Est-ce que le "Graph" peut s'exposer ?

abigail
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 15:58 pm    Sujet du message:
sans rire,vous les classieux !il faut ouvrir un peu les esprits sur l'art mais quand je vois les graffitis on sent qu'il a un certain talent pour les couleurs et c'est vivant j'ai vraiment aimé tes images missducube! Cool meme si c'est mal de coller sur les murs "gris" il faut voir la vie en couleur dazns une ville morne mais avec risques et périls Wink
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
j'efface ce message, j'avais mal lu, c'est n'importe quoi que j'avais écris,j'avais lu bonheur, enfin, bref Confused Confused Confused Embarassed

Dernière édition par Romantisme le Mer Avr 12, 2006 03:47 am; édité 2 fois
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
ps: je n'est jamais dis qu'il n'avait pas de talent après avoir vue se que vous avez mit, mais que je ne voudrais pas voir une fresque que je n'aime pas sur les murs mais personnes n'aime la même chose, c'est juste ça le problème pour moi. Wink ce qui plait à un déplait à l'autre.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 06:48 am    Sujet du message:
A la base je pense que l'excuse de chacun ses goûts (et je sais que je vais encore me faire des amis) c'est du pur mytho. Dans toutes oeuvres un tant soi peu travaillée il y a toujours des éléments de composition ou du trait qui te fascineront et d'autres moins. tu parles d'émotions? Ce genre de graph qu'a proposé missducube en est bourré et si je peux réussir à apprécier un Monet ou un Caillebotte et aussi apprécier un talent moderne qui se révèle dans le graph pourquoi pas toi... Je pense que tu ne t'y connaissais pas assez dans le domaine, et l'expérience est tout.
Juste pour l'exemple je suis encore allé à cette p***** de FIAC l'année dernière et serioso les gouts se discutent... Sur la massivité d'oeuvres peut-être une vingtaine démontreront un certain talent (je pense par là sensibilité alliée à un minimum de techniques qui permet de faire une belle peinture). Ensuite j'ai vu des dessins pitoyables (j'ai vu un carré un rond et deux traits mis à l'arrache dans un vide déguelasse et le trait on avait l'impression que c'était un gamin de 5 ans qui l'avait tapé, le prix 250E j'crois que sur l'instant j'ai eu envie de pleurer) et des toiles toute verte ou toutes blanche (monochrome) à 10000E minimum. Ca c'est la honte de l'art content-pour-rien. Mais dans l'art moderne romantisme il y a des mecs qui font encore du bon travail car ils connaissent la formation classique, que ce soient des peintres sur toile ou bien des grapheurs qui font ca dans les rues(il y a aussi des mauvais grapheurs je te l'accorde).
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
Je suis certains que chacun a ses gouts n'est pas faux... des gens aime la musique atonal et bien moi cela me dégoute bien que je n'est rien contre ceux qui aime cela, c'est du gout, il y a d'autre exemple. Si tout le monde aurai les mêmes goûts, l'art ne changerait pas... il y a certainement de l'émotion dans les fresques présenter mais elle ne me touche pas personnellement, c'est cela le gout et la perception de chacun, tandis que quand je regarde ''orphine'' de delacrois ou ''Terrasse à Sainte-Adresse'' de Monet je reste admirateur à chaque fois, tandis que d'autre ne serons pas touché de ses tableaux. Il y a beaucoup de talent dans les fresques présenté mais je ne suis pas touché par, c'est simplement une différence entre nous. Wink

ps: je hais aussi l'art moderne où les gens font n'importe quoi, comme des carrées, lollll
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Si tout le monde avait les mêmes goûts, l'art ne changerait pas...

C'est une très bonne réflexion.
C'est la confrontation des points de vue et des modes d'expression qui sont la source vitale des artistes. De même que l'impressionisme ou le cubisme, le graffitti a révolutionné l'art pictoral et trouve donc toutes sortes de détracteurs qui ne sont pas prêts à apprécier ce style, ou bien qui n'aimeront jamais. Et ce n'est pas parce que c'est dans l'ère du temps que l'on doit aimer. Combien de grands peintres n'ont eu qu'un succès post-mortem? Un certain nombre à mon avis.

Moi je suis un adepte du graffitti, mais je persiste dans la voie de Romantisme, dans le sens où la technique n'est pas le seul facteur qui fait pencher la balance en terme de goûts : toi même tu sais RichMurray, puisque tu n'aimes pas le métal, alors que cela peut être extrêmement technique quand même... Wink Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
Romantisme a écrit:
Si tout le monde avait les mêmes goûts, l'art ne changerait pas...

C'est une très bonne réflexion.
C'est la confrontation des points de vue et des modes d'expression qui sont la source vitale des artistes. De même que l'impressionisme ou le cubisme, le graffitti a révolutionné l'art pictoral et trouve donc toutes sortes de détracteurs qui ne sont pas prêts à apprécier ce style, ou bien qui n'aimeront jamais. Et ce n'est pas parce que c'est dans l'ère du temps que l'on doit aimer. Combien de grands peintres n'ont eu qu'un succès post-mortem? Un certain nombre à mon avis.

Moi je suis un adepte du graffitti, mais je persiste dans la voie de Romantisme, dans le sens où la technique n'est pas le seul facteur qui fait pencher la balance en terme de goûts : toi même tu sais RichMurray, puisque tu n'aimes pas le métal, alors que cela peut être extrêmement technique quand même... Wink Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Bien vu Wink .
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 08:50 am    Sujet du message:
Ok les gouts ne se discutent pas... Alors comment un monochrome peut se vendre 10000E et être exposé dans un salon? Vous faites donc partie de ces gens qui cautionnent ce genre de fait en l'excusant en plus...? J'aime tout ce qui est beau désolé =). Pourquoi à votre avis j'écoute tous les styles musicaux de la planète sauf les plus dégueulasses instrumentalement ou les plus linéaires (ce qu'on ne trouve que dans la folie de l'occident)? Faites moi changer d'avis et donnez moi un seul groupe de métal qui respecte l'oreille autant qu'un Coltrane ou (aller on va être sympa) qu'un David Gilmour... Il y a la bonne et la mauvaise musique, sans nuances... Mais dans ce monde on a tendance à oublier la musique spirituelle tout est fait avec des sections rhytmiques violentes et sans imagination. Ecoutez des flutistes indien des amériques et dites moi si ca vaut Dream Theater... Il faut entraîner votre oreille à faire la part des choses. Bon allez au moins un groupe de métal pas trop violent et sans voix svp que de l'instrumental qui me permette de changer d'avis sur ce courant...
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 10:26 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
J'aime tout ce qui est beau désolé =). Pourquoi à votre avis j'écoute tous les styles musicaux de la planète sauf les plus dégueulasses instrumentalement ou les plus linéaires (ce qu'on ne trouve que dans la folie de l'occident)? Faites moi changer d'avis et donnez moi un seul groupe de métal qui respecte l'oreille autant qu'un Coltrane ou (aller on va être sympa) qu'un David Gilmour... Il y a la bonne et la mauvaise musique, sans nuances...

J'arrête de discuter avec toi, t'es vraiment trop borné et penses détenir la vérité universelle, c'est quand même une sacrée prétention... Et moi aussi j'écoute du Ravi Shankar et du Shakti, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier pleinement le métal. Et même s'il y a des excès, que ce soit dans la musique ou dans la peinture, cela n'empêche pas le fait que les gens puissent avoir une opinion différente de la tienne sans avoir tort! Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" art, il y a juste de l'art et qui plaît plus ou moins selon les personnes...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
la beauté d'une oeuvre d'art est dans l'oeil de celui qui regarde.... donc ce qui plait a un déplait a un autre c ainsi la vie, c pas pour autant que c de la merde si toi tu n'aimes pas, nos gouts sont juste différents Wink
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
RichMurray écoute ''The call of Ktulu'', ''Orion'' de Metallica, simple mais excellent. et je trouve que le Metal est beaucoup plus harmonique et magnifique que le jazz. Et est-ce que j'ai dit qu'un monochrome était de l'art pour moi? non. Laissent faire à cette petite gang leurs n'importe quoi (puisque c'est une minorité avec des arguments boiteux je trouve) et fait mieux. Ton exemple est extrême et charrié, et je ne suis pas certains que les gens qui achetent les n'importe quoi trouve cela vraiment beau, c'est plus pour être à la mode et bizzare, tu n'as qu'a écouter leurs arguments. C'est gens n'ont généralement aucune technique donc ce n'est pas un bon exemple.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
Tu peux toujours écouter le groupe "LIQUID TENSION EXPERIMENT"...C'est une référence (si ce n'est LA référence) en matière de métal instrumental...Si tu n'aimes pas ça malgré tout...alors là, je crois que tu n'aimes pas le métal et qu'il n'y-a rien à faire pour que tu t'y intéresses...(si c'n'est pas déjà évident Rolling Eyes )
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 09:09 am    Sujet du message:
Roswell tu n'as rien à me faire découvrir, au revoir.
Romantisme j'me suis déjà fait le son "The call of Ktulu" dans ma jeunesse, je vais chercher "Orion"...(j'etais dans l'époque "battery"). "et je trouve que le Metal est beaucoup plus harmonique et magnifique que le jazz" => encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas et moi je parle de ce que je connais... Fais comme tu le sens n'écoute rien d'autre que du rock du classique et du métal tu seras un bon musicien...(et destress sur le jazz ok c'est la révolution du XXe siècle mais ne laissons pas en retrait toutes les musiques des autres populations de ce monde)
Bitteulsse je te remercie c'est ce que j'attendais le groupe phare instrumental d'un courant qui me désole. J'espère de tout coeur accrocher.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 09:13 am    Sujet du message:
A MAIS OK c'est dream theater liquid tension experiment... Avec l'asiatique à la basse 8 cordes et portnoy à la batterie. Oui il y a des chances pour qu'ils soient meilleurs que tout ce que j'ai pu entendre en instrument dans le métal...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
On m'a fait écouter beaucoup de jazz mais je n'ai que très rarement apprécier la musique, donc je connais ça mais n'aime pas vraiment. Tandis que le blues j'ai tout de suite adorer; le jazz ne sonne simplement pas bien à mon oreille.

(entre la révolution Jazz et rock n' roll, je ne sais laquelle fut la plus grande, le rock n'roll changea le monde dans les 50-60).
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
Radis a écrit:
Bonjour,

Je connais un peu le milieu du Graph ( je parle de ces grandes fresques réalisées à la bombe que l'on découvre au coin des rues, sur les rideaux des commerces ou dans les usines desaffactées).

Je vois cette expression artistique s'exposer dans tes salles, sur des tableaux, souvent en petit format.

Pour ma part, je suis choqué car le graph est un art urbain, éphémère et gratuit.

Votre avis ?

Ca c'est le sujet original. La section musique c'est plus haut.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
les arts s'entremelent mr dark je ne vois pas en quoi c est un problème. Le jazz sonne aux oreilles des musiciens, ceux qui comprennent le language de l'instrument (peut-être est-ce l'accentuation rytmique sur les 2e et 4e temps qui te font peur). Et revenons au sujet => de beaux graffitis sur tous les murs un jour nous esperons.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
j'aime pas qu'on se foute de ma gueule Rich. Twisted Evil
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 10:10 am    Sujet du message:
Bien évidemment et c'est celui avec l'autoportrait grandeur nature du mec que j'adore. C'est le style de trait et de lettrage que j'espere réaliser un jour. En plus la couleur est trop trop bonne.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
Les tags c'est pas du vandalismes. Ca dépend lesquelles, si c'est juste du "Fuck the school" et etc... Non la c'est bad! Mais si c'est ta signature avec de beaux dessins, yep je suis d'accord!