euh...punk?

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 23:11 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing

EDIT : Le chevalier-défenseur de la musique a encore frappé !

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Lun Déc 04, 2006 23:50 pm; édité 2 fois
H5N1
Invité

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 23:43 pm    Sujet du message:
Ouai je voi ce ke tu veu dire et je t rejoin sur certain truc Rich, mai je trouve ke t pa assez tolérent man.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 00:03 am    Sujet du message:
Biteulsse => tu cartonnes tel un carton.
H5N1 => Mais je suis tolérant. C'est normal d'expliquer pourquoi ce style propose moins d'intérêt musical que d'autres, ensuite tant que je n'en viens pas à exterminer mes ennemis sous le sabre et le pilum, il ne sert à rien de s'alarmer.
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
Ce qu'on peut lui reprocher c'est d'etre fermé comme une vieille moule...
Je te comprends pas,Rich, mais tu as de la chance, quelqu'un me tient ce discours quand j'ai picolé, je le décalque...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Contrairement au rock qui propose des perles du son le punk conservateur ne peut se valoir que par ses idées, et non par sa production musicale, donc sur ce point je rejoins tout à fait Vérole.

Je suis absolument d'accord avec ça. Idea
Le punk c'est "Fuck off !", "No future", une attitude, un ras-le-bol (des groupes institutionnels et emmerdiants genre Genesis et Pink Floyd), mais musicalement, quel héritage qualitatif ?
Bon sang, même les Clash ne sont intéressants que lorsqu'ils lorgnent vers le reggae, le funk (blanc) et la pop ! Idea

Vérole a écrit:
Va y expose nous ta virilité...

Il le fait déjà indirectement dans sa sign, je le crains. Pour ce cher Lemmy, la guitare (électrique de préférence et façon Steve Vai & Joe Satriani) est le symbole phallique (viril, donc) ultime...

Allez Lemmy, shoot shoot, dont' talk, hein ?! Wink

Dernière édition par Kadjagoogoo le Mar Déc 05, 2006 22:19 pm; édité 1 fois
RealHustler
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
[quote=\"Lemmy\"]Ce qu\'on peut lui reprocher c\'est d\'etre fermé comme une vieille moule...
Je te comprends pas,Rich, mais tu as de la chance, quelqu\'un me tient ce discours quand j\'ai picolé, je le décalque...[/quote]

ouais t un mec cool toi tu doit sentir vachement bon sous les bras.
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 07:01 am    Sujet du message:
Vous me jugez, me connaissez vous seulement, je suis fan de beaucoup de musique différentes, mais ou c'est clair que j'aime la brutalité musicale...
Maintenant de la à faire un raccourci foireux sur je suis un abruti, ca faudra venir me l'expliquer...
Je ne vais pas exposer ma vie mais ma signature est juste par rapport à ce que je porte à la taille.
Après, le punk ou certains mouvements divergents, on ne lui dempande d'etre musicalement parfait, ce qu'il fau c'est de la sueur, de la bière et de la glaire...
Mais si tu veux Hustler, viens faire un bisou à tonton lemmy...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Vous me jugez, me connaissez vous seulement, je suis fan de beaucoup de musique différentes, mais ou c'est clair que j'aime la brutalité musicale...

Je peux le concevoir, moi qui me régale de "Sabotage" des Beastie Boys, de "Caught by the fuzz" de Supergrass ou encore At-The-drive-In et The Mars Volta qui ne font guère dans la dentelle, je crois. Wink
C'est juste que sur ce coup-là tu semblais attacher tellement d'importance à l'idée de puissance et de performance, au détriment de la créativité, sans doute, non ?

Lemmy a écrit:
Maintenant de la à faire un raccourci foireux sur je suis un abruti, ca faudra venir me l'expliquer...

J'ai jamais insinué cela et je ne pas où cela aurait été dit/insinué dans la discussion. Il n'y a pas eu d'amalgame di genre "Lemmy = amateur de musique bourrine = bourrin = abruti", non.
Nous t'avons toujours respecté, je crois. Wink

Lemmy a écrit:
Je ne vais pas exposer ma vie mais ma signature est juste par rapport à ce que je porte à la taille.

Ainsi rassuré sur mes dispositions envers toi, j'espère que tu voudras bien développer cela car je ne comprends pas l'allusion. Question Confused
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
Bon parlons musique maintenant. Tu dis qu'on ne demande pas au punk d'être 'musicalement parfait', on dirait que tu parles de funk ou de celtique des Astures. Le punk on lui demande d'être musical tout court. ou alors un tant soi peu intelligent niveau instrumental, ce qui est impossible étant donné son histoire. Donc le sujet est clos.

Kadja => remarque pertinente à propos des Clash.
H5N1
Invité

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
Moutrav leur ds la ganache Lemmy lol....

Vous avez pas nan, c mal la bagarre
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 08:57 am    Sujet du message:
De toute faon le keup' est l'antithèse du prog, mais l'apotre de l'agression sonore...
Le keup' est parfait dans son domaine, meme si ce dernier est pourri...
Punk's not dead!!!
Pour ma signature cherche triplex...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 11:09 am    Sujet du message:
A part le 'Punk's not dead', t'écris des choses musicalement sensées, tu t'améliores.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Pour ma signature cherche triplex...

Hey, tu me prends pour un prix nobel ou quoi ?! Laughing
Sans blague, je vois pas où tu veux en venir. Question Enfin bon, j'aurais essayé...

Les punks d'aujourd'hui sont, en France, Programme ou NonStop. Les 2 membres de Programme sont d'ailleurs tellement punks qu'ils ont sabordé le groupe après seulement 2 albums (capitaux), simplement parce qu'ils savent que les meilleures choses ont une fin (précoce). Idea
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
En france y a un groupe de punk qui dur : les wampas. ça fait 20 ans qu'ils jouent, et les mecs ont en plus un travail à coté.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
pourquoi on peut pas apprécier un "genre musical" (appelons le ainsi) autrement que pour sa richesse justement "musicale" mais plus en tant que défouloir, en tant que mouvement anti-intellectuel ?
Fais-je comprendre ma question ? Il y a des "musiques" qui sont pas faites pour être de "musiques".

Bon perso je connais mal le punk de toute façon, mais je parle de façon générale.
Je peux très bien apprécier l'harmonie et la complexité ingénieuse de grands morceaux joués par des musiciens de talents, quand j'ai envie d'exercer mon intellect et de flatter mon sens artistique. Mais aussi parfois être fatiguée et m'abrutir volontairement de "non-musique", de bruits qui ne demandent pas de grandes connaissances ni de sensibilité artistique, pour me remplir un peu la tête de vide, ça fait du bien parfois.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
Faudra revoir ta définition du punk ju, et je ne vois pas en quoi le fait qu'ils travaillent les valorisent, au contraire...
Sinon en France des groupe punk, j'en connais aucun ^^ Beaucoup se le revendiquent mais je les cataloguerais plus dans la catégorie "rock alternatif"
Par contre aillleurs que chez nous y'a bien sur crass, conflict, oï polloï...

Je voi pas pourquoi ça les dévaloriserai non plus... Mais c'est que ce groupe ils ont jamais gagner leur vie grace à leur musique et ils continuent, ils sont pas comme tout les jeunes qui font de la guitare pour devenir rock star, c'est un truc que j'aime chez eux.

Sinon tu les mettrai dans quel genre? Pour moi Les Shériff, ludwing von 88, les wampas ils font parti du même mouvement punk. Mais bon les genres sont pas vraiment défini, si tu veux les mettres dans rock alternatif c'est toi qui voi, ça change rien au fond.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 01:07 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Je peux très bien apprécier l'harmonie et la complexité ingénieuse de grands morceaux joués par des musiciens de talents, quand j'ai envie d'exercer mon intellect et de flatter mon sens artistique. Mais aussi parfois être fatiguée et m'abrutir volontairement de "non-musique", de bruits qui ne demandent pas de grandes connaissances ni de sensibilité artistique, pour me remplir un peu la tête de vide, ça fait du bien parfois.

L'autre soir à la TV j'ai vu un restaurateur boulimique s'éclipser discrètement de son resto gastronomique pour aller s'empiffrer de MacDo sur le parking d'un supermarché. Cela procède peut-être du même phénomène, qui sait ? Question Idea Wink

En tout cas je conçois parfaitement la nécessité (l'envie) de vouloir juste de l'adrénaline, du "gros son bon kif" comme ils disent chez Rock Sound. Exclamation
Seulement j'ai des voisins et ils ne goûtent guère le rap, déjà, alors le punk, j'ose pas imaginer... Confused Mais nous passons régulièrement les Pistols à la médiathèque où je bosse et je trouve que cela garde une belle subversion.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 07:15 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Je peux très bien apprécier l'harmonie et la complexité ingénieuse de grands morceaux joués par des musiciens de talents, quand j'ai envie d'exercer mon intellect et de flatter mon sens artistique

Si tu aimes la musique écouter un musicien de talent exercera sûrement ton intellect, je dirais plutôt que cela fera évoluer et travailler ton oreille, toujours avec cet orgasme musical; mais en aucun cas cela ne flattera ton sens artistique... Bien au contraire, plus j'écoute de sons, plus j'ai le sentiment de rien connaître et qu'il me faudrait des centaines d'années de recherche musicale pour assimiler un savoir précis de tous les genres. Tu parles du fait de savoir écouter des merdes et mettre son cerveau sur OFF, vu le kiff que je tire sur les musiques instrumentales, cette idée ne me vient plus à l'esprit depuis des années. A quoi cela sert, sinon à écouter des imbécilités qui en aucun cas ne te feront avancer. C'est comme rematter les best of d'Arthur ou je ne sais quelle daube quant tu possèdes la filmo de Cassavetes ou de Kusturica. Faut vouloir stagner.
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 07:18 am    Sujet du message:
Le Punk est une manière de vivre limite plus qu'un mouvement musical, je pense à des groupes comme les Svinkels, Ouroboros, Los Fastidios pour les francçais, sinon les mastodontes du punk, comme les Pistols, les Clash, Rancid, The Ramones....
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 07:34 am    Sujet du message:
Nan mais carrément j'te suis sans problème sur çà. Moi je m'attarde juste sur la qualité musicale, et comme tu le considères plus comme un style de vie, je comprends que toi, tu ne t'attardes pas sur le questionnement musical.