, batterie tout juste écoutable). Comme quoi être mauvais musicien et avoir du succès n'est pas chose rare, hélas, pendant que dehors des vibraphonistes et des citharistes cherchent un endroit où se produire.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 20:14 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
ju a écrit:
RichMurray a écrit:

C'est sûr que le groupe Nirvana fait partie des trios rock les plus dégueulasses qu'il m'ait été permis d'entendre (distorsion et jeu de gratte plus que honteux, basse sous-développée, batterie tout juste écoutable). Comme quoi être mauvais musicien et avoir du succès n'est pas chose rare, hélas, pendant que dehors des vibraphonistes et des citharistes cherchent un endroit où se produire.

On peut étre créatif sans étre bon musicien, et les beatles? Très simple à jouer leur morceaux, ils sont nul aussi? Noir désir, téléphone, indochine, qui sont des groupes à succé, mais pourtant les musiciens sont pas des génies non plus, c'est de la merde?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
daftaupe a écrit:
c'est bien At The Drivin et The Mars Volta ?

Je t'invite à jeter un oeil sur ce topic => http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=20885&postd ays=0&postorder=asc&start=10
Si tu aimes le rock débridé et jusqu'au-boutiste, tu pourrais y trouver ton compte (d'adrénaline). Idea

daftaupe a écrit:
sinon en punk je pense qu'on peut placer le MC5 et leurs petits frères des Stooges enfin c'est limite parce que c'est plus du rock'n'roll boosté quoi

Bon sang, j'ai pas cité les Stooges ! Surprised Leurs 2 premiers albums contenaient, près de 10 ans avant l'heure, tous les ingrédients punk ("I wanna be your dog", "No fun", "Penetration"). Idea

ju a écrit:
On peut étre créatif sans étre bon musicien, et les beatles? Très simple à jouer leur morceaux, ils sont nul aussi? Noir désir, téléphone, indochine, qui sont des groupes à succé, mais pourtant les musiciens sont pas des génies non plus, c'est de la merde?

C'est une excellente remarque. Idea Sans oublier non plus les Beach Boys dont l'exemple est encore plus édifiant, je trouve. Exclamation

Après, on peut pousser le vice jusqu'à des cas pathologiques comme The Shaggs, trois frangines américaines que papa Shagg avait mis derrière des instruments sans ce soucier qu'elles en ignorent totalement le maniement. Shocked Leur 1er album, Philosophy of the World, paru en 1969, est encensé par (la frange la plus snob - ou excentrique - de) la critique rock... Rolling Eyes
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
J'étais pret a citer les stooges aussi comme groupe culte dont les membres ne sont pas des grands musiciens. RichMurray va pas tarder à venir nous dire que c'est de la merde.

Et tu dis que le métal y a rien de pire, mais tu as déjà écouter l'album solo de John 5? Ex guitariste de Marilyn Manson, tu verras qu'il sait jouer lui.

Autre exemple : ACDC ont prouver que des petits riff tout simple peuvent donner des choses très bien.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 04:16 am    Sujet du message:
Il y a une grosse différence, pour pouvoir créer de la musique il suffit d'un tant soi peu de technique, Les beatles ou AC/DC n'ont rien à voir avec Nirvana niveau qualité et cohérence instrumentale.
Pour ton poto guitariste je ne te promets rien je découvre souvent, et j'ai des styles beaucoup plus intéressants à developper (musicalement et spirituellement). Mais bon s'il possède le flow qui va avec la technique pourquoi pas. je cherche avant tout de la beauté et de l'intelligence. Mais comme j'ai le souvenir que tu paraissais sublimer la musique du dénommé Katerine, je ne te fais confiance qu'à moitié =), tu me comprendras, ce genre de musique fait peur à mon cerveau.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Il y a une grosse différence, pour pouvoir créer de la musique il suffit d'un tant soi peu de technique, Les beatles ou AC/DC n'ont rien à voir avec Nirvana niveau qualité et cohérence instrumentale.
Pour ton poto guitariste je ne te promets rien je découvre souvent, et j'ai des styles beaucoup plus intéressants à developper (musicalement et spirituellement). Mais bon s'il possède le flow qui va avec la technique pourquoi pas. je cherche avant tout de la beauté et de l'intelligence. Mais comme j'ai le souvenir que tu paraissais sublimer la musique du dénommé Katerine, je ne te fais confiance qu'à moitié =), tu me comprendras, ce genre de musique fait peur à mon cerveau.

Oui j'aime katerine, mais ce que j'aime c'est son humour, j'aime Didier Super aussi, mais je vais pas dire que ce sont des grands musiciens.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 01:00 am    Sujet du message:
Certes, loin de là.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
Et j'ai pensé a un petit truc, toi qui aime le grand art, quand tu regardes un pti film comique, tu prends même pas de plaisir? C'est pareil avec la musique, il y a des trucs bidons que je peut aimer, parceque c'est marrant et ça me détend.
Sinon quand tu lis tu lis que des livres de litérature? Balzac, Zola... Mais les inventures de Tintin ça t'interresse pas.
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
Euh la question que je me pose c'est que fout AC/DC sur un topic keup'???!!!
De toute manière, le punk est formé de 5 grands groupes majeurs :

-Les Pistols
-The Ramones
-The Clash
-Rancid
-Girlschool

Enfin à mon avis...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Faux. si c'est intelligemment créé ou drôle y'a aucun problème. D'ailleurs si les aventures de tintin (et encore je n'aime pas cette bd) était de la musique vu la qualité des dessins et des scénarios Katerine serait à des milles derrière.